[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Petite photo mignonne du jour :
20240427_171555.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 5386
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Curiouser »

:love:
Spoiler : 
Comment va Kronk au niveau de sa santé ?
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : samedi 27 avril 2024 à 18:03 Petite photo mignonne du jour :
20240427_171555.jpg
Oooooohhhhh :love: oh purée c'est pas les nôtres XD
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Ostara »

https://youtube.com/shorts/OlsglSBdp18? ... oUtdON7X5i

Ouvrir la porte quand on a des chats vivants en appartement :lol:

Chaine le petit Milo que j'adore :love:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Ostara »

Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Curiouser a écrit : samedi 27 avril 2024 à 18:10
Spoiler : 
Comment va Kronk au niveau de sa santé ?
Il va mieux depuis mon coup de gueule de dimanche sur le vomi du matin, merci ! :mrgreen:
Il en a refait quelques-uns mais la fréquence a bien diminué. À côté de ça il mange, boit, fait ses besoins normalement et il est super câlin (avec moi plus qu'avec Terminator). Et il prend plaisir à aller dans la roue, chose qu'il ne faisait pas du tout avant (sauf pour se poser dedans :lol:).

Ostara a écrit : samedi 27 avril 2024 à 18:12Oooooohhhhh :love: oh purée c'est pas les nôtres XD
Hélas les relations entre chats parfois ça ne passe pas. :(
Ce serait tellement bien que les tiens parviennent au moins à cohabiter sereinement... Mais bon, si ça marche bien pour eux de vivre chacun de son côté, c'est ce qui compte !

https://youtube.com/shorts/OlsglSBdp18? ... oUtdON7X5i

Ouvrir la porte quand on a des chats vivants en appartement :lol:

Chaine le petit Milo que j'adore :love:
Ma phobie, ça ! 😱
Heureusement, j'ai une porte intermédiaire dans mon studio.

Un classique ! 😘
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

À toutes les personnes qui envisagent de prendre un chat parce qu'un chat c'est hyper propre et c'est pas ou très peu de travail : mauvaise idée. Je me suis réveillée ce matin avec un bout de caca collé au bras.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Escherischieuse »

Deoxys a écrit : jeudi 2 mai 2024 à 10:28 À toutes les personnes qui envisagent de prendre un chat parce qu'un chat c'est hyper propre et c'est pas ou très peu de travail : mauvaise idée. Je me suis réveillée ce matin avec un bout de caca collé au bras.
:lol: C'est mieux que se faire pisser dessus? Ptêt marquer son territoire? Ou réel soucis de colon et d'anus? 🤔 Vieux chat? Les chats ont-ils des hémorroïdes?🤔

Un chat reste + propre qu'un oiseau... :mryellow:

Un homme est parfois (ou souvent) moins propre qu'un chat... soit dit aussi... :mryellow: Ça dépend des hommes... (et sûrement des chats aussi).
Suffit de se charger du nettoyage de toilettes publiques...
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Ostara »

Escherischieuse a écrit : vendredi 3 mai 2024 à 8:54
Deoxys a écrit : jeudi 2 mai 2024 à 10:28 À toutes les personnes qui envisagent de prendre un chat parce qu'un chat c'est hyper propre et c'est pas ou très peu de travail : mauvaise idée. Je me suis réveillée ce matin avec un bout de caca collé au bras.
:lol: C'est mieux que se faire pisser dessus? Ptêt marquer son territoire? Ou réel soucis de colon et d'anus? 🤔 Vieux chat? Les chats ont-ils des hémorroïdes?🤔

Un chat reste + propre qu'un oiseau... :mryellow:

Un homme est parfois (ou souvent) moins propre qu'un chat... soit dit aussi... :mryellow: Ça dépend des hommes... (et sûrement des chats aussi).
Suffit de se charger du nettoyage de toilettes publiques...
Je connais c'est la crotte guirlande, collée au c*l :lol:
Qui se détache aléatoirement a un moment :mrgreen:
Ouais c'est très poétique hein :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Escherischieuse a écrit : vendredi 3 mai 2024 à 8:54:lol: C'est mieux que se faire pisser dessus? Ptêt marquer son territoire? Ou réel soucis de colon et d'anus? 🤔 Vieux chat? Les chats ont-ils des hémorroïdes?🤔

Un chat reste + propre qu'un oiseau... :mryellow:

Un homme est parfois (ou souvent) moins propre qu'un chat... soit dit aussi... :mryellow: Ça dépend des hommes... (et sûrement des chats aussi).
Suffit de se charger du nettoyage de toilettes publiques...
Ouais honnêtement c'est plus pratique à nettoyer qu'un pipi.

Je pense savoir qui est le coupable... Il a toujours eu le cul crade et la crotte nauséabonde. :lol:

Oiseaux j'ai jamais testé (peut-être un jour). Homme non plus (jamais, ça m'intéresse pas :mrgreen:).

Et les toilettes publiques (ou en milieu pro), j'ai eu à en nettoyer pendant un temps... :sick: J'admire les gens qui font ce métier.


Ostara a écrit : vendredi 3 mai 2024 à 9:28Je connais c'est la crotte guirlande, collée au c*l :lol:
Qui se détache aléatoirement a un moment :mrgreen:
Ouais c'est très poétique hein :mrgreen:
:lol: :lol:
Avec les cheveux qui poussent, j'en ai forcément qui échappent au ramassage... Donc des fois, ils en avalent... Effectivement ça fait une guirlande, décoration dont je me passerais bien (eux aussi j'imagine ; ça doit être atroce comme sensation :crazy:).
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Ostara »

Oui pour eux ça doit pas être génial ils doivent être mal a l'aise,

https://youtube.com/shorts/X4MqBwRufZM? ... EixuaxCETD

Un peu d'humour félin comme on les aime :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Escherischieuse »

Deoxys a écrit : vendredi 3 mai 2024 à 10:20
Escherischieuse a écrit : vendredi 3 mai 2024 à 8:54:lol: C'est mieux que se faire pisser dessus? Ptêt marquer son territoire? Ou réel soucis de colon et d'anus? 🤔 Vieux chat? Les chats ont-ils des hémorroïdes?🤔

Un chat reste + propre qu'un oiseau... :mryellow:

Un homme est parfois (ou souvent) moins propre qu'un chat... soit dit aussi... :mryellow: Ça dépend des hommes... (et sûrement des chats aussi).
Suffit de se charger du nettoyage de toilettes publiques...
Ouais honnêtement c'est plus pratique à nettoyer qu'un pipi.

Je pense savoir qui est le coupable... Il a toujours eu le cul crade et la crotte nauséabonde. :lol:

Oiseaux j'ai jamais testé (peut-être un jour). Homme non plus (jamais, ça m'intéresse pas :mrgreen:).

Et les toilettes publiques (ou en milieu pro), j'ai eu à en nettoyer pendant un temps... :sick: J'admire les gens qui font ce métier.


Ostara a écrit : vendredi 3 mai 2024 à 9:28Je connais c'est la crotte guirlande, collée au c*l :lol:
Qui se détache aléatoirement a un moment :mrgreen:
Ouais c'est très poétique hein :mrgreen:
:lol: :lol:
Avec les cheveux qui poussent, j'en ai forcément qui échappent au ramassage... Donc des fois, ils en avalent... Effectivement ça fait une guirlande, décoration dont je me passerais bien (eux aussi j'imagine ; ça doit être atroce comme sensation :crazy:).
cul crade: chat(te) en surpoids? Car en général un chat qui ne fait pas correctement sa toilette: ou déprimé ou malade ou en surpoids (comme ma chatte. Moi qui lui nettoie son derrière quand besoin... :lol: J'ai son gant et de temps en temps, ben eau, savon non agressif en très petite quantité et hop! :lol: ) et en surpoids, ils n'arrivent plus à se contorsionner comme avant pour se... :mryellow: (ils ont bien du mérite, car eux ne se nettoient pas le, avec un gant... Si on devait faire comme eux avec notre langue?! :mryellow: )

Et les cheveux mangés: moi aussi, les miens, parfois... mais rares quand même.

Les oiseaux? Ca balance les écorces de graine partout hors de la cage, le chat les trainant + loin... Quand aux crottes: déjà dans toute la cage, mais, en +, si en liberté, il faut que au moins 1 crotte par endroit (même capables sur un mur...) comme nous on va coller un drapeau en haut d'un sommet pour dire que "à nous". Ben pareil...
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Escherischieuse »

pour ceux qui ne vont pas lire/oiseaux... https://youtu.be/TgQpwj8t5oI
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Ostara a écrit : vendredi 3 mai 2024 à 10:30https://youtube.com/shorts/X4MqBwRufZM? ... EixuaxCETD

Un peu d'humour félin comme on les aime :mrgreen:
:lol:

Escherischieuse a écrit : vendredi 3 mai 2024 à 12:58cul crade: chat(te) en surpoids? Car en général un chat qui ne fait pas correctement sa toilette: ou déprimé ou malade ou en surpoids (comme ma chatte. Moi qui lui nettoie son derrière quand besoin... :lol: J'ai son gant et de temps en temps, ben eau, savon non agressif en très petite quantité et hop! :lol: ) et en surpoids, ils n'arrivent plus à se contorsionner comme avant pour se... :mryellow: (ils ont bien du mérite, car eux ne se nettoient pas le, avec un gant... Si on devait faire comme eux avec notre langue?! :mryellow: )
Ouais, il y a clairement du surpoids dans l'équation. :mrgreen: Comme toi je dois lui nettoyer (la lingette et le sopalin sont les seuls trucs dont il ait peur :lol:).
Mon autre chat, qui a perdu un peu de poids, a pu avoir aussi une phase de surpoids important où il avait le cul peu reluisant et laissait des traînées de "jus de cul" comme dirait mon père...

Il y aurait aussi le fait que le coupable n'a jamais trop fait sa toilette (contrairement à l'autre qui est très coquet), ainsi que son transit particulier. Il mange plus qu'un chat normal (besoin de plus d'énergie) et fait plus fréquemment caca ; depuis que je l'ai — chaton — il en fait des terribles et moins "finis" que son acolyte.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : vendredi 3 mai 2024 à 18:05
Ostara a écrit : vendredi 3 mai 2024 à 10:30https://youtube.com/shorts/X4MqBwRufZM? ... EixuaxCETD

Un peu d'humour félin comme on les aime :mrgreen:
:lol:

Escherischieuse a écrit : vendredi 3 mai 2024 à 12:58cul crade: chat(te) en surpoids? Car en général un chat qui ne fait pas correctement sa toilette: ou déprimé ou malade ou en surpoids (comme ma chatte. Moi qui lui nettoie son derrière quand besoin... :lol: J'ai son gant et de temps en temps, ben eau, savon non agressif en très petite quantité et hop! :lol: ) et en surpoids, ils n'arrivent plus à se contorsionner comme avant pour se... :mryellow: (ils ont bien du mérite, car eux ne se nettoient pas le, avec un gant... Si on devait faire comme eux avec notre langue?! :mryellow: )
Ouais, il y a clairement du surpoids dans l'équation. :mrgreen: Comme toi je dois lui nettoyer (la lingette et le sopalin sont les seuls trucs dont il ait peur :lol:).
Mon autre chat, qui a perdu un peu de poids, a pu avoir aussi une phase de surpoids important où il avait le cul peu reluisant et laissait des traînées de "jus de cul" comme dirait mon père...

Il y aurait aussi le fait que le coupable n'a jamais trop fait sa toilette (contrairement à l'autre qui est très coquet), ainsi que son transit particulier. Il mange plus qu'un chat normal (besoin de plus d'énergie) et fait plus fréquemment caca ; depuis que je l'ai — chaton — il en fait des terribles et moins "finis" que son acolyte.
Les nôtres non c'est pas le surpoids ils n'en ont pas :mrgreen: (même si desfois ça a été limite limite :mrgreen: )
C'est juste que quand ils mangent de l'herbe a chat,herbe a chat+caca bien moulé,paf ça fais des chocapics en guirlandes :lol: Le plus souvent elles sont dans la litière mais parfois on les retrouve en dehors parce qu'ils l'ont eue collé au cul la guirlande :lol:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.