Meruqra a écrit : ↑mardi 18 juin 2024 à 22:26
Ostara a écrit : ↑mardi 18 juin 2024 à 16:54
Les appels de spams
Oh puta*n que ça me gonfle,je les bloque au fur et à mesure et ils appellent avec un autre numéro genre avec un nombre qui change,
Aujourd'hui c'est fort 3 où 4 appels déjà auxquels je ne répond jamais.
Les 09 là ils croient qu'on les a pas grillés depuis le temps
C'est vraiment des forceurs ceux là,en plus ils t'appellent avec juste un nombre qui change et après c'est le même numéro a l'identique
Ca ne résout pas totalement le problème, certains persistent, mais globalement depuis que je suis inscrite à
Bloctel, le nombre d'appels indésirables / frauduleux que je reçois a quand même beaucoup diminué. Mais quand ça arrive... qu'est-ce que ça m'énerve !
En général, pour ceux qui tentent quand même leur chance malgré la liste d'opposition, tu dis le mot magique "Bloctel" et ils rappellent plus ensuite, en fait ils raccrochent au nez. Et un bon signalement bloctel dans la foulée pour les achever et mettre la menace à exécution...
Sinon pour les SMS, je ne me gêne plus non plus pour les signaler au 33700.
Il y'a une liste des préfixes de numéros par lesquels les démarcheurs téléphoniques sont censés passer :
viewtopic.php?p=550455#p550455
Si Bloctel ne suffit pas, il était possible de bloquer tous les numéros respectant un motif en le rentrant dans les numéros à bloquer par le téléphone.
Par exemple, les démarcheurs étant obligés de passer par des numéros commençant en 0162 pour l'Ile de France, il est possible de rentrer 0162* : l'étoile/astérisque est alors considérée comme n'importe quels chiffres/nombres, et permettra donc de recouvrir l'intégralité des numéros débutant en 0162.
https://fr.wikihow.com/bloquer-un-num%C ... us-Android
Malheureusement, au moins sous Android, cette option semble avoir été supprimée, et il n'est plus possible de ne bloquer que des numéros un par un. L'autre solution serait de rentrer tous les numéros commençant par certain préfixe à la main, mais ce serait très long (et malheureusement très difficilement automatisable meme pour quelqu'un avec des notions en programmation/script, vu que les fabricants semblent vouloir bloquer leurs systèmes) :
https://eu.community.samsung.com/t5/gam ... -p/8991108
En faisant une petite manipulation, il était possible de bloquer