[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
Cerise
Passionné
Messages : 302
Enregistré le : lundi 10 juillet 2023 à 12:22

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Cerise »

Ma mère est chiante car elle change la place d'un meuble et elle ne me laisse pas faire comme avant. Je déteste les changements de place.
Et nos fenêtres ont pris la journée à être remplacées.
Non diagnostiquée.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Deoxys »

Ostara a écrit : lundi 10 juin 2024 à 16:10Je compatis Deoxys :kiss:
On a de la "chance" ici dans une petite ville de ne pas être trop emmerdées avec ça (même si ça arrive un peu quand même faut pas se leurrer)

Mais dans les plus grandes quelle galère :kiss:
Merci Ostara. :kiss:
Oui ça doit être moins fréquent du coup...

Fift a écrit : lundi 10 juin 2024 à 16:31Y a un truc que je pige pas : en tant qu'autistes, nous sommes censés ne pas bien capter les codes sociaux. Or il ne m'est jamais (mais alors JAMAIS) arrivé de penser que je pourrais séduire une femme avec ce genre de discours ... Ou alors c'est faire preuve d'une bien piètre estime de soi : cela signifierait qu'elle se contente de bien peu ...
Je crois que c'est parce que ça ne dépend pas d'une bonne maîtrise des codes sociaux mais plutôt de la façon que l'on a de considérer les femmes.
Bien qu'un déficit social puisse amener à faire des gaffes, ne pas savoir s'y prendre, là le comportement en question me semble plutôt être dû au sexisme ambiant (heureusement tout le monde n'est pas sexiste j'en ai conscience, mais la société est sexiste pour le moment encore) et d'une certaine impunité allant avec.
(Il me semble que lorsque cette impunité est contestée, cela peut provoquer une frustration, un sentiment de "roh on n'a plus le droit de rien dire/faire", alors qu'en fait c'est que, depuis longtemps, ces choses qu'on dit/fait contribuent à un déséquilibre au détriment des femmes. Et ça ne concerne pas que les actes graves : ça concerne aussi des banalités, comme ici la façon de s'adresser à une femme dans la rue.)

freeshost a écrit : lundi 10 juin 2024 à 17:52Malheureusement monnaie courante, ces mecs relous.
Oui... Enfin moi ça va, globalement je suis une geek des cavernes. :lol:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3196
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par ikh »

Deoxys a écrit : mardi 11 juin 2024 à 13:47 Oui... Enfin moi ça va, globalement je suis une geek des cavernes. :lol:
Spoiler : 

Image

Image
Bon courage avec les fâcheux. Le genre de situation où on aimerait pouvoir pratiquer la prise de Spock ...
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : mardi 11 juin 2024 à 13:47
Ostara a écrit : lundi 10 juin 2024 à 16:10Je compatis Deoxys :kiss:
On a de la "chance" ici dans une petite ville de ne pas être trop emmerdées avec ça (même si ça arrive un peu quand même faut pas se leurrer)

Mais dans les plus grandes quelle galère :kiss:
Merci Ostara. :kiss:
Oui ça doit être moins fréquent du coup...

Fift a écrit : lundi 10 juin 2024 à 16:31Y a un truc que je pige pas : en tant qu'autistes, nous sommes censés ne pas bien capter les codes sociaux. Or il ne m'est jamais (mais alors JAMAIS) arrivé de penser que je pourrais séduire une femme avec ce genre de discours ... Ou alors c'est faire preuve d'une bien piètre estime de soi : cela signifierait qu'elle se contente de bien peu ...
Je crois que c'est parce que ça ne dépend pas d'une bonne maîtrise des codes sociaux mais plutôt de la façon que l'on a de considérer les femmes.
Bien qu'un déficit social puisse amener à faire des gaffes, ne pas savoir s'y prendre, là le comportement en question me semble plutôt être dû au sexisme ambiant (heureusement tout le monde n'est pas sexiste j'en ai conscience, mais la société est sexiste pour le moment encore) et d'une certaine impunité allant avec.
(Il me semble que lorsque cette impunité est contestée, cela peut provoquer une frustration, un sentiment de "roh on n'a plus le droit de rien dire/faire", alors qu'en fait c'est que, depuis longtemps, ces choses qu'on dit/fait contribuent à un déséquilibre au détriment des femmes. Et ça ne concerne pas que les actes graves : ça concerne aussi des banalités, comme ici la façon de s'adresser à une femme dans la rue.)

