SA et alcool
-
- Intarissable
Re: SA et alcool
Dis donc Gauthier, je viens de regarder un peu ce qu'était l' Espéral... il faut s'accrocher !
-
- Prolifique
Oui, pour le prendre, il faut signer une décharge car en cas de prise d'alcool, on est très malade, et un arrêt cardiaque est possible. Mais le reste ne lui fait rien, car le manque n'est pas physique, mais psychologique.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Intarissable
Au fait, comment se fait-il qu'il puisse boire de l'alcool alors qu'il est dans ce centre ? C'est quand même le centre qui est responsable, non ?
-
- Prolifique
Et bien, c'est là que je trouve cela étonnant. Les "stagiaires" (puisque c'est ainsi qu'ils sont nommés là-bas) font ce qu'ils veulent en dehors des heures de travail et de repas.
-
- Intarissable
Nom d'une pipe ! Alors, pourquoi être dans un centre alors ? Autant qu'ils soient tranquillement chez eux... N'y a-t-il aucun encadrement en dehors des heures de travail ? Franchement, ça m'énerve ce genre de truc !
-
- Prolifique
Il y a un moniteur qui gère une centaine de personnes le WE et le soir si j'ai bien compris. Dans la journée, ils ont plus de moniteurs, pour chaque atelier. Ils veulent "responsabiliser" les "stagiaires".
Je trouve aussi cela un peu juste. La sortie est proche, Jo n'en peut plus et moi non plus.
Je trouve aussi cela un peu juste. La sortie est proche, Jo n'en peut plus et moi non plus.
-
- Intarissable
Dommage que cela se passe comme ça. C'est justement à cause de ce genre de centres que les gens en ont une mauvaise image... et que des adultes autistes restent sans solution.
-
- Intarissable
C'est comme ca dans tous les centres et etablissements Jonquille. Je me rapelle quand Loic etait en Clinique Psy, il y avait des fouilles tout le temps pour drogue et alcohol, pourtant notre fils n'avait pas de sortie, et on devrait attendre l'ouverture de la porte a 15h tapante pour rentrer.
On a aussi un cas dans notre entourage, il est hospitalisé depuis plus de 3 ans, alcoholique il a fait une chute et fini par perdre sa jambe, il avait arreté de boire depuis, et d'un coup on sait qu'il boit, pourtant il est dans une centre de reeducation. C'est navrant pour son fils (qui est proche de nous) il est le seul des enfants qui s'en occupe, plus ou moins comme un "aidant familial" mais sans etre payé.
Je pense bien Gauthier que tu as hate que ca se termine, j'espere que Jo ira mieux une fois sortie.
On a aussi un cas dans notre entourage, il est hospitalisé depuis plus de 3 ans, alcoholique il a fait une chute et fini par perdre sa jambe, il avait arreté de boire depuis, et d'un coup on sait qu'il boit, pourtant il est dans une centre de reeducation. C'est navrant pour son fils (qui est proche de nous) il est le seul des enfants qui s'en occupe, plus ou moins comme un "aidant familial" mais sans etre payé.
Je pense bien Gauthier que tu as hate que ca se termine, j'espere que Jo ira mieux une fois sortie.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Intarissable
Hé bien, plutôt que vouloir créer de nouveaux centres qui coûtent une fortune, on fera déjà bien de regarder un peu mieux ce qui se passe dans les centres existant : il y aurait un sacré boulot à faire !
-
- Prolifique
Le recrutement est partout pareil. Les personnes qui vivent à coté d'une grosse boite font leurs études en conséquence et postulent près de chez eux... Là où je bosse, un jour je leur ai dit qu'ils n'allaient pas me faire croire qu'ils avaient tous une vocation de soignants, que si à la place d'un hôpital, il y avait eu un abattoir de volailles, ils auraient tous eu la "vocation"( je sais c'était dur) d'abattre des poulets... cela avait été un peu mal pris.
Ceci pour dire que les soignants ne sont pas forcément au "top".
Ceci pour dire que les soignants ne sont pas forcément au "top".
-
- Intarissable
Je dirais aussi qu'on n'a pas de recours non plus.
Ca me reste toujours a travers la gorge que Loic etait hospitalisé en service obesité qui coutaiy a l'epoque prés de 4000€ par mois a l'etat (donc nous les contribuables) et aprés 4 mois il a pris 7k de plus!!
On nous disait, "de quoi vous vous inquietez, il est de loin le moins obese de la service"
On revient toujours a la meme chose, si on veut que quelque chose soit bien fait, il faut le faire soi meme.
Ca me reste toujours a travers la gorge que Loic etait hospitalisé en service obesité qui coutaiy a l'epoque prés de 4000€ par mois a l'etat (donc nous les contribuables) et aprés 4 mois il a pris 7k de plus!!
On nous disait, "de quoi vous vous inquietez, il est de loin le moins obese de la service"
On revient toujours a la meme chose, si on veut que quelque chose soit bien fait, il faut le faire soi meme.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Intarissable
Tu sais, Gauthier, quand la Maison d' Hestia a ouvert, il a fallu recruter plus de 30 personnes d'un coup. Les premières semaines, voire les premiers mois, il y a eut pas mal de ménage : certains sont partis d'eux-mêmes car le travail dans ce genre de centre est loin d'être un boulot tranquille. Les éducateurs et les personnes qui y travaillent sont confrontés aux cris, à la violence, à des comportements parfois difficilement gérables. Comme me l'a encore dit Mysterio hier : « Ceux qui restent, ce sont les durs à cuire ! »
-
- Modératrice
On a rencontré les éducateurs de la Maison d'Hestia ce week-end, ils étaient 2 pour 6 jeunes et je dois dire que j'ai admiré leur maîtrise et leur façon de faire très respectueuse. Chapeau
Il me semble que la Maison d'Hestia est bien dotée en personnel (ou bien ce sont les autres institutions qui sont sous dotées).
Il va de soi que des personnels formés, compétents et en nombre suffisant il devrait y en avoir partout...
Il me semble que la Maison d'Hestia est bien dotée en personnel (ou bien ce sont les autres institutions qui sont sous dotées).
Il va de soi que des personnels formés, compétents et en nombre suffisant il devrait y en avoir partout...
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Modérateur
A la Maison d'Hestia, les éducateurs s'adressent aux résidents en leur disant "vous".
Cela m'apparaît étrange, mais je comprends le mélange de respect et de distance que cela implique.
Un bémol : forte concentration apparente de fumeurs parmi le personnel !
Cela m'apparaît étrange, mais je comprends le mélange de respect et de distance que cela implique.
Un bémol : forte concentration apparente de fumeurs parmi le personnel !
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
Juste une précision : le week-end, ils sont en sous effectifs par rapport à la semaine. C'est pour cela que les activités sont moins nombreuses ( mais il y en a tout de même ).
Le vous m'a aussi étonné, mais certains éducs sont parfois plus jeunes que les résidants... Et parfois, certains " tu " s'échangent en privé, mais... chut !
Le vous m'a aussi étonné, mais certains éducs sont parfois plus jeunes que les résidants... Et parfois, certains " tu " s'échangent en privé, mais... chut !