Je suis moins présent dernièrement. Désolé. (201 messages malgré tout) Besoin de me replier un peu et de faire le vide. Je vis des journées un peu difficiles en ce moment, les soldes approchent et le stress monte au boulot. Du coup le soir je me renferme dans le bureau ou devant la console. Et je ne sais pas trop pourquoi mais je sens que ma femme commence à saturer. Je crois que je vais devoir faire des efforts de sociabilité au moins avec elle, sinon mon quotidien à la maison va se dégrader... elle a du caractère (notez bien que je n'ai pas dis mauvais caractère, j'ai bien dis du caractère )
Celà dit, j'écris aujourd'hui pour dire que je reviens du CRA où je suis allé avec mon fils pour voir le Dr L. On a parlé de mon fils et du burinex, ses progrés notables et bien visibles. J'en ferais état dans le sujet que j'ai dédié à ca dès que je trouverais le courage et le temps nécessaire. On a aussi parlé de mon cas... plus personnel. Le Dr L. m'a conseillé de prendre le film "La vie couleur autisme". Je l'ai donc emprunté à Lila (qui ne m'a pas dit qu'elle était dedans au passage! )
Tout ca pour en venir à la conclusion. Si tout le monde est dans le forum, je n'ai alors pas reconnu tout le monde, mais je tiens à remercier personnellement les 9 du film... Ce n'est pas encore la pleine lumière, mais les volets s'ouvrent un peu plus. Je comprend mieux, ou je commence à accepter l'idée. Quoi qu'il en soit. Merci à vous pour vos témoignages.
PS : la prochaine fois, si celui qui filme pouvait jouer juste un peu moins avec le zoom
Papa (Aspi) de 2 enfants ; Raphaël (6 ans, Aspie) et Hadriel (4 ans et demi NT).
Je voulais juste rajouter quand-même un merci particulier à Luc et Emmanuel dont les temoignages m'ont particulièrement touchés pour des raisons plus personnelles.
Merci.
Papa (Aspi) de 2 enfants ; Raphaël (6 ans, Aspie) et Hadriel (4 ans et demi NT).
C'est un film effectivement très enrichissant pour tout le monde. Et encore une fois, merci à tous ceux qui se sont prêtés au jeu du témoignage, car cela n'a pas du être vraiment facile...
Luna a écrit :J'ai toujours du mal à le voir, ou par petits bouts, perso
Je n'aime pas me voir en vidéo non plus. En fait je n'aime pas non plus m'entendre sur un enregistrement audio... l'impression d'une voix déformée, différente, beurk.
Papa (Aspi) de 2 enfants ; Raphaël (6 ans, Aspie) et Hadriel (4 ans et demi NT).
Luc n'est pas sur le forum, mais Emmanuël vient par là de temps en temps....!
Tu peux le lire sur ce topic
Pour ma part, j'ai aussi beaucoup apprécié ce film qui montre tellement de choses qu'on imagine pas.!
C'est super courageux de la part de tous les intervenants.!
Murielle, Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi . Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Merci Jonquille, alors je lance l'annonce!
Quelqu'un (e) voudrait-il me prêter le film? en DVD s'il existe car je n'ai pas de lecteur de films en cassettes.
Merci d'avance.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
Oui, il existe en DVD (uniquement en fait.!)
Gauthier, tu peux l'emprunter au CRA.!
En revanche, il doit rester en sphère privée ou pour informations utiles pour faire progresser l'info sur le SA ou pour la recherche.
Sinon, il me semble qu'on avait prévu une sorte de charte à signer pour l'envoi du DVD, à voir avec Jean car je crois qu'il s'était occupé de ça....Il rentre dimanche de vacances.!
Murielle, Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi . Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
J'avais aussi demandé à Jean une copie pour l'association AVEC (Vivre ensemble ses différences) dont je suis membre, mais plus de nouvelles. Je voulais faire venir Luna pour commenter 'in live' le film devant les parents, membres de AVEC.
Peut-être que si le DVD a été diffusé dans les CRA, je pourrai le trouver à mon CRA (Auvergne). Qui peut me renseigner ?
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)