Cracotte... a écrit : ↑vendredi 17 mai 2024 à 7:24
Ostara a écrit : ↑mercredi 15 mai 2024 à 10:29
Cracotte... a écrit : ↑dimanche 12 mai 2024 à 9:09
On m'avait ramené de l'huile de parfum Palo santo d'Amérique du Sud
Je ne connais pas l'oliban et le copal je vais regarder.
En ce moment le chèvrefeuille est en floraison c'est une explosion d'odeur pour moi j'adore ! Je voulais regarder pour en faire quelque chose. J'adore la lavande j'avais fait de l'huile/macérât avec celle de mon jardin. L'autre matin je courais et en passant devant un jardin il y avait des rosiers et ça sentait bon !
Mon chat adore les huiles essentielles il me lèche dès que j'en mets mais je fais attention car c'est pas bon.
J'adore le parfum du chèvrefeuille
j'ai d'ailleurs deux eaux de toilettes parfum chèvrefeuille
Mais le chèvrefeuille est une plante dite muette en parfumerie,on ne peut en obtenir aucune huile essentielle,aucune essence,l'odeur du chèvrefeuille est reproduite synthétiquement,où en mélangeant des huiles essentielles (notamment le jasmin je pense car le chèvrefeuille a une odeur qui se rapproche du jasmin,mais en plus verte,plus miellée)
Oui les huiles essentielles pour les chats il faut être très vigilant,et éviter qu'ils ne lèchent tu as raison,
C'est le côté huileux qui les attirent pour lécher^^
Merci pour l'info sur le chèvrefeuille. Je crois que Yves Rocher à l'époque avait fait une eau de toilette pour homme au chèvrefeuille qui était extra!!
CK one j'adore aussi et Boss d'Hugo Boss pour homme.
Le patchouli aussi est extra c'était l'odeur de ma mère. J'ai remarqué que ce sont presque tout le temps les femmes de sa génération qui le porte.
La camomille en huile essentielle j'apprécie car elle calme et apaise.
Effectivement Yves Rocher avait une eau de toilette au chèvrefeuille,ils l'ont ressortie aujourd'hui déclinée en eau fraîche ^^
Le patchouli tout seul j'ai du mal,mais associé avec d'autres notes pas du tout,je suis une énorme fan d'Angel de Thierry Mugler,où le patchouli est quand même présent (même si il paraîtrait que la note a été tempérée dans les flacons d'aujourd'hui par rapport a sa sortie),mais associé a une pyramide riches en notes,
Oui le patchouli en solinote a été beaucoup porté dans les années 70^^
Dans les années 80,aussi, mais plus associés a des orientaux opulents,qui dominaient le marché a l'époque (Paloma Picasso,habanita de molinard)
Les années 90 ont été riches en lancement sur le marché de parfums plus minimalistes et aériens, Calvin Klein en est un bon exemple mythique^^
Mon coup de coeur dans les parfums "rétros" c'est opium d'Yves Saint Laurent
un jour je ferais miens ce beau flacon aussi baroque que la fragrance qu'il contient
Pour l'anecdote : Yves Saint Laurent a du insister avec force pour que le parfum sorte avec le nom d'opium,ça a fais polémique dans le monde de la parfumerie,tous le monde tentait de l'en dissuader jugeant le nom trop sulfureux,
Même soucis avec Champagne,mais cette fois ci qui lui a coûté un litige avec les producteurs de champagnes,il a du renommé son parfum Yvresse,
Je suppose simplement qu'il voulais un nom assez percutant,pour un parfum très opulent et puissant.