[Enquête] Les besoins non satisfaits des autistes adultes et grands adolescents (+ de 16 ans), par Autisme France

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
margotton91
Prolifique

[Enquête] Les besoins non satisfaits des autistes adultes et grands adolescents (+ de 16 ans), par Autisme France

Message par margotton91 »

Publié par Danièle LANGLOYS, Présidente d'Autisme France, sur sa page Facebook

Les adultes autistes sont les grands oubliés des deux dernières « stratégies pour l’autisme et les troubles du neurodéveloppement », et leurs besoins sont souvent minimisés pour justifier l’insuffisance des politiques publiques les concernant.

C’est pourquoi Autisme France lance une enquête sur la situation des adultes autistes, ainsi que sur celle des adolescents à partir de 16 ans.
Vous pouvez nous aider à recueillir des informations sur la situation actuelle de grands adolescents et adultes autistes, leurs besoins non couverts auxquels les familles font face tant bien que mal et les difficultés qui en découlent pour la personne autiste comme pour ses aidants :
▶️ En répondant à notre enquête, si vous êtes vous-même concerné en tant que personne autiste, membre de sa famille ou professionnel qui suit une personne autiste,
▶️ En participant à sa diffusion par mail ou sur les réseaux sociaux.

La durée du questionnaire est d’environ 5 minutes ; l’enquête sera close fin février, ne tardez pas !

➡️ Lien vers l’enquête :

https://www.evalandgo.com/f/114329/4pTN ... R4CFRn2Qqs
Pré-diagnostic TSA asperger, de niveau faible à modéré, par psychologue clinicien en 03/2019
Confirmation par psychiatre en 04/2019, à 51 ans
Juin 2020 : tests du bilan diagnostic réalisés dans le privé - QI hétérogène
Carapa
Passionné

Re: [Enquête] Les besoins non satisfaits des autistes adultes et grands adolescents (+ de 16 ans), par Autisme France

Message par Carapa »

Je suppose que cette enquête concerne uniquement les personnes résidant en France?
Diagnostiqué SA (septembre 2016).
Kumi_44
Prolifique

Re: [Enquête] Les besoins non satisfaits des autistes adultes et grands adolescents (+ de 16 ans), par Autisme France

Message par Kumi_44 »

J'ai répondu à l'enquête et demander une notification pour recevoir le rapport. :bravo:
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Zebrizebra666
Habitué

Message par Zebrizebra666 »

Bonjour, les résultats de l'enquête sont-ils disponibles ?
Diagnostiquée TSA, 25/06/2024

"un espace à eux, une certaine liberté dans le travail, pas de contrainte sociales trop fortes."
lucius
Prolifique

Message par lucius »

Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.