Salon de tatouage ...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: Salon de tatouage ...

Message par Deoxys »

Lilas a écrit : mercredi 3 juillet 2024 à 19:46Du coup, j'ai déjà envie d'en faire un autre.
Une citation tirée d'une chanson, très en lien avec celui que je viens de faire.
Mais je ne sais pas où le faire...
Hehe, une fois qu'on est lancé·e il n'est pas rare d'en vouloir d'autres ! :mrgreen: (Moi aussi j'ai envie d'en faire un autre mais je dois poser des limites et attendre le mois d'août pour en replanifier un, afin de ne pas trop abuser financièrement... :cry:)

Pour l'emplacement, pas toujours facile à déterminer... Si c'est très en lien avec celui que tu viens de faire, peut-être autour, en-dessous, à proximité...?
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7729
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17

Re: Salon de tatouage ...

Message par Lilas »

Je penche plutôt pour la cheville.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans, qui parlent d'autisme mais pas que :
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40967
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44

Re: Salon de tatouage ...

Message par Tugdual »

Les EthnoChroniques a fait une série de vidéos sur les tatouages :
Pour découvrir :
Spoiler : ▮▶ : 
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7729
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17

Re: Salon de tatouage ...

Message par Lilas »

Lilas a écrit : jeudi 4 juillet 2024 à 18:03 Je penche plutôt pour la cheville.
Hummm, j'ai changé d'avis et penche plutôt pour l'avant-bras maintenant. Ce serait mon seul tatouage visible quand je suis au boulot. Je ne sais pas si je suis prête à ça.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans, qui parlent d'autisme mais pas que :
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: Salon de tatouage ...

Message par Deoxys »

Tugdual a écrit : jeudi 4 juillet 2024 à 20:54Les EthnoChroniques a fait une série de vidéos sur les tatouages :
Pour découvrir :
Spoiler : ▮▶ : 
Merci pour le partage, vidéo très intéressante, la série a l'air super ! :bravo:


Lilas a écrit : vendredi 5 juillet 2024 à 16:50
Lilas a écrit : jeudi 4 juillet 2024 à 18:03Je penche plutôt pour la cheville.
Hummm, j'ai changé d'avis et penche plutôt pour l'avant-bras maintenant. Ce serait mon seul tatouage visible quand je suis au boulot. Je ne sais pas si je suis prête à ça.
D'un côté j'aurais envie de dire "fais ce que tu veux, on s'en fout si ça plaît pas, tant que ça te plaît à toi".
Mais d'un autre côté, je sais que le tatouage est encore stigmatisé, plus ou moins selon le métier...

De mon point de vue qui n'engage que moi : je pense qu'un lettrage assez petit sur le bras, ça choque moins qu'un bras entier, ou qu'un tattoo plus "hard" (genre gros lettrage stylisé plus dessin, ou tête de mort).
Si tu es à ton poste depuis longtemps et que tu penses y rester, ça a probablement plus de chances de passer que si tu essayais de te faire embaucher... Mais après, ça dépend de la mentalité de ta boîte.
Au pire tu pourrais toujours porter des hauts à manches longues au boulot, mais bon, c'est pas toujours pratique...

Ou alors ça te dérange toi, que le tattoo soit visible au quotidien ?
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7729
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17

Re: Salon de tatouage ...

Message par Lilas »

Deoxys a écrit : vendredi 5 juillet 2024 à 18:17 Ou alors ça te dérange toi, que le tattoo soit visible au quotidien ?
Oui, je ne sais pas si je suis prête à me démarquer de cette façon alors que je suis quelqu'un d'excessivement discrète et effacée. Mais d'un autre côté, c'est justement le sens de la phrase que je veux me faire tatouer, et l'attitude que j'aimerais pouvoir développer.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans, qui parlent d'autisme mais pas que :
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: Salon de tatouage ...

Message par Deoxys »

Laisse passer plusieurs mois sinon, pour voir si tu restes sur cette idée de placement ou pas ? :)

Je pense que, comme dit plus haut, un lettrage plutôt discret attire moins l'attention qu'un tattoo plus "trash", ou qu'un bras complet...
Par contre, tu pourrais avoir des gens qui essayeront de lire, te demanderont la signification, l'origine de la citation...


