Très positif tout ça !
Pour la cicatrisation (attention, ça reste à voir en fonction de ce que l'artiste vous conseillera et de comment fonctionne votre peau
[je ne suis qu'une simple amatrice de tatouages]) : à sec cela peut aussi marcher, j'ai eu des tattoos que j'ai peu ou pas crèmés et qui n'ont pas eu besoin de retouches.
Il me semble que sur des zones qui ne bougent pas beaucoup, ça passe assez bien.
Mais j'ai aussi eu quelques complications (notamment un tattoo au niveau du pli du coude, qu'il aurait fallu assouplir avec de la crème car ça a trop tiré et il y a eu des manques).
Pour l'omoplate je ne sais pas, d'un côté c'est plat et ça ne bouge pas autant que le pli du coude, mais d'un autre côté il y a quand même du mouvement et de la tension sur la peau...
J'ai entendu que pour le noir et gris — sans trop d'aplats — ça marchait mieux.
Pour la crème de toute façon, mieux vaut en mettre très peu.
Pour ma part maintenant je préfère en mettre au cas où, la cica' sèche étant trop hasardeuse à mon goût — mais ça peut marcher. Elle peut aussi être plus désagréable (le résultat en soi n'est pas forcément compromis mais il n'y a rien pour apaiser la peau).
Si c'est tolérable pour toi, ton coloc' peut peut-être te l'étaler (avec des mains bien propres bien sûr
) là où tu n'y parviens pas ?
Je t'avoue que moi j'opterais pour l'option "nope tant pis", mais ce ne serait pas forcément la plus judicieuse — et ce n'est pas de moi dont il s'agit.