[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Cracotte...
Passionné
Messages : 326
Enregistré le : samedi 26 novembre 2022 à 13:19

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Cracotte... »

Dark Gigi !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TSA SDI complexe
Troubles Dys
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie neuro visuel
Hyperthymique
Diagnostiquée CRA
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Ostara »

Cracotte... a écrit : samedi 22 juin 2024 à 14:44 Dark Gigi !
Gigi même en mode dark il est trop mignon :love:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Ostara »

Bon nous au début on a déclenché l'alarme de la caméra une fois,juste pour rigoler de voir les chats se carapater comme avec l'aspirateur :lol:

Mais on ne le fais plus,parce qu'on s'est rendu compte que notre humour pouvait avoir des conséquences:

Si jamais il y a une véritable effraction ce que je ne souhaite pas,ils n'auront plus peur du bruit et n'iront pas se cacher pour se protéger de l'intrus :?

Donc idée bête a ne plus refaire,bon après on l'as fais qu'une fois.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Trop mignon Dark Gigi !
Il serait pas en mode "quart d'heure de folie" [j'adore le terme anglais pour ça : zoomies], sur la photo ? :lol:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Ostara a écrit : samedi 22 juin 2024 à 16:28
Spoiler : 
Bon nous au début on a déclenché l'alarme de la caméra une fois,juste pour rigoler de voir les chats se carapater comme avec l'aspirateur :lol:

Mais on ne le fais plus,parce qu'on s'est rendu compte que notre humour pouvait avoir des conséquences:

Si jamais il y a une véritable effraction ce que je ne souhaite pas,ils n'auront plus peur du bruit et n'iront pas se cacher pour se protéger de l'intrus :?

Donc idée bête a ne plus refaire,bon après on l'as fais qu'une fois.
Ça aura permis de tester !
Une seule fois ça ne suffira pas à les habituer. :bravo:


Et c'est vrai que des fois il peut être tentant de les enquiquiner un peu, nos chats.

Kronk par exemple, le matin quand je me lève et qu'il est sur mon lit, je l'attrape et lui fais un giga câlin pour l'embêter un peu (il n'est pas à l'aise, a la respiration légèrement marquée en mode "bon c'est pas bientôt fini ? 😤") ; il a l'habitude maintenant, alors il tente de filer discrètos avant que je ne le chope, mais bon il ne déguerpit pas non plus, alors j'ai le temps de l'intercepter. :mrgreen:
Quand je le lâche il fuit en prenant bien son temps et après il se désinfecte.

Avec Terminator, même s'il est devenu plus affectueux avec lui au fil du temps, il est parfois aussi en mode "oh non le malaise, tu pourrais pas dégager ? 😒" en attendant que ça se passe. :lol:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Cracotte...
Passionné
Messages : 326
Enregistré le : samedi 26 novembre 2022 à 13:19

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Cracotte... »

Gigi il est très joueur et j'adore quand il se cache pour faire peur aux chiens que ce soit dans le jardin ou derrière l'armoire en bois de la cuisine. Le matin il aime venir m'embêter genre calinou, il fait le gentil et d'un coup il attaque puis calinou à nouveau.
Moi je kiffe lui faire peur en arrivant vite sur lui et en faisant comme un monstre du coup il se met à courir et vu qu'il a une patte folle à l'arrière gauche sa patte elle par de côte en l'air c'est trop drôle! On a un vieux mur en vieille pierre qui donne sur le champs et les poules et il aime bien rester en hauteur je pense pour regarder et chasser les souris ou autre. La dernière fois je lui envoyais des petits bouts de bois et au bout du troisième il est tomber de l'autre côté. Je m'en suis voulu 😔 mais il est trop chouuuu
TSA SDI complexe
Troubles Dys
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie neuro visuel
Hyperthymique
Diagnostiquée CRA
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Cracotte... a écrit : samedi 22 juin 2024 à 17:39Je m'en suis voulu 😔
Tu n'as pas fait exprès. :kiss:

Je comprends, c'est culpabilisant de faire une boulette avec son animal. Mais c'est inévitable au cours de son existence...
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Cracotte...
Passionné
Messages : 326
Enregistré le : samedi 26 novembre 2022 à 13:19

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Cracotte... »

Deoxys a écrit : samedi 22 juin 2024 à 18:29
Cracotte... a écrit : samedi 22 juin 2024 à 17:39Je m'en suis voulu 😔
Tu n'as pas fait exprès. :kiss:

Je comprends, c'est culpabilisant de faire une boulette avec son animal. Mais c'est inévitable au cours de son existence...
Merci oui c'est tellement mignon ces chats!

Tout le monde au lit ce soir !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TSA SDI complexe
Troubles Dys
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie neuro visuel
Hyperthymique
Diagnostiquée CRA
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : samedi 22 juin 2024 à 16:54
Ostara a écrit : samedi 22 juin 2024 à 16:28
Spoiler : 
Bon nous au début on a déclenché l'alarme de la caméra une fois,juste pour rigoler de voir les chats se carapater comme avec l'aspirateur :lol:

Mais on ne le fais plus,parce qu'on s'est rendu compte que notre humour pouvait avoir des conséquences:

Si jamais il y a une véritable effraction ce que je ne souhaite pas,ils n'auront plus peur du bruit et n'iront pas se cacher pour se protéger de l'intrus :?

Donc idée bête a ne plus refaire,bon après on l'as fais qu'une fois.
Ça aura permis de tester !
Une seule fois ça ne suffira pas à les habituer. :bravo:


Et c'est vrai que des fois il peut être tentant de les enquiquiner un peu, nos chats.

Kronk par exemple, le matin quand je me lève et qu'il est sur mon lit, je l'attrape et lui fais un giga câlin pour l'embêter un peu (il n'est pas à l'aise, a la respiration légèrement marquée en mode "bon c'est pas bientôt fini ? 😤") ; il a l'habitude maintenant, alors il tente de filer discrètos avant que je ne le chope, mais bon il ne déguerpit pas non plus, alors j'ai le temps de l'intercepter. :mrgreen:
Quand je le lâche il fuit en prenant bien son temps et après il se désinfecte.

Avec Terminator, même s'il est devenu plus affectueux avec lui au fil du temps, il est parfois aussi en mode "oh non le malaise, tu pourrais pas dégager ? 😒" en attendant que ça se passe. :lol:
Aaah mais figure toi que Tigrou c'est pareil que Kronk j'adore lui faire des câlins pour l'embêter ça le fais miauler sur un ton râleur :lol: il regarde mon mari en respirant fort on dirais un sanglier :lol: et battant la queue l'air de dire "elle est relou la bipède aide moiiiii,pleaaaase" :lol: et quand je le lâche il se désinfecte comme si j'avais pas pris de douche depuis l'an dernier (moi au moins je me lave pas avec ma salive et tooooc :mrgreen: )

Terminator a l'air plus patient, Kitty est plus patiente,elle attend sagement que le câlin soit finit,elle ronronne même tu peut la trimballer dans tous les sens,au bout d'un moment elle râle mais faut vraiment y aller pour qu'elle râle ^^
Modifié en dernier par Ostara le samedi 22 juin 2024 à 21:33, modifié 1 fois.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : samedi 22 juin 2024 à 18:29
Cracotte... a écrit : samedi 22 juin 2024 à 17:39Je m'en suis voulu 😔
Tu n'as pas fait exprès. :kiss:

Je comprends, c'est culpabilisant de faire une boulette avec son animal. Mais c'est inévitable au cours de son existence...
Oui je rejoint Deoxys,ça arrive de faire des boulettes,Cracotte :kiss: tu n'as pas fait exprès,

Moi j'ai déjà marché sur la queue de Tigrou et de Kitty,le matin avec la tête dans le coltard et eux qui filent entre les jambes :lol:

Mais a chaque fois ils ont poussé un hurlement et sont partis se cacher derrière le canapé tout apeurés et je me sentais trop coupable aussi,après je leurs ai fait des excuses et des gros câlins :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Ostara »

Cracotte... a écrit : samedi 22 juin 2024 à 18:40
Deoxys a écrit : samedi 22 juin 2024 à 18:29
Cracotte... a écrit : samedi 22 juin 2024 à 17:39Je m'en suis voulu 😔
Tu n'as pas fait exprès. :kiss:

Je comprends, c'est culpabilisant de faire une boulette avec son animal. Mais c'est inévitable au cours de son existence...
Merci oui c'est tellement mignon ces chats!

