[Cuisine] Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
Cerise
Passionné
Messages : 302
Enregistré le : lundi 10 juillet 2023 à 12:22

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Cerise »

J'aime aussi les épinards.
Non diagnostiquée.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Deoxys »

En parlant d'épinards, j'en ai mangés ce soir avec des nouilles udon, du tofu fumé au curry thaï, des lanières de poivron rouge, de la coriandre, des graines de sésame et de l'huile de colza.

Je n'ai pas l'habitude de cuisiner ça, je sors de ma zone de confort. C'était très bon, les textures étaient agréables. Ça manquait un peu d'assaisonnement peut-être, sans être fade ; je mettrai un peu de sauce soja sucrée dans la portion restante demain.

Un bémol : le côté "algues" des pouces d'épinard et de la coriandre, qui ont perdu énormément de masse à la cuisson tout en conservant leur structure. Il y a un risque d'étouffement que je n'avais pas soupçonné (la prochaine fois je les couperai).

Avec ceci, de l'Ice Tea, une compote pomme-fraise en dessert, et en bonus des Sharkies que j'ai trouvés par hasard aujourd'hui :lol: :
Spoiler : 
Image
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Cracotte...
Passionné
Messages : 326
Enregistré le : samedi 26 novembre 2022 à 13:19

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Cracotte... »

Deoxys a écrit : samedi 6 juillet 2024 à 22:32 En parlant d'épinards, j'en ai mangés ce soir avec des nouilles udon, du tofu fumé au curry thaï, des lanières de poivron rouge, de la coriandre, des graines de sésame et de l'huile de colza.

Je n'ai pas l'habitude de cuisiner ça, je sors de ma zone de confort. C'était très bon, les textures étaient agréables. Ça manquait un peu d'assaisonnement peut-être, sans être fade ; je mettrai un peu de sauce soja sucrée dans la portion restante demain.

Un bémol : le côté "algues" des pouces d'épinard et de la coriandre, qui ont perdu énormément de masse à la cuisson tout en conservant leur structure. Il y a un risque d'étouffement que je n'avais pas soupçonné (la prochaine fois je les couperai).

Avec ceci, de l'Ice Tea, une compote pomme-fraise en dessert, et en bonus des Sharkies que j'ai trouvés par hasard aujourd'hui :lol: :
Spoiler : 
Image
Miam je fais ça avec des vermicelles de riz. En été je les mange froides avec des légumes crus, tofu sauté et une vinaigrette avec du miel gingembre et bien sûr oignons croustillants avec de la coriandre fraîche.

Aujourd'hui je fais une tarte au chocolat !
TSA SDI complexe
Troubles Dys
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie neuro visuel
Hyperthymique
Diagnostiquée CRA
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Deoxys »

Cracotte... a écrit : dimanche 7 juillet 2024 à 10:10et bien sûr oignons croustillants
Ooooh, tu me donnes envie d'en acheter ! J'adore ces machins-là, j'en demande toujours dans mon sandwich Subway. :mrgreen:

Bonne dégustation de ta tarte !
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Cracotte...
Passionné
Messages : 326
Enregistré le : samedi 26 novembre 2022 à 13:19

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Cracotte... »

Deoxys a écrit : dimanche 7 juillet 2024 à 12:29
Cracotte... a écrit : dimanche 7 juillet 2024 à 10:10et bien sûr oignons croustillants
Ooooh, tu me donnes envie d'en acheter ! J'adore ces machins-là, j'en demande toujours dans mon sandwich Subway. :mrgreen:

Bonne dégustation de ta tarte !
Merci ☺️

Au Leclerc rayon bio/Biocoop aussi il y a des oignons frits en vrac où sinon en grande surface au rayon condiment marque Khüne, cette marque fait aussi les mégas grands cornichons aigre doux !

Miam!
TSA SDI complexe
Troubles Dys
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie neuro visuel
Hyperthymique
Diagnostiquée CRA
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Deoxys »

Crotte, j'ai oublié d'en acheter aux dernières courses ! Des oignons croustillants... pas de la crotte ! :lol:

Aujourd'hui après mes traditionnels sandwichs jambon-beurre sans jambon ni beurre (le jambon La Vie avait été quasiment dévalisé au magasin, j'ai eu chaud) avec des tomates cerises mélangées et des cornichons, ce sera une nouvelle recette de tofu aux nouilles.

Tofu mariné à la japonaise et nouilles de riz cette fois-ci. Le reste pareil sauf pour la coriandre que je n'ai pas rachetée fraîche, ce sera de la déshydratée.

