Bonsoir,
Je vais sortir du sujet par rapport aux bienfaits éventuels du magnésium pour rebondir sur ceux que j'ai constaté, sur moi, d'une supplémentation en vitamine.
J'ai commencé à en prendre à l'automne 2022, sous forme de gélules, au début, car j'envisageais que ce soit ponctuel, pour améliorer mes défenses immunitaires afin d'éviter d'attraper la COVID, la grippe ainsi que les différents rhumes hivernaux. (Je m'étais également faite vacciner contre la COVID et la grippe,)
L'hiver 2022/2023, je n'ai pas été enrhumée, je suis passée au travers de la COVID et de la grippe. En plus, après 2 ou 3 semaines de prises de gélules de vitamine D, j'ai constaté une nette amélioration de la qualité de mon sommeil qui, déjà, de base était bon.
Je dormais donc encore mieux.
Ne connaissant pas cet effet de cette vitamine qui n'apparaît pas sur la notice fournie dans l'emballage, j'ai fait des recherches et, effectivement, cet effet concerne certaines personnes.
Comme il n'est pas recommandé de prendre la dose que je prenais, à l'époque, continuellement, j'ai demandé l'avis du pharmacien.
Résultat : pour continuer à bénéficier de cette bonne qualité de sommeil et conserver cette immunité, depuis presque 18 mois maintenant je prends de la vitamine D en gouttes (2 gouttes par jour).
Attention : pour que cela agisse sur le sommeil, la prise doit être quotidienne. J'ai essayé à un moment, les ampoules, telles que prescrites par un médecin (seule formule permettant chez l'adulte d'être remboursé par la CPAM) mais cela n'a pas eu cet effet car l'ampoule ne peut être prise qu'une fois par mois...
Flower a écrit : ↑lundi 18 mars 2024 à 14:28
J'ai déjà essayé de prendre du magnésium pour la fatigue, mais ça n'a eu aucun effet.
J'en prends en revanche après les efforts physiques importants, je trouve que ça permet de limiter un peu les courbatures.
Chez moi, le truc qui a eu un effet positif, c'était la cure de vitamine D.

(Carence constatée après prise de sang)
Pré-diagnostic TSA asperger, de niveau faible à modéré, par psychologue clinicien en 03/2019
Confirmation par psychiatre en 04/2019, à 51 ans
Juin 2020 : tests du bilan diagnostic réalisés dans le privé - QI hétérogène