Ce sont les « listes » qui paient les bulletins, leur acheminement et les professions de foi, me semble t il. De fait, sans un « grand » parti politique en soutien, tout le monde n’a pas le budget (d’autant qu’il ne s’agit pas simplement d’avancer les frais, ces listes ont peu de chances de voir leurs frais de campagnes rembourser)
[Index Politique] Pour discuter de politique, c'est par ici !
-
- Passionné
Re: [Index Politique] Pour discuter de politique, c'est par ici !
Parent d’une jeune fille TSA diagnostiquée en avril 2024
-
- Passionné
Je viens de voir et ça craint
-
- Passionné
Je crois que si les listes n'atteignent pas les 5% (en l’occurrence, le seuil pour envoyer au moins une personne au parlement européen), elles ne se font pas rembourser leur frais de campagne. Mème pour les présidentielles, le remboursement ne se fait que sous conditions d'un certain score minimal (ou alors, est beaucoup moins élevé, et j'imagine, ne couvrirait pas les frais)Soline34 a écrit : ↑dimanche 9 juin 2024 à 22:03Ce sont les « listes » qui paient les bulletins, leur acheminement et les professions de foi, me semble t il. De fait, sans un « grand » parti politique en soutien, tout le monde n’a pas le budget (d’autant qu’il ne s’agit pas simplement d’avancer les frais, ces listes ont peu de chances de voir leurs frais de campagnes rembourser)
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022
-
- Passionné
Oui c’est bien 5%
-
- Modérateur
Un RN record, la majorité talonnée par Glucksmann…
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Modérateur
Dissolution de l’Assemblée nationale :
Extrait :
Extrait :
La campagne démarrera le lundi 17 juin, dans une semaine et pour deux semaines. En théorie, tout député sortant peut se représenter s’il le souhaite et si son parti l’investit.
Le premier tour se tiendra le dimanche 30 juin, dans trois semaines. Le second tour est prévu le dimanche 7 juillet, premier week-end des vacances scolaires.
Pour être élu au premier tour, un candidat à une élection législative doit obtenir la majorité absolue et un nombre de suffrages au moins équivalent à 25 % des inscrits. Si aucun candidat n’est élu au premier tour, tous les candidats ayant obtenu un nombre de suffrages au moins équivalent à 12,5 % des inscrits peuvent se maintenir.
[...]
Autre conséquence de cette dissolution, les élections présidentielle et législatives n’auront plus lieu en même temps. Les députés sont en effet élus pour cinq ans. En théorie, les prochaines législatives auront donc lieu en 2029, deux ans après la prochaine présidentielle en 2027. À moins que le Président élu en 2027 ne choisisse de dissoudre à son tour l’Assemblée nationale.
-
- Familier
Ça c'est si on s'en tient à ce qui est expliqué de leur programme dans les médias mainstream. Et quand on sait à qui appartiennent ces médias...
On obtient du concret quand sur des ressources alternatives des économistes sérieux et des ONG présentent les chiffres du budget de leurs propositions, et quand on apprécie la vue d'ensemble à laquelle il faut se contraindre pour mieux saisir les mécanismes de leur plan de gestion.
Mais même sans ça, entre la guirlande des 49.3 qu'on a vu défiler, le "quoi qu'il en coûte" pendant le Covid, et Paris qui reçoit les JO, pour ma part j'ai la démonstration que l'argent magique existe bel et bien, et que l'impossible est à géométrie variable.
On obtient du concret quand sur des ressources alternatives des économistes sérieux et des ONG présentent les chiffres du budget de leurs propositions, et quand on apprécie la vue d'ensemble à laquelle il faut se contraindre pour mieux saisir les mécanismes de leur plan de gestion.
Mais même sans ça, entre la guirlande des 49.3 qu'on a vu défiler, le "quoi qu'il en coûte" pendant le Covid, et Paris qui reçoit les JO, pour ma part j'ai la démonstration que l'argent magique existe bel et bien, et que l'impossible est à géométrie variable.
lucius a écrit : ↑dimanche 9 juin 2024 à 21:52 Je reconnais que j'avais vu cela lors des dernières législatives.mais ils ont fait beaucoup de propositions qu'ils n'auraient jamais pu mettre en place car contraire à la constitution, ou impossible financièrement à mettre en place. Et sur pleins de pleins de propositions, j'avais trouvé cela hyper-populistes et irréalisables. C'est du genre: on vote la loi et c'est les fonctionnaires qui se débrouilleront pour mettre en place cela. Navré, mais j'aime bien qu'un projet soit mûrement réfléchi avant de tenter de le réaliser. Défaut professionnel.
Diag HPI/TSA - 2020/2023
-
- Prolifique
L'argent magique cela n'existe pas. Attention à ne pas tomber dans les affres des sites d'informations alternatifs comme certains membres de ma famille et certains de ces sites ne sont pas mieux dans la désinformation. Et le truc budgets et des sources, c'est irréaliste à grande échelle. Un ancien collègue était persuadé que les chiffres de l'INSEE et des chambres du commerces étaient tout le temps trafiques par le pouvoir. C'était ridicule. Et quand à la réalisation, je connais des types dans des ministères à qui on a confié la tâche de mettre en place des mesures/lois mais n'avaient ni budget, ni compétences et surtout pas le personnel. C'était "debrouille toi". Et si les économistes sérieux sont les économistes atterrés" ,là cela serait une bonne blague. Pour un expert, on en trouve en général 2 autres qui vont le contredire. puis 4 autres pour contredire les deux précédents. Et un économiste avait même dit que si on prenait l'argent des 1000 personnes les plus riches de France, on n'effacerait même pas la dette française car la plupart de leur fortune c'est leurs sociétés. Et tout le monde sait que l'Etat est un actionnaire incompétent (Alcatel, Alstom...)Riji a écrit : ↑dimanche 9 juin 2024 à 23:08 Ça c'est si on s'en tient à ce qui est expliqué de leur programme dans les médias mainstream. Et quand on sait à qui appartiennent ces médias...
lucius a écrit : ↑dimanche 9 juin 2024 à 21:52 Je reconnais que j'avais vu cela lors des dernières législatives.mais ils ont fait beaucoup de propositions qu'ils n'auraient jamais pu mettre en place car contraire à la constitution, ou impossible financièrement à mettre en place. Et sur pleins de pleins de propositions, j'avais trouvé cela hyper-populistes et irréalisables. C'est du genre: on vote la loi et c'est les fonctionnaires qui se débrouilleront pour mettre en place cela. Navré, mais j'aime bien qu'un projet soit mûrement réfléchi avant de tenter de le réaliser. Défaut professionnel.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
-
- Passionné
Un lien vers des réponses à questions de l'académie des sciences (à moins que vous n'estimiez qu'elle ne soit biaisée aussi...) : https://www.academie-sciences.fr/fr/Com ... ces-2.htmlRiji a écrit : ↑dimanche 9 juin 2024 à 23:08 Ça c'est si on s'en tient à ce qui est expliqué de leur programme dans les médias mainstream. Et quand on sait à qui appartiennent ces médias...
Certes, les réponses ne portent que sur 3 thèmes avec 2 questions chacun, mais je trouve les réponses assez intéressantes à lire. Et noter qu'il n'y a aucun jugement dans ces textes, juste des questions posées par des scientifiques.
J'ai lu tous les bulletins/programmes qui m'ont été distribués par la poste. Je veux bien que le programme distribué ne puisse pas être complet/exhaustif, ne serait ce que pour des raisons pratiques, mais j'ai quand même relevé des points dans le programme de LFI (vu qu'on parle d'eux) qui, sans être en désaccord avec moi, m'apparaissait au moins digne de plus de clarification par rapport à leur mise en application.
Oh, c'est sur que rien n'est impossible dans l'absolu en économie (ne serait ce que vu le nombre beaucoup trop important de facteurs en jeu, il suffit de n'en prendre que certains), mais de là à dire que vous avez une "démonstration", je ne m'avancerais pas à ce point.
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022
-
- Intarissable
Le RN a été voté en majorité par chez nous,
Je suis dépitée.
Je n'aime pas la politique et je n'y connais pas grand chose,
Mais j'en connait suffisamment pour savoir ce que ça implique comme idées.
Je suis dépitée.
Je n'aime pas la politique et je n'y connais pas grand chose,
Mais j'en connait suffisamment pour savoir ce que ça implique comme idées.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Modérateur
Dans mon village au fin fond de la campagne, sur 151 votes, il y a eu 95 voix pour l'extrême droite (tous partis confondus)...
Petite ambiance années 30...
Petite ambiance années 30...
Diagnostiqué. CRA, 2016.
-
- Passionné
Je ne regrette pas mon vote. Non seulement les Verts ont passé la barre des 5 %, mais en plus, à un cheveu près, ils sont passés devant Reconquête...
-
- Modératrice
Je ne regrette pas mon vote non plus, mais il était malheureusement très minoritaire dans mon bureau. J'étais vraiment dépitée des résultats.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Modérateur
Plus de 35% pour le RN dans ma commune !
42% avec Reconquête !
Modifications : :
42% avec Reconquête !
Modifications : :
- 10/06/2024 : Ajout de précisions.
-
- Intarissable
Ben dis donc, la France fait partie des pays où les partis d'extrême-droite ont le vent en poupe.
Ça va être mouvementé pour les 30 juin et 7 juillet.
Il y a aussi du darwinisme social dans l'air ?
On peut voir les résultats européens ici par exemple, or there.
Leftism reinvented ?
Ça va être mouvementé pour les 30 juin et 7 juillet.
Il y a aussi du darwinisme social dans l'air ?
On peut voir les résultats européens ici par exemple, or there.
Leftism reinvented ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014