[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Bzbth
Assidu
Messages : 282
Enregistré le : vendredi 18 février 2022 à 17:50

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Bzbth »

Suite de mes (més)aventures professionnelles...

Il y a 15j j'ai eu mon entretien annuel avec ma chef. Aucun mot sur la qualité de mon travail (ça doit être normal donc pas besoin de le souligner), par contre de nombreux reproches sur ma "communication problématique" et mon "attitude négative" (je ne dis pas bonjour comme il faudrait).
C'était insupportable et j'ai mis 8j à m'en remettre avec un arrêt de travail de mon psy à la clé...

Aujourd'hui j'avais rdv avec le médecin du travail suite au courrier de mon psy concernant ces pb. Elle a appelé les RH pour prendre rdv, avec moi, sans ma responsable.

J'ai su cet aprem que le directeur et ma responsable ont eux aussi reçu une convoc chez les RH, avant mon entretien. Étrange

Bref j'ai peur que tout cela se retourne encore contre moi et qu'au lieu de chercher des solutions pour m'aider cela fasse encore plus empirer les choses.😔
Diagnostic Asperger en 2010 par le CRA
Avatar du membre
Mizunotama
Passionné
Messages : 371
Enregistré le : mercredi 13 janvier 2021 à 19:37

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Mizunotama »

Bzbth a écrit : vendredi 12 avril 2024 à 17:34 Suite de mes (més)aventures professionnelles...

Il y a 15j j'ai eu mon entretien annuel avec ma chef. Aucun mot sur la qualité de mon travail (ça doit être normal donc pas besoin de le souligner), par contre de nombreux reproches sur ma "communication problématique" et mon "attitude négative" (je ne dis pas bonjour comme il faudrait).
C'était insupportable et j'ai mis 8j à m'en remettre avec un arrêt de travail de mon psy à la clé...

Aujourd'hui j'avais rdv avec le médecin du travail suite au courrier de mon psy concernant ces pb. Elle a appelé les RH pour prendre rdv, avec moi, sans ma responsable.

J'ai su cet aprem que le directeur et ma responsable ont eux aussi reçu une convoc chez les RH, avant mon entretien. Étrange

Bref j'ai peur que tout cela se retourne encore contre moi et qu'au lieu de chercher des solutions pour m'aider cela fasse encore plus empirer les choses.😔
Si la médecine du travail demande à prendre contact avec vos RH, et cela suite à un signalement de la part de votre psychologue qui plus est, je m’inquiéterais plus si j'étais la responsable en question.

Pour la convocation avec votre directeur, votre responsable et les RH, j'ai l'impression que cela reste un processus normal et équitable pour confronter les 2 points de vue sur le problème en question (et heureusement pour assurer un droit de réponse à tout le monde). En sachant que vous avez quand même un argument médical à faire valoir en faveur de vous, ce qui est non négligeable.

J'aurais donc tendance à dire que dans l'immédiat, ce rdv risque de ne pas être agréable pour vous, mais ne devrait (normalement) pas vous poser de préjudice. Pour le long terme, si vous avez peur d'éventuelles représailles (ps forcément de la part de votre responsable directe, mais de votre hiérarchie), je pense que le fait d'avoir déjà une demande d'un médecin (votre psy) et à priori au moins la constatation d'un problème de la part de la médecine du travail serait un élément à faire valoir si finalement votre entreprise serait "dérangée" par vous et tenterait de vous pousser à bout. Je suis peut-etre paranoïaque, et vu ce que vous me dites, je ne pense pas que la situation dégénère à ce point, mais même si cela arrivait, je pense que votre hiérarchie/responsable aurait du mal à prouver être totalement extérieur à cela
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022
Bzbth
Assidu
Messages : 282
Enregistré le : vendredi 18 février 2022 à 17:50

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Bzbth »

Mizunotama a écrit : dimanche 14 avril 2024 à 1:49 Si la médecine du travail demande à prendre contact avec vos RH, et cela suite à un signalement de la part de votre psychologue qui plus est, je m’inquiéterais plus si j'étais la responsable en question.

