[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Deoxys »

Petite surprise du jour : il arrive que je me consacre à des discussions sur les réseaux sociaux portant sur le véganisme (c'est pas tout le temps car je dois pouvoir vivre à côté, mais même en faisant attention c'est compliqué à gérer :lol:).

J'ai donc eu une discussion avec une personne qui était contre et qui semblait vouloir me coincer (en tout cas j'ai eu droit à des réponses typiques). Au bout d'un moment, celle-ci m'a envoyé une invitation pour parler en privé. Je l'ai d'abord ignorée, car je reste en public, surtout sur des sujets qui attisent la colère comme celui-là. (Y'a des zinzins, une fois on m'a invitée à une conversation privée appelée Extérminateur de wokes :lol:)

J'ai fini par aller voir juste l'invitation, par curiosité... eh bah au final, le message c'était :
"Bro mad respect for having an argument without it getting heated" (grosso-modo "Vraiment respect à toi d'avoir débattu sans que ça ne parte en vrille")

Ça me fait plaisir, ce n'est pas la première fois qu'on me dit un truc du genre. Mon but est d'aider une cause (des causes) à mon échelle, donc quand j'en parle c'est pas pour la joute verbale, mais pour la contribution à un dialogue global.

(Ça veut pas non plus dire que je ne dérape jamais, ni que je caresse les gens dans le sens du poil. J'ai d'ailleurs un certain nombre de blocages à mon actif. :P Moi je ne bloque jamais personne, je trouve que les avis différents, voire drastiquement opposés ou même anti ou trolleurs, offrent une super opportunité de creuser un sujet — y compris en les observant quand il n'y a pas de dialogue possible.)
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Cracotte...
Passionné
Messages : 326
Enregistré le : samedi 26 novembre 2022 à 13:19

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Cracotte... »

Bravo :bravo: 👍
TSA SDI complexe
Troubles Dys
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie neuro visuel
Hyperthymique
Diagnostiquée CRA
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : jeudi 27 juin 2024 à 13:46 Petite surprise du jour : il arrive que je me consacre à des discussions sur les réseaux sociaux portant sur le véganisme (c'est pas tout le temps car je dois pouvoir vivre à côté, mais même en faisant attention c'est compliqué à gérer :lol:).

J'ai donc eu une discussion avec une personne qui était contre et qui semblait vouloir me coincer (en tout cas j'ai eu droit à des réponses typiques). Au bout d'un moment, celle-ci m'a envoyé une invitation pour parler en privé. Je l'ai d'abord ignorée, car je reste en public, surtout sur des sujets qui attisent la colère comme celui-là. (Y'a des zinzins, une fois on m'a invitée à une conversation privée appelée Extérminateur de wokes :lol:)

J'ai fini par aller voir juste l'invitation, par curiosité... eh bah au final, le message c'était :
"Bro mad respect for having an argument without it getting heated" (grosso-modo "Vraiment respect à toi d'avoir débattu sans que ça ne parte en vrille")

Ça me fait plaisir, ce n'est pas la première fois qu'on me dit un truc du genre. Mon but est d'aider une cause (des causes) à mon échelle, donc quand j'en parle c'est pas pour la joute verbale, mais pour la contribution à un dialogue global.

(Ça veut pas non plus dire que je ne dérape jamais, ni que je caresse les gens dans le sens du poil. J'ai d'ailleurs un certain nombre de blocages à mon actif. :P Moi je ne bloque jamais personne, je trouve que les avis différents, voire drastiquement opposés ou même anti ou trolleurs, offrent une super opportunité de creuser un sujet — y compris en les observant quand il n'y a pas de dialogue possible.)
Exterminateur de Wokes?ben ils sont bien bêtes comment ils vont faire sauter leurs légumes ? :lol:

Non sérieusement bravo Deoxys,c'est pas toujours simple de garder son calme, même quand on veut faire avancer les choses,donc ton retour d'expérience est inspirant et riches en leçons :kiss:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Deoxys »

Cracotte... a écrit : jeudi 27 juin 2024 à 19:11Bravo :bravo: 👍
Merci. :kiss:


Ostara a écrit : jeudi 27 juin 2024 à 20:58Exterminateur de Wokes?ben ils sont bien bêtes comment ils vont faire sauter leurs légumes ? :lol:
Haha, elle est bonne celle-là, j'ai ri ! :lol:
Les "bons" woks (pour faire la cuisine) s'écrivent sans le "e". Ce sont les wokes avec un "e" qui sont horribles. :mrgreen: :mrgreen:

(Et merci. :kiss:)
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : jeudi 27 juin 2024 à 21:09
Cracotte... a écrit : jeudi 27 juin 2024 à 19:11Bravo :bravo: 👍
Merci. :kiss:


Ostara a écrit : jeudi 27 juin 2024 à 20:58Exterminateur de Wokes?ben ils sont bien bêtes comment ils vont faire sauter leurs légumes ? :lol:
Haha, elle est bonne celle-là, j'ai ri ! :lol:
Les "bons" woks (pour faire la cuisine) s'écrivent sans le "e". Ce sont les wokes avec un "e" qui sont horribles. :mrgreen: :mrgreen:

(Et merci. :kiss:)
Le wok fait sauter les légumes :mrgreen:
Le Woke fait sauter les préjugés :lol:

Trop de Woks ça encombre les placards,
Trop de Wokes ça encombre les intolérants :lol:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Deoxys »

Ostara a écrit : jeudi 27 juin 2024 à 21:25Le wok fait sauter les légumes :mrgreen:
Le Woke fait sauter les préjugés :lol:

Trop de Woks ça encombre les placards,
Trop de Wokes ça encombre les intolérants :lol:
:lol: :lol:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Cerise
Passionné
Messages : 302
Enregistré le : lundi 10 juillet 2023 à 12:22

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Cerise »

C'est mon anniversaire demain. :-)
Non diagnostiquée.
Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 2074
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par seul »

Cerise a écrit : jeudi 4 juillet 2024 à 21:56 C'est mon anniversaire demain. :-)
Bon anniversaire à l'avance, je risque d'oublier demain :D .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Deoxys »

seul a écrit : jeudi 4 juillet 2024 à 22:17
Cerise a écrit : jeudi 4 juillet 2024 à 21:56 C'est mon anniversaire demain. :-)
Bon anniversaire à l'avance, je risque d'oublier demain :D .
La même ! :lol:
Bon anniversaire à l'avance Cerise ! 🎂🍒 (Ne pas oublier la cerise sur le gâteau ! ...OK par ici la sortie :arrow:)
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 2074
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par seul »

Cerise a écrit : jeudi 4 juillet 2024 à 21:56 C'est mon anniversaire demain. :-)
Finalement non je me suis rappelé de ton anniversaire. Bon anniversaire !
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5776
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Flower »

Bon anniversaire Cerise ! :D

Ce soir je suis en vacances.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 2074
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par seul »

Flower a écrit : vendredi 5 juillet 2024 à 8:29 Bon anniversaire Cerise ! :D

Ce soir je suis en vacances.
Et ça ne te stresse pas les vacances ?
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7727
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Lilas »

Bon anniversaire Cerise ! 18 ans, c'est une étape importante.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans, qui parlent d'autisme mais pas que :
Cracotte...
Passionné
Messages : 326
Enregistré le : samedi 26 novembre 2022 à 13:19

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Cracotte... »

Bon anniversaire je te souhaite le meilleur !
TSA SDI complexe
Troubles Dys
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie neuro visuel
Hyperthymique
Diagnostiquée CRA
Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5776
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Flower »

seul a écrit : vendredi 5 juillet 2024 à 10:15
Flower a écrit : vendredi 5 juillet 2024 à 8:29 Bon anniversaire Cerise ! :D

Ce soir je suis en vacances.
Et ça ne te stresse pas les vacances ?
Non, c'est plutôt le boulot qui me stresse... Le seul truc c'est que je veux parfois faire trop de choses (tout ce que je n'ai pas réussi à faire pendant que je travaille, en gros) et ensuite je n'arrive pas à me reposer suffisamment.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.