vos "bugs" sociaux !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Soline34
Passionné

Re: vos "bugs" sociaux !

Message par Soline34 »

Lapintéressé a écrit : vendredi 14 juin 2024 à 20:42
Soline34 a écrit : vendredi 14 juin 2024 à 11:14 Après c’était aussi un running gag entre vous si j’ai bien compris: donc une preuve de complicité. C’est quand ça exclut le probleme
Mëme un running gag n'est pas toujours évident. Un professeur m'a fait la même plaisanterie chaque semaine pendant un an, touchant à l'un de mes intérêts, ça me foutait en rogne à chaque fois (et mon énervement l'amusait à chaque fois aussi).
Là c’est le prof qui a fait preuve d’un bug social du coup: il avait perçu que ça t’énervait certes, mais une fois, deux fois ça va- au delà la sagesse aurait dû lui dicter une autre approche, me semble t il. Ou au moins qu’il te dise « je plaisantais, je ne voulais pas te vexer »

À Lilas: ça arrive… Après la question c’est est ce que tu tiens à réparer cette maladresse ou est ce que ce n’est pas très important?
Parent d’une jeune fille TSA diagnostiquée en avril 2024
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Soline34 a écrit : samedi 15 juin 2024 à 0:07 Après la question c’est est ce que tu tiens à réparer cette maladresse ou est ce que ce n’est pas très important?
Oh non, je ne saurais pas la réparer d'ailleurs. Même quand je ne suis pas concentrée sur quelque chose, je ne sais pas converser.
Donc dans les faits ça ne change pas grand-chose. Mais là, c'est surtout que je ne me suis même pas rendue compte que c'était ce qui était attendu de moi.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Je crois que la plus grosse bourde sociale que j'ai faite au niveau professionnel,c'étais d'avouer en tout innocence a un usager agressif qu'on lui servait du vin sans alcool,qu'on mettait dans une vraie bouteille de vin (incompatible avec ses traitements la consommation d'alcool, et risque d'agression si on lui disais que c'étais du sans alcool),

J'avais pas du tout compris que le fait de le transvaser dans une bouteille de vin normale,et qu'on me demande de le faire sans qu'il me voit impliquait de ne pas lui dire,

Je me suis faite sérieusement remonter les bretelles :oops:
Heureusement il as oublié ce que j'ai dit🙏

Toute l'équipe était très en colère contre moi,j'ai été sortie du service immédiatement et prise a part,

Du coup maintenant je demande à une tierce personne quand je sais pas ce que je peut dire et pas dire.Au moins j'ai juste a réciter ma leçon apprise et je fais pas de gros faux pas de ce style enfin j'essaie ^^'
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Cracotte...
Prolifique

Message par Cracotte... »

A l'époque je faisais du ménage le soir et quand je rentrais en vélo je voyais toujours une dame avec un manteau habillée plutôt chaudement nous étions en automne. Et elle avait un petit cahier où elle notait des choses ça m'intriguait énormément. C'était en plus la période où il y avait les travaux pour les trams à Bordeaux. Du coup je me suis dit bon elle doit calculer le nombre de voitures qui passent pour le futur feu rouge (oui un peu à côté de la plaque je sais). Le truc m'envahissait j'en ai parlé et on m'a dit demande lui. Donc la fois d'après je la vois je vais vers elle et je lui dit: " Bonsoir Madame qu'est ce que vous faites ?" Et elle me répond " Je me prostitue Madame". Bon je me suis excusée et je l'ai invité pour un café par la suite 🙃.
J'étais trop mal.

Des trucs comme ça j'en ai eu des tonnes !
TSA SDI complexe
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie neuro visuel
Diagnostiquée CRA
TDAH psychiatre en lien avec CRA
2 chiens Lenny et Heloa alias Nini et Lolo
1 chat Ginger alias Gigi
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Cracotte... a écrit : dimanche 16 juin 2024 à 15:22 A l'époque je faisais du ménage le soir et quand je rentrais en vélo je voyais toujours une dame avec un manteau habillée plutôt chaudement nous étions en automne. Et elle avait un petit cahier où elle notait des choses ça m'intriguait énormément. C'était en plus la période où il y avait les travaux pour les trams à Bordeaux. Du coup je me suis dit bon elle doit calculer le nombre de voitures qui passent pour le futur feu rouge (oui un peu à côté de la plaque je sais). Le truc m'envahissait j'en ai parlé et on m'a dit demande lui. Donc la fois d'après je la vois je vais vers elle et je lui dit: " Bonsoir Madame qu'est ce que vous faites ?" Et elle me répond " Je me prostitue Madame". Bon je me suis excusée et je l'ai invité pour un café par la suite 🙃.
J'étais trop mal.

Oui moi aussi :mrgreen:
Souvent c'est mon mari qui m'explique :lol:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Soline34
Passionné

Message par Soline34 »

Cracotte... a écrit : dimanche 16 juin 2024 à 15:22 A l'époque je faisais du ménage le soir et quand je rentrais en vélo je voyais toujours une dame avec un manteau habillée plutôt chaudement nous étions en automne. Et elle avait un petit cahier où elle notait des choses ça m'intriguait énormément. C'était en plus la période où il y avait les travaux pour les trams à Bordeaux. Du coup je me suis dit bon elle doit calculer le nombre de voitures qui passent pour le futur feu rouge (oui un peu à côté de la plaque je sais). Le truc m'envahissait j'en ai parlé et on m'a dit demande lui. Donc la fois d'après je la vois je vais vers elle et je lui dit: " Bonsoir Madame qu'est ce que vous faites ?" Et elle me répond " Je me prostitue Madame". Bon je me suis excusée et je l'ai invité pour un café par la suite 🙃.
J'étais trop mal.

