actes de maltraitance des structures médico-sociales pour les personnes handicapées

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
oreo64
Assidu

Re: actes de maltraitance des structures médico-sociales pour les personnes handicapées

Message par oreo64 »

On en voit le résultat de décennies de laisser-aller. On se retrouve avec des usagers autistes qui se retrouvent encore adultes dans les IME et qui sont infantilisés .Pareil dans les FAM et les MAS sous prétexte que ce sont des autistes de Kanner .
Diagnostiqué Asperger en 2010
Zebrizebra666
Habitué

Re: actes de maltraitance des structures médico-sociales pour les personnes handicapées

Message par Zebrizebra666 »

Escherischieuse a écrit : lundi 13 mai 2024 à 12:50 Non, pas vraiment vraiment.
Disons que j'ai été choquée de ce chantage à la cigarette pour soigner, ET qu'on encourage, au fond, à avoir une dépendance parce qu'elle leur est utile pour obtenir du patient x ou y (car, en échange, la récompense). (Stage étudiante infirmière en CHS (et je ne suis pas devenue D.E car on a raconté n'importe quoi pour réussir à me sortir de formation et que pas de caméra et que j'ai jeté l'éponge une fois qu'on m'a reconnu que mensonge et qu'ils m'ont virée pour ce que j'étais et ne voulaient pas voir diplômer et qu'une des "juges" à dire avoir peur pour moi (à l'époque) quand les conditions de traitement des gens allaient se dégrader et que je serais prise pour l'agneau dans la fable des animaux malades de la peste)

Et aussi, dans un établissement, j'ai été témoin d'une jeune femme trisomique se vantant d'avoir des relations sexuelles avec un de mes collègues d'alors et qu'ils s'aimaient... et je savais bien que ce collègue n'était clairement pas amoureux d'elle... Donc j'avais investigué et effectivement, apparemment, il couchait bien avec elle en lui laissant croire tout et n'importe quoi et ce collègue à me dire qu'il ne voyait pas pourquoi il se priverait vu que le frère de cette jeune femme l'offrait à ceux prêts à payer, quand il la prenait chez lui.
Ça m'avait choquée. J'ai tout écrit dans son dossier. Je me suis mise à dos l'équipe et mon contrat n'a pas été renouvelé.

Des années + tard, des journalistes locaux m'ont laissée entendre qu'elle était aujourd'hui casée avec quelqu'un comme elle, heureuse, et ne subissait plus rien. Au moins ça...
Tu soulignes un sujet proche, celui de la discrimination des personnes TSA dans les centres de formation
Diagnostiquée TSA, 25/06/2024

"un espace à eux, une certaine liberté dans le travail, pas de contrainte sociales trop fortes."
Soline34
Passionné

Message par Soline34 »

A cause du contrat non renouvelé? Je crois que ça tient plus à l’omerta qu’au TSA, non?(Meme si ça ne justifie en rien)

(Je pose la question car j’ai peur de ne pas avoir compris le lien de cause à effet)
Parent d’une jeune fille TSA diagnostiquée en avril 2024
oreo64
Assidu

Message par oreo64 »

De plus ,il n'y a pas de procédure pour pouvoir pour protéger les lanceurs d'alerte dans le secteur médico-social.
oreo64
Assidu

Message par oreo64 »

et la maltraitance institutionnel dans le code pénal