Et bien sûr avec ça l'habituel Ice Tea et en dessert, du Andros végétal (la gamme turquoise, elle est top).
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Kumi_44
Prolifique
Messages : 1696
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021 à 15:41
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Kumi_44 »

Aujourd'hui, galette complète achetée au marché + crêpe à la confiture de fraise. Ça faisait deux mois que je voulais en manger !
J'ai aussi testé un thé oolong à la pêche glacé, très bon et désaltérant. J'essaie de me trouver de bon thé à infuser à froid (sans ajout de sucre).
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Ostara »

Quand j'y pense je me dis que mon alimentation n'est pas parfaitement saine mais pas non plus dégueu nutritionnellement parlant,j'ai un mode d'alimentation méditerranéen (huile d'olives, fruits et légumes, féculents, légumineuses), habituée avec mes origines espagnoles,j'adore les épices,le piment et tout ça je mange depuis toute petite,avec des forces que même des adultes n'arrivait pas a manger :mrgreen:

J'aime les sodas mais c'est pas passades et pas tous les mois.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Ostara »

Les spécialitées espagnoles que j'adore :love:

Les tùrons quand ils sont végans,
Le riz façon paella,
Les tapas végans,
Les graines de lupins consommés en apéro (au Portugal ça se consomme aussi beaucoup mon mari connaissait depuis petit),on peut enlever la petite peau autour ou la manger avec la graine de lupin,
L'orchata de Chufa (une boisson qui ressemble a du lait végétal avec un goût plus prononcé),
Les galettes croustillantes sucrées a l'huile d'olive (tortas de aceitas),
La sangria,
Les montecaos quand il sont végans.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Kumi_44
Prolifique
Messages : 1696
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021 à 15:41
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Kumi_44 »

Aujourd'hui, j'ai cuisiné un curry japonais, un de mes péchés mignons. :love:
Cette fois ci, c'est une version vegan. J'ai essayé d'ajouter de la compote de pomme au lieu du miel + poudre de chocolat noir. Ça ajoute du goût subtilement (on ne sent pas ces ingrédients).
Avec le reste du riz de camargue cuit au cuiseur de riz.
J'ai ajouté un pavé de porc pané au panko (chapelure japonaise) : tonkatsu en japonais. Un délice !

Les restes seront sans viande et c'est très bien aussi.

Une après midi dans ma bulle cuisine, c'est agréable. :D
J'espère pouvoir trouver un moment pendant cette période estivale pour faire des tests pour faire la pâte à gyozas. En apparence simple niveau ingrédients (farine, sel, eau), j'ai toujours du mal à bien manier la pâte et ça crée une forte frustration.
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Deoxys »

Oh miam !

En parlant de curry et de riz de Camargue, je suis contente car ce soir, j'ai pu sauver des nems Hari&co (au curry) que j'avais laissé traîner au frigo.
J'avais enlevé le carton, or la date se trouvait dessus et je ne l'avais pas mémorisée ; quand j'ai remis la main sur le carton [l'avantage d'être bordélique et de garder des emballages trop longtemps :lol:], j'ai vu qu'ils étaient périmés depuis le 21 (DLC)... Après analyse je n'ai rien détecté d'anormal ; gaspillage évité !
J'ai fait du riz de Camargue avec.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Cracotte...
Passionné
Messages : 326
Enregistré le : samedi 26 novembre 2022 à 13:19

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Cracotte... »

Le weekend dernier j'ai fait les gâteaux Ikea flocons d'avoine et chocolat c'était trop bon.

Ça y est nous avons les courgettes, tomates, radis, betteraves du jardin et le basilic j'ai fait un gros pot de pesto!

Bientôt les courges type potimarron vers août que je fais en gaspacho avec lait de coco gingembre et citron.

Pour les tomates on fait les bombatomica, on prend une grosse tomate qu'on pèle on coupe en petits morceaux dans un saladier avec du pecorino et parmesan, huile d'olive, ail,sel et zeste de citron puis on mélange une fois les spaghettis cuits dans le saladier, trop bon!
TSA SDI complexe
Troubles Dys
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie neuro visuel
Hyperthymique
Diagnostiquée CRA
Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 6392
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par PetitNuage »

Ce n'est pas vraiment de la cuisine, puisque acheté tout prêt.
Mais trop contente de remanger des crumpets ( achetés lors de mon escapade anglaise).
Un petit coup au grille-pain et un peu de beurre salé qui s'écoule dans les trous.
crumpet.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Avatar du membre
Kumi_44
Prolifique
Messages : 1696
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021 à 15:41
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Kumi_44 »

PetitNuage a écrit : vendredi 26 juillet 2024 à 22:56 Ce n'est pas vraiment de la cuisine, puisque acheté tout prêt.
Mais trop contente de remanger des crumpets ( achetés lors de mon escapade anglaise).
Un petit coup au grille-pain et un peu de beurre salé qui s'écoule dans les trous.

crumpet.JPG
J'ai l'impression de voir une crêpe aux milles trous ! :lol: :lol:
Je ne connais pas du tout le crumpets.
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 6392
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par PetitNuage »

Je ne connais pas la crêpe à mille trous !
Les crumpets sont typiques de l'Angleterre.
Je viens de chercher des recettes, il faudra que je teste mais je pense que la cuisson sera compliquée
avec mes vieilles plaques électriques qui ne permettent pas de moduler rapidement la température.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"