[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 5386
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Curiouser »

Spoiler : 
J'ai corrigé le problème de balise dans la citation.
Je ne sais malheureusement que dire... Courage, Bzbth...
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 6392
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par PetitNuage »

Bon courage Bzbth. :kiss:
Heureusement que le médecin du travail semble être à ton écoute et de ton côté.
L'idée de la sensibilisation au TSA est intéressante même si la DRH ne semble pas trop prête à se remettre en question pour le moment.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Bzbth
Assidu
Messages : 282
Enregistré le : vendredi 18 février 2022 à 17:50

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Bzbth »

Merci Curiouser et PetitNuage :kiss:
Diagnostic Asperger en 2010 par le CRA
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Escherischieuse »

Bzbth a écrit : vendredi 3 mai 2024 à 21:32
Spoiler : 
Escherischieuse a écrit : vendredi 3 mai 2024 à 5:49
Bzbth a écrit : dimanche 14 avril 2024 à 18:56
Alors? Ça en est où?
Ah mince j'avais répondu dans "humeur du jour" de l'espace TSA. J'essaie de copier ce que j'ai écrit.
Bzbth a écrit : jeudi 18 avril 2024 à 19:51 Rdv avec les RH et le médecin du travail passé. :shock:
Pour eux (et ma chef) c'est moi qui prends tout trop à coeur, les reproches adressés pdt l'entretien étaient plutôt des axes d'amélioration !!!! Eux voient les côtés positifs qu'on m'aurait dits (je n'ai rien entendu sur la qualité de mon travail) et ils ne comprennent pas que ça ait entraîné un arrêt de travail de 10j. Ça commençait bien...
Le médecin du travail était heureusement de mon côté et leur a rappelé leurs obligations vis à vis du handicap (le DRH l'a alors coupée : "on a mis des choses en place", "oui, mais ca ne suffit pas et les reproches sur la manière de dire bonjour sont mal placés")
Ma chef avait fait remonter des ex de mails trop secs (ok pas de pb, j'assume et je comprends) et aussi des ex où parfois j'arrive à dire bonjour à tout le monde (dc "c'est bien une question de volonté"), idem que j'avais fait un resto avec l'équipe une fois (et oui, j'y arrive de tps en tps, mais ça me coûte énormément et ce n'est pas pour autant que j'arriverai plus à dire bonjour le lendemain).
Le médecin du travail leur a rappelé que ce n'est pas une question de volonté et les a remis à leur place.
J'ai eu droit à : je fais "partie d'une équipe" donc il faut gérer les relations aux autres et "il faut prendre soin de nos managers"!!!!
Ils ne sont clairement pas de mon côté et ça ne changera pas. Mais le médecin a proposé que Cap emploi fasse une sensibilisation au TSA.

Le médecin du travail était sympa avec moi, en partant elle a essayé de me rassurer et reste persuadée que ce qu'on m'a dit lors de l'entretien est à la limite du harcèlement, donc il vaut mieux qu'ils soient au courant même si rien ne change vraiment, c'est eux qui sont en tort.
:crazy: :innocent: :oops:
Depuis : ma colère n'est pas redescendue, j'évite ma chef et elle est vexée et m'évite aussi (vive les jours fériés qui me permettent de la croiser à peine 1j/semaine jusqu'à son congé mat ...)
C'est gaie! Bon courage... (Et elle fait des enfants? :lol: :mryellow: (Ça serait trop marrant si elle donnait naissance à un enfant autiste... :mryellow: Ça lui apprendrait ptêt... Ou pauvre gosse?🤔)

De toute façon, on est dans une politique et orientation de + en + ultra-capitaliste: de moins en moins en faire en ayant tjrs + d'argent (je parle des responsables, dirigeants, etc.). Comme l'Etat s'emploie à pouvoir remplacer tout par des robots (pour ça que les médecins se comportent de + en + comme des robots pour certains: 1 tâche à la fois, gérable par des robots (l'analyse de sang l'est déjà de A à Z), que tout, peu à peu... Les robots sauront difficilement gérer l'humain à proprement parlé, donc ils sont en train de jouer dans les embauches sur les soft skill, et en vue des licenciements massifs à réaliser sans état d'âme... et que les gens restant fassent sans qu'il y ait besoin de ressources humaines... (vu qu'il n'y en aura plus, qu'elles vont être éjectées aussi ou que ça sera une partie caduque de leur travail), ben les handicapés... :lol: et déjà certains neurotypiques...

Ces gens là, il ne faut jamais dire problème... Mais uniquement solution qui va leur rapporter bcp. Sinon ils préfèreront chercher quelqu'un qui va leur coûter moins et ne rien leur demander...

Je trouve qu'on va de + en + dans ce sens...

C'est d'ailleurs pourquoi j'attends vraiment les élections. Car je pense, il faudrait vraiment que les gens votent "social" pour stopper cette m où tout le monde est en train de mordre tout le monde de + en +, et de mettre la faute sur x, y et z de sa tension, stress, alors qu'elle vient de cet ultra-capitalisme nocif.
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Escherischieuse »

J'ai mal aux genoux, aux poignets, aux coudes, aux hanches... :hotcry:

Mon ordi n'allait pas bien... Je l'ai réinitialisé... Mais ça m'a demandé un code sur mon ancien numéro de téléphone que je n'ai plus... :hotcry: Donc tout est bloqué en attendant que ça vérifie... Je n'ai, en attendant, plus accès à mes logiciels (vu que pas envie de les payer deux fois...)
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Deoxys »

Ce n'est pas au point d'en être "malheureuse" mais ce topic me semblait le plus approprié pour exprimer ce qui suit :
J'ai dû annuler mon périple hebdomadaire pour ma thérapie de groupe. Ce n'était pas prévu et je tiens vraiment à y aller chaque lundi...

En plus, il y avait un exercice important pour cette fois. Mais je n'ai pas eu le courage de me lever quand mon réveil a vibré. J'ai fait une nuit d'une rare défectuosité, et puis il va falloir que je change une fixation d'un fil gaîné parce que Terminator a fait mumuse avec l'actuelle cette nuit...

Et comme c'est une séance drainante, loin de chez moi (en gros je me lève à 6h30 pour revenir chez moi un peu avant 18h30, avec près de 3h de transport dont plusieurs correspondances + circulation à pied et stationnement assise dans deux grandes villes), j'ai préféré ne pas me me forcer — mais j'y ai pensé avant de me rendormir.

Fait chier, c'est la troisième fois que je loupe une séance de cette thérapie (et la quatrième absence si je compte les ateliers à côté).
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 6007
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par hazufel »

Deoxys a écrit : lundi 13 mai 2024 à 10:23 Ce n'est pas au point d'en être "malheureuse" mais ce topic me semblait le plus approprié pour exprimer ce qui suit :
J'ai dû annuler mon périple hebdomadaire pour ma thérapie de groupe. Ce n'était pas prévu et je tiens vraiment à y aller chaque lundi...

En plus, il y avait un exercice important pour cette fois. Mais je n'ai pas eu le courage de me lever quand mon réveil a vibré. J'ai fait une nuit d'une rare défectuosité, et puis il va falloir que je change une fixation d'un fil gaîné parce que Terminator a fait mumuse avec l'actuelle cette nuit...

Et comme c'est une séance drainante, loin de chez moi (en gros je me lève à 6h30 pour revenir chez moi un peu avant 18h30, avec près de 3h de transport dont plusieurs correspondances + circulation à pied et stationnement assise dans deux grandes villes), j'ai préféré ne pas me me forcer — mais j'y ai pensé avant de me rendormir.