freeshost a écrit : lundi 10 juin 2024 à 17:52Malheureusement monnaie courante, ces mecs relous.
Oui... Enfin moi ça va, globalement je suis une geek des cavernes. :lol:
J'ai vécu aussi quelques exemples comme ça malgré tout,dans une grosse métropole un mec qui voulais absolument mon numéro de téléphone,a la gare une fois aussi pareil,une autre fois un mec tout seul qui vient me voir pour me demander combien je prend,cette fois la je me suis énervée et j'ai hurlé "de quoiiiii?barre toi vite toi avant que je te démonte la tronche" il s'est barré du coup.

Mais personnes n'as réagit personne n'est venu me voir pour me dire "il vous embête le monsieur?" Où se mettre à côté de moi pour surveiller ce qu'il se passe,

Et des sifflements aussi ça arrive des fois :evil:

Le plus effrayant une fois où j'ai eue peur c'est un type que je connaissais pas qui s'est arrêté et qui m'as proposé de monter dans sa voiture.c'était en 2015 ça.
Modifié en dernier par Ostara le mardi 11 juin 2024 à 16:41, modifié 1 fois.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Hydrean
Assidu
Messages : 279
Enregistré le : jeudi 15 février 2024 à 15:42

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Hydrean »

Fift a écrit : lundi 10 juin 2024 à 16:31 Y a un truc que je pige pas : en tant qu'autistes, nous sommes censés ne pas bien capter les codes sociaux. Or il ne m'est jamais (mais alors JAMAIS) arrivé de penser que je pourrais séduire une femme avec ce genre de discours ... Ou alors c'est faire preuve d'une bien piètre estime de soi : cela signifierait qu'elle se contente de bien peu ...
Ne pas reconnaître les codes sociaux =/= ne pas être éduqué.

La maladresse sociale typique de l'autisme ne signifie pas qu'on ne peut pas comprendre qu'il y a des frontières à ne pas dépasser surtout si il y a un eu un travail là dessus.
TSA confirmé le 01/05/24.
Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 6007
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par hazufel »

Deoxys a écrit :Oui... Enfin moi ça va, globalement je suis une geek des cavernes.
Il te faut un loup, un vrai, avec des grandes dents, que ces abrutis te fichent la paix.
Spoiler : 
Je sais que ce n'est pas possible, mais peut-être qu'en pensant très fort en avoir un avec toi, ça peut le faire aussi. Dans un ouvrage que j'ai lu récemment, une femme très anxieuse imagine souvent le berger du Caucase qu'elle aimerait avoir, tout près d'elle, comme un totem gardien. Il l'aide beaucoup à traverser les moments de grandes émotions. Avant de lire ce livre, c'était déjà un chien que j'imaginais avoir un jour, ça m'a conforté dans cette idée.
Je suis désolée que tu aies vécu cet assaut des plus effrayants et dégoutant. :kiss:
Ces moments sont toujours très anxiogènes et donnent très envie de hurler sur ces sales types, bien que souvent nos jambes se dépêchent, pour éviter que ça ne vire à l'incontrôlable.
Spoiler : 
Un jour un type est venu me bassiner, alors que j'attendais mes derniers fils et leur père qui étaient dans une librairie en Bretagne.
J'avais mon chien (celui d'avant, parce qu'Orphée n'aurait rien fait, sinon avoir peur et se cacher dans mes jambes, ou faire la fête au type... Mais pas sûre, vu la posture du type non plus. Mais même en ne rien faisant il peut faire peur, avec sa tête de loup :lol:), et le ton que j'ai mis dans ma réponse (il me disait que mon chien était trop beau, en venant me coller de trop près et en baratinant, je lui ai dit d'un ton très dur, qu'il me fiche la paix, que je n'autorisais pas qu'on touche mon chien, vu son attitude de glue), et la posture du gars a fait dresser le poil immédiatement sur l'échine de mon fidèle compagnon, ses yeux jaunes se sont fixés sur lui, sa position s'est arquée, et un grognement puissant est monté de sa gorge. Le type a retenté, et je lui ai demandé si vraiment il n'avait pas compris, en prenant à peu près les mêmes postures que mon chien :lol: Comme Ostara, et toi, faut pas me chercher longtemps :lol: L'imbécile s'est tiré, sans manquer de dire des horreurs évidement.
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

hazufel a écrit : mardi 11 juin 2024 à 17:00
Deoxys a écrit :Oui... Enfin moi ça va, globalement je suis une geek des cavernes.
Il te faut un loup, un vrai, avec des grandes dents, que ces abrutis te fichent la paix.
Spoiler : 
Je sais que ce n'est pas possible, mais peut-être qu'en pensant très fort en avoir un avec toi, ça peut le faire aussi. Dans un ouvrage que j'ai lu récemment, une femme très anxieuse imagine souvent le berger du Caucase qu'elle aimerait avoir, tout près d'elle, comme un totem gardien. Il l'aide beaucoup à traverser les moments de grandes émotions. Avant de lire ce livre, c'était déjà un chien que j'imaginais avoir un jour, ça m'a conforté dans cette idée.
Je suis désolée que tu aies vécu cet assaut des plus effrayants et dégoutant. :kiss:
Ces moments sont toujours très anxiogènes et donnent très envie de hurler sur ces sales types, bien que souvent nos jambes se dépêchent, pour éviter que ça ne vire à l'incontrôlable.
Spoiler : 
Un jour un type est venu me bassiner, alors que j'attendais mes derniers fils et leur père qui étaient dans une librairie en Bretagne.
J'avais mon chien (celui d'avant, parce qu'Orphée n'aurait rien fait, sinon avoir peur et se cacher dans mes jambes, ou faire la fête au type... Mais pas sûre, vu la posture du type non plus. Mais même en ne rien faisant il peut faire peur, avec sa tête de loup :lol:), et le ton que j'ai mis dans ma réponse (il me disait que mon chien était trop beau, en venant me coller de trop près et en baratinant, je lui ai dit d'un ton très dur, qu'il me fiche la paix, que je n'autorisais pas qu'on touche mon chien, vu son attitude de glue), et la posture du gars a fait dresser le poil immédiatement sur l'échine de mon fidèle compagnon, ses yeux jaunes se sont fixés sur lui, sa position s'est arquée, et un grognement puissant est monté de sa gorge. Le type a retenté, et je lui ai demandé si vraiment il n'avait pas compris, en prenant à peu près les mêmes postures que mon chien :lol: Comme Ostara, et toi, faut pas me chercher longtemps :lol: L'imbécile s'est tiré, sans manquer de dire des horreurs évidement.
C'est une très bonne idée pour se rassurer :bravo:
Moi j'ai une variante je m'imagine entourée d'une bulle protectrice,mais le toutou c'est encore mieux :mrgreen:

La où je vis on a un voisin qui a des troubles psychiques sévères,bon c'est pas de sa faute il y peut rien,ça c'est sûr,

Mais par le passé il a été violent notamment avec les femmes, notamment avec l'agent d'entretien de l'immeuble, sur qui il avait fais une fixette,

Sauf que depuis qu'on a emménagé,c'est sur moi qu'il fais une fixette,il m'observe en train de rempoter mes pots,quand je fais des trucs dehors,il me fixe,

La dernière fois j'en ai eue marre j'ai gueulé a voix haute a mon mari "chéri y'a encore le voisin du dessus je sais pas ce qu'il a il fais que reluquer" du coup il est vite rentré,

Depuis il a arrêté,bon tant mieux,

Quand je suis en voiture que je passe à son niveau il se plante au milieu de la route pour me regarder m'éloigner (ça c'est super anxiogène),

Après j'en ai pas peur,il est âgé,en mauvaise santé,et il a un traitement.donc ça va.

Franchement c'est pas simple d'être de genre féminin dans ce monde :? Je vous souhaite que ça ne vous arrive plus.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3196
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par ikh »

hazufel a écrit : mardi 11 juin 2024 à 17:00 Il te faut un loup, un vrai, avec des grandes dents, que ces abrutis te fichent la paix.
Spoiler : Le loup, pas certain de la légalité (espèce protégée ?) : 

Alors que la meute de toutous façon Daniel Radcliffe ...

Image
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

J'avais regardé une expérience sociale sur le harcèlement de rue en caméra cachée,
Avec deux acteurs une personne qui joue la personne harcelée,et l'acteur qui joue le harceleur,a un arrêt de bus devant pleins de gens,

A chaque fois c'est des femmes qui ont portées secours a la victime,

Les hommes réagissaient moins dans la vidéo,eux quand ils réagissaient c'était seulement quand l'acteur commençait a tirer le bras de la personne harcelée pour l'emmener plus loin,pour ceux qui réagissaient.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 6007
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par hazufel »

ikh a écrit : mardi 11 juin 2024 à 17:30
hazufel a écrit : mardi 11 juin 2024 à 17:00 Il te faut un loup, un vrai, avec des grandes dents, que ces abrutis te fichent la paix.
Spoiler : Le loup, pas certain de la légalité (espèce protégée ?) : 

Alors que la meute de toutous façon Daniel Radcliffe ...

Image
Spoiler : 
Il y a ces chiens loups qui sont autorisés par la Fédération Cynologique Internationale
chien loup de Saarloos
chien loup Tchécoslovaque

Ils en existent d'autres, notamment aux US qui sont plus permissifs (pour ce qui est de la reconnaissance de certaines races hybrides).
Une autre race n'est pas reconnue par la FCI et à participé à l'engouement pour les Nordiques et les chiens loups :
Inuit du Nord, race des chiens ayant participé à Games of Thrones, compagnons des Stark.

Super l'image de DR en promeneur de chiens :mryellow: c'est clair, on te fiche la paix :lol:
Ostara a écrit :J'avais regardé une expérience sociale sur le harcèlement de rue en caméra cachée,
Avec deux acteurs une personne qui joue la personne harcelée,et l'acteur qui joue le harceleur,a un arrêt de bus devant pleins de gens,

A chaque fois c'est des femmes qui ont portées secours a la victime,

Les hommes réagissaient moins dans la vidéo,eux quand ils réagissaient c'était seulement quand l'acteur commençait a tirer le bras de la personne harcelée pour l'emmener plus loin,pour ceux qui réagissaient.
Je ne suis tellement pas étonnée...
C'est très souvent le cas aussi pour laisser la place à une femme enceinte dans les transports... :(

C'est anxiogène aussi ce que tu vis avec ton voisin :-/
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

hazufel a écrit : mardi 11 juin 2024 à 17:48
ikh a écrit : mardi 11 juin 2024 à 17:30
hazufel a écrit : mardi 11 juin 2024 à 17:00 Il te faut un loup, un vrai, avec des grandes dents, que ces abrutis te fichent la paix.
Spoiler : Le loup, pas certain de la légalité (espèce protégée ?) : 

Alors que la meute de toutous façon Daniel Radcliffe ...

Image
Spoiler : 
Il y a ces chiens loups qui sont autorisés par la Fédération Cynologique Internationale
chien loup de Saarloos
chien loup Tchécoslovaque

Ils en existent d'autres, notamment aux US qui sont plus permissifs (pour ce qui est de la reconnaissance de certaines races hybrides).
Une autre race n'est pas reconnue par la FCI et à participé à l'engouement pour les Nordiques et les chiens loups :
Inuit du Nord, race des chiens ayant participé à Games of Thrones, compagnons des Stark.

Super l'image de DR en promeneur de chiens :mryellow: c'est clair, on te fiche la paix :lol:
Ostara a écrit :J'avais regardé une expérience sociale sur le harcèlement de rue en caméra cachée,
Avec deux acteurs une personne qui joue la personne harcelée,et l'acteur qui joue le harceleur,a un arrêt de bus devant pleins de gens,

A chaque fois c'est des femmes qui ont portées secours a la victime,

Les hommes réagissaient moins dans la vidéo,eux quand ils réagissaient c'était seulement quand l'acteur commençait a tirer le bras de la personne harcelée pour l'emmener plus loin,pour ceux qui réagissaient.
Je ne suis tellement pas étonnée...
C'est très souvent le cas aussi pour laisser la place à une femme enceinte dans les transports... :(

C'est anxiogène aussi ce que tu vis avec ton voisin :-/
Du coup ils avaient refait la même chose mais cette fois ci dans le métro et bim rebelote,c'étais les femmes qui aidaient la victime,et un ou deux hommes qui ont réagi cette fois dans mes souvenirs,

Mais majoritairement des femmes encore une fois,
C'est cam cash qui fais ce type d'expérience sociale,

Quand a la fin a l'interview on leurs demandais pourquoi elles avait protégé la victime,soit elles évoquais l'entraide en disant que si ça leur arrivait elles aimeraient bien aussi qu'on leur porte secours,

Soit parce que ça leur ai déjà arrivé et qu'elles avaient eue peur.

Les hommes quand on leurs demandais pourquoi ils n'avaient pas réagi certains évoquait que ça ne les regardais pas,

D'autres la peur que la personne soit armée par exemple,

D'autres trouvaient que tant que ça allait pas trop loin (comme le tirage de bras qui était la limite,sans ça c'étais de la "drague")

Certes un peu lourde pour eux mais de la drague.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Deoxys »

ikh a écrit : mardi 11 juin 2024 à 14:06
Spoiler : 
Image
Image
Bon courage avec les fâcheux. Le genre de situation où on aimerait pouvoir pratiquer la prise de Spock ...
Ça m'a fait rire quand j'ai lu ça hier avec le cerveau en pré-sommeil. :lol:
Et merci. :kiss:

Spoiler : Le loup, pas certain de la légalité (espèce protégée ?) : 
Alors que la meute de toutous façon Daniel Radcliffe ...

Image
Wahhh tous les chiens ! Bonne protection contre les groupies (bien contente de ne pas avoir ce problème :lol: :?).


Ostara a écrit : mardi 11 juin 2024 à 16:08J'ai vécu aussi quelques exemples comme ça malgré tout,dans une grosse métropole un mec qui voulais absolument mon numéro de téléphone,a la gare une fois aussi pareil,une autre fois un mec tout seul qui vient me voir pour me demander combien je prend,cette fois la je me suis énervée et j'ai hurlé "de quoiiiii?barre toi vite toi avant que je te démonte la tronche" il s'est barré du coup.

Mais personnes n'as réagit personne n'est venu me voir pour me dire "il vous embête le monsieur?" Où se mettre à côté de moi pour surveiller ce qu'il se passe,

Et des sifflements aussi ça arrive des fois :evil:

Le plus effrayant une fois où j'ai eue peur c'est un type que je connaissais pas qui s'est arrêté et qui m'as proposé de monter dans sa voiture.c'était en 2015 ça.
Je suis désolée que tu aies eu à vivre ça... :kiss: (Angoissant aussi, ce voisin...)

C'est tristement classique (moi aussi j'ai déjà eu droit à la proposition clairement sexuelle, comme ça, par un inconnu alors que je faisais juste ma vie dehors :evil:).

Pour la non-réaction, ce que tu dis est malheureusement représentatif du comportement que beaucoup adoptent dans ces situations...
Il y a un côté "pas mes oignons", mais aussi une banalisation, d'ailleurs :
Du coup ils avaient refait la même chose mais cette fois ci dans le métro et bim rebelote,c'étais les femmes qui aidaient la victime,et un ou deux hommes qui ont réagi cette fois dans mes souvenirs,

Mais majoritairement des femmes encore une fois,
C'est cam cash qui fais ce type d'expérience sociale,

Quand a la fin a l'interview on leurs demandais pourquoi elles avait protégé la victime,soit elles évoquais l'entraide en disant que si ça leur arrivait elles aimeraient bien aussi qu'on leur porte secours,

Soit parce que ça leur ai déjà arrivé et qu'elles avaient eue peur.

Les hommes quand on leurs demandais pourquoi ils n'avaient pas réagi certains évoquait que ça ne les regardais pas,

D'autres la peur que la personne soit armée par exemple,

D'autres trouvaient que tant que ça allait pas trop loin (comme le tirage de bras qui était la limite,sans ça c'étais de la "drague")

Certes un peu lourde pour eux mais de la drague.

Hydrean a écrit : mardi 11 juin 2024 à 16:40
Fift a écrit : lundi 10 juin 2024 à 16:31Y a un truc que je pige pas : en tant qu'autistes, nous sommes censés ne pas bien capter les codes sociaux. Or il ne m'est jamais (mais alors JAMAIS) arrivé de penser que je pourrais séduire une femme avec ce genre de discours ... Ou alors c'est faire preuve d'une bien piètre estime de soi : cela signifierait qu'elle se contente de bien peu ...
Ne pas reconnaître les codes sociaux =/= ne pas être éduqué.

