Diagnostic Asperger: quelles incidences dans la vie?
-
- Habitué
Re: Diagnostic Asperger: quelles incidences dans la vie?
54541741
Modifié en dernier par le chat le mercredi 18 janvier 2012 à 20:04, modifié 1 fois.
-
- Intarissable
Non Samoju, mon fils ne savaient pas comment faire.! Je lui ai un jour donné un mouchoir pour qu'il comprenne qu'on s'en sert pour ça plutôt que de ses doigts....Il a hurlé qu'il ne savait pas comment faire....et effectivement, en lui disant d'essayer....Tout passait au dessus.!samoju a écrit :Si on se moque de lui parce qu'il fait cela et que tu lui expliques que c'est cette manière d agir qui déclenche les moqueries, ne pourra t'il pas ensuite prendre seul la responsabilité de changer cela ?
Il a fallu être patient , et lui apprendre doucement , par étape comment il fallait s'y prendre.! Il a même eu un moment, où il me disait ne pas vouloir aller à l'école car il ne savait pas se moucher....(pas malade, juste un rhume)...
Aujourd'hui, il sait "presque" bien faire.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Prolifique
Quel dommage qu il n existe pas de supports vidéo pour tous ces aprentissages...Il a hurlé qu'il ne savait pas comment faire....et effectivement, en lui disant d'essayer....Tout passait au dessus.!
Nathalie Leca , maman de 3 phénomènes et passionnée
-
- Intarissable
Pour les " mouchages ", j'ai eu le même problème avec Mysterio très très longtemps...
-
- Intarissable
Le chat, ce que tu dis, si c'est un choix délibéré, je pense qu'effectivement il n'y a pas de problème, mais justement, si la personne autiste aime la vie en société mais ne sait pas comment s'y prendre pour y participer, c'est là qu'il y a un problème...