Pour la convocation avec votre directeur, votre responsable et les RH, j'ai l'impression que cela reste un processus normal et équitable pour confronter les 2 points de vue sur le problème en question (et heureusement pour assurer un droit de réponse à tout le monde). En sachant que vous avez quand même un argument médical à faire valoir en faveur de vous, ce qui est non négligeable.

J'aurais donc tendance à dire que dans l'immédiat, ce rdv risque de ne pas être agréable pour vous, mais ne devrait (normalement) pas vous poser de préjudice. Pour le long terme, si vous avez peur d'éventuelles représailles (ps forcément de la part de votre responsable directe, mais de votre hiérarchie), je pense que le fait d'avoir déjà une demande d'un médecin (votre psy) et à priori au moins la constatation d'un problème de la part de la médecine du travail serait un élément à faire valoir si finalement votre entreprise serait "dérangée" par vous et tenterait de vous pousser à bout. Je suis peut-etre paranoïaque, et vu ce que vous me dites, je ne pense pas que la situation dégénère à ce point, mais même si cela arrivait, je pense que votre hiérarchie/responsable aurait du mal à prouver être totalement extérieur à cela
J'y ai pensé tout le WE... C'est vraiment angoissant parce que ma responsable n'aurait même pas fait de lien entre l'entretien et l'arrêt de travail qui a suivi... L'assistante du directeur avait une réunion de service avec eux et c'est elle qui les a un peu secoués en disant qu'ils ne se rendent même pas compte de la situation et que ce qu'ils disent est inacceptable.
Ma chef est persuadée d'avoir fait plein de choses pour moi "avec tout ce qu'on a mis en place c'est pas normal que ça n'aille pas mieux"... Ben forcément on me laisse foncer dans un mur et on m'enfonce...Elle n'a rien compris pour me reprocher ma communication, et ça ne l'a pas empêchée de faire de la pub pour la mission handicap de la boîte en témoignant sur le fait de manager une personne avec rqth... Pitoyable
Diagnostic Asperger en 2010 par le CRA
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Escherischieuse »

Je n'ai toujours pas ma voiture... vue que diesel donc...!!! vu que je suis au chômage...

J'ai un moineau du Japon BLANC. C'est un peu comme les chats écailles de tortue... On ne nous dit pas et on n'y pense pas... Il a fait chaud, soleil... deux moineaux dont un qui déprimait... je les ai mis dehors, accroché à une branche... ils ont un nid couvert... (mais c'est vrai que le blanc n'y va jamais). A midi, à les rentrer un peu pour la sieste entre autres. Mais c'était trop tard. Apparemment le blanc à les yeux endommagés et il ne voit plus bien, semble en grande partie aveugle. (L'autre n'a rien, est en pleine forme).
Si seulement on pouvait remonter le temps...
Du coups, j'ai contacté déjà une jardinerie, mon ancien vétérinaire et vais aussi appeler mon ancienne jardinerie, pour tenter de les inciter de dire aux gens qui prennent des animaux qui craignent le soleil, de signaler que pour eux, à la différence de leurs congénères, il ne faut pas les exposer.

Ma tante, qui a été vraiment méchante avec moi durant toute mon enfance, a chuté et s'est cassé la jambe. Comme elle a refusé l'hospitalisation là où des places de dispo, elle a été ramenée chez elle. Ma famille (qui n'a jamais été bienveillante avec moi) veut m'expédier là-bas pour m'occuper d'elle, sans se soucier de savoir si physiquement je pourrais ou non la mobiliser, et sans se soucier que je n'aurais même pas de véhicule pour me déplacer... J'ai rappelé que pas de voiture et que des rdv... donc on attend que les rdv soient passés...
Ce que je ressens, etc.? On s'en fout.
Les pauvres, les au chômage, etc. n'ont pas leur mot à dire dans ma famille...
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Avatar du membre
Lapintéressé
Passionné
Messages : