[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

Curiouser a écrit : dimanche 19 mai 2024 à 15:53
Spoiler : 
hazufel a écrit : dimanche 19 mai 2024 à 14:29 Pour une traduction :
Le second avènement - Yeats
Ah, je ne trouvais pas celle que je voulais (celle de Jean-Yves Masson), mais celle-ci n'est pas mal :bravo: (je ne voulais pas mettre celle d'Yves Bonnefoy car, avec tout le respect que j'ai pour son oeuvre poétique, elle ne retranscrit absolument pas bien, à mes yeux, la beauté fluide du poème d'origine).
Spoiler : 
J'ai eu la chance d'avoir Jean-Yves Masson comme directeur de recherche en master. En plus d'être un grand traducteur et enseignant (ses cours sur la poésie et la traductologie étaient vraiment passionnants), c'est un homme profondément humain.
lepton a écrit : dimanche 19 mai 2024 à 14:37 Mouais.
J'avoue qu'en ce moment, un airbnb au fond d'une forêt ou d'une grotte, sans connexion internet, serait bien tentant...
Viens dans les Hautes-Vosges, je connais pas mal d'endroits forestiers où l'on ne capte quasi rien même au niveau téléphonique. :mrgreen:
- véridique : je regarde à l'instant mon téléphone portable, j'ai le symbole « réseau mobile non disponible ». Qu'est-ce que je disais ! :lol: -
Je crois que je vais venir moi aussi -_-'
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

Un peu de douceur dans ce monde de brutes,
Un joli petit papillon 🦋 bleu et blanc,
Il faut savoir que j'ai peur des papillons,mais je les trouve beaux en même temps :love: pour autant je ne leur ferais pas de mal,juste je m'éloigne quand il y en a un qui veut se poser sur moi :mrgreen:
IMG_20240519_150118.jpg
IMG_20240519_150125.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

Et une vidéos trop mignonne du Petit Milo :love:
https://youtube.com/shorts/yFk0ZnBqKow? ... qVcL-AvV-P
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Cerise
Passionné
Messages : 302
Enregistré le : lundi 10 juillet 2023 à 12:22

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Cerise »

Ostara a écrit : dimanche 19 mai 2024 à 17:29 Un peu de douceur dans ce monde de brutes,
Un joli petit papillon 🦋 bleu et blanc,
Il faut savoir que j'ai peur des papillons,mais je les trouve beaux en même temps :love: pour autant je ne leur ferais pas de mal,juste je m'éloigne quand il y en a un qui veut se poser sur moi :mrgreen: IMG_20240519_150118.jpgIMG_20240519_150125.jpg
Il est mignon :love:
J'en ai peur mais juste en intérieur. Dehors ça va !
Non diagnostiquée.
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3193
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par ikh »

C3PO a écrit : dimanche 19 mai 2024 à 0:40 Ce monde commence à véritablement empester d'une puanteur insoutenable.
Spoiler : Verlaine, Quatrain, 1911 : 

D’ailleurs en ce temps léthargique,
Sans gaîté comme sans remords,
Le seul rire encore logique,
C’est celui des têtes de morts.
Spoiler : 

J'ai toujours aimé le « rire logique », oxymore à mes yeux.[/quote]
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
user6539
Prolifique
Messages : 1000
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 à 14:45

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par user6539 »

ikh a écrit : dimanche 19 mai 2024 à 13:08
C3PO a écrit : dimanche 19 mai 2024 à 0:40 Ce monde commence à véritablement empester d'une puanteur insoutenable.
Yeats, The second coming, 1919
Spoiler : 
Crépuscule Cosmique

Dans l'abîme sidéral, la danse des comètes s'éteint,
Galaxies disloquées, liens cosmiques effacés ;
Pôles fracassés, l'équilibre s'effondre,
L'ombre infinie engloutit les halos des étoiles mourantes.

Vents solaires enragés dévastent les cieux,
Étoiles de science obscurcies par des nébuleuses d'ignorance,
Forces gravitationnelles d'aveuglement impitoyable,
Vérité dissoute dans le vide interstellaire.

Ombres ségrégées, comètes empoisonnées,
Spirales de discordes, galaxies de préjugés,
Supernovas de mépris et astéroïdes de violence,
Fosses affamées, trous noirs insatiables.

Planètes d'opulence, astéroïdes faméliques,
Éclipses d'équité, obscurité suffocante,
Étoiles d'érudition consumées,
Galaxies inaccessibles, mondes de désespoir.

Guerres stellaires, étoiles mourantes,
Supernovas de carnage, univers tordu de douleur,
Constellations en ruines, astres de paix anéantis.

Un bouleversement approche,
Vision d'effroi des confins du cosmos,
Entité majestueuse, cœur de nébuleuse, crâne de quasar,
Yeux de ténèbres insondables, fragments de mondes détruits gravitant.

Silence éternel, certitude sombre :
Rêves cosmiques brisés, cauchemars galactiques,
Créature titanesque, à l'aube de sa naissance,
Rampe à travers la galaxie, traînant des nébuleuses de désolation,
Pour une ère où la lumière s'éteindra,
Et où le néant régnera en souverain absolu.
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Escherischieuse »

Apprentissage. Certaines personnes veulent consoler d'autres et cherchent à aller dans leur sens pour les consoler. Dans ces moments-là, elles ne cherchent pas à dévoiler toute leur opinion ni à chercher où est la juste vérité selon elle, mais à faire preuve de compassion, d'empathie, en se mettant autant que possible à la place de l'autre et de ce qu'il a besoin d'entendre à ce moment-là.

Une personne peut donc, à un moment donné, sembler se contredire.
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Escherischieuse »

Quand on ne permet pas à chacun d'être "soi" et qu'on agresse l'autre pour ses idées, ressentis, pensées, du fait de sa différence, qu'on se comporte comme on le voit dehors où tous s'agressent s'il n'a pas les mêmes idées que soi, et bien, selon sa nature, on préfère partir parce que cela nous dérange trop, qu'on ne peut plus s'exprimer, qu'on n'a plus aucune liberté, que seuls d'autres en ont, que la discussion ou même juste émettre sans vouloir à ce moment-là, dire par rapport à x, y ou z, être aussi lapidé(e), autant partir, car c'est pire que les réseaux sociaux classiques en termes de lynchage.
Où on ne va chercher à comprendre que certains et pas les autres.

Ce n'est pas ce que je cherchais ici.
Donc je laisse ceux qui aiment dire être agressés, continuer agresser les autres.
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 6007
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par hazufel »

Escherischieuse a écrit : mardi 21 mai 2024 à 7:33 Quand on ne permet pas à chacun d'être "soi" et qu'on agresse l'autre pour ses idées, ressentis, pensées, du fait de sa différence, qu'on se comporte comme on le voit dehors où tous s'agressent s'il n'a pas les mêmes idées que soi, et bien, selon sa nature, on préfère partir parce que cela nous dérange trop, qu'on ne peut plus s'exprimer, qu'on n'a plus aucune liberté, que seuls d'autres en ont, que la discussion ou même juste émettre sans vouloir à ce moment-là, dire par rapport à x, y ou z, être aussi lapidé(e), autant partir, car c'est pire que les réseaux sociaux classiques en termes de lynchage.
Où on ne va chercher à comprendre que certains et pas les autres.

Ce n'est pas ce que je cherchais ici.
Donc je laisse ceux qui aiment dire être agressés, continuer agresser les autres.
Ne seront pas tolérés ici les propos discriminatoires, ni le prosélytisme. Toute idée de ce genre sera combattue, par l'un, ou les membres de ce forum qui ne sera jamais un réseau social, où toutes les haines peuvent se déverser à foison, trouvant toujours résonance dans la décadence de l'esprit. Ce n'est pas le cas ici.
Retournez à ces lieux de perversion, et laissez ici les idées se nourrir, de ce que l'esprit peut apporter de bon.
Modifié en dernier par hazufel le mardi 21 mai 2024 à 11:11, modifié 1 fois.
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)
Hydrean
Assidu
Messages : 278
Enregistré le : jeudi 15 février 2024 à 15:42

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Hydrean »

Ça fait très secte "On accepte que ceux qui pensent conformément à notre façon de penser".
TSA confirmé le 01/05/24.
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40968
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Tugdual »

Hydrean a écrit : mardi 21 mai 2024 à 9:58 Ça fait très secte "On accepte que ceux qui pensent conformément à notre façon de penser".
Dans une autre discussion, Deoxys a très bien expliqué la différence entre ce qui relève d'une « façon de penser », et ce qui est étudié et étayé.

Et sur le forum, on dépasse la simple « non-acceptation », vu les nombreux efforts d'explications...


Modifications :
  • 21/05/2024 : Oubli d'un mot.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3193
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par ikh »

« Mais non, c'est pas de l'incitation à la haine, c'est juste de la liberté d'expression »; ce nouveau « je suis pas raciste mais ... ». Je reste persuadé que le mode coop' vaut mieux que le death match. Ça ne semble malheureusement pas être la tendance de fond de l'époque. Comme quoi, même en se souvenant de l'histoire, on peut être condamné à la répéter.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3193
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par ikh »

Hydrean a écrit : mardi 21 mai 2024 à 9:58 Ça fait très secte "On accepte que ceux qui pensent conformément à notre façon de penser".
Ah bon ? J'ai rejoint une communauté Borg ? Je savais pas moi. J'ai du mal avec l'implicite. L'implant Neuralink est remboursé ?
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
user6539
Prolifique
Messages : 1000
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 à 14:45

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par user6539 »

Les discours de haine, largement répandus, engendrent des conséquences désastreuses pour les personnes ciblées et instaurent un climat de violence.

Les auteurs de ces propos se posent en victimes de censure, accusent leurs opposants de tyrannie ou de sectarisme, et invoquent fallacieusement la liberté d'expression pour légitimer leur malveillance.

Cette stratégie de victimisation vise à détourner l'attention de la nature profondément discriminatoire de leurs discours et à en minimiser la gravité.

Vos élucubrations sont dénuées de toute valeur ; elles constituent une infection à éradiquer, une vermine à extirper.

NB:

Je prévois déjà votre réplique : vous tenterez de m'accuser de refléter ce que je dénonce. Pourtant, c'est précisément ma condition d'autiste, avec son sens inébranlable de la Justice, qui me pousse à m'opposer fermement à vous.

Et vous, à quoi vous opposez-vous exactement ?
Pourquoi n'assumez-vous pas vos propos ?
Pourquoi vous dissimulez-vous derrière un voile de discours confus et fallacieux ?

Ayez donc le courage de dévoiler votre véritable nature, bien que celle-ci ne soit guère dissimulée.

Tout cela évoque irrésistiblement les adorateurs de Trump, ce qui est singulièrement ironique venant de deux individus se targuant de défendre les nobles valeurs de la France.

Bis repetita : le Premier Amendement, en tant que tel, n’a de réalité juridique qu’aux États-Unis d’Amérique.
Spoiler : 
Mr Agoravox, on ne vous entend plus, un mot à dire peut-être ?
Modifié en dernier par user6539 le mardi 21 mai 2024 à 11:22, modifié 1 fois.
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης
Hydrean
Assidu
Messages : 278
Enregistré le : jeudi 15 février 2024 à 15:42

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Hydrean »

J'essaye juste de mieux comprendre les choses (d'une façon très maladroite et peu empathique) je le reconnais sans soucis. C'est bien pour cela que je pense (que tant que ça ne devient pas injurieux, menaçant etc) il est intéressant de discuter et de confronter les idées qu'importe qu'elles puissent nous paraître offensante ou pas.
Ce qui n'est pas très facile quand certains aiment catégoriser aussi facilement que n'importe quelles autres personnes.
Comment quelqu'un peut changer de ligne de penser si on le lui refuse ?
TSA confirmé le 01/05/24.