C’est pas très cool de la part des personnes qui ont répondu « demande lui », elles avaient dû comprendre la profession de cette dame.
Mais cela dit pourquoi t’excuser? Tu n’avais rien fait de mal et si la personne assumait son activité professionnelle…
Aspergillus
Familier

Message par Aspergillus »

On ne sait toujours pas ce qu'elle notait sur son cahier !
Non diagnostiqué.
En questionnement.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Aspergillus a écrit : mercredi 19 juin 2024 à 21:33 On ne sait toujours pas ce qu'elle notait sur son cahier !
Oui c'est vrai ^^

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Soline34
Passionné

Message par Soline34 »

Ses comptes et le numéro d’immatriculation des voitures de ses clients?
Cracotte...
Prolifique

Message par Cracotte... »

Ah elle faisait des mots croisées ou fléchées. 🙃

En tout cas, quand j'étais plus jeune je me faisais bien carotte par ma mère. Quand j'avais fait une bêtise ou un truc dans le genre, elle me disait toujours en me regardant dans les yeux et en bougeant son petit doigt : "Léna, mon petit doigt me l'a dit" Et je me balançais toute seule. Le bordel j'ai compris vers la vingtaine que ce n'était pas vrai, en reparlant de ça avec ma mère que c'était pas possible (limite pour qu'elle me confirme bien). J'y croyais tellement !
TSA SDI complexe
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie neuro visuel
Diagnostiquée CRA
TDAH psychiatre en lien avec CRA
2 chiens Lenny et Heloa alias Nini et Lolo
1 chat Ginger alias Gigi
Soline34
Passionné

Message par Soline34 »

Des mots croisés? La chute est inattendue et pourtant logique quelque part☺️

Le super pouvoir des parents: évidemment que ça fonctionne! (Tant que l’enfant y croit 😁)
Meruqra
Assidu

Message par Meruqra »

Ce matin avant une réunion, mon boss : "Ce week-end j'ai croisé XXX en train de peigner la girafe"
Moi : :?:

J'entendais mes collègues se marrer. Pas moi. J'avais pas pigé. Il m'a fallu un moment avant de saisir que ce n'était pas dans un zoo... puis de chercher en douce sur le net ce que ça voulait dire. Résultat : ça ne m'aurait quand même pas fait rire. Mais j'ai bien senti le malaise face à mon absence de réaction. J'ai certes échappé à la risée générale en tenant mon bug intériorisé, mais c'était quand même malaisant.

Autre perle sans rapport avec le boulot. Hier je demande à mon compagnon s'il peut me gratter l'omoplate. Je lui donne les instructions pour diriger les grattouilles, mais ça le fait rire. Je ne pige pas, je continue. Il m'explique ensuite que j'ai donné des directions farfelues : "Un peu plus au nord. Un peu plus à l'est". Ah. Et je ne m'en suis même pas rendue compte sur le moment. Bon, je suppose que l'essentiel c'est de s'être compris ? Mais bon... il faut vraiment que je fasse attention à ce que je dis en fin de journée.
Non diagnostiquée
Suspicion de TSA : psychologue et médecin généraliste
Démarches entamées auprès du CRA
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Meruqra a écrit : mardi 2 juillet 2024 à 19:49 Ce matin avant une réunion, mon boss : "Ce week-end j'ai croisé XXX en train de peigner la girafe"
Moi : :?:

J'entendais mes collègues se marrer. Pas moi. J'avais pas pigé. Il m'a fallu un moment avant de saisir que ce n'était pas dans un zoo... puis de chercher en douce sur le net ce que ça voulait dire. Résultat : ça ne m'aurait quand même pas fait rire. Mais j'ai bien senti le malaise face à mon absence de réaction. J'ai certes échappé à la risée générale en tenant mon bug intériorisé, mais c'était quand même malaisant.

Autre perle sans rapport avec le boulot. Hier je demande à mon compagnon s'il peut me gratter l'omoplate. Je lui donne les instructions pour diriger les grattouilles, mais ça le fait rire. Je ne pige pas, je continue. Il m'explique ensuite que j'ai donné des directions farfelues : "Un peu plus au nord. Un peu plus à l'est". Ah. Et je ne m'en suis même pas rendue compte sur le moment. Bon, je suppose que l'essentiel c'est de s'être compris ? Mais bon... il faut vraiment que je fasse attention à ce que je dis en fin de journée.
Du coup ça veut dire quoi peigner la girafe?
Moi aussi ça m'arrive souvent d'être la seule à ne pas rire parce que j'ai pas compris la blague où parce qu'une fois que j'ai compris la blague je la trouve pas drôle.

Moi aussi plus je suis fatiguée plus j'ai du mal a me faire comprendre,en plus je commence a mélanger les pronoms,je,tu et aussi moi,toi :crazy:

Fin galère quoi.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Soline34
Passionné

Message par Soline34 »

Je ne connaissais pas non plus l’expression « peigner la girafe ».
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Moi je suis très facilement agacée par les remarques qui me semble inutile de verbaliser exemple:

Ce matin j'ai renversé un bol trop plein dans l'évier,ça a fait rire mon collègue,qui me dit mort de rire "hahaha mais qu'est ce que t'as foutu y'en a pleins l'évier"

Euh de un j'ai versé dedans,but d'un évier quoi,si y'a des tâches dans l'évier c'est que j'ai versé un truc dedans,y'a quoi de cocasse la dedans?

De deux... c'est quoi qui est marrant dans l'histoire ?

No comprendo.

Du coup il rigolais tout seul et moi je riais pas.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.