Tout le monde au lit ce soir !
Trop beaux les rouquins :love: bonne nuit les grosses carottes :mrgreen:

Ils sont trop mignons :love:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Cracotte... a écrit : samedi 22 juin 2024 à 18:40Tout le monde au lit ce soir !
Ohhhh, tellement adorable ce trio de carottes ! :mrgreen: 🧡
Comme ça fait plaisir de voir une telle complicité entre deux espèces "supposément" ennemies (non en fait il suffit qu'elles apprennent à se connaître, même si je sais qu'il y a des chiens/chats qui ne tolèrent que les membres de leurs familles et sont réactifs aux individus de l'espèce "ennemie" du dehors :lol:).


Ostara a écrit : samedi 22 juin 2024 à 20:39(moi au moins je me lave pas avec ma salive et tooooc :mrgreen: )
:lol:
Faut voir où ils mettent leur langue en plus... :sick: :lol:

N'empêche, ils accomplissent l'exploit, à la fois, de puer de la gueule et de sentir bon malgré une toilette faite avec ladite gueule. (Bon Terminator on peut pas dire qu'il sente "bon" j'avoue, mais Kronk il sent bon, une odeur un peu céréalière, sans avoir jamais eu besoin d'être lavé.)

Terminator a l'air plus patient, Kitty est plus patiente,elle attend sagement que le câlin soit finit,elle ronronne même tu peut la trimballer dans tous les sens,au bout d'un moment elle râle mais faut vraiment y aller pour qu'elle râle ^^
En fait je parlais de Kronk avec Terminator. Kronk est patient avec lui mais on voit que ça le saoule des fois. :lol:

Termin' est très speed et borné donc à ce niveau-là pas patient du tout, mais à d'autres moments il peut l'être (genre entretien des griffes, où bien qu'il n'aime pas ça, il se laisse faire).
Et quand il s'agit de câlins/bisous... alors là, il est inlassable et toujours dispo ! :mrgreen: :love: Et giga brut, avec aucune limitation dans l'espace personnel, aucune zone interdite ; une vraie machine. :lol:

(J'ai pu remarquer qu'il était plus frileux aux contacts par temps plus froids dehors, donc températures de l'appart' et de ma peau plus froides aussi. Je le soupçonne aussi de venir checker consciemment la température lorsque je viens de me mettre au lit, quand il fait ses allées et venues le temps que je me réchauffe. :lol:)


(Ça fait beaucoup de " :lol: ")
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Mes chats ont perdu un peu de poids !
Ça a commencé avec Kronk (qui est devenu plus sportif, il adore faire de la roue désormais), et maintenant c'est au tour de Terminator. J'étais pas sûre, mais au final j'ai eu confirmation quand j'ai vu qu'il avait plus de facilité à se lécher le cul. :lol: (Ce qui n'est en fait pas très drôle...)

Quelques photos des athlètes :
Spoiler : Kronk en mode Flash ⚡ : 
20240626_190339.jpg
20240626_190408.jpg
Spoiler : Terminator en mode... Terminator 💪 : 
20240626_185439.jpg
20240626_185446.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 5386
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Curiouser »

Kronk et Terminator font leurs J.O., en somme :mrgreen:

Merci pour le reportage photo (la dernière photo de Terminator est impériale !).
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : vendredi 28 juin 2024 à 22:32 Mes chats ont perdu un peu de poids !
Ça a commencé avec Kronk (qui est devenu plus sportif, il adore faire de la roue désormais), et maintenant c'est au tour de Terminator. J'étais pas sûre, mais au final j'ai eu confirmation quand j'ai vu qu'il avait plus de facilité à se lécher le cul. :lol: (Ce qui n'est en fait pas très drôle...)

Quelques photos des athlètes :
Spoiler : Kronk en mode Flash ⚡ : 
20240626_190339.jpg20240626_190408.jpg
Spoiler : Terminator en mode... Terminator 💪 : 
20240626_185439.jpg20240626_185446.jpg
Hey purée c'est pas bête du tout cette idée de roue pour chat,je note Kitty est un chat mature,et elle a pris un peu de poids récemment (les bras sont les meilleurs constats :mrgreen: )

On a enlevé la ration de croquettes du soir,elle dort la nuit et se dépense en journée^^ (ça a pas l'air de la perturber)

Kronk on dirais Twix dans sa roue :lol:
Et Terminator nous fais un petit remake du roi lion,

Merci pour ce petit reportage photo :love:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.