Test des visages

Pour les personnes qui souhaitent échanger, partager, trouver du soutien, dans l'attente du diagnostic.
dadoudi
Régulier
Messages : 40
Enregistré le : jeudi 9 mars 2023 à 19:09

Test des visages

Message par dadoudi »

Bonjour tout le monde

Ca y est, je viens de terminer toutes les phases du diagnostic. Je suis en attente du compte rendu.

Je me posais une question. J'ai effectué le test des visages ( pas que les yeux, le visage était complet) pour reconnaître les émotions, parmis 5 propositions.
Je pense que j'ai carrément bien réussi.
Est-ce que ça prouve catégoriquement que je ne suis pas dans le TSA?
Chercheuse de réponses
Pré Diag TSA 31 août 2023
Diag le 04/07/2024
Soline34
Passionné
Messages : 338
Enregistré le : samedi 18 mai 2024 à 15:10
Localisation : France

Re: Test des visages

Message par Soline34 »

Ça prouve surtout que tu as appris à les reconnaître. Et il suffit d’une petite erreur pour que ce soit significatif (si je me base sur le compte rendu d’Albertine). Je pense qu’à l’âge adulte ils s’attendent à ce que tout le monde est 100%. Ce qui n’ont pas 100% c’est déjà très significatif. Mais ça ne veut pas dire que dans tous ceux qui ont 100% il n’y a pas des TSA.
Parent d’une jeune fille TSA diagnostiquée en avril 2024
Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 5386
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges

Re: Test des visages

Message par Curiouser »

dadoudi a écrit : vendredi 28 juin 2024 à 18:21 J'ai effectué le test des visages ( pas que les yeux, le visage était complet) pour reconnaître les émotions, parmis 5 propositions.
Je pense que j'ai carrément bien réussi.
D'une part, on peut penser avoir donné toutes les bonnes réponses sans que cela ne soit en réalité le cas. De l'autre, ce qui compte également, ce n'est pas seulement la bonne réponse, mais la manière avec laquelle on procède (on peut donner une bonne réponse en procédant par élimination, par exemple).

Après, cela reste un test parmi d'autres, il ne faut pas l'oublier, ce qui compte, c'est l'ensemble du bilan mené par les professionnels.

Bon courage également pour l'attente du compte rendu !
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Avatar du membre
Lapintéressé
Passionné
Messages : 305
Enregistré le : samedi 7 octobre 2023 à 17:08

Re: Test des visages

Message par Lapintéressé »

Cela ne me semble pas rédhibitoire. Par ex mes réponses sont correctes, mais j'ai mis trop de temps à les fournir alors que de la spontanéité était attendue.
TSA.
dadoudi
Régulier
Messages : 40
Enregistré le : jeudi 9 mars 2023 à 19:09

Re: Test des visages

Message par dadoudi »

Merci pour vos réponses
Je doute beaucoup d'être dans le spectre autistique. J'ai reçu tellement d'hypothèse de diagnostic que je ne crois plus trop en rien pour expliquer ce que je peux vivre.

Je suis sortie de cette journée de test, en me disant, OK, je sais mettre une émotion sur un visage, c'est que je ne suis pas autiste.

Tout comme je pense avoir bien réussi le test des petites histoires lu et des bouts de film

On verra! J'aurai le résultat rapidement, jeudi prochain!
Chercheuse de réponses
Pré Diag TSA 31 août 2023
Diag le 04/07/2024
Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5776
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Test des visages

Message par Flower »

Lapintéressé a écrit : vendredi 28 juin 2024 à 20:51 Cela ne me semble pas rédhibitoire. Par ex mes réponses sont correctes, mais j'ai mis trop de temps à les fournir alors que de la spontanéité était attendue.
Je n'avais que les yeux, mais le même genre de résultats: beaucoup de réponses correctes, mais en prenant un temps de réflexion important et en procédant par élimination. Le médecin a noté que c'était inapplicable dans la vie réelle.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
David68
Familier
Messages : 118
Enregistré le : samedi 4 décembre 2021 à 6:46

Re: Test des visages

Message par David68 »

Bonsoir

Moi... Je crois une ou deux erreurs :D
Mais pas de réponse spontanée. Je dois analyser.
Aussi, quand les émotions sont peu marquées, alors :roll: plus aucune spontanéité dans ma réponse.
Conclusion du test.. Typique TSA même si j'ai fait peu d'erreurs.
Bonne soirée
diagnostiqué TSA et suivi régulièrement par le CRA
Ados et Adi... et le reste... TSA confirmé ++

Et aussi HP posé.
:D
David68
Avatar du membre
Aspergillus
Familier
Messages : 120
Enregistré le : lundi 29 janvier 2024 à 20:00

Re: Test des visages

Message par Aspergillus »