Fait chier, c'est la troisième fois que je loupe une séance de cette thérapie (et la quatrième absence si je compte les ateliers à côté).
:( je comprends que tu t'en veuilles peut-être, mais ne pas te forcer me semble important.
Spoiler : 
Il m'arrive régulièrement d'annuler mes séances de psychomot, parce que je n'arrive pas à affronter ma fatigue / mon incapacité à gérer une interaction nouvelle / le trajet, etc.
Une thérapie de groupe, je pense que je n'irais jamais... C'est déjà tout une épreuve d'aller sur mon site de travail deux jours / semaine... :?
Prends soin de toi, courage :kiss:
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Deoxys »

hazufel a écrit : lundi 13 mai 2024 à 10:30:( je comprends que tu t'en veuilles peut-être, mais ne pas te forcer me semble important.
Spoiler : 
Il m'arrive régulièrement d'annuler mes séances de psychomot, parce que je n'arrive pas à affronter ma fatigue / mon incapacité à gérer une interaction nouvelle / le trajet, etc.
Une thérapie de groupe, je pense que je n'irais jamais... C'est déjà tout une épreuve d'aller sur mon site de travail deux jours / semaine... :?
Prends soin de toi, courage :kiss:
Merci, hazufel !
Spoiler : Ton spoiler m'aide... : 
...à me rendre compte que c'est finalement assez "commun" d'annuler des séances, et il est vrai que même dans le groupe où je vais les absences sont fréquentes — en plus les pros là-bas sont vraiment cools avec les absences et en général. Et à dédramatiser le fait de s'écouter, de ne pas se forcer (entre perdre une séance et perdre encore plus de batterie, finalement la première option est la moins dommageable).
Après je ne vais pas si mal dans l'ensemble, c'est juste que ça n'aurait pas été une bonne idée de me taper toute la routine du lundi pour cette fois (et en plus j'ai un horrible chat que je préfère ne pas laisser seul presque 12h avec un truc qu'il faut que je rafistole fissa :mrgreen:).

Prends soin de toi également ! :kiss:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Escherischieuse »

Deoxys a écrit : lundi 13 mai 2024 à 10:23 Ce n'est pas au point d'en être "malheureuse" mais ce topic me semblait le plus approprié pour exprimer ce qui suit :
J'ai dû annuler mon périple hebdomadaire pour ma thérapie de groupe. Ce n'était pas prévu et je tiens vraiment à y aller chaque lundi...

En plus, il y avait un exercice important pour cette fois. Mais je n'ai pas eu le courage de me lever quand mon réveil a vibré. J'ai fait une nuit d'une rare défectuosité, et puis il va falloir que je change une fixation d'un fil gaîné parce que Terminator a fait mumuse avec l'actuelle cette nuit...

Et comme c'est une séance drainante, loin de chez moi (en gros je me lève à 6h30 pour revenir chez moi un peu avant 18h30, avec près de 3h de transport dont plusieurs correspondances + circulation à pied et stationnement assise dans deux grandes villes), j'ai préféré ne pas me me forcer — mais j'y ai pensé avant de me rendormir.

Fait chier, c'est la troisième fois que je loupe une séance de cette thérapie (et la quatrième absence si je compte les ateliers à côté).
3h? 😱 Il n'y a pas + près? Je comprends que éprouvant. Il vaut mieux effectivement le faire quand totalement là. Et il faudrait voir, par contre, comment faire pour bien dormir la nuit d'avant...
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Deoxys »

Escherischieuse a écrit : lundi 13 mai 2024 à 12:083h? 😱 Il n'y a pas + près? Je comprends que éprouvant. Il vaut mieux effectivement le faire quand totalement là. Et il faudrait voir, par contre, comment faire pour bien dormir la nuit d'avant...
Ouais, mais c'est 3h au total (aller-retour, tram et car). Ce qui fait beaucoup quand même, j'avoue.
Plus près, peut-être, mais je suis tombée sur cette structure par hasard et elle est top, ça fait plus de 2 ans... et elle vaut le détour, littéralement.

J'étais pourtant parvenue à ne pas trop mal dormir jusque-là...
Sûrement un mélange de chaleur, de chat qui faisait des conneries (avec un truc dont il faut que je m'occupe, c'est pas sa faute), d'effet boule de neige du stress (de ne pas trouver le sommeil), et de trop de geekeries avant de me coucher aussi (faut être honnête :mrgreen:).

Là je suis en mode larve dans mon plumard. :oops:
Par contre, quand il s'agit de blablater sur un forum (IR aidant aussi je pense), ah là, tout baigne. :roll:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Escherischieuse »

Deoxys a écrit : lundi 13 mai 2024 à 12:23
Escherischieuse a écrit : lundi 13 mai 2024 à 12:083h? 😱 Il n'y a pas + près? Je comprends que éprouvant. Il vaut mieux effectivement le faire quand totalement là. Et il faudrait voir, par contre, comment faire pour bien dormir la nuit d'avant...
Ouais, mais c'est 3h au total (aller-retour, tram et car). Ce qui fait beaucoup quand même, j'avoue.
Plus près, peut-être, mais je suis tombée sur cette structure par hasard et elle est top, ça fait plus de 2 ans... et elle vaut le détour, littéralement.

J'étais pourtant parvenue à ne pas trop mal dormir jusque-là...
Sûrement un mélange de chaleur, de chat qui faisait des conneries (avec un truc dont il faut que je m'occupe, c'est pas sa faute), d'effet boule de neige du stress (de ne pas trouver le sommeil), et de trop de geekeries avant de me coucher aussi (faut être honnête :mrgreen:).

Là je suis en mode larve dans mon plumard. :oops:
Par contre, quand il s'agit de blablater sur un forum (IR aidant aussi je pense), ah là, tout baigne. :roll:
une solution: épuiser ton chat pendant toute la journée de la veille: l'hyperstimuler pour qu'il soit épuisé le soir... Ptêt il dormira la nuit?
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Deoxys »

Escherischieuse a écrit : lundi 13 mai 2024 à 12:24une solution: épuiser ton chat pendant toute la journée de la veille: l'hyperstimuler pour qu'il soit épuisé le soir... Ptêt il dormira la nuit?
En fait il dort le plus gros de la nuit mais se lève pour aller aux toilettes ou pour manger/boire. Son attention a dû être happée lors d'un de ces réveils.
Après il revient se coller à moi (l'autre aussi squatte pas mal mon lit, ou alors il dort plus loin).

La journée ils bougent bien, le "coupable" est de nature particulièrement déchaînée. :mrgreen: Ils se bagarrent, se coursent, et sinon ils ont de quoi grimper/sauter et aussi de quoi faire leur footing ou piquer des sprints (roue).
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Escherischieuse »

Deoxys a écrit : lundi 13 mai 2024 à 12:33
Escherischieuse a écrit : lundi 13 mai 2024 à 12:24une solution: épuiser ton chat pendant toute la journée de la veille: l'hyperstimuler pour qu'il soit épuisé le soir... Ptêt il dormira la nuit?
En fait il dort le plus gros de la nuit mais se lève pour aller aux toilettes ou pour manger/boire. Son attention a dû être happée lors d'un de ces réveils.
Après il revient se coller à moi (l'autre aussi squatte pas mal mon lit, ou alors il dort plus loin).

La journée ils bougent bien, le "coupable" est de nature particulièrement déchaînée. :mrgreen: Ils se bagarrent, se coursent, et sinon ils ont de quoi grimper/sauter et aussi de quoi faire leur footing ou piquer des sprints (roue).
bon ben somnifère naturel? Pour ne pas entendre ou vraiment dans la seconde se rendormir?
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Deoxys »

Escherischieuse a écrit : lundi 13 mai 2024 à 12:40bon ben somnifère naturel? Pour ne pas entendre ou vraiment dans la seconde se rendormir?
Genre haleine ou odeur de cul de chat ? Ça, ça assomme, je devrais peut-être humer un bon coup un jour pour voir... :lol:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Escherischieuse »

Deoxys a écrit : lundi 13 mai 2024 à 20:54
Escherischieuse a écrit : lundi 13 mai 2024 à 12:40bon ben somnifère naturel? Pour ne pas entendre ou vraiment dans la seconde se rendormir?
Genre haleine ou odeur de cul de chat ? Ça, ça assomme, je devrais peut-être humer un bon coup un jour pour voir... :lol:
:lol:
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.