La maladresse sociale typique de l'autisme ne signifie pas qu'on ne peut pas comprendre qu'il y a des frontières à ne pas dépasser surtout si il y a un eu un travail là dessus.
Je suis d'accord.
Je pense quand même que ce problème dépasse la seule éducation, parce qu'il concerne la société dans son ensemble. Mais une bonne éducation permet une bonne compréhension de cela et un meilleur repérage des soucis quand ils se présentent, y compris quand c'est a priori banal comme plus haut ; elle permet également un développement plus égalitaire entre les garçons et les filles (les inégalités débutant dès la naissance, où un bébé garçon sera souvent traîté différemment d'un bébé fille).


hazufel a écrit : mardi 11 juin 2024 à 17:00Il te faut un loup, un vrai, avec des grandes dents, que ces abrutis te fichent la paix.
Spoiler : 
Je sais que ce n'est pas possible, mais peut-être qu'en pensant très fort en avoir un avec toi, ça peut le faire aussi. Dans un ouvrage que j'ai lu récemment, une femme très anxieuse imagine souvent le berger du Caucase qu'elle aimerait avoir, tout près d'elle, comme un totem gardien. Il l'aide beaucoup à traverser les moments de grandes émotions. Avant de lire ce livre, c'était déjà un chien que j'imaginais avoir un jour, ça m'a conforté dans cette idée.
Je suis désolée que tu aies vécu cet assaut des plus effrayants et dégoutant. :kiss:
Ces moments sont toujours très anxiogènes et donnent très envie de hurler sur ces sales types, bien que souvent nos jambes se dépêchent, pour éviter que ça ne vire à l'incontrôlable.
Spoiler : 
Un jour un type est venu me bassiner, alors que j'attendais mes derniers fils et leur père qui étaient dans une librairie en Bretagne.
J'avais mon chien (celui d'avant, parce qu'Orphée n'aurait rien fait, sinon avoir peur et se cacher dans mes jambes, ou faire la fête au type... Mais pas sûre, vu la posture du type non plus. Mais même en ne rien faisant il peut faire peur, avec sa tête de loup :lol:), et le ton que j'ai mis dans ma réponse (il me disait que mon chien était trop beau, en venant me coller de trop près et en baratinant, je lui ai dit d'un ton très dur, qu'il me fiche la paix, que je n'autorisais pas qu'on touche mon chien, vu son attitude de glue), et la posture du gars a fait dresser le poil immédiatement sur l'échine de mon fidèle compagnon, ses yeux jaunes se sont fixés sur lui, sa position s'est arquée, et un grognement puissant est monté de sa gorge. Le type a retenté, et je lui ai demandé si vraiment il n'avait pas compris, en prenant à peu près les mêmes postures que mon chien :lol: Comme Ostara, et toi, faut pas me chercher longtemps  :lol: L'imbécile s'est tiré, sans manquer de dire des horreurs évidement.
Merci pour cette astuce !

Quant à avoir un loup, un vrai... ou même un chien (plus gérable et légal :lol:), j'adore les gros chiens et si je voulais et surtout pouvais avoir un chien, ce serait sûrement un gros...
Mais là je me ferais peut-être quand même embêter, du genre "gneuh gneuh femme pas pouvoir avoir gros chien car pas pouvoir le maîtriser" (bah écoutes, si éducation du chien = rapport de force, bonjour la relation malsaine avec lui, et bon courage pour jouer à "je suis le plus fort" avec un molosse... à moins de lui mettre un collier à pics, bien sûr 🤭 mais pour le chien par contre....:( ).

Ton anecdote m'a fait penser à une YouTubeuse qui a un grand chien croisé berger allemand/malinois. Une crème, mais un soir en le sortant un type l'a attrapée par derrière et son chien, pourtant si gentil habituellement, s'est mis en mode défense pour la protéger.

Désolée que toi aussi tu te fasses embêter... :kiss:

Spoiler : 
Il y a ces chiens loups qui sont autorisés par la Fédération Cynologique Internationale
chien loup de Saarloos
chien loup Tchécoslovaque

Ils en existent d'autres, notamment aux US qui sont plus permissifs (pour ce qui est de la reconnaissance de certaines races hybrides).
Une autre race n'est pas reconnue par la FCI et à participé à l'engouement pour les Nordiques et les chiens loups :
Inuit du Nord, race des chiens ayant participé à Games of Thrones, compagnons des Stark.
Spoiler : Je dérive dangereusement vers le HS : 
En races nouvelles de chien-loups il y a aussi les nordic shepherds et nordic timbers...
Avec tout un tas de soucis potentiels...
Spoiler : Ici un épisode d'Esprit Dog avec un chien trop loup pour être à l'aise dans notre société :( : 
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 6007
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par hazufel »