Moi je suis très "dans mon monde" en extérieur, "moins on me parle quand je suis dehors, mieux je me porte", et c'est vrai que les tatouages (et mes cheveux) n'aident pas. :mrgreen:
Après, je me fiche de ce que pensent les gens que je croise (en fait je ne remarque pas tellement les réactions, je le constate quand je suis avec mon père qui lui les remarque plus et se met sur la défensive).

Ce sont plutôt les réactions altruistes qui viennent me perturber dans ma bulle, quand les gens viennent à moi... Ceci dit, les tatouages étant un IS pour moi (c'est une collection que j'entends bien agrandir), ça peut donner des discussions sympas avec des personnes passionnées — ou curieuses. À choisir, je préfère être avec moi-même dehors et n'attends aucun contact, mais quand celui-ci se présente, l'IS agit comme un moteur social.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7729
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17

Re: Salon de tatouage ...

Message par Lilas »

Deoxys a écrit : vendredi 5 juillet 2024 à 20:27 Laisse passer plusieurs mois sinon, pour voir si tu restes sur cette idée de placement ou pas ?
Oui, de toutes façons ça ne sera pas tout de suite, il faut que j'ai une disponibilité pour y aller.
En attendant, j'ai écrit ma phrase au stylo sur mon bras pour me faire une idée.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans, qui parlent d'autisme mais pas que :
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40967
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44

Re: Salon de tatouage ...

Message par Tugdual »

« La grande histoire du tatouage », par L'Histoire nous le dira :
Spoiler : ▮▶ : 
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40967
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44

Re: Salon de tatouage ...

Message par Tugdual »

Comment les tatouages sont devenus à la mode :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: Salon de tatouage ...

Message par Deoxys »

Ça y est, nouveau tattoo le 18 ! :love:
Et après fini... jusqu'à janvier prochain. Je veux bien être raisonnable mais il y a des limites. :mrgreen:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7729
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17

Re: Salon de tatouage ...

Message par Lilas »

Je m'interroge. Mon tatoueur n'a pas publié mon tatouage sur son site. Pourtant il l'a pris en photo. Est-ce parce qu'il n'en est pas satisfait ? Parce qu'il ne le trouve pas beau ? Parce qu'il n'en est pas fier ? Pourtant je le trouve tres réussi. J'aurais bien aimé avoir les réactions des gens.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans, qui parlent d'autisme mais pas que :
Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 8029
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: Salon de tatouage ...

Message par Fluxus »

Lilas a écrit : samedi 7 septembre 2024 à 17:05 Je m'interroge. Mon tatoueur n'a pas publié mon tatouage sur son site. Pourtant il l'a pris en photo. Est-ce parce qu'il n'en est pas satisfait ? Parce qu'il ne le trouve pas beau ? Parce qu'il n'en est pas fier ? Pourtant je le trouve tres réussi. J'aurais bien aimé avoir les réactions des gens.
Tout dépend de si le tatoueur a l'habitude de poster toutes les photos qu'il prend. De mon côté, j'ai 2 tatouages de 2 tatoueurs différents et à chaque fois, pour les 2, ils avaient fini par publier sur leurs "réseaux".

L'un a fait ça de manière assez rapide, l'autre avait pris des photos mais publiait "en décalé" donc la publication a été postée 5 mois après.

Après, je sais qu'il existe des tatoueurs qui parfois, ne publient pas quand c'est trop "personnel" au niveau de la signification ou alors, quand c'est pas caractéristique de leur propre style de tatouage.

Je pense que le mieux est soit de patienter un peu pour voir s'il finit par publier, soit de lui poser directement la question par message ou autre.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: Salon de tatouage ...

