Cerveau lent
-
- Habitué
Cerveau lent
Modération (Lilas) : Sujet déplacé depuis l'espace TSA
J'intègre toujours les informations avec 24h de décalage, sur le coup je rame crrrrcrrrr windows 98. J'ai besoin de plus de temps que la norme pour pondre une idée. J'ai besoin d'un mois de plus pour m'adapter à un nouveau travail, le temps de tout apprendre. Je ne comprends rien dans un environnement qui va trop vite et qui change tout le temps. Je ne comprends rien aux consignes contradictoires. J'ai envie de pleurer et je fatigue quand il y a trop d'exigences et que je me force.
J'intègre toujours les informations avec 24h de décalage, sur le coup je rame crrrrcrrrr windows 98. J'ai besoin de plus de temps que la norme pour pondre une idée. J'ai besoin d'un mois de plus pour m'adapter à un nouveau travail, le temps de tout apprendre. Je ne comprends rien dans un environnement qui va trop vite et qui change tout le temps. Je ne comprends rien aux consignes contradictoires. J'ai envie de pleurer et je fatigue quand il y a trop d'exigences et que je me force.
Diagnostiquée TSA, 25/06/2024
"un espace à eux, une certaine liberté dans le travail, pas de contrainte sociales trop fortes."
"un espace à eux, une certaine liberté dans le travail, pas de contrainte sociales trop fortes."
-
- Passionné
Re: Cerveau lent
Bonjour!
1)Tu sembles surtout surmené(e)!
2)J’ai l’impression qu’en plus de difficultés réelles tu te mets une pression très forte qui finit par augmenter ces difficultés
3)Sur les points 1 et 2 se vérifient, ils valideraient mon impression que tu te sous estimes.
A part t’encourager et te suggérer de fixer des objectifs moins exigeants.
Peu importe que tu mettes un mois de plus que les autres pour t’adapter pourvu que tu y arrives.
Pour les consignes: demande à ce qu’elles te soient écrites ?
Pour le reste, tu verras dans un second temps
Bon courage
2)J’ai l’impression qu’en plus de difficultés réelles tu te mets une pression très forte qui finit par augmenter ces difficultés
3)Sur les points 1 et 2 se vérifient, ils valideraient mon impression que tu te sous estimes.
Peu importe que tu mettes un mois de plus que les autres pour t’adapter pourvu que tu y arrives.
Bon courage
Parent d’une jeune fille TSA diagnostiquée en avril 2024
-
- Modératrice
Modération (Lilas) :
Rappel : la section "Espace TSA", comme son sous-titre le précise, est dédiée aux témoignages des personnes diagnostiquées (voir les détails ici et la synthèse là).
Rappel : la section "Espace TSA", comme son sous-titre le précise, est dédiée aux témoignages des personnes diagnostiquées (voir les détails ici et la synthèse là).
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Habitué
Ok, je suis en cours de diagnostic, vous pouvez déplacer mon post
-
- Habitué
Soline34 a écrit : ↑vendredi 21 juin 2024 à 0:26 Bonjour!
Bon courage
Honnêtement, je suis en train de prendre conscience de ma fatigabilité. Qu'est-ce qui vous fait penser que je me sous-estime ?
Je suis encore en train de me dire "comment se fait-il que je sois déjà surmenée alors que je ne fais que ceci, que cela..." J'essaye de mener plusieurs projets de front, mais je n'y arrive pas, je suis épuisée le matin, j'arrive toujours 15 min en retard ...... Et je m'énerve contre moi même.
-
- Passionné
Ce qui me fait dire ça: sur 7 lignes de textes, 4 dépréciations. Ça fait beaucoup pour une personne. Et si vous étiez si nulle que ça vous n’éprouveriez pas de culpabilité. Or c’est ce qui ressort-en tous cas c’est ainsi que je l’interprète
Parent d’une jeune fille TSA diagnostiquée en avril 2024
-
- Habitué
Merci, ça fait du bien d'avoir une écoute empathique...
-
- Habitué
Alors, essayons d'être positive.... Je suis en train d'expliquer le TSA a mon conjoint pour qu'il me comprenne mieux et ne m'impose pas des choses qui me sont pénibles, ne pense plus que je suis flemmarde, etc.
Je sais que c'est difficile pour moi de faire plusieurs tâches qui impliquent une multitude d'informations, mais je persiste. Donc je devrais sans doute arrêter et respecter mon fonctionnement.
Je me demande si c'est une "bonne chose" de compenser ou pas, si c'est ça qui me fatigue autant.
Je sais que c'est difficile pour moi de faire plusieurs tâches qui impliquent une multitude d'informations, mais je persiste. Donc je devrais sans doute arrêter et respecter mon fonctionnement.
Je me demande si c'est une "bonne chose" de compenser ou pas, si c'est ça qui me fatigue autant.
-
- Passionné
Si TSA + TDAH, de la" ritaline" pourrait être conseillé pour vous aidez
TSA confirmé le 01/05/24.
-
- Intarissable
Ben moi j'ai un cerveau lent,j'ai une suspicion de TDA,et malgré les difficultées de concentration,je suis pas prête de prendre de la ritaline,
J'ai déjà eue des épisodes d'hypertension nerveuse et d'extrassystols sans gravité,ainsi qu'un petit souffle au coeur détecté dans l'enfance,sans gravité,
Donc même si ça arrange bien la qualité de vie pour certaines personnes,et c'est tant mieux
Il faut que tout soit nickel a ce niveau là pour en prendre.
Et moi c'est pas mon cas,
Je préfère galérer avec mes troubles de la concentration que me retrouver avec des effets secondaires graves.
J'ai déjà eue des épisodes d'hypertension nerveuse et d'extrassystols sans gravité,ainsi qu'un petit souffle au coeur détecté dans l'enfance,sans gravité,
Donc même si ça arrange bien la qualité de vie pour certaines personnes,et c'est tant mieux
Je préfère galérer avec mes troubles de la concentration que me retrouver avec des effets secondaires graves.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Habitué
Coucou, si je peux te tutoyer, comment ça se passe dans ta vie quotidienne, sans entrer dans les détails ? J'ai moi aussi une suspicion de trouble de la concentration. Je trouve ça gênant, surtout quand je perds mes affaires, que j'oublie des infos importantes, décaler mes rdvs etc. Je n'arrive pas a trouver un support qui me convienne vraiment : sur le téléphone on ne peut pas ouvrir plusieurs docs simultanément, donc quand je dois noter un rdv, numéro ou autre, je dois faire appel à la mémoire vive, et j'oublie, je recommence a chaque fois, et ainsi de suite. Ça me frustre et m'énerve. L'agenda papier n'est pas l'idéal en cas d'intempéries, tout est effacé ou abimé, et quand je suis pressée ou a l'extérieur, dans les transports, c'est compliqué de noter systématiquement dedans...en plus quand j'écris vite j'arrive pas toujours a me relire.Ostara a écrit : ↑samedi 22 juin 2024 à 21:38 Ben moi j'ai un cerveau lent,j'ai une suspicion de TDA,et malgré les difficultées de concentration,je suis pas prête de prendre de la ritaline,
Je suis encore plus frustrée quand les gens me font des remarques type : "ben c'est pas compliqué de noter"; "va falloir trouver une solution pour les trous de mémoire", avec une intonation de voix qui pourrait vouloir dire "attention va falloir se bouger sinon vous êtes virée"; "je comprends pas que tu puisses être comme ceci, comme cela"; "nous on y arrive, on a même fait plus que ça, donc c'est impensable que tu n'y arrives pas".
Au travail, ils sont rares les employeurs qui te laissent vraiment le temps de t'adapter. Ils veulent tout, tout de suite. Ils sont plus compréhensifs envers les gens qui ont des enfants qu'envers les handicapés. Ne pas venir au boulot a cause d'une grève de cantine, est considéré comme plus légitime qu'un arrêt a cause de ta fatigabilité et surmenage émotionnel. On t'accuse de "faire la victime", de "te cacher derrière ton TSA", de vouloir attirer l'attention que toi, de demander des horaires "a la carte". J'ai déjà entendu dire " on ne se met pas en arrêt pour une bronchite"... Le mec était diabétique, enchaînait jour et nuit même avec une dent infectée et conduisait ... Un danger public !
A force d'entendre mes particularités denigrées, tu finis par avoir la même logique de pensée et perdre confiance en toi, cette confiance qui t'as permis de te battre et persévérer chaque jour pour des valeurs auxquelles tu tiens ... Les droits de l'homme, l'égalité...l'humain
-
- Intarissable
Après t'aura toujours des gens pour faire des réflexions tu sais même si tu n'oublies pas et même si tu n'as pas fais de bourdes,et ces même gens tu t'aperçois qu'ils sont pas irréprochables non plus,d'une façon où d'une autre,Zebrizebra666 a écrit : ↑dimanche 23 juin 2024 à 11:33Coucou, si je peux te tutoyer, comment ça se passe dans ta vie quotidienne, sans entrer dans les détails ? J'ai moi aussi une suspicion de trouble de la concentration. Je trouve ça gênant, surtout quand je perds mes affaires, que j'oublie des infos importantes, décaler mes rdvs etc. Je n'arrive pas a trouver un support qui me convienne vraiment : sur le téléphone on ne peut pas ouvrir plusieurs docs simultanément, donc quand je dois noter un rdv, numéro ou autre, je dois faire appel à la mémoire vive, et j'oublie, je recommence a chaque fois, et ainsi de suite. Ça me frustre et m'énerve. L'agenda papier n'est pas l'idéal en cas d'intempéries, tout est effacé ou abimé, et quand je suis pressée ou a l'extérieur, dans les transports, c'est compliqué de noter systématiquement dedans...en plus quand j'écris vite j'arrive pas toujours a me relire.Ostara a écrit : ↑samedi 22 juin 2024 à 21:38 Ben moi j'ai un cerveau lent,j'ai une suspicion de TDA,et malgré les difficultées de concentration,je suis pas prête de prendre de la ritaline,
Je suis encore plus frustrée quand les gens me font des remarques type : "ben c'est pas compliqué de noter"; "va falloir trouver une solution pour les trous de mémoire", avec une intonation de voix qui pourrait vouloir dire "attention va falloir se bouger sinon vous êtes virée"; "je comprends pas que tu puisses être comme ceci, comme cela"; "nous on y arrive, on a même fait plus que ça, donc c'est impensable que tu n'y arrives pas".
Au travail, ils sont rares les employeurs qui te laissent vraiment le temps de t'adapter. Ils veulent tout, tout de suite. Ils sont plus compréhensifs envers les gens qui ont des enfants qu'envers les handicapés. Ne pas venir au boulot a cause d'une grève de cantine, est considéré comme plus légitime qu'un arrêt a cause de ta fatigabilité et surmenage émotionnel. On t'accuse de "faire la victime", de "te cacher derrière ton TSA", de vouloir attirer l'attention que toi, de demander des horaires "a la carte". J'ai déjà entendu dire " on ne se met pas en arrêt pour une bronchite"... Le mec était diabétique, enchaînait jour et nuit même avec une dent infectée et conduisait ... Un danger public !
A force d'entendre mes particularités denigrées, tu finis par avoir la même logique de pensée et perdre confiance en toi, cette confiance qui t'as permis de te battre et persévérer chaque jour pour des valeurs auxquelles tu tiens ... Les droits de l'homme, l'égalité...l'humain
Moi depuis que j'ai compris ça je m'en fous un peu,mais c'est pas évident surtout au début, effectivement ça fais perdre la confiance,
Après c'est vrai que ça laisse aux gens malintentionnés des portes ouvertes pour "attaquer",et des personnes qui ne sont pas irréprochables non plus,
Je sais que ça convient pas a tous le monde,mais si on me donne une consigne importante qui sort de ma routine et mes rituels ordinaires,qui contient plus de trois mots je note tout,
Si j'effectue une tâche a la maison où que je prépare mon sac pour partir je vérifie que j'ai rien oublier dedans (a part mon parfum quoi ça j'oublie jamais ),bon desfois j'oublie que je dois vérifier que j'ai rien oublier mais bon
Au boulot,pareil je note,après j'hésite pas a redemander ce que je dois faire si j'oublie,
Pour les tâches ménagères j'ai tendance a partir dans tous les sens c'est a dire que je commence un truc,puis je part faire autre chose,et finalement j'oublie la première tâche, forcément tu ajoutes des problèmes d'organisation et quand je suis en crise les pertes d'autonomies et d'organisations,
Pour ça j'essaye de me réfréner mentalement si je commence a partir faire autre chose soit je me dit "ok fais mais après tu retourne a ce que tu faisais avant et tu fini"
Soit je me dit "non tu finit ce que tu fais et après t'attaque le reste"
C'est pas la solution miracle mais ce sont des petites aides.des petits "mantras a se répéter dans la tête,pour pas oublier la tâche"
J'essaye de me dire que je fais ce que je peut,de mon mieux et c'est déjà pas mal je pense.
Je suis pas très douée pour comprendre les autres,mais ce que je peut dire d'expérience c'est que les moins indulgents envers un oubli,une faille d'autrui,sont souvent les moins irréprochables.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Passionné
Je suppose qu'il est préférable que j'écrive ici pour ne pas créer un sujet similaire.
Pour le moment, je suis légèrement inquiète parce que j'oublie très vite ce que je viens de faire ou ce qu'on vient de me dire.
Par exemple, en revenant de ma promenade, je croise un voisin qui me parle. Dans la conversation, il me dit que je peux aller dans son verger pour cueillir des fruits. La conversation reprend. A la fin, il me dit que je peux aller cueillir des fruits. J'avais déjà oublié alors que ça m'intéresse puisque c'est l'un de mes fruits préférés...
Autre chose récente, j'entretenais le jardin et j'avais déplacé la brouette sur la terrasse. Entre temps, j'ai fait autre chose de courte durée dans le jardin et j'avais oublié où j'avais mis la brouette alors qu'elle était bien visible sur la terrasse... Là pour le coup, ma mémoire de travail n'est vraiment pas bonne. Ce n'est pas super pour commencer mes vacances
Conséquence, l'anxiété augmente.
Pour le moment, je suis légèrement inquiète parce que j'oublie très vite ce que je viens de faire ou ce qu'on vient de me dire.
Par exemple, en revenant de ma promenade, je croise un voisin qui me parle. Dans la conversation, il me dit que je peux aller dans son verger pour cueillir des fruits. La conversation reprend. A la fin, il me dit que je peux aller cueillir des fruits. J'avais déjà oublié alors que ça m'intéresse puisque c'est l'un de mes fruits préférés...
Autre chose récente, j'entretenais le jardin et j'avais déplacé la brouette sur la terrasse. Entre temps, j'ai fait autre chose de courte durée dans le jardin et j'avais oublié où j'avais mis la brouette alors qu'elle était bien visible sur la terrasse... Là pour le coup, ma mémoire de travail n'est vraiment pas bonne. Ce n'est pas super pour commencer mes vacances
Conséquence, l'anxiété augmente.
Diagnostiquée TDAH fin 2022
Diagnostiquée TSA (anciennement Asperger) avec anxiété en mai 2023
-
- Intarissable
J'ai également ce type d'oublis.
Samedi, j'ai fait chauffer de l'eau dans une casserole pour me faire une tisane.
Puis je suis partie désherber. Et en rentrant la casserole en inox était fichue car plus d'eau...
Samedi, j'ai fait chauffer de l'eau dans une casserole pour me faire une tisane.
Puis je suis partie désherber. Et en rentrant la casserole en inox était fichue car plus d'eau...
Spoiler :
"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
-
- Passionné
C'est étrange. Selon vous, est-ce lié à la fatigue? Au TSA? A autre chose?PetitNuage a écrit : ↑mercredi 10 juillet 2024 à 10:48 J'ai également ce type d'oublis.
Puis je suis partie désherber. Et en rentrant la casserole en inox était fichue car plus d'eau...Spoiler :
Diagnostiquée TDAH fin 2022