La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
seul
Prolifique

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

Message par seul »

J'aimerais bien voir un jour ce que sent l'univers ou les étoiles :o .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

seul a écrit : vendredi 3 mai 2024 à 14:59 J'aimerais bien voir un jour ce que sent l'univers ou les étoiles :o .
Tu ne pourras jamais sentir l'univers pour deux raisons:
- tu serais mort a peine le nez dans le vide sidéral,a cause des rayons ultraviolets,et avec le froid tu gèlerais instantanément :mrgreen:
-il n'y a pas d'air dans l'univers donc pas d'odeurs^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
seul
Prolifique

Message par seul »

Ostara a écrit : vendredi 3 mai 2024 à 17:27
seul a écrit : vendredi 3 mai 2024 à 14:59 J'aimerais bien voir un jour ce que sent l'univers ou les étoiles :o .
Tu ne pourras jamais sentir l'univers pour deux raisons:
- tu serais mort a peine le nez dans le vide sidéral,a cause des rayons ultraviolets,et avec le froid tu gèlerais instantanément :mrgreen:
-il n'y a pas d'air dans l'univers donc pas d'odeurs^^
Heu ça avait une intention poétique surtout ce que je disais :lol: .
Mais j'imagine qu'on pourrait bruler la totalité de l'univers dans un gros chaudron et respirer la fumée qui en sort dans un autre univers où il y aurait de l'air, de la chaleur, et tout un tas de choses pour survivre tout en sentant l'univers brûlé !
Après c'est l'éternelle question, y a-t-il un seul univers ? La théorie des cordes penchent souvent pour une gigantesque quantité d'univers.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Eratosthène
Assidu

Message par Eratosthène »

J'ai reçu mes échantillons et je suis très déçu
Holysm, on laisse vite tomber, il m'a tellement agressé que je n'ai même pas pu isoler les odeurs.
Ether de Xerjoff : difficile de plus mal nommer un parfum. L'éther, c'est la matière subtil qui fait le pont entre les âmes et les corps, c'est la matière spirituelle impalpable. Je pense que le nez a voulu faire de l'humour car c'est l'inverse. Après un premier jet de mandarine, agréable mais pas subtil on entre dans le merveilleux royaume de l'écœurant. On a un mélange de super poudré et de vanille et de caramel avec un côté qui ne va pas avec et qui se révèle progressivement : un oud exagérément animal, mélangé à une friandise bien trop sucrée, c'est écœurant Je ne comprends tout simplement pas, c'est vraiment immonde. Le fond est tellement omniprésent qu'on ne sent même pas les notes de coeur. Il n'y a ni transition ni subtilité.
Après une suspicion de TSA-SDI, confirmation par le médecin traitant. Enfin diagnostiqué TSA-SDI par médecin psychiatre le 09/02/2024
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Eratosthène a écrit : vendredi 3 mai 2024 à 21:36 J'ai reçu mes échantillons et je suis très déçu
Holysm, on laisse vite tomber, il m'a tellement agressé que je n'ai même pas pu isoler les odeurs.
Ether de Xerjoff : difficile de plus mal nommer un parfum. L'éther, c'est la matière subtil qui fait le pont entre les âmes et les corps, c'est la matière spirituelle impalpable. Je pense que le nez a voulu faire de l'humour car c'est l'inverse. Après un premier jet de mandarine, agréable mais pas subtil on entre dans le merveilleux royaume de l'écœurant. On a un mélange de super poudré et de vanille et de caramel avec un côté qui ne va pas avec et qui se révèle progressivement : un oud exagérément animal, mélangé à une friandise bien trop sucrée, c'est écœurant Je ne comprends tout simplement pas, c'est vraiment immonde. Le fond est tellement omniprésent qu'on ne sent même pas les notes de coeur. Il n'y a ni transition ni subtilité.
ça arrive d'être déçus par des parfums,qui ne correspondent pas à nos goûts,je connais ça :kiss:

Les notes très sucrées s'accordent mieux avec un oud boisé,les notes animales avec des notes plus baumées,plus encens et fumées,je trouve personnellement.

L'avantage des échantillons c'est qu'au moins tu n'achète pas le gros format^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Je suis impatiente ce matin je doit recevoir mon Curious de Britney Spears,j'ai pris la brume et le parfum :mrgreen:

C'est le tout premier parfum de sa gamme sorti en 2004,il y a 20ans mine de rien^^

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Reçu mon parfum Curious de Britney Spears :love:
Le nez derrière ce parfum est Claude Dir,
Alors effectivement c'est ce a quoi je m'attendais c'est très frais, très floral,un brin fruité avec la poire,c'est vraiment un parfum qui fais très propre, très je sort de la douche :love:
Ça en été c'est vraiment agréable,
Je suis contente d'avoir pris la brume car il manque un peu de tenue,et la brume mise avant le parfum permet de l'intensifié,

Je détecte la poire,le jasmin et le magnolia,en revanche le lotus non,mais après le lotus c'est très léger comme odeur pas facile a détecter,si ce n'est peut être a travers l'aspect "floral frais" du parfum,

Je détecte le musc et une pointe de vanille mais à peine pour arrondir un peu la fragrance,les bois blonds sont là aussi mais idem que la vanille,a peine,

C'est une fragrance très sympathique,j'aime beaucoup,rien d'exceptionnel,rien de très innovant,mais pour les jours de chaleurs,il feras merveille :love: adopté :bravo:

Je trouve le flacon très joli,un peu rococo,la couleur bleue est très bien choisie car elle s'accorde bien avec l'aspect très frais du parfum,

J'aime beaucoup le packaging de la brume aussi et la couleur bleue du liquide qui rappelle la fraîcheur de la fragrance,

Je suis moins fan de la boîte,je n'aime pas l'association des couleurs, personnellement.
IMG_20240504_132624.jpg
IMG_20240504_132705.jpg
IMG_20240504_132741.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Pourquoi j'ai été sur Temu moiiiiiii,
Rhaaaa y'a les dupes des brumes sol de Janeiro,pour trois fois rien,la tentatiiiiiiiooooooon,

Alors autant c'est vrai que pour les parfums,ça me gène pas de mettre le vrai prix,et d'acheter le vrai parfum (opium d'Yves Saint Laurent attend moi sagement j'arrive :love: )

Autant quand je vois le prix des brumes sol de Janeiro (40 euros la brume corporelle ça fait mal au c*l quand même,a ce prix là t'as une eau de parfum quoi),avec des commentaires qui disent que ça tient pas en plus (bah oui une brume quoi)

Et quand je lis les avis sur Temu qui disent que ça tient plutôt pas mal pour le prix,bah mon choix futur est fait :mrgreen: on verras bien aux tests après :innocent:

En plus c'est les même notes (la première caramel salé et pistaches,la deuxième noix de pécans grillées, chocolat blanc et caramel salé mais ohlalala :love: :love: :love: :love: )

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Bon j'ai craqué 😅
Mais bon petits prix,j'ai pris les dupes des brumes sol de Janeiro :mrgreen: sur temu,

J'ai pris le dupe de celle qui sent la pistache,les amandes,et le caramel salé :love:

J'ai pris le dupe de celle qui sent le caramel salé,le chocolat blanc et les noix de macadamia grillées :love:

On verras bien a la réception elles bien notées sur le site.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

J'ai d'ailleurs aussi vu sur Temu,des Roll on,parfums fraise,raisin,et myrtille :love:

Je vais craquer cet été :mrgreen:
Surtout raisin c'est quand même pas une note hyper courante en parfumerie et encore moins en note unique et centrale.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Cracotte...
Prolifique

Message par Cracotte... »

Mon premier et unique parfum c'est White Musk de Body Shop.
Une fois au travail quand j'étais revenu de vacances une résidente avait dit ah elle est de retour car on sent son parfum dans les couloirs !
Je mets l'huile et je fais toujours très attention car dès mon plus jeune ma mère me disait attention le parfum en été avec le soleil, comme l'eau de rose.
Les huiles essentielles me font un bien fou aussi !
TSA SDI complexe
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie visuo spatiale
Diagnostiquée CRA
TDAH psychiatre en lien avec CRA
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Cracotte... a écrit : vendredi 10 mai 2024 à 16:57 Mon premier et unique parfum c'est White Musk de Body Shop.
Une fois au travail quand j'étais revenu de vacances une résidente avait dit ah elle est de retour car on sent son parfum dans les couloirs !
Je mets l'huile et je fais toujours très attention car dès mon plus jeune ma mère me disait attention le parfum en été avec le soleil, comme l'eau de rose.
Les huiles essentielles me font un bien fou aussi !
Oh white Musk de the body shop très connu un classique :bravo: :)
Effectivement ta mère avait raison,les parfums sont photosensibilisants,mieux vaut privilégier une brume sans alcool si on va au soleil (et sans extraits d'agrumes),où mettre son parfum uniquement sur les vêtements^^

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Je vais pas tarder a recevoir mes brumes dupes des sol de Janeiro je pense que dans la semaine elles sont a la maison :love:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Cracotte...
Prolifique

Message par Cracotte... »

Vous connaissez le palo santo ?
TSA SDI complexe
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie visuo spatiale
Diagnostiquée CRA
TDAH psychiatre en lien avec CRA
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Cracotte... a écrit : samedi 11 mai 2024 à 22:24 Vous connaissez le palo santo ?
Oui je connais le palo santo, c'est un arbre sud américain,dont on fait brûler le bois,lors de pratiques spirituelles,le palo santo dégage une agréable odeur,même à froid,j'aime bien,

J'aime aussi beaucoup l'odeur de l'oliban,et du copal ^^

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.