Le "bien être"

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Cerise
Passionné

Re: Le "bien être"

Message par Cerise »

Passer du temps dans une pièce peu éclairée mais ça ma mère et soeur ne le comprennent pas.
Non diagnostiquée.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Cerise a écrit : lundi 17 juin 2024 à 22:43 Passer du temps dans une pièce peu éclairée mais ça ma mère et soeur ne le comprennent pas.
Pareil pas de gens qui braillent fort,pas de bruits,lumière très basse et parfum fort au nez,mes poilus, et c'est le pied,

Et comme Curiouser pas de bruits de sonnettes,de téléphone qui vibre,sinon ça m'angoisse et ça me déconcentre en plus,

J'ai horreur qu'on me touche le ventre en le frôlant appui franche,sinon ça m'éneeeeerrrrveeeee :evil:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
lucius
Prolifique

Message par lucius »

Cerise a écrit : lundi 17 juin 2024 à 22:43 Passer du temps dans une pièce peu éclairée mais ça ma mère et soeur ne le comprennent pas.
Je ne suis pas le seul donc dans ce cas!
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
Zebrizebra666
Habitué

Message par Zebrizebra666 »

Avec vos commentaires, plusieurs autres idées émergent
- créer un lieu associatif a prix libre pour les personnes TSA avec plusieurs salles
1 - une salle d'hypostimulation
2 - une salle sensorielle avec possibilité de port de casques anti-bruit pour divers niveaux de fréquences
3 - des prestations a la carte a prix modéré / adapté : massage, atelier massage félin/canin
4 - des sorties rencontres de 3-4 personnes maximum en fonction des intérêts spécifiques / avec les animaux

J'ai en effet constaté qu'un grand nombre de personnes TSA, avec une vie de famille, des enfants, un travail a responsabilités.... Ne peuvent pas vraiment avoir du temps pour elles/eux.

La salle d'hypostimulation pourrait permettre a des travailleurs de venir se reposer pendant leur pause déjeuner ou après le travail avant de rentrer a la maison.

La salle stimulations sensorielles accueillerait des parents avec leurs enfants, des personnes seules....
Diagnostiquée TSA, 25/06/2024

"un espace à eux, une certaine liberté dans le travail, pas de contrainte sociales trop fortes."
Meruqra
Assidu

Message par Meruqra »

Ce sont de très chouettes idées et initiatives tout ça !
Zebrizebra666 a écrit : mardi 18 juin 2024 à 18:56 2 - une salle sensorielle avec possibilité de port de casques anti-bruit pour divers niveaux de fréquences
Dans la même veine, je pourrais rajouter l'éventuelle possibilité de diffusion de bruit coloré (avec les casques ou autre dispositif), sons binauraux, tonalités isochrones etc...

J'ignore s'il y a d'autres adeptes que moi, mais ça pourrait être une piste si tel est le cas.
Non diagnostiquée
Suspicion de TSA : psychologue et médecin généraliste
Démarches entamées auprès du CRA
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Zebrizebra666 a écrit : mardi 18 juin 2024 à 18:56 J'ai en effet constaté qu'un grand nombre de personnes TSA, avec une vie de famille, des enfants, un travail a responsabilités.... Ne peuvent pas vraiment avoir du temps pour elles/eux.
Je dirais pour ma part que TSA ou pas, les personnes qui cumulent tout ça ne peuvent pas vraiment avoir de temps pour eux.
Et que les personnes TSA se trouvant dans cette situation sont largement minoritaires.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :
lucius
Prolifique

Message par lucius »

Un appareil pour se passer les pieds peut faire l'affaire.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
Zebrizebra666
Habitué

Au final ce serait ouvert à tout le monde, accessible a tout type de revenus, mais avec un nombre limité de personnes a l'intérieur.

"un espace à eux, une certaine liberté dans le travail, pas de contrainte sociales trop fortes."
Zebrizebra666
Habitué

Vous préféreriez être massés par une machine ou un humain ?

lucius
Prolifique

Message par lucius »

Cela dépend de quel type de massage et quelle zone à masser.
Cuir chevelu: humain
Pieds:machine ou humain.
Des fauteuils de massages peuvent aider

Edit: mise en forme de la vidéo
Modifié en dernier par lucius le mardi 18 juin 2024 à 21:37, modifié 1 fois.
Cerise
Passionné

Message par Cerise »

Ostara a écrit : lundi 17 juin 2024 à 22:53
Pareil pas de gens qui braillent fort,pas de bruits,lumière très basse et parfum fort au nez,mes poilus, et c'est le pied,

Et comme Curiouser pas de bruits de sonnettes,de téléphone qui vibre,sinon ça m'angoisse et ça me déconcentre en plus,

J'ai horreur qu'on me touche le ventre en le frôlant appui franche,sinon ça m'éneeeeerrrrveeeee :evil:
Chez nous on braille pas trop à part mon neveu quand il est là.
Non diagnostiquée.
Zebrizebra666
Habitué

lucius a écrit : mardi 18 juin 2024 à 20:05 Cela dépend de quel type de massage et quelle zone à masser.

https://youtu.be/S5r0BkD66So?si=1JXwXPVEMopb_CAS
Je ressens un tel plaisir a la vue de cette vidéo, surtout quand il fait des percussions avec les doigts sur le crâne, quand il les croise en haut du crâne et qu'il masse les épaules avec la serviette. J'adore tous les petits bruits sur la vidéo, merci.

Ce que j'aime le plus au niveau du toucher est sentir les muscles, même les plus petits se détendre sous la pulpe de mes doigts, chercher et sentir les endroits contractés avec mes doigts.

Cette pratique n'est pas assez accessible.

lucius
Prolifique

Message par lucius »

Zebrizebra666 a écrit : mardi 18 juin 2024 à 21:15
lucius a écrit : mardi 18 juin 2024 à 20:05 Cela dépend de quel type de massage et quelle zone à masser.

https://youtu.be/S5r0BkD66So?si=1JXwXPVEMopb_CAS
Je ressens un tel plaisir a la vue de cette vidéo, surtout quand il fait des percussions avec les doigts sur le crâne, quand il les croise en haut du crâne et qu'il masse les épaules avec la serviette. J'adore tous les petits bruits sur la vidéo, merci.

Ce que j'aime le plus au niveau du toucher est sentir les muscles, même les plus petits se détendre sous la pulpe de mes doigts, chercher et sentir les endroits contractés avec mes doigts.

Cette pratique n'est pas assez accessible.
Il y a aussi cela.

lucius
Prolifique

Message par lucius »

Zebrizebra666
Habitué

Waouh, ça a l'air trop bien