[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 5386
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Curiouser »

Deoxys a écrit : mercredi 22 mai 2024 à 15:29 Je remarque que Kronk a un épis derrière la tête. L'ayant vu chahuter avec Terminator, je me dis que ce dernier a encore dû lui mettre son venin buccal dessus... Mais horreur ! Sur mes doigts, c'est en fait du caca que j'observe ! Et en effet, Terminator venait de déposer une bombe puante dans une des litières ; après quoi il s'est empressé d'aller s'essuyer sur Kronk... je veux dire, jouer avec lui.
Après « Terminator: Dark Fate », le nouveau film de la saga Terminator :
Catminator : Dark fesses
Spoiler : 
Incidemment, le Terminator: Dark fate est assez semblable à du caca cinématographique...
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Curiouser a écrit : mercredi 22 mai 2024 à 17:01Catminator : Dark fesses
J'ai éclaté de rire :lol:

Je n'ai pas vu Dark Fate (un jour il faudra que je me fasse un marathon de toute la franchise).
Je préfère encore un caca cinématographique. :mrgreen:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Meruqra
Familier
Messages : 115
Enregistré le : mardi 7 mai 2024 à 12:30

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Meruqra »

Curiouser a écrit : mercredi 22 mai 2024 à 17:01Après « Terminator: Dark Fate », le nouveau film de la saga Terminator :
Catminator : Dark fesses
Tellement bien trouvé ! :lol:


Sinon, je voulais prendre une de mes minettes en photo et la truffe s'est rapprochée un peu trop. Du coup... je partage ce joli museau à la place.
Image
Non diagnostiquée
Suspicion de TSA : psychologue et médecin généraliste
Démarches entamées auprès du CRA
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Oh, trop joli, ça donne envie de faire "boop" dessus. :mrgreen:
Belle définition, dans le poil et les moustaches également.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 5386
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Curiouser »

Excellente photo, Meruqra ! :love:
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 6007
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par hazufel »

Meruqra a écrit : mercredi 22 mai 2024 à 17:26 Sinon, je voulais prendre une de mes minettes en photo et la truffe s'est rapprochée un peu trop. Du coup... je partage ce joli museau à la place.
Image
Presque un tigre ! superbe !
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)
Avatar du membre
Chimera
Occasionnel
Messages : 25
Enregistré le : mardi 30 janvier 2024 à 16:48

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Chimera »

Je voulais juste dire que ça me fait toujours plaisir de passer sur ce topic pour voir les photos et lire vos anecdotes :love: Il y a vraiment rien de mieux pour me mettre de bonne humeur !

(Oui, je suis hyper gaga en ce moment car je prévois d'adopter mon premier chat à moi ! Les deux minettes que je vous avais présentées étant celles de mes parents.)

D'ailleurs j'avais envie de partager une catégorie dans la création de contenu que j'aime bien en ce moment, celle qui consiste en placer une petite caméra sur le collier d'un chat d'extérieur pour filmer ses aventures de son point de vue. On découvre un autre aspect de la vie d'un chat domestique ; celle qu'il mène en notre absence... C'est vraiment fascinant, et super mignon aussi !

Il y a ce compte instagram qui filme la vie d'un groupe de chats vivant ensemble. On les voit interagir entre eux, je trouve super intéressant d'observer la manière dont ils se 'saluent', en émettant parfois des roucoulements à peine audibles.

Et cette chaîne Youtube qui poste des vidéos ainsi que des compilations de clips non-édités durant plusieurs heures. J'aime bien me mettre ces derniers comme bruit de fond parfois, il ne faut pas s'attendre à du contenu palpitant, mais ça me fascine de voir les choses du point de vue d'un chat... J'ai l'impression d'en comprendre plus sur leur manière de percevoir les choses.

Pour finir la chaîne Youtube d'une ferme qui poste principalement des vidéos montrant leur quotidien, mais aussi plus rarement des vidéos du point de vue de leurs chats, par exemple celle-ci que je trouve incroyablement mignonne :love:
Diagnostiquée TSA (02/2024) et TAG (09/2023)
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Chimera a écrit : samedi 25 mai 2024 à 12:31(Oui, je suis hyper gaga en ce moment car je prévois d'adopter mon premier chat à moi ! Les deux minettes que je vous avais présentées étant celles de mes parents.)
Félicitations ! :kiss:
Tu en as déjà un dans ton viseur ?

Il y a ce compte instagram qui filme la vie d'un groupe de chats vivant ensemble. On les voit interagir entre eux, je trouve super intéressant d'observer la manière dont ils se 'saluent', en émettant parfois des roucoulements à peine audibles.
Je suis ce compte sur IG, il est génial ; j'adore quand les chats "parlent". :mrgreen:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Ostara »

Un test pour savoir si votre chat est haut potentiel :

https://www.legorafi.fr/2023/05/02/test ... potentiel/

Mon résultat :
Majorité de B
Votre chat est moyen. Il n’est ni bête ni malin, il reste un chat médiocre, probablement à votre image : trop gras et égoïste. Fainéant et pas très câlin, il ne vous sera d’aucune utilité et vous coûtera cher sur le long terme. Ça fait mal mais c’est comme ça.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Ostara a écrit : lundi 27 mai 2024 à 19:51Un test pour savoir si votre chat est haut potentiel :

https://www.legorafi.fr/2023/05/02/test ... potentiel/

Mon résultat :
Majorité de B
Votre chat est moyen. Il n’est ni bête ni malin, il reste un chat médiocre, probablement à votre image : trop gras et égoïste. Fainéant et pas très câlin, il ne vous sera d’aucune utilité et vous coûtera cher sur le long terme. Ça fait mal mais c’est comme ça.
Je suis morte de rire, j'ai eu ça pour les deux (j'ai essayé de choisir ce qui collerait le plus à leur personnalité et...) :
"Majorité de C
Votre chat est un con. Un pauvre con même. Pas de chance, votre chat est plus bête que la moyenne et ne vous causera que des problèmes. Notre conseil : faîtes de lui un influenceur."

:lol:


Quelques photos du soir des cons-cons (c'est le cas de le dire) qui ne ressemblent pas tellement à des chats :
Spoiler : Le phoque miniature : 
20240529_191034.jpg
20240529_191327.jpg
20240529_191400.jpg
Spoiler : Le... lapin-gerbille-ver de terre géant ? : 
20240529_192230.jpg
20240529_191529.jpg
20240529_191601.jpg
Un de chaque côté. :love:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : mercredi 29 mai 2024 à 19:48
Ostara a écrit : lundi 27 mai 2024 à 19:51Un test pour savoir si votre chat est haut potentiel :

https://www.legorafi.fr/2023/05/02/test ... potentiel/

Mon résultat :
Majorité de B
Votre chat est moyen. Il n’est ni bête ni malin, il reste un chat médiocre, probablement à votre image : trop gras et égoïste. Fainéant et pas très câlin, il ne vous sera d’aucune utilité et vous coûtera cher sur le long terme. Ça fait mal mais c’est comme ça.
Je suis morte de rire, j'ai eu ça pour les deux (j'ai essayé de choisir ce qui collerait le plus à leur personnalité et...) :
"Majorité de C
Votre chat est un con. Un pauvre con même. Pas de chance, votre chat est plus bête que la moyenne et ne vous causera que des problèmes. Notre conseil : faîtes de lui un influenceur."

:lol:


Quelques photos du soir des cons-cons (c'est le cas de le dire) qui ne ressemblent pas tellement à des chats :
Spoiler : Le phoque miniature : 
20240529_191034.jpg
20240529_191327.jpg
20240529_191400.jpg
Spoiler : Le... lapin-gerbille-ver de terre géant ? : 
20240529_192230.jpg
20240529_191529.jpg
20240529_191601.jpg
Un de chaque côté. :love:
:lol: :lol: :lol:
Bon au moins ils ont une carrière trouvée,nous on a pas le cul sorti des ronces :lol:

Ils sont trop mignons :love: Terminator est trop chou avec sa petite tête dans ta main,

Et Kronk pacha pépère (un peu possédé par le diable des chats avec ses yeux rouges :lol: ) :love:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 5386
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Curiouser »

@Deoxys : Oh, ils sont adorables, avec une mention spéciale aux mimiques de Terminator s'abandonnant aux caresses. :love:
Chimera a écrit : samedi 25 mai 2024 à 12:31 (Oui, je suis hyper gaga en ce moment car je prévois d'adopter mon premier chat à moi ! Les deux minettes que je vous avais présentées étant celles de mes parents.)
C'est super ! Je te comprends, je serais aussi hyper gaga et enthousiaste à l'idée d'adopter un chat ! :)
Spoiler : 
J'ai hélas renoncé car il y a bien trop de chats déjà dans notre rue et notre quartier, et mon conjoint est allergique aux chats...
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Ostara »

Nouvelle fontaine pour nos deux chachats concons :lol: la vieille a rendu l'âme après 8ans de bons et loyaux services,c'est vachement costaud quand même les fontaines avec filtres à charbons :shock:

Celle là est plus haute que la précédente a cause des pieds,du coup l'avantage c'est que moins de saletés devrait atterrir dedans :mrgreen:
IMG_20240531_182759.jpg
IMG_20240531_182805.jpg
Elle a une contenance de deux litres avec des recoins accessibles pour le nettoyage et franchement elle est trop trop mim's^^
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Chimera
Occasionnel
Messages : 25
Enregistré le : mardi 30 janvier 2024 à 16:48

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Chimera »

Deoxys a écrit : dimanche 26 mai 2024 à 8:00
Chimera a écrit : samedi 25 mai 2024 à 12:31(Oui, je suis hyper gaga en ce moment car je prévois d'adopter mon premier chat à moi ! Les deux minettes que je vous avais présentées étant celles de mes parents.)
Félicitations ! :kiss:
Tu en as déjà un dans ton viseur ?
Merci !! Pour être honnête, oui, j'ai même déjà des noms en tête :P

Je suis tombée amoureuse de la race des Sacré de Birmanie, pour plein de raisons, la plus grande étant leur pelage color point qui est de loin mon coloris préféré chez les chats. Du coup, je me suis orientée vers un éleveur, car malheureusement, on en trouve pas en refuge. Ça ne se fera pas tout de suite car pour l'instant je ne suis qu'en liste d'attente, mais j'ai hâte !
Spoiler : 
Il y a un débat sur la légitimité des éleveurs face à la crise à laquelle font face les refuges - je suis consciente de ces enjeux. J'ai pris un soin particulier à sélectionner un éleveur qui exerce son métier par passion et qui traite ses animaux avec respect en priorisant leur bien-être et en vivant avec eux comme des membres de la famille à part entière. J'ai trouvé exactement cela en discutant une heure au téléphone avec une éleveuse malgré mon anxiété sociale dévorante :lol: Je me suis vite sentie à l'aise avec elle cela dit, car ça se sentait dans sa voix et via ses anecdotes qu'elle aimait ses chats et son élevage.

Si mon choix reste quand même égoïste car poussé par un désir arbitraire d'adopter un chat d'une race précise, au moins je sais que je n'encourage pas les mauvaises pratiques d'élevage.
Pour l'instant je me limite à un seul chat, mais si je me sens d'en avoir un deuxième, j'aimerais bien adopter un noiraud aussi :love: On sait jamais, j'aurai peut-être un coup de cœur dans un refuge un jour...

Au fait, tes dernières photos sont adorables :love: Tes deux chats ont l'air super câlins :kiss: Terminator est beaucoup trop mignon pour porter ce prénom, mais ayant fait la même chose pour l'un de mes chiots dans Nintendogs il y a bien longtemps, je comprends le sens de l'humour derrière ce choix :lol:
Ostara a écrit : vendredi 31 mai 2024 à 19:30 Nouvelle fontaine pour nos deux chachats concons :lol: la vieille a rendu l'âme après 8ans de bons et loyaux services,c'est vachement costaud quand même les fontaines avec filtres à charbons :shock:
Ah, j'avais vu cette fontaine sur les boutiques en ligne et le design m'a tapé à l’œil aussi ! C'est l'une des plus jolies sur le marché, avec certaines fontaines en céramique que je trouvais très chouettes aussi. Ça m'intéresse d'avoir un retour d'expérience au bout de quelques mois d'utilisation :mrgreen:
Diagnostiquée TSA (02/2024) et TAG (09/2023)
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Sympa cette fontaine !


Chimera a écrit : mardi 4 juin 2024 à 16:51Merci !!
Pour être honnête, oui, j'ai même déjà des noms en tête :P

Je suis tombée amoureuse de la race des Sacré de Birmanie, pour plein de raisons, la plus grande étant leur pelage color point qui est de loin mon coloris préféré chez les chats. Du coup, je me suis orientée vers un éleveur, car malheureusement, on en trouve pas en refuge. Ça ne se fera pas tout de suite car pour l'instant je ne suis qu'en liste d'attente, mais j'ai hâte !
Spoiler : 
Il y a un débat sur la légitimité des éleveurs face à la crise à laquelle font face les refuges - je suis consciente de ces enjeux. J'ai pris un soin particulier à sélectionner un éleveur qui exerce son métier par passion et qui traite ses animaux avec respect en priorisant leur bien-être et en vivant avec eux comme des membres de la famille à part entière. J'ai trouvé exactement cela en discutant une heure au téléphone avec une éleveuse malgré mon anxiété sociale dévorante :lol: Je me suis vite sentie à l'aise avec elle cela dit, car ça se sentait dans sa voix et via ses anecdotes qu'elle aimait ses chats et son élevage.

Si mon choix reste quand même égoïste car poussé par un désir arbitraire d'adopter un chat d'une race précise, au moins je sais que je n'encourage pas les mauvaises pratiques d'élevage.
Pour l'instant je me limite à un seul chat, mais si je me sens d'en avoir un deuxième, j'aimerais bien adopter un noiraud aussi :love: On sait jamais, j'aurai peut-être un coup de cœur dans un refuge un jour...
Spoiler : Sur les colorpoints : 
20240520_180400.jpg
Spoiler : Sur la légitimité des élevages face à la crise dans les refuges : 
Je dirais qu'il n'y a pas de réponse parfaite, et qu'il est compréhensible de passer par un élevage, en particulier pour un chien (il existe tellement de profils et de types de chiens différents, et comme ce sont des animaux qui vivent pour beaucoup au sein de la société, au contact d'autres chiens et des humains, et qui peuvent potentiellement être dangereux, je comprends qu'on ne prenne pas n'importe lequel et que donc on passe par un élevage).
Pour les chats par contre, je dirais que c'est très optionnel, mais bon, j'ai moi-même un chat provenant d'un élevage alors je comprends aussi ce désir et je ne vais pas te jeter la pierre. ;)

La priorité absolue c'est déjà de bien choisir l'élevage comme tu l'as fait. :bravo: (Moi j'avoue qu'en plus de mon caprice qui a mené à l'adoption de Terminator, j'ai pris le premier élevage que j'ai trouvé...)
En plus du problème dans les refuges, il y a les traitements faits aux animaux d'élevage (qui peuvent être abusés), ainsi que les divers soucis de santé propres à chaque race pouvant être transmis par les parents.

Ensuite, il y a des races plus malsaines que d'autres. Moi je le vois bien avec mon Termin' : il faut le nettoyer sinon il s'encrasse, il n'a pas de moustaches (il est brut et maladroit) ni de cils, il ne bénéficie pas de la protection d'un pelage, il a les pattes arrières trop longues qui partent de travers, il n'est pas passé loin d'un souci cardiaque...
Même dans les élevages topissimes de Sphynxs, au final, ce sont des chats handicapés qui naissent.
Les Sacrés de Birmanie, ils sont déjà plus proches de chats ordinaires. :)


Je pense qu'il y a réellement des personnes passionnées, qui ne font pas de l'élevage canin/félin/autre juste pour l'argent — en revanche je comprends qu'il y ait une rétribution financière, c'est logique.
Je ne peux que te conseiller de prendre deux chats, c'est le top pour leur bien-être, ils s'apportent une stimulation mutuelle et ont des échanges qu'ils ne peuvent avoir qu'avec des semblables (moi les miens adorent se bagarrer, or avec moi ils ne peuvent pas ; d'autres se toilettent, etc.).

Au fait, tes dernières photos sont adorables :love: Tes deux chats ont l'air super câlins :kiss: Terminator est beaucoup trop mignon pour porter ce prénom, mais ayant fait la même chose pour l'un de mes chiots dans Nintendogs il y a bien longtemps, je comprends le sens de l'humour derrière ce choix :lol:
Avec son côté tank ça lui va assez bien. :lol:
Mais ouais, j'aime bien les prénoms débiles pour les animaux (je me suis bien lâchée sur Nintendogs aussi !) ; au départ je voulais le renommer Termite car c'était le plus chétif de sa fratrie, puis j'ai finalement opté pour Terminator, en référence à la scène de charcutage devant le miroir dans le premier film.
C'était l'année des T.
Puisque tu pars sur un chat d'élevage, s'il est LOOF, il lui faudra un nom commençant par la lettre de l'année d'adoption. :mrgreen: (Pour la vie de tous les jours après, libre à toi de lui donner le nom que tu veux ; d'ailleurs on se retrouve vite à les appeler par plein de surnoms différents et souvent bien débiles. :lol:)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse