La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ostara
Intarissable

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

Message par Ostara »

Mais pourquoi je me suis mise sur Temu moiiiii pourquoiiiiiiii :lol:

C'est pleins de parfuuuummmmssss, je baveeeee devaaaant haaaaaaaannnnn deeeessss paaaaarfuuuumsss paaaaartouuuuut :love:

Bon par contre ça reste un peu long les livraisons faut compter 8 à 14 jours,

Et je suis blindée de pubs dans ma boîte mails,

Mais m'en fous c'est un paradis parfumé de plus :love:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Aujourd'hui c'est hydratation au monoï Tiki tahiti et une eau de toilette les petits plaisirs monoï assortie :love:

Un peu d'odeur de détente et de vacances🏖️🌅🌄🏝️
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Temu ? C'est la mode expresse, fast fashion...

Tu ne préfères pas Fragrantica ? :mrgreen: Par exemple cette fragrance iodée et tourbée ainsi que bien fruitée ? :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

freeshost a écrit : samedi 1 juin 2024 à 8:38 Temu ? C'est la mode expresse, fast fashion...

Tu ne préfères pas Fragrantica ? :mrgreen: Par exemple cette fragrance iodée et tourbée ainsi que bien fruitée ? :lol:
Sur fragrantica tu ne peut pas acquérir de parfums ^^
Oui j'avoue j'aime bien Temu,après je sais que c'est de la fast fashion,

Y'a des petits parfums pas chers, qui valent le coup je trouve,qui sont simples mais jolis,avec des concepts assez originaux,comme le Roll on au raisin,

J'ai deux brumes de chez eux qui sont très bien et qui tiennent très bien pour des brumes :mrgreen: et qui sentent bon,ça sent ce a quoi on s'attend sur le papier,

En terme de parfums j'ai parfaitement conscience que je suis une sur-consomatrice,après c'est mon intérêt, personnes n'est parfait :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

IMG_20240602_164648.jpg
Aujourd'hui pour me détendre olfactivement c'est combo monoï umuhei (traditionnel des îles Marquises en bouquet comme en monoï) et son eau de toilette assortie :love:

Ça sent la Polynésie,ça apaise et détend🏖️🌅
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

freeshost a écrit : dimanche 2 juin 2024 à 23:04 Chocolat ?
Waw j'adore la pyramide de celui là :love:
J'adore les parfums autour du chocolat,je possède chocomusk de Al rehab, excellent :bravo:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

En ce moment je porte beaucoup de parfums frais et de parfums sur le thème du monoï (avec hydratation avec du monoï assortie :mrgreen: ),

Je profite de parler de monoï pour faire un petit rappel très important :

/!\ Le monoï de tahiti n'est pas une protection solaire,même ceux auxquels on a rajouté un spf 3 où 6,c'est anecdotique ça ne vous protégera pas

Je préfère le rappeler,car j'entends trop de gens encore dire qu'ils veulent s'en tartiner pour se protéger du soleil en bronzant plus vite,

Non vous n'allez pas bronzer,non vous n'êtes pas protégés du soleil,et vous allez juste finir comme une belle merguez végane cuite a la plancha :bravo:

Idem les autres huiles végétales coco, karité,huile de pépin de raisin,seules les crèmes solaires avec SPF protègent des rayons UV,

Les huiles végétales et le monoï sont en revanche d'excellents hydratants,et après soleil,

Si vraiment vous aimez l'odeur du monoï a la plage,où pour vous exposer au soleil (comme moi :mrgreen: ) vous pouvez vous tourner vers une crème parfumée au monoï,où qui en contient :)

Un petit rappel ne fais jamais de mal n'est ce pas ? :mrgreen:

Donc je résume 🧐:

Crème solaire ----> pendant exposition (et date de péremption valable, sinon la aussi coucou la merguez végane,et là je parle en vécu ^^')

Huiles végétales, monoï---> hors exposition.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Ostara a écrit : mardi 4 juin 2024 à 22:44et vous allez juste finir comme une belle merguez végane cuite a la plancha  :bravo:
Miam ! Je testerai l'astuce, comme ça je pourrai me manger moi-même ! :lol:
Humour bien sûr. (Si c'est aromatisé au monoï ça me tente pas :lol:)

Je ne savais pas que le monoï était considéré, à tort, comme de l'écran solaire.

Si vraiment vous aimez l'odeur du monoï a la plage,où pour vous exposer au soleil (comme moi  :mrgreen: ) vous pouvez vous tourner vers une crème parfumée au monoï,où qui en contient :)
J'utilise la Lovea (parce qu'elle est végane et trouvable dans le magasin où je fais mes courses), qui contient du monoï, mais effectivement ce n'est pas le monoï qui joue le rôle d'écran solaire dans la composition...

Sensoriellement je suis partagée. J'aime l'odeur mais alors la sensation... si je me tartinais de colle UHU ce serait tout comme. :mrgreen:
OK, j'exagère sans doute. Et puis je n'ai pas le choix si je ne veux pas mourir de chaud pendant les beaux jours (je m'expose très peu au soleil mais je suis très soucieuse de la préservation de mes tattoos).
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : mardi 4 juin 2024 à 23:25
Ostara a écrit : mardi 4 juin 2024 à 22:44et vous allez juste finir comme une belle merguez végane cuite a la plancha  :bravo:
Miam ! Je testerai l'astuce, comme ça je pourrai me manger moi-même ! :lol:
Humour bien sûr. (Si c'est aromatisé au monoï ça me tente pas :lol:)

Je ne savais pas que le monoï était considéré, à tort, comme de l'écran solaire.

Si vraiment vous aimez l'odeur du monoï a la plage,où pour vous exposer au soleil (comme moi  :mrgreen: ) vous pouvez vous tourner vers une crème parfumée au monoï,où qui en contient :)
J'utilise la Lovea (parce qu'elle est végane et trouvable dans le magasin où je fais mes courses), qui contient du monoï, mais effectivement ce n'est pas le monoï qui joue le rôle d'écran solaire dans la composition...

Sensoriellement je suis partagée. J'aime l'odeur mais alors la sensation... si je me tartinais de colle UHU ce serait tout comme. :mrgreen:
OK, j'exagère sans doute. Et puis je n'ai pas le choix si je ne veux pas mourir de chaud pendant les beaux jours (je m'expose très peu au soleil mais je suis très soucieuse de la préservation de mes tattoos).
Oui la lovea est très bien je l'utilise aussi :bravo:
Effectivement les crèmes solaires collent un peu,c'est pas forcément hyper agréable,mais comme j'aime l'odeur pareil que toi j'essaye de m'y faire :lol:

Moi j'adore bronzer au soleil malgré ma sensibilité a la lumière,j'aime bien la sensation retour de plage,bronzée, défoulée en nageant, rafraîchit, sensoriellement j'adore l'eau de mer je m'y sens bien,mais je le fais prudemment notamment encore plus pour mes sourcils tatoués et mon tatouage qui par de l'épaule jusqu'au coude^^

Les gens ne pensent pas forcément que dans le monoï de Tahiti y'a un écran solaire,mais que le fait que ça hydrate la peau les protège du soleil (j'ai déjà lu des gens qui s'expose en se tartinant de nivea alors rien ne m'étonne)

Après ça devient de moins en moins courant mais ça perdure un peu pour ça que je fais le petit rappel tous les ans ^^si ça peut éviter des brûlures douloureuses et pire ensuite.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

J'ai fait mon pleins estival: :mrgreen:
- trois Roll on fraise,trois Roll on myrtille et trois Roll on raisin sur Temu+une brume caramel salé macadamia :love: (arrive vendredi hâte :love: )

- zahrat Hawaï Al rehab : autour de la Pina colada,coco ananas 🍍🥥, j'adore la Pina colada sans alcool hâte qu'ils arrivent :love:

- eaux de toilette les petits plaisirs fleur de tiaré,coco,et vanille/monoï (reçues).

Alors si je devais comparer fleur de tiaré et vanille /monoï,je dirais que fleur de tiaré est un peu plus floral blanc/coco avec une arrière note iodée effectivement (discrète par contre),alors que vanille/monoï que je connais depuis plus d'une dizaine d'années,a vraiment ce côté monoï a fond les ballons,huileux, suave,a la fois floral et un peu sucré,j'ai une préférence perso pour vanille/monoï,que je trouve plus solaire,plus puissant dans son expression,

Mais si vous aimez l'odeur du monoï et que vous cherchez une fragrance plus subtile,je vous conseille fleur de tiaré,

Pour l'eau de toilette a la noix de coco,bah c'est de la coco,crémeuse, onctueuse,toute simple et plaisante :love:
VANILLE_MONOI_1000x.jpg
FLEUR_TIARE_1000x.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Avec cette petite liste me voilà parée pour l'été :bravo:

Si tu n'es pas en vacances,les vacances viendront a toi,

A moi la Pina colada,les fruits frais,la coco et le monoï :love:

J'ai trop envie de fragrances qui sentent les vacances, et l'océan :mrgreen:

Revues et tests a venir :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Cracotte...
Prolifique

Message par Cracotte... »

Pour les eaux de toilette les petits plaisirs j'ai le Musc.

J'ai trouvé pour sentir le chèvrefeuilles, je me fait des petits bouquets que je mets sur ma table de cuisine et ça me parfume la maison ;)
TSA SDI complexe
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie neuro visuel
Diagnostiquée CRA
TDAH psychiatre en lien avec CRA
2 chiens Lenny et Heloa alias Nini et Lolo
1 chat Ginger alias Gigi
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Cracotte... a écrit : dimanche 9 juin 2024 à 15:11 Pour les eaux de toilette les petits plaisirs j'ai le Musc.

J'ai trouvé pour sentir le chèvrefeuilles, je me fait des petits bouquets que je mets sur ma table de cuisine et ça me parfume la maison ;)
C'est une très bonne idée ça :bravo:
Le musc je ne l'ai pas comme j'ai du musc Tahara ^^mais il doit être très sympa :bravo:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Alors revue de zarhat Hawaii de chez Al rehab :mrgreen:
Tout d'abord le packaging, signature d'Al rehab format triangulaire pour la boîte,le flacon est un petit Roll on cylindrique avec une bille au bout et ma texture est huileuse :bravo: le dessin d'une plage paradisiaque est sympa,il nous invite a l'évasion :mrgreen:
IMG_20240610_160503.jpg
IMG_20240610_160519.jpg
IMG_20240610_160537.jpg
Passons à la fragrance : une Pina colada,un cocktail très fruitée,on sent l'ananas en grande majorité,un peu la fraise,la noix de coco est plus en arrière plan,juste pour arrondir l'acidité des fruits,apporter un côté crémeux,
Il y a du caramel dans les notes mais c'est très très léger en fond a peine perceptible,
La pyramide mentionne des notes de fleurs tropicales,alors a part une vague impression de fleur de tiaré avec un petit côté floral suave,ce n'est pas la note dominante et elle est vraiment très très discrète,

J'adore le porter il est vraiment sympa,j'ai l'impression de siroter un cocktail sur la plage :love:
Coup de coeur adopté :love: c'est fruité,frais.

C'est vraiment un cocktail de fruits frais arrosé d'un peu de noix de coco :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.