[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Escherischieuse »

Désintéressée Direction école Lons 2024-05-02 à 10.18.52 copie.png
Les autres mails?
Le jobdating (envoyé à la bonne date, pas l'erreur faite après) à Dijon pour avoir une alternance ou un emploi post formation (BTS CIEL) dans le numérique, cybersécurité, un stage INRAE dans le numérique (sur leur site. Lien donné), l'offre d'Orange dans le numérique sur Hellohandicap (mais qui montre que Orange actuellement... et que s'ils vont privilégier les handicapés, s'ils ne trouvent pas... et peuvent quand même en profiter pour un visio. Enfin, il y a des étudiants en situation de handicap), et je ne sais plus quelle offre où j'avais moins de probabilité que ses étudiants.

C'est vrai que vouloir aider ses étudiants à décrocher un emploi pour la sortie de formation... donner celles où actuellement des jobdatings pas loin, hein, ça n'est pas intéressant.

Et l'échange de Jancovici avec ceux de Télécoms pour tout ce qui concerne le numérique, l'IA, etc. Non plus.

Ca me rappelle une école où après avoir mangé tous nos droits et certains financements d'ers, en fin de formation, pour tout bilan, le responsable de formation à nous passer un powerpoint où il a montré combien l'école était re-rentré dans ses sous grâce à nous et comme bénéficiaire, pouvoir même augmenter leurs salaires, alors que, nous, ils n'avaient absolument pas tenus les engagements promis lors de la vente de leur formation aux portes ouvertes et tout tout début de la formation... Combien d'organismes de formation se soucient encore réellement de former correctement et avec empathie leurs étudiants/élèves et de les accompagner, les aider vraiment derrière à trouver un emploi (ou poursuite d'étude) comme ces gens le souhaitaient en allant dans cette formation-là?!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Asphodèle
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : mercredi 1 mai 2024 à 17:14

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Asphodèle »

Escherischieuse a écrit : vendredi 3 mai 2024 à 6:48
Les autres mails?
Le jobdating (envoyé à la bonne date, pas l'erreur faite après) à Dijon pour avoir une alternance ou un emploi post formation (BTS CIEL) dans le numérique, cybersécurité, un stage INRAE dans le numérique (sur leur site. Lien donné), l'offre d'Orange dans le numérique sur Hellohandicap (mais qui montre que Orange actuellement... et que s'ils vont privilégier les handicapés, s'ils ne trouvent pas... et peuvent quand même en profiter pour un visio. Enfin, il y a des étudiants en situation de handicap), et je ne sais plus quelle offre où j'avais moins de probabilité que ses étudiants.

C'est vrai que vouloir aider ses étudiants à décrocher un emploi pour la sortie de formation... donner celles où actuellement des jobdatings pas loin, hein, ça n'est pas intéressant.
Je comprends ta frustration.

Si je peux me permettre (du haut de mon âge canonique et de mon expérience avec toutes sortes de gens) : les gens, en général, n'apprécient pas qu'on leur donne des informations non sollicitées, d'autant plus s'ils ont l'impression qu'on leur dit comment faire leur travail.
Je ne sais pas quelle était ton intention, mais même avec les meilleures intentions du monde ( aider un collègue, montrer du soutien à un proche), il m'est arrivé des centaines (voire des milliers) de fois de me faire mal recevoir, dans ces conditions. J'ai fini par comprendre (même s'il m'arrive encore de le faire avec ma fille, en pensant l'aider :roll: (ce qui parfois marche, parfois l'agace, selon les circonstances).
Je pense que cela peut avoir deux causes : soit ils ont déjà trop d'informations, trop de messages, et cela les surcharge encore plus. Soit ils ont l'impression que ces informations apportées sous-entendent qu'ils ne sont pas capables de les trouver eux-mêmes. Pour la 2ème raison, j'ai eu confirmation par mon conjoint et ma fille ( :oops: ) et pour la première, il m'est également arrivé au travail d'être déjà surchargé d'informations, et de m'agacer parce qu'on m'envoyait trop de mails sur des sujets qui n'étaient pas prioritaires.

La tournure de la réponse est néanmoins un peu trop franche et je comprends que tu l'aies mal pris.


Sinon, ce qui m'insupporte en ce moment ce sont les gens qui se parfument trop avant d'aller manger au restaurant. Voire pire, qui sentent la sueur (pas la sueur récente, la vieille sueur d'au moins la veille) et qui le cachent par du parfum ou du déodorant.
Depuis le début de l'année, je suis peu sortie (merci le covid et la grippe...). Et une fois sur deux, j'ai subi cet envahissement olfactif insupportable. Je ne sais pas si la moitié des gens ont perdu l'odorat, si je suis plus sensible, ou si c'est juste pas de chance. Mais il y eu deux fois où j'ai eu des hauts-le-cœur tellement c'était insupportable, et les autres m'ont totalement gâché mon plaisir.
Diagnostic : TSA niveau 1 avec HPI (le 11/07/2024)
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Escherischieuse »

Asphodèle a écrit : vendredi 3 mai 2024 à 8:59
Escherischieuse a écrit : vendredi 3 mai 2024 à 6:48
Les autres mails?
Le jobdating (envoyé à la bonne date, pas l'erreur faite après) à Dijon pour avoir une alternance ou un emploi post formation (BTS CIEL) dans le numérique, cybersécurité, un stage INRAE dans le numérique (sur leur site. Lien donné), l'offre d'Orange dans le numérique sur Hellohandicap (mais qui montre que Orange actuellement... et que s'ils vont privilégier les handicapés, s'ils ne trouvent pas... et peuvent quand même en profiter pour un visio. Enfin, il y a des étudiants en situation de handicap), et je ne sais plus quelle offre où j'avais moins de probabilité que ses étudiants.

C'est vrai que vouloir aider ses étudiants à décrocher un emploi pour la sortie de formation... donner celles où actuellement des jobdatings pas loin, hein, ça n'est pas intéressant.
Je comprends ta frustration.

Si je peux me permettre (du haut de mon âge canonique et de mon expérience avec toutes sortes de gens) : les gens, en général, n'apprécient pas qu'on leur donne des informations non sollicitées, d'autant plus s'ils ont l'impression qu'on leur dit comment faire leur travail.
Je ne sais pas quelle était ton intention, mais même avec les meilleures intentions du monde ( aider un collègue, montrer du soutien à un proche), il m'est arrivé des centaines (voire des milliers) de fois de me faire mal recevoir, dans ces conditions. J'ai fini par comprendre (même s'il m'arrive encore de le faire avec ma fille, en pensant l'aider :roll: (ce qui parfois marche, parfois l'agace, selon les circonstances).
Je pense que cela peut avoir deux causes : soit ils ont déjà trop d'informations, trop de messages, et cela les surcharge encore plus. Soit ils ont l'impression que ces informations apportées sous-entendent qu'ils ne sont pas capables de les trouver eux-mêmes. Pour la 2ème raison, j'ai eu confirmation par mon conjoint et ma fille ( :oops: ) et pour la première, il m'est également arrivé au travail d'être déjà surchargé d'informations, et de m'agacer parce qu'on m'envoyait trop de mails sur des sujets qui n'étaient pas prioritaires.

La tournure de la réponse est néanmoins un peu trop franche et je comprends que tu l'aies mal pris.


Sinon, ce qui m'insupporte en ce moment ce sont les gens qui se parfument trop avant d'aller manger au restaurant. Voire pire, qui sentent la sueur (pas la sueur récente, la vieille sueur d'au moins la veille) et qui le cachent par du parfum ou du déodorant.
Depuis le début de l'année, je suis peu sortie (merci le covid et la grippe...). Et une fois sur deux, j'ai subi cet envahissement olfactif insupportable. Je ne sais pas si la moitié des gens ont perdu l'odorat, si je suis plus sensible, ou si c'est juste pas de chance. Mais il y eu deux fois où j'ai eu des hauts-le-cœur tellement c'était insupportable, et les autres m'ont totalement gâché mon plaisir.
Je ne parfume jamais. Et, pareil... Et dans l'ascenseur... :lol:

Mon but: c'était juste aider, parce que je pense qu'on peut louper des offres d'emploi qui pourraient intéresser les jeunes de leur école, pour qu'ils puissent être encore + fiers de leur école au passage; parce que je pense que, justement surbookés, la direction ne doit guère avoir le temps de récolter les offres, etc. Rendre service en un sens.

Tu as raison car souvent... Mais j'ai du mal à ne pas. Même lors d'un concours, je peux être capable d'aider un concurrent, en sachant pourtant... :lol: Mais c'est dans ma nature. Je suis + partager, faire ensemble, que chacun pour soi et si j'ai... je me le garde rien qu'à moi (je le vis souvent mal quand j'ai quelque chose que je ne partage pas). Je ne sais de qui je tiens ça, car ma famille n'est pas trop mise en commun, etc. Sûrement de gens que j'ai connus sur l'extérieur familial et qui étaient là pour moi, eux.
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3193
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par ikh »

Plus de fromage à raclette en stock en magasin. Un de mes derniers authentiques plaisirs dans la vie m'est retiré. :–(
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 6392
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par PetitNuage »

J'avais repéré sur le bon coin un objectif macro qui pouvait m'intéresser et pas loin de chez moi.
Je viens de contacter le vendeur.
Il est vendu.
Dommage ça ssemblait une offre intéressante et cela m'aurait ouvert d'autres perspectives.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3193
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par ikh »

PetitNuage a écrit : samedi 4 mai 2024 à 17:59 J'avais repéré sur le bon coin un objectif macro qui pouvait m'intéresser et pas loin de chez moi.
Je viens de contacter le vendeur.
Il est vendu.
Dommage ça ssemblait une offre intéressante et cela m'aurait ouvert d'autres perspectives.
Me permettrais-je de mettre un carbone de râlerie quant aux vendeurs et vendeuses qui ne prennent pas la peine de supprimer leur annonce une fois l'objet vendu ?
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 6392
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par PetitNuage »

En fait hier je n'ai pas pris le temps et le contacter. Et aujourd'hui ça affichait achat en cours. Mais j'ai voulu tenter ma chance quand même au cas où ma bonne étoile se serait réveillée. ..

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Escherischieuse »

ikh a écrit : samedi 4 mai 2024 à 17:23 Plus de fromage à raclette en stock en magasin. Un de mes derniers authentiques plaisirs dans la vie m'est retiré. :–(
https://www.kit-raclette.fr/kit-raclette

J'ai gueulé après Pochat (car ils produisent sûrement encore de la raclette!!! Mais apparemment pas de vente en ligne)

https://www.fromageries-st-ours-trevignin.fr/boutique/

Etc.
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Escherischieuse »

Moi, j'ai voulu réinitialiser mon ordinateur...
Alors je mets sur une clé les documents etc.
Je réinitialise...
Et... Et Apple Store ne se contente pas de mon mot de passe et me demande le code envoyé à... mon ancien numéro de téléphone! :evil: Celui que France Travail a mis dans la nature et que j'ai changé et pas pensé à Apple...

Du coups, même si j'ai mon mot de passe, mail, carte bancaire, etc., ça dit que je dois attendre 15j, ça ne me demande pas ma carte bancaire... et ça dit que j'ai voulu de trop de nombreuses fois prouver mon identité donc d'attendre...

Là, j'enrage vraiment. 15j sans aucune de mes applications payées, tout ça uniquement pour un numéro de téléphone que je n'ai plus et qu'il leur suffirait de contacter Orange pour le vérifier, de vérifier/France Travail et Cybermalveillance.gouv pour savoir que le numéro qu'ils ont n'est plus le mien et qu'il est, en + sur le black net.

Et ils ne reconnaissent même plus les codes qu'ils m'envoient ailleurs.

Je suis en rage.

C'est vraiment une m ce numérique et leurs moyens proposés de vérifier.
+ simple? Créer au sein de la gendarmerie un service qui vérifie l'identité des gens et informe ces réseaux si les personnes sont venus et ont prouvé le changement de numéro, etc. et fournis leurs empreintes ou autre pour montrer que bien eux.
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3193
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par ikh »

Escherischieuse a écrit : lundi 6 mai 2024 à 12:50 https://www.kit-raclette.fr/kit-raclette

J'ai gueulé après Pochat (car ils produisent sûrement encore de la raclette!!! Mais apparemment pas de vente en ligne)

https://www.fromageries-st-ours-trevignin.fr/boutique/

Etc.
Et apparemment, ce ne sont pas les seuls magasins. Je note l'idée car mes tentatives de congélation n'ont réussi qu'à rotobroyer les arômes. :–/
Pour les patates pré-cuites par contre, je passerai mon tour car je tourne aux frites (histoire d'ajouter un peu de gras au lait cru).
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Escherischieuse »

ikh a écrit : lundi 6 mai 2024 à 13:50
Escherischieuse a écrit : lundi 6 mai 2024 à 12:50 https://www.kit-raclette.fr/kit-raclette

J'ai gueulé après Pochat (car ils produisent sûrement encore de la raclette!!! Mais apparemment pas de vente en ligne)

https://www.fromageries-st-ours-trevignin.fr/boutique/

Etc.
Et apparemment, ce ne sont pas les seuls magasins. Je note l'idée car mes tentatives de congélation n'ont réussi qu'à rotobroyer les arômes. :–/
Pour les patates pré-cuites par contre, je passerai mon tour car je tourne aux frites (histoire d'ajouter un peu de gras au lait cru).
gras au lait cru :lol:
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Deoxys »

Je compatis, c'est tellement frustrant quand un produit qu'on aime est indisponible...
Moi ce soir, j'ai voulu prendre de la Ben & Jerry's Cookie Dough (ou à la rigueur Chocolate Fudge Brownie) vegan, y'en avait pas ; ça fait deux fois de suite. :evil: :hotcry:

Bon, au moins j'ai pu profiter de ce saut à l'hypermarché après une journée chargée (ouais j'y tiens à cette glace :mrgreen:🤯) pour choper d'autres trucs pas toujours en stock non plus — et que je ne trouve pas ailleurs.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3193
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par ikh »

Deoxys a écrit : lundi 6 mai 2024 à 19:21 Moi ce soir, j'ai voulu prendre de la Ben & Jerry's Cookie Dough (ou à la rigueur Chocolate Fudge Brownie) vegan, y'en avait pas ; ça fait deux fois de suite. :evil: :hotcry:
Chocolate Fudge Brownie
Image
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 2074
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par seul »

Je me rend compte que la raison n'est pas essentielle à l'homme et qu'elle est rare.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3193
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par ikh »

seul a écrit : mardi 7 mai 2024 à 8:05 Je me rend compte que la raison n'est pas essentielle à l'homme et qu'elle est rare.
Bel aphorisme. Douloureusement vrai selon moi.
On échange rarement des idées avec des cerveaux, plus souvent des émotions avec des cœurs gonflés de traumas; restant en cela plus proche de l'animal que du divin (si tant est que l'évolution pointe bien dans ce sens-là).
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.