Je viens de lire ce topic, et je n'aime pas le fait qu'il soit dit qu'un aspi ne peut pas offrir spontanément ... Des amis ou amies aspis m'ont déjà fait des cadeaux (pas simulés) et moi j’ai déjà offert aussi (sans simuler non plus).
J'en reviens toujours a ce que je dis : à force de lire les livres et autres, les gens se créent l'image type de l'aspi. Or, il n'y a pas deux apsis pareil (si peut-être, faut exagérer, sur le nombre, ç_a peut arriver (je en parle pas de la tête) ) . Ce n’est pas parce qu'un aspi n'a pas la notion "d'offrir" que tout les autres ne l'ont pas non plus ...
Jonquille, pour ma part, je n'ai pas l’impression d'avoir beaucoup changé (dans ma tête), je pense qu'on garde une part de l'enfance en nous (je devrais dire en moi, car là, je parle pour moi, il ne faut pas généraliser )
[Film] Crazy in love - Mozart and the Whale (Petter Næss, 2006)
-
- Prolifique
Re: Mozart and the Whale - Crazy in love
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
-
- Prolifique
Par contre, j'ai remarqué que si on m'offre un dessin, j'offre un dessin en retour (pas facile de trouver le bon cadeau )
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
-
- Prolifique
C'est Samoju qui a raison dans son explication après ton post.Jonquille57 a écrit :D'autant plus, Bernard, que cette réflexion m'étonne vraiment de toi.... J'ai vu ta grande générosité à plusieurs reprises... Cela avait l'air naturel.
Dans le film, l'aspie a 20 ans, j'en ai 50. En 30 ans, on évolue. On ne peut pas comparer un aspie de 20 ans encore naturel, et un vieux de 50 ans, qui est tout déformé par la société qui l'entoure.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
-
- Prolifique
On ne peut pas non plus comparer un asperger ayant 20 ans en 2010 avec un asperger ayant eu 20 ans y a 30 ans.
Et faut-il vraiment comparer?
La compréhension ne passe-t'elle pas par le vécu et chaque individu n'en a-t'il pas un différent ?
Et faut-il vraiment comparer?
La compréhension ne passe-t'elle pas par le vécu et chaque individu n'en a-t'il pas un différent ?
Nathalie Leca , maman de 3 phénomènes et passionnée
-
- Prolifique
Est-ce que c'est une question d'age ?Jonquille57 a écrit :Mais à quel âge commençons-nous à être adulte ?
Il y en a qui ne le seront jamais.
-
- Intarissable
Si j'ai posé la question d'âge, c'est bien évidemment parce que je pensais à Mysterio qui a pratiquement 22 ans ( nom d'une pipe, dans quelques jours seulement, et ça ne me rajeunit pas... ).
Donc, imiter le comportement des NT n'est peut-être pas si évident que ça. Mais Rom a raison : il y a autant de NAT différents que de NT différents, et heureusement.... Notre conversation n'a finalement donc peut-être aucun sens puisque chacun est comme il est.... et pissétout pour reprendre l'expression de notre chère Eclipse !
etRom a écrit :Jonquille, pour ma part, je n'ai pas l’impression d'avoir beaucoup changé (dans ma tête), je pense qu'on garde une part de l'enfance en nous (je devrais dire en moi, car là, je parle pour moi, il ne faut pas généraliser )
Bon, je vais peut-être m'attirer la foudre, mais je crois que les personnes aspies évoluent un peu plus tard que les NT. Mince, Rom, encore une généralisation... Bon, ce que je veux dire, c'est qu'il me semble que les personnes aspies, sur certains points, restent avec une âme d'enfant assez longtemps. Si je regarde Mysterio, sur certains côtés, il est encore ado dans sa tête.Guy a écrit :Est-ce que c'est une question d'age ?Jonquille57 a écrit :Mais à quel âge commençons-nous à être adulte ?
Il y en a qui ne le seront jamais.
Donc, imiter le comportement des NT n'est peut-être pas si évident que ça. Mais Rom a raison : il y a autant de NAT différents que de NT différents, et heureusement.... Notre conversation n'a finalement donc peut-être aucun sens puisque chacun est comme il est.... et pissétout pour reprendre l'expression de notre chère Eclipse !
-
- Modérateur
C'est une des théories intéressantes présentées par Martine Delfoss, lors du forum sur l'emploi en novembre 2009. Un NAT présente plusieurs âges en même temps. Il peut avoir de l'avance sur certains points, et du retard sur d'autres. Sur les rapports sociaux, il a souvent du retard !Jonquille57 a écrit :je crois que les personnes aspies évoluent un peu plus tard que les NT. Mince, Rom, encore une généralisation...
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
Merci de m'appuyer en citant Martine Delfos, Jean : j'avais peur de m'attirer les foudres en disant cela !
-
- Intarissable
Moi je trouve la théorie de Matine Delfos vraiment intéressante, et c'est quelque chose qu'on peut régulièrement constater.
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.