Message par Deoxys »

Lilas a écrit : samedi 7 septembre 2024 à 17:05Je m'interroge. Mon tatoueur n'a pas publié mon tatouage sur son site. Pourtant il l'a pris en photo. Est-ce parce qu'il n'en est pas satisfait ? Parce qu'il ne le trouve pas beau ? Parce qu'il n'en est pas fier ? Pourtant je le trouve tres réussi. J'aurais bien aimé avoir les réactions des gens.
Ça peut être pour ces raisons (ce qui ne veut pas dire que le tattoo n'est pas réussi d'ailleurs :wink:).

Sinon, ça peut être pour les raisons évoquées par Fluxus.

Il y a des artistes qui postent à peu près tous les tattoos réalisés, tandis que d'autres peuvent choisir de n'en poster que certains, afin de ne garder que ceux qui sont les plus représentatifs de leur univers. Dans ce cas, leur page sert donc plus de book que de rétrospective.
(Je pense aussi aux tatouages souvent demandés par les gens, par exemple signe de l'infini, montre à gousset... Il y a des artistes qui acceptent de les faire en parallèle de leur style/domaine, mais qui ne les affichent pas, tellement ils sont communs voire perçus défavorablement. Je précise que je ne pense pas qu'un motif populaire soit moins valide ; il faut se faire tatouer selon ses goûts, or les goûts ne sont jamais uniques, d'autres personnes partagent forcément les mêmes que nous — certains goûts sont simplement plus généralisés que d'autres et il n'y a rien de mal à cela. Cependant, je comprends que ces demandes fréquentes blasent ou gonflent des artistes, et/ou qu'il y ait donc, en plus des tattoos qui sortent trop de leur univers, encore plus de tattoos "génériques" dont les photos ne sont pas publiées — quand les demandes ne sont pas refusées d'emblée pour des raisons propres à l'artiste.)

Mais ça peut aussi être parce qu'aucune photo ne convenait (si frais : peau trop "mécontente" juste après, trop de sang et fluides, stencil ou encre mal essuyé, photo prise après application de la crème donc rendu pas propre, ... ; si cicatrisé : mauvais éclairage, mauvais angle, focus raté, difficile de faire justice au motif avec une image statique selon comment il épouse la forme du corps, ...).

Ou parce qu'il a oublié.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 8029
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: Salon de tatouage ...

Message par Fluxus »

Deoxys a écrit : samedi 7 septembre 2024 à 21:17 (Je pense aussi aux tatouages souvent demandés par les gens, par exemple signe de l'infini, montre à gousset... Il y a des artistes qui acceptent de les faire en parallèle de leur style/domaine, mais qui ne les affichent pas, tellement ils sont communs voire perçus défavorablement. Je précise que je ne pense pas qu'un motif populaire soit moins valide ; il faut se faire tatouer selon ses goûts, or les goûts ne sont jamais uniques, d'autres personnes partagent forcément les mêmes que nous — certains goûts sont simplement plus généralisés que d'autres et il n'y a rien de mal à cela. Cependant, je comprends que ces demandes fréquentes blasent ou gonflent des artistes, et/ou qu'il y ait donc, en plus des tattoos qui sortent trop de leur univers, encore plus de tattoos "génériques" dont les photos ne sont pas publiées — quand les demandes ne sont pas refusées d'emblée pour des raisons propres à l'artiste.)
Oui, c'était ça que j'entendais par le fait que ce soit pas le plus représentatif de leur style.

Des tatoueurs m'ont déjà dit qu'ils avaient tendance à refuser certains clients qui venaient pour se faire tatouer des motifs "communs" et sans signification particulière ou alors, juste parce que ça ne rentre pas dans leur style et ils n'ont pas envie de tatouer des choses qui ne leur parlent pas.

Je pense que y a vraiment les tatoueurs qui font du tatouage à la chaîne, un peu comme dans les boutiques de piercing/tatouages, un peu en mode Tattoo Flash, tu débarques et on te fait ce que tu demandes etc. Ceci dit, pour autant, je ne généralise pas non plus en disant que les tatoueurs qui bossent en boutique ne font que des motifs "populaires" mais il existe des endroits où c'est le cas.

Et y a les tatoueurs qui ont leur salon avec vraiment tout leur univers particulier, leur style et qui prêtent beaucoup plus attention aux symboliques, aux significations et proposent des choses très personnalisées.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks