[Index] Publicité : Les publicités vous gonflent-elles ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Marre des pubs ?

Absolument ! :evil:
51
91%
Un peu ! :roll:
5
9%
Non ça va encore ! :)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 56

Idjene
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : jeudi 2 février 2023 à 15:29

Re: [Index] Publicité : Les publicités vous gonflent-elles ?

Message par Idjene »

Tugdual a écrit : mercredi 17 mai 2023 à 20:09 L’influence de la publicité :
Extrait :
De nombreux experts pensent que l’influence de la publicité sur l’état d’esprit des consommateurs constitue un processus par étapes conduisant finalement à l’achat. Cet ordre particulier d’effets est appelé la « hiérarchie des effets de la publicité » et est enseigné dans tous les cours de communication et de marketing. Une version de ce modèle, AIDA pour awareness, interest, desire, action (attention, intérêt, désir, action), a été décrite dès le début du XXe siècle.

Pourtant, malgré sa longévité en tant que concept, il n’y a aucune preuve empirique d’une telle hiérarchie. Nous avons cherché à combler ce manque avec une étude qui valide ce modèle de la hiérarchie des effets. Pour cela, nous avons vérifié s’il existe des séquences spécifiques pour différentes marques et catégories de produits, et nous avons établi quels facteurs de l’état d’esprit sont les plus importants pour stimuler les ventes.
Aïe

J'ai admis récemment que je me dirige facilement vers des marques connues (produits d''hygiène et autre) surtout si je suis dans un magasin dont je ne connais pas les produits (genre à l'étranger ou un low cost comme Lidl) . Et qu'au final même si je hais fondamentalement les pubs (ça m'amusait et m'étonnais, plus jeune, une amie qui semblait adorer regarder les pubs à la tv et faire ses achats notamment en fonction de ça !!!)

Au final, je suis touchée par cette pathologie
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre
Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1814
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS

Re: [Index] Publicité : Les publicités vous gonflent-elles ?

Message par piedsboueux »

La publicité que j'ai rencontré n'a quasi jamais correspondu à un produit ou service auquel je pourrais seulement avoir accès. C'est vraiment qu'une sollicitation inutile.
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts
Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4797
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: [Index] Publicité : Les publicités vous gonflent-elles ?

Message par lepton »

Une jolie pub :
Spoiler : 
Diagnostiqué. CRA, 2016.
Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 6007
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index] Publicité : Les publicités vous gonflent-elles ?

Message par hazufel »

lepton a écrit : mercredi 22 mai 2024 à 19:24 Une jolie pub :
Spoiler : 
Merci ! Magnifique, c'est en donnant qu'on reçoit "un monde rendu plus beau".
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)
Avatar du membre
rekkan
Passionné
Messages : 375
Enregistré le : vendredi 19 août 2022 à 17:36
Localisation : Rouen

Re: [Index] Publicité : Les publicités vous gonflent-elles ?

Message par rekkan »

Oh oui ! Celles qui m'insupportent le plus sont sur le régime !
Atteint de TAS, TPE, TSA,dyspraxie constructive visuo-spatiale.
Sors de dépression nerveuse.
En attente de diagnostic TDAH et/TPB et de TAG/TP.
THPI potentiel.
Hyperimpulsif.
Hypersensible.
Avatar du membre
SourisGrognon
Familier
Messages : 180
Enregistré le : vendredi 15 janvier 2021 à 13:41
Localisation : Jungle forestière

Re: [Index] Publicité : Les publicités vous gonflent-elles ?

Message par SourisGrognon »

lepton a écrit : mercredi 22 mai 2024 à 19:24 Une jolie pub :
Spoiler : 
:hotcry: :hotcry: :hotcry:
:kiss:
:bravo:
:D
Diagnostiqué TSA en octobre 2020.
Conjointe diagnostiquée en janvier 2021.
Avatar du membre
SourisGrognon
Familier
Messages : 180
Enregistré le : vendredi 15 janvier 2021 à 13:41
Localisation : Jungle forestière

Re: [Index] Publicité : Les publicités vous gonflent-elles ?

Message par SourisGrognon »

Deux autres publicités...
:D
Spoiler : 

Spoiler : 
Curiouser ? Oui, Curiouser, je t'écris à toi qui est dans l'autre pièce de la maison... hum... vas-tu les déplacer dans le fil SW ?
:crazy:
:kiss: :love: :kiss:
:D
Diagnostiqué TSA en octobre 2020.
Conjointe diagnostiquée en janvier 2021.
Noura
Assidu
Messages : 208
Enregistré le : jeudi 21 septembre 2023 à 15:55

Re: [Index] Publicité : Les publicités vous gonflent-elles ?

Message par Noura »

Je ne supporte pas les publicités dans la vie de tous les jours, mais j'ai regardé un temps Culture Pub et j'avoue que c'était sympa, ça me faisait bien rire.
Pas autiste
Avatar du membre
Cerise
Passionné
Messages : 302
Enregistré le : lundi 10 juillet 2023 à 12:22

Re: [Index] Publicité : Les publicités vous gonflent-elles ?

Message par Cerise »

Les pubs françaises sont encore un peu mieux que les pubs turques à la télé turque où là il y'a des couleurs vives partout, de la musique et des gens qui chantent. Et qui durent 15 minutes toutes les heures .
Non diagnostiquée.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2147
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index] Publicité : Les publicités vous gonflent-elles ?

Message par Deoxys »

Les pubs, je les passe en général.
Sur YouTube j'ai pu avoir des "pubs" qui duraient 40 minutes :shock: (possible de les passer mais obligée d'avoir une main de libre...). Hors de question de payer un abonnement YouTube, ça va pas ou quoi, j'ai connu YouTube quand il y avait le système de note sur 5 étoiles moi, nom d'une pipe ! 👵 Dis-je en utilisant bien gentiment un moteur de recherche diabolique et pas de VPN.

Après, les pubs peuvent être un observatoire intéressant (la façon dont elles sont codées est révélatrice des mœurs et des réalités de leur époque).
Même les plus chiantes où je suis tentée de demander à ne plus m'en envoyer des semblables... eh bien au final je ne le fais pas, ça pique trop ma curiosité. :P

Il arrive que je trouve certaines pubs bien ou drôles.

L'algorithme "m'amuse" aussi : par exemple, je viens de voir une annonce en-dessous d'une vidéo, pour des produits d'ensemencement destinés aux veaux. Le thème des animaux et de l'élevage m'intéresse, oui, juste pas dans ce sens-là... :lol:
(Cela m'aura permis d'apprendre, suite à une recherche subsidiaire, que dans certains élevages laitiers, on ensemence les veaux, en plus de la prise du colostrum de la mère, pour booster leur système immunitaire, avec des produits contenant entre autres... des bactéries lactiques. Y'a comme un truc qui va pas. 🤔 Bon après, il me semble aussi que certaines races laitières ont un système immunitaire éclaté... Ce qui ne plaide pas forcément en la faveur de l'élevage laitier non plus...)
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Cerise
Passionné
Messages : 302
Enregistré le : lundi 10 juillet 2023 à 12:22

Re: [Index] Publicité : Les publicités vous gonflent-elles ?

Message par Cerise »

À chaque fois qu'une pub passe sur youtube tv, ma mère elle insulte. :lol:
Non diagnostiquée.
Zebrizebra666
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : lundi 26 février 2024 à 21:16

Re: [Index] Publicité : Les publicités vous gonflent-elles ?

Message par Zebrizebra666 »

Moi c'est pareil, je ne supporte pas, le problème est qu'il y en a partout, PARTOUT !!!! Je ne sais lesquelles sont les pires, radio, TV ... On en bouffe a longueur de journée, c'est du marketing agressif, qui se passe du consentement des gens. J'ai envie de toutes les arracher . De la connotation sexuelle voire pédophile, a l'image idyllique de la famille blanche hétéronormée, l'éternelle femme ménagère avec ses lingettes et son balai ..... Je ne sais pas si le pire est de capter tous les détails qui ciblent telle ou telle clientèle, ou d'avoir un débat stérile avec des gens qui disent que le neuro marketing est une légende urbaine.
Diagnostiquée TSA, 25/06/2024

"un espace à eux, une certaine liberté dans le travail, pas de contrainte sociales trop fortes."