Je ne veux pas trop faire dévier.
J'ai cependant une question à poser.
J'ai fait une fois un test sur internet sur ce sujet. Il n'y en a pas cinquante donc je pense que chacun vois à peu près celui auquel je pense.
Je suis toujours en questionnement à l'heure actuelle. J'ai du mal à sauter le pas.
J'ai trouvé ce test particulièrement difficile avec pour moi aucune expression distincte entre deux visages successifs.
Ce test se rapproche-t-il réellement de ce qui se passe en cabinet ?
Non diagnostiqué.
En questionnement.
Carapa
Passionné
Messages : 308
Enregistré le : dimanche 22 mars 2015 à 20:45

Re: Test des visages

Message par Carapa »

Soline34 a écrit : vendredi 28 juin 2024 à 19:42 Ça prouve surtout que tu as appris à les reconnaître. Et il suffit d’une petite erreur pour que ce soit significatif (si je me base sur le compte rendu d’Albertine). Je pense qu’à l’âge adulte ils s’attendent à ce que tout le monde est 100%. Ce qui n’ont pas 100% c’est déjà très significatif. Mais ça ne veut pas dire que dans tous ceux qui ont 100% il n’y a pas des TSA.
Je me demande d'oû sortent ces informations. Si on parle bien du test RMET, le score moyen (dans la population non autiste) est de 26/36, et il n'y a certainement pas beaucoup de gens qui atteignent 100% de réussite...
Diagnostiqué SA (septembre 2016).
Soline34
Passionné
Messages : 338
Enregistré le : samedi 18 mai 2024 à 15:10
Localisation : France

Re: Test des visages

Message par Soline34 »

Ce ne doit pas être le même en ce cas
Parent d’une jeune fille TSA diagnostiquée en avril 2024
Carapa
Passionné
Messages : 308
Enregistré le : dimanche 22 mars 2015 à 20:45

Re: Test des visages

Message par Carapa »

Alors, de quel test s'agit-il? Parce qu'un test où le score habituel est de 100%, ça paraît quand même bizarre.
Diagnostiqué SA (septembre 2016).
David68
Familier
Messages : 118
Enregistré le : samedi 4 décembre 2021 à 6:46

Re: Test des visages

Message par David68 »

Carapa a écrit : samedi 29 juin 2024 à 20:57
Soline34 a écrit : vendredi 28 juin 2024 à 19:42 Ça prouve surtout que tu as appris à les reconnaître. Et il suffit d’une petite erreur pour que ce soit significatif (si je me base sur le compte rendu d’Albertine). Je pense qu’à l’âge adulte ils s’attendent à ce que tout le monde est 100%. Ce qui n’ont pas 100% c’est déjà très significatif. Mais ça ne veut pas dire que dans tous ceux qui ont 100% il n’y a pas des TSA.
Je me demande d'oû sortent ces informations. Si on parle bien du test RMET, le score moyen (dans la population non autiste) est de 26/36, et il n'y a certainement pas beaucoup de gens qui atteignent 100% de réussite...


Pour moi c'était des visages "complets". Pas seulement des regards...
diagnostiqué TSA et suivi régulièrement par le CRA
Ados et Adi... et le reste... TSA confirmé ++

Et aussi HP posé.
:D
David68
Soline34
Passionné
Messages : 338
Enregistré le : samedi 18 mai 2024 à 15:10
Localisation : France

Re: Test des visages

Message par Soline34 »

Carapa a écrit : samedi 29 juin 2024 à 21:46 Alors, de quel test s'agit-il? Parce qu'un test où le score habituel est de 100%, ça paraît quand même bizarre.
Le 100% n’est pas à prendre au pied de la lettre.;)

J’ai entendu parlé d’un test semblable à celui de David68; bien que ne l’ayant pas passé moi même « bien sûr »

La psy qui a fait passer les tests à Albertine m’avait montré une image « très basique » presque aussi caricaturale qu’un smiley. La psy s’attendait à ce qu’elle ne fasse aucune erreur. Pourtant elle en a fait une, et ça a semble t il suffit à pointer une grande lacune.
Parent d’une jeune fille TSA diagnostiquée en avril 2024
dadoudi
Régulier
Messages : 40
Enregistré le : jeudi 9 mars 2023 à 19:09

Re: Test des visages

Message par dadoudi »

Le test que j'ai passé était également sur des visages "entiers" et pour certains, l'expression de visage très subtil et pourtant, je pense vraiment avoir réussi à 80%
Hâte d'avoir les résultats pour savoir si mon ressenti est juste!

Pour le reste de l'entretien, je n'ai pas trop compris pourquoi j'ai fait quelques exercices du WAIS, mais pas tous
Chercheuse de réponses
Pré Diag TSA 31 août 2023
Diag le 04/07/2024
Soline34
Passionné
Messages : 338
Enregistré le : samedi 18 mai 2024 à 15:10
Localisation : France

Re: Test des visages

Message par Soline34 »

Peut être as tu passé le WAIS (ou le WISC plus jeune) à une autre occasion précédemment et qu’ils se basent sur ce résultat. Ils vont ensuite comparer ton QI global avec les nouveaux tests. Un écart sera alors potentiellement significatif. (C’est ce qui s’est passé pour ma fille mais en même temps elle n’a que 15 ans. Mais j’imagine que pour les adultes c’est le même principe)
Parent d’une jeune fille TSA diagnostiquée en avril 2024