Se faire représenter à la commission Mdph

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Confid
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 18 février 2021 à 15:35

Se faire représenter à la commission Mdph

Message par Confid »

Bonsoir à tous,

Je me permets d’écrire ce sujet car mon dossier va bientôt etre étudiée et je me demandais si il était pertinent que j’y soit et ce pour plusieurs raisons.
1) lors de ma première demande j’y suis allé en compagnie de ma mère mais j’avais dis à l’époque à ma mère de rien dire, résultat ça c’est soldé par « vous êtes beau vous êtes jeunes vous pouvez travailler » et oui c’est bien des propos que j’ai entendu lors de ma première commission

2) j’aimerais que lors de cette commission je ne sois pas présent car ils ont vraiment l’air de juger au physique apparemment le invisible n’existe pas chez eux.. donc je voudrais que ma mère expose mes difficultés et ses difficultés aussi en tant que mère car la très clairement mon psy et ma conseillère emploi accompagne mon dis de mettre pause le travail mais pour cette dernière je ne percevrais pas l’aah hors j’aimerais prendre mon indépendance, je perçois une invalidité de 335 plus complément qui monte jusqu’à 850 de tête maintenant si je viens à prendre un appartement avec ma copine ils vont prendre ses ressources en compte et vu qu’elle est à un peu plus du smic bah je vais avoir que ma pension. Attention ce qui est déjà bien, car je ne veux pas faire le parasite ou autre mais après être accroché à ma copine pour vivre c’est pas vraiment la perpective que j’avais..

Maintenant c’est pourquoi je me pose un tas de questions si on me refuse l’aah je comprendrais j’ai 2 bras 2 jambes bref mais on m’a dit que l’emploi était compliqué c’est un peu contradictoire non?

Merci à tous pour l’attention et j’espère que vous avez un peu compris sans me faire passer pour quelqu’un qui veut juste les prestations hein..
Asperger diagnostic en 2020, suite à plusieurs crises de déréalisation.
Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22554
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Se faire représenter à la commission Mdph

Message par Jean »

Tu peux être représenté par ta mère. Elle peut être convaincante.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22554
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Se faire représenter à la commission Mdph

Message par Jean »

Le fait d'avoir une pension d’invalidité est un bon argument.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans