facies marqué

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
dimitristan
Habitué

Re: facies marqué

Message par dimitristan »

merci pour toutes vos réponses ,c'est vrai que je préfere savoir qu'il a quelque chose de "démontrable" plutot qu'il soit catalogué "ted complexe et multiple" ,c'est sans doute égoise de ma part mais cela me dédouanerait car je ne sais plus ce qui est de l'ordre de la maladie ou non.il est rentré ce we et ça a été la cata ,iln'avait plus de traitement du tout et il a été infernal:hyperagitation,n'entend pas ,nous fait sans arret répéter ,se cogne partout ,nous parle comme un ado de 16ans ,ne réspect rien sauf lui!dur on se dit que ça se trouve c'est nous qui sommes trop sévere,trop dur ...don c dimanche soir raplapla et cerveau qui fume.pour ce qui est des gueguerre entre pro ça me fait sortir aussi de mes gonds!!!je pense que la psy attitrée de tristan qu'il voit depuis 5ans ne peux plus me voir en peinture! je l'ouvre trop ,je lui dit quand ça ne vas pas notemment quant il etait sous ritaline et que je voyai ses tocs augementer de façon hallucinante ,je lui ai dit eet redit et il a fallu qu'il s'automutile et que JE décide de dire au maitre d'arreter la ritaline (je la voyait le jour meme)pour qu'elle m'entende !c'est violent et ce qui est encor plus violent c'est son attitude :elle a appeler le cdass pour dire que nous avions besoin de souffler car tristan était trop dur et avec la nana du cdass elles ont décidées (sans nous en parler a nous parents que tristan irait des sa sortie de l'hopital chez une famille d'acueil a temps plein!!!! quand j'ai demandée des explications elle etait hyperfroide et m'a répondue qu'il fallait ien faire quelque chose vu que nous étions a bout! je n'ai biensur pas manquer de lui répondre que de la façon dont cela a été décidé pour nous c'était double peinne!!maladie+parents potentiellement maltraitant! :evil:
si un bureau en désordre est révélateur d'un ésprit brouillon que dire d'un bureau vide? Einsten
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Nom d'une pipe, la situation a l'air vraiment compliquée. A moi aussi, on m'avait proposé de mettre mon fils en famille d'accueil ( à l'époque, pour couper le cordon ombilical car nous n'avions pas de diagnostique ) et c'est son diabète qui a finalement stoppé le projet. Quant aux médicaments.... bref, j'en ai déjà beaucoup parlé. :roll:

Bref, encore une fois, on voit que les professionnels ont beaucoup de mal à écouter les parents. C'est vraiment rageant.
Je te souhaite beaucoup de courage, Dimitristan.... Il ne faut pas baisser les bras, mais dieu sait que c'est dur ! :roll: :kiss:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Le pire dans ton histoire, c'est je trouve la décision sans consulter les parents.?!!!
Mais c'est dingue ça.!!!
C'est pourtant pas compliqué de comprendre qu'on a tous intérêt à bosser ENSEMBLE pour le bien-être des enfants.! Quand est-ce que ces professionnels comprendront ça???? :evil: :crazy:
Si eux, on a la vision médicale, il leur manque une partie non négligeable du quotidien, et ça.....seuls les parents peuvent l'apporter.!
J'ai eu un jour une altercation avec une pro qui prenait un peu trop son rôle au sérieux et qui avait tendance à prendre des décisions à notre place...Je m'étais à l'époque sentie dépossédée de mes droits alors que j'ai sacrifié mon travail et ma réussite personnelle pour mon fils.! C'en était trop.!
J'ai récupéré les rênes en lui rappelant que la mère c'était MOI et que la décision finale serait la mienne (enfin la nôtre à mon mari et à moi).!
Elle avait eu une réflexion du genre: "ce n'est pas si simple"...du style: " j'ai mon mot à dire..." Ben non, je regrette mais non. C'est notre fils, c'est notre vie et surtout pas la sienne....elle le soir, elle rentre chez elle, et vit sa vie. Nous on rentre chez nous, et le combat continue. :?
Ca me hérisse de lire ton témoignage, ça me révolte et me peine aussi... :(
Tiens-bon , la maman c'est toi et tu es celle qui aime le plus ton fils et qui choisira forcément le mieux pour lui, pas pour l'état, pas pour une structure et encore moins pour arranger un pro.!
Eux, ne devraient être là que pour aider, guider, donner des pistes afin que nous, parents puissions choisir le mieux pour notre enfant en toute connaissance de cause.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Pardon :oops: :oops: :oops: , je m'emballe, mais c'est un sujet qui est sensible chez moi.....
J'ai du mal à supporter qu'on prenne le rôle sans discussion "pour son bien"....Pfff, d'un parent....

C'était le petit coup de gueule du mardi....Mdr.! :love:
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jonquille57
Intarissable

Je suis ton coup de gueule, Mumu, mais c'est aussi oublier que pour beaucoup de professionnels, nous sommes ( au moins en partie ) responsables des difficultés de nos enfants, et le deuxième facteur qui joue un rôle prédominant, c'est que nous sommes aveuglées par notre amour maternel et donc, nous ne sommes pas objectives ! :roll:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

D'où l'intérêt de travailler ENSEMBLE.....Eux non plus ne sont pas objectifs s'ils n'ont qu'un versant de l'histoire: leur prétendu savoir.! :? C'est oublier que chaque cas a ses particularités et c'est aussi là que les parents peuvent apporter des éléments essentiels.! :bravo:
Murielle,
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

En tous cas, sur le terrain, perso je milite comme une tarée :crazy: pour qu'on aille dans ce sens.!Avec l'équipe scolaire en prime.! :love: :bravo:
Murielle,
Jonquille57
Intarissable

Malgré tout, je mets un bémol, et crois-moi, j'ai suffisamment souffert par le fait qu'on ne nous écoutait pas ! :roll:

Par contre, je pense qu'il faut aussi savoir passer la main, car en grandissant, l'enfant ( l'ado, puis l'adulte ) a besoin d'autres personnes que ses parents pour pouvoir avancer. Le tout est de trouver les bonnes personnes en qui on peut avoir confiance. :wink: