Les préjugés sur l'autisme et les autistes

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 5386
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges

Re: Les préjugés sur l'autisme et les autistes

Message par Curiouser »

Spoiler : 
Controleur a écrit : dimanche 2 juin 2024 à 21:14
lepton a écrit : dimanche 2 juin 2024 à 20:13
Controleur a écrit : dimanche 2 juin 2024 à 19:54Sur cet exemple précis oui.

Une question qui n'as rien à voir avec wikipédia (tchangement de sujet volontaire): es ce que on en sait plus sur la proportion des journalistes non connaisseurs de l'autisme à vouloir s'entêter de faire des articles érronés et de ne procéder à des corrections que si leur hierarchie leur remonte les bretelles?

Je prends pour exemple un article à charge qu'avait fait libération sur je ne sais plus quelle tueurie de masse: serge hefez avait été obligé de rectifier le tir sur france inter c'était en 2012 ou 2013. Libération a pris quoi comme mesures pour que cela ne se reproduise pas?
Ah, c'est marrant.
Juste un hors sujet...

Il faudrait que je te présente un autre membre du forum. Pas beaucoup de messages, mais je suis sûr que tu t'entendrais super bien avec lui.
Vous avec tellement de points communs...
Mais bon, je suis sûr qu'entre vous deux, ça terminerait rapidement en monologue.

Tu veux bien relire la charte du forum ? :wink:
Je me souviens très bien de l'article. Cela concernait une fusillade scolaire sur un campus américain ou le journaliste de libération prétendait que le tireur était supposé etre autiste. Ecrire dans un journal, même dans une rubrique de faits divers une telle phrase, c'est lourd de sens.

Concernant le reste, hors de propos.
Modération (Curiouser) : À ce sujet et à titre d'information, voir le message publié sur le fil dédié aux annonces de la modération.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Avatar du membre
rekkan
Passionné
Messages : 375
Enregistré le : vendredi 19 août 2022 à 17:36
Localisation : Rouen

Re: Les préjugés sur l'autisme et les autistes

Message par rekkan »

Escherischieuse a écrit : mercredi 13 mars 2024 à 2:52 J'aime bcp ce forum car y'a vraiment tas de sujets. Les personnes ne se jugent pas (apparemment). Y'a pas de troll non plus. Et pas de "cinéma". On peut vraiment discuter.
Ca, c'est tant que l'on n'aborde de sujet polémique ; je parle en connaissance de cause.
Atteint de TAS, TPE, TSA,dyspraxie constructive visuo-spatiale.
Sors de dépression nerveuse.
En attente de diagnostic TDAH et/TPB et de TAG/TP.
THPI potentiel.
Hyperimpulsif.
Hypersensible.