Deoxys a écrit : mercredi 12 juin 2024 à 9:37 Ils en existent d'autres, notamment aux US qui sont plus permissifs (pour ce qui est de la reconnaissance de certaines races hybrides).
Une autre race n'est pas reconnue par la FCI et à participé à l'engouement pour les Nordiques et les chiens loups :
Inuit du Nord, race des chiens ayant participé à Games of Thrones, compagnons des Stark.[/spoiler]
Spoiler : Je dérive dangereusement vers le HS : 
En races nouvelles de chien-loups il y a aussi les nordic shepherds et nordic timbers...
Avec tout un tas de soucis potentiels...
Spoiler : Ici un épisode d'Esprit Dog avec un chien trop loup pour être à l'aise dans notre société :( : 
Spoiler : 
Merci pour cette vidéo, qui me montre beaucoup de choses de mon chien, qui n'est pas si craintif que Koda, mais a beaucoup de similitudes. Je vois très nettement la différence selon qui le promène, et même si c'est avec moi que c'est le plus safe, il y a des moments où c'est très difficile de maintenir le niveau du "il ne va rien sentir en stress chez moi", parce que selon ce qui arrive en face (en terme d'abrutis qui lâche son chien), je peux avoir du mal à maintenir le "je m'en fous, on passe, ça va", souvent je siffle ou chante pour respirer aussi (je faisais à cheval dans les situations périlleuses...), sentant la panique qui monte chez mon chien à l'approche de l'autre. Si j'ai du dégagement sur le chemin, j'y parviens bien mieux, mais ce n'est pas toujours possible (imagine le GR34 :crazy: :? )
Le "on y va, on avance", en le sentant très fort en moi, j'y arrive souvent, parce que je sais que la moindre hésitation le bloque, mais bon sang, parfois c'est juste l'enfer. :hotcry: Pour lui, de le sentir dans cette si grande peur des autres, ou des routes (et là, je comprends mieux avec l'explication qu'il donne des bruits à 360°, c'est exactement ça pour lui aussi :( )

Pour les autres races de chiens loups, elles se sont développées sans être reconnues, et encore une fois les réseaux ont fait le buzz pour ces chiens trop beaaaauuuuuxxxx :hotcry: on voit ce que ça donne... :-(
Je n'ai pas pris le mien sur ce genre de critères mais sur sa rusticité, l’élevage est un bon élevage, mais le nordique est très loin d'être un chien facile, et pour le croisé loup, c'est encore bien pire et tous les éducs ne sont pas comme celui-ci :hotcry:
L'éducatrice qui m'a aidée pour Orphée, avait une chien loup Tchécoslovaque, mais ce n'est pas avec elle que nous avons fait les quelques cours de sociabilisation (de pas trop près non plus, avec un tranquille Retriever, pour au moins pouvoir passer sur la même route...), le souci étant qu'avec un chien cool qui s'en fiche, ça passe à peu près, mais on ne sait jamais ce qu'on a en face :( Bref, pour moi et pour ce type de chien, c'est l'environnement qui est à adapter à eux, mais je conçois qu'on ne le puisse pas. On voit quand même combien il a une connexion très forte avec sa maitresse, et qu'elle fait tout pour l'aider. C'est rassurant, tout le monde n'a pas ce lien...
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3196
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par ikh »

Départ en vacances anticipées.
Petite halte ravitaillement sur la route.
Au retour, voiture fracturée.
Bilan non exhaustif du loot:
  • quelques ordis vieux et fatigués (comme moi) dont le moins brouette avait un mot de passe dans le BIOS (ça pourrait les occuper un moment)
  • quelques disques externes de sauvegardes (chiffrés)
  • 2 consoles portables avec quelques jeux
  • une manette Bluetooth rétro (inretrouvable)
  • 2 téléphone Linux (inrefourgables)
La minoute dans la voiture n'a pas pu faire grande chose. Au moins ils n'ont pas ouvert sa boîte pour la laisser s'enfuir.

Et non, je ne suis toujours pas con-vaincu que la solution soit de mettre plus de caméras, plus de flics ou de fermer les frontières. Ma connerie n'est pas encore quantique, elle est donc limitée.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40968
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Tugdual »

Mince...

:?

Pas trop de dégâts sur le véhicule ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).