[Index Humeur] Quelle musique écoutez-vous en ce moment ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Humeur] Quelle musique écoutez-vous en ce moment ?

Message par Deoxys »

Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 5386
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges

Re: [Index Humeur] Quelle musique écoutez-vous en ce moment ?

Message par Curiouser »

J'ai écouté tout à l'heure l'intégralité de la 9e symphonie de Beethoven.
Spoiler : 
La journée commençait mal, le voisin a fait fonctionner un souffleur à feuilles, cela n'a pas duré si longtemps que cela, mais le bruit et la vibration me sont véritablement insupportables, malgré les bouchons + casque, je me suis effondrée. C'est un engin du diable, ce type de machine... :evil: Bref, pour aller mieux, j'ai donc mis une de mes musiques "secours", à savoir Beethoven.
Voulant chercher plus d'informations quant à cette symphonie, je viens de découvrir à l'instant que c'était le bicentenaire (7 mai 1824) de sa création ! :shock:

Il y a une soirée spéciale sur Arte pour ce soir.
Spoiler : 
Pour ce faire, la chaîne propose, en première partie de soirée – chose rarissime pour ce qui est de la musique classique –, un riche documentaire de quatre-vingts minutes, La « Neuvième » de Beethoven. 200e anniversaire, au cours duquel Carmen Traudes, sa réalisatrice, revient sur la genèse de cette œuvre maîtresse et de sa célébrissime « Ode à la joie » conclusive, sur un texte de Friedrich von Schiller (1759-1805).

La seconde partie de soirée propose une exécution des quatre mouvements de la Neuvième partagée par quatre formations européennes : l’Orchestre du Gewandhaus de Leipzig, dirigé par Andris Nelsons ; l’Orchestre de Paris et Klaus Mäkelä ; l’Orchestre du Théâtre de la Scala de Milan et Riccardo Chailly ; le Chœur de l’Académie de chant de Vienne, l’Orchestre symphonique de Vienne et Petr Popelka (il remplace Joana Mallwitz, contrainte d’annuler pour des raisons de santé).

Source : article du Monde.

Bref, ce fut une belle illustration du proverbe « à quelque chose malheur est bon ». :)
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 6007
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Humeur] Quelle musique écoutez-vous en ce moment ?

Message par hazufel »

Curiouser a écrit : mardi 7 mai 2024 à 13:38 J'ai écouté tout à l'heure l'intégralité de la 9e symphonie de Beethoven.
Spoiler : 
La journée commençait mal, le voisin a fait fonctionner un souffleur à feuilles, cela n'a pas duré si longtemps que cela, mais le bruit et la vibration me sont véritablement insupportables, malgré les bouchons + casque, je me suis effondrée. C'est un engin du diable, ce type de machine... :evil: Bref, pour aller mieux, j'ai donc mis une de mes musiques "secours", à savoir Beethoven.
Voulant chercher plus d'informations quant à cette symphonie, je viens de découvrir à l'instant que c'était le bicentenaire (7 mai 1824) de sa création ! :shock:

Il y a une soirée spéciale sur Arte pour ce soir.
Spoiler : 
Pour ce faire, la chaîne propose, en première partie de soirée – chose rarissime pour ce qui est de la musique classique –, un riche documentaire de quatre-vingts minutes, La « Neuvième » de Beethoven. 200e anniversaire, au cours duquel Carmen Traudes, sa réalisatrice, revient sur la genèse de cette œuvre maîtresse et de sa célébrissime « Ode à la joie » conclusive, sur un texte de Friedrich von Schiller (1759-1805).

La seconde partie de soirée propose une exécution des quatre mouvements de la Neuvième partagée par quatre formations européennes : l’Orchestre du Gewandhaus de Leipzig, dirigé par Andris Nelsons ; l’Orchestre de Paris et Klaus Mäkelä ; l’Orchestre du Théâtre de la Scala de Milan et Riccardo Chailly ; le Chœur de l’Académie de chant de Vienne, l’Orchestre symphonique de Vienne et Petr Popelka (il remplace Joana Mallwitz, contrainte d’annuler pour des raisons de santé).

Source : article du Monde.

Bref, ce fut une belle illustration du proverbe « à quelque chose malheur est bon ». :)
Oh merci pour ces informations de diffusion !
Voici les célébrations prévues sur :

- Mezzo avec l'IMMENSE philharmonique de Vienne, dirigé par Riccardo Muti ici.
- France Musique avec nombre de liens analysant la 9e, et des podcasts passionnants, notamment Beethoven, le génie indompté !

J'espère que l'Ode à la joie, écoutée très fort, en final pour faire taire l'horrible machine du voisin t'aura permis de retrouver tes appuis :kiss:
Spoiler : 
Je hais nombre de moments de la période en ces temps de machines de jardin infernales, qui en plus de faire un boucan atroce, produisent des vibrations abominables, sont responsables de grands nombres de meurtres ou blessures très violentes à la petite faune des jardins, en premier lieu, hérissons et orvets, et nids évidement pour ceux qui persistent à tailler leurs haies après le 31 mars :hotcry:
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)
Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 5386
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges

Re: [Index Humeur] Quelle musique écoutez-vous en ce moment ?

Message par Curiouser »

Spoiler : 
hazufel a écrit : mardi 7 mai 2024 à 14:03 J'espère que l'Ode à la joie, écoutée très fort, en final pour faire taire l'horrible machine du voisin t'aura permis de retrouver tes appuis :kiss:
Merci hazufel. :kiss:

On a eu un répit entre 12h30 et 15h30, mais là, c'est reparti avec la débroussailleuse... Bon, je ne vais pas me plaindre, généralement il ne fait ça qu'une à deux fois par an... Quand on vivait en région parisienne, c'était la souffleuse à feuilles tous les quinze jours... (je travaillais ces jours-là, heureusement, mais lors des confinements... :crazy: ) Et puis, ici, on a une bien meilleure insonorisation. Je me suis immergée dans ma bulle musicale suédoise entre death metal et folk depuis 15h30, avec mes bouchons d'oreille en soutien, ça marche très bien pour couvrir les bruits de la débroussailleuse.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Avatar du membre
user6539
Prolifique
Messages : 1000
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 à 14:45

Re: [Index Humeur] Quelle musique écoutez-vous en ce moment ?

Message par user6539 »



Contenu graphique.
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Humeur] Quelle musique écoutez-vous en ce moment ?

Message par Deoxys »




C3PO a écrit : mardi 7 mai 2024 à 17:49
Spoiler : 


Contenu graphique.
Spoiler : 
Respect.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3195
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Quelle musique écoutez-vous en ce moment ?

Message par ikh »

Curiouser a écrit : mardi 7 mai 2024 à 13:38 Il y a une soirée spéciale sur Arte pour ce soir.
Et après, est diffusé le film « Gangs of New York » et non pas «  Orange mécanique ». Quel loupage d'occasion.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3195
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Quelle musique écoutez-vous en ce moment ?

Message par ikh »

C3PO a écrit : mardi 7 mai 2024 à 17:49

Contenu graphique.
  1. viewtopic.php?p=600717#p600717

    Code : Tout sélectionner

    This video is age-restricted and only available on YouTube.
  2. https://www.youtube.com/watch?v=zi8pn6IqU8Y

    Code : Tout sélectionner

    Sign in to confirm your age.
    No fscking way.

    Code : Tout sélectionner

    This video may be inappropriate for some users.
    'may', 'some' ...
  3. https://duckduckgo.com/?t=h_&q=Macklemo ... &ia=videos

    C'est pas du dark web, hein ?
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
user6539
Prolifique
Messages : 1000
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 à 14:45

Re: [Index Humeur] Quelle musique écoutez-vous en ce moment ?

Message par user6539 »

ikh a écrit : mardi 7 mai 2024 à 18:54
Spoiler : 
C3PO a écrit : mardi 7 mai 2024 à 17:49

Contenu graphique.
  1. viewtopic.php?p=600717#p600717

    Code : Tout sélectionner

    This video is age-restricted and only available on YouTube.
  2. https://www.youtube.com/watch?v=zi8pn6IqU8Y

    Code : Tout sélectionner

    Sign in to confirm your age.
    No fscking way.

    Code : Tout sélectionner

    This video may be inappropriate for some users.
    'may', 'some' ...
  3. https://duckduckgo.com/?t=h_&q=Macklemo ... &ia=videos

    C'est pas du dark web, hein ?


Sorry, je n'ai pas rencontré ce problème avec mon VPN, la restriction d'âge a alors été contournée.

Je l'ai chargée ici.

(Si la vidéo ne s'affiche pas, il suffit de rafraîchir la page.)

Je tiens à réitérer que le contenu est de nature graphique.
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης
Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 5386
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges

Re: [Index Humeur] Quelle musique écoutez-vous en ce moment ?

Message par Curiouser »

ikh a écrit : mardi 7 mai 2024 à 18:42
Curiouser a écrit : mardi 7 mai 2024 à 13:38 Il y a une soirée spéciale sur Arte pour ce soir.
Et après, est diffusé le film « Gangs of New York » et non pas «  Orange mécanique ». Quel loupage d'occasion.
Arf, certes, certes ! (mais pour ma part, mon visionnage unique d'Orange mécanique, il y a une quinzaine d'années, m'a suffi. Certaines scènes m'ont vraiment été insoutenables)

Cherchant la date de sortie du film, j'ai ouvert la page wiki du film de Kubrick, et ai trouvé un "fun fact" :
Grâce à son imposante stature, David Prowse, qui joue le rôle du garde du corps de l'écrivain, interprétera plus tard Dark Vador (Darth Vader en VO) dans Star Wars.
Pour le plaisir, du coup :
Spoiler : 
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3195
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Quelle musique écoutez-vous en ce moment ?

Message par ikh »

C3PO a écrit : mardi 7 mai 2024 à 19:35 Je tiens à réitérer que le contenu est de nature graphique.
/Presque/ la même version sur https://www.youtube.com/watch?v=oQAvvX605j0
Spoiler : Et pour 'Cube && Easy E' : 

Image

OK, je sors.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3195
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Quelle musique écoutez-vous en ce moment ?

Message par ikh »

Curiouser a écrit : mardi 7 mai 2024 à 20:22
Grâce à son imposante stature, David Prowse, qui joue le rôle du garde du corps de l'écrivain, interprétera plus tard Dark Vador (Darth Vader en VO) dans Star Wars.
Ce n'est pas sa voix qui personnifie Vador en VO mais celle de James Earl Jones.
Ce n'est pas lui qui fait les combats à l'épée mais Bob Anderson.
Ce n'est as son visage sous le masque celui de Sebastian Shaw.
Nécessité de gratter pour retrouver les deux derniers noms, j'avais les petites histoires mais je ne suis pas si balaise.
Que d'acteurs pour faire un bon méchant.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
user6539
Prolifique
Messages : 1000
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 à 14:45

Re: [Index Humeur] Quelle musique écoutez-vous en ce moment ?

Message par user6539 »

ikh a écrit : mardi 7 mai 2024 à 21:33
Spoiler : Et pour 'Cube && Easy E' : 

Image

OK, je sors.
Spoiler : 
Lorsque tu sais que le code oral à communiquer pour passer le portail à l'entrée de certains casernements des « corps d'élite » des pandores est « 3615 ulla », la frontière entre fiction et réalité semble s'estomper.
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3195
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Quelle musique écoutez-vous en ce moment ?

Message par ikh »

C3PO a écrit : mardi 7 mai 2024 à 22:42
Spoiler : 
Lorsque tu sais que le code oral à communiquer pour passer le portail à l'entrée de certains casernements des « corps d'élite » des pandores est « 3615 ulla », la frontière entre fiction et réalité semble s'estomper.
Spoiler : 

Image

C'est plus tant des « corps d'élite », que des « corps délités ».

ImageImage
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3195
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Quelle musique écoutez-vous en ce moment ?

Message par ikh »

Charité bien ordonnée ...
Spoiler : Ludwig von 88, Tuez-les tous, 1987 : 

Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.