[Revue] L'Autisme et Nous

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
margotton91
Prolifique

[Revue] L'Autisme et Nous

Message par margotton91 »

Publié par Nathalie GRIVOT, rédactrice en chef de l'Autisme et Nous, sur LinkedIn

📣 Cher réseau, j’ai l’immense joie de t’annoncer le retour de L'AUTISME & NOUS. Après un an de travail, le magazine pour mieux comprendre l’autisme et favoriser l’inclusion va enfin reparaître, précédé d’une campagne de crowdfunding que je t’invite à découvrir et à soutenir ici ➡️ :sick: https://fr.ulule.com/autisme-et-nous-2/

🤩 L'AUTISME & NOUS C’EST QUOI ?
100 pages d’enquêtes, de reportages et de conseils pratiques ! Dans ce nouveau numéro, tu comprendras à quel point tout ce qui affecte notre société impacte encore plus les personnes autistes : l’école en crise, les discriminations faites aux femmes, la dégradation de l’environnement… L'AUTISME & NOUS ne mâche pas ses mots mais c’est un magazine positif et ouvert sur tous nos centres d’intérêt : les sciences, la santé, l’éducation, l’emploi et aussi l’histoire, le sport, la culture ou les loisirs.

Au sommaire du numéro 2, tu trouveras la journaliste Églantine Eméyé, le comédien Reda Kateb, le délégué interministériel à la Stratégie nationale pour les troubles du neurodéveloppement Etienne Pot, la professeure en pédopsychiatrie Amaria Baghdadli, des maires de communes engagés, des témoignages de parents, la photographe Lucie Hodiesne Darras, le groupe de rock Astéréotypie...

💡 L'AUTISME & NOUS C'EST QUI ?
Un magazine porté par une association extraordinaire, Le Silence des Justes, que tu connais depuis le film Hors Normes, d’Éric Toledano et Olivier Nakache,
qui raconte son histoire : 25 ans d’accompagnement des personnes autistes
et la ferme conviction que seule la sensibilisation du plus grand nombre peut
faire progresser l’inclusion et nous permettre de mieux vivre tous ensemble,
quelles que soient nos différences. D’où l’idée de créer un magazine, non pas sur l'association, mais sur l'autisme au sens large. Car les troubles du neurodéveloppement touchent de plus en plus de personnes.

Image

💙L’Autisme & nous se sont également des partenaires précieux : Le Papotin, Le Booklab de la Fondation Ipsen, le podcast Tous pareils ou presque !, Pika Édition, Fisheye, UGA Éditions…

👩💻🧑🏽💻👩🏻💻Sans oublier notre formidable équipe éditoriale : Matthieu Alexandre, Didier Blain, Stephane Benhamou, Adèle Bory, Véronique Bury, Camille Didelon, Philippe Duban, Marjolaine Edouard, Emilie Gouffier, Stéphanie Gruet Masson, Stephanie Hauville, Anne-Flore Hervé, Nicolas Kssis, Noémie Lecampion, Anne Le Gal, Annie Pansier, Sophie Podevin, daoud tatou…
Modifié en dernier par margotton91 le vendredi 14 juin 2024 à 10:06, modifié 1 fois.
Pré-diagnostic TSA asperger, de niveau faible à modéré, par psychologue clinicien en 03/2019
Confirmation par psychiatre en 04/2019, à 51 ans
Juin 2020 : tests du bilan diagnostic réalisés dans le privé - QI hétérogène
Tugdual
Modérateur

Re: [Revue] L'Autisme et Nous

Message par Tugdual »

Note : pour insérer des images, il y a ce tuto...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
margotton91
Prolifique

Message par margotton91 »

Merci
Tugdual a écrit : vendredi 14 juin 2024 à 8:46 Note : pour insérer des images, il y a ce tuto...
Pré-diagnostic TSA asperger, de niveau faible à modéré, par psychologue clinicien en 03/2019
Confirmation par psychiatre en 04/2019, à 51 ans
Juin 2020 : tests du bilan diagnostic réalisés dans le privé - QI hétérogène
lucius
Prolifique

Message par lucius »

J'avais évoqué le numéro 1 et sa sortie en kiosque. Je me le suis procuré. Je ne l'avais pas trouvé particulièrement intéressant. J'espère qu'ils vont corriger la copie.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
Anna92
Nouveau

Magazine L'Autisme & Nous

Message par Anna92 »

Bonjour,
Je souhaitais simplement informer qu'une association a créé un magazine qui s'appelle L'Autisme & Nous en financement participatif qui permettra de mieux comprendre l'autisme et faire de la sensibilisation notamment. Le lien est ici : https://fr.ulule.com/autisme-et-nous-2/ pour celleux qui souhaitent soutenir ce projet. :bravo:
Diagnostiquée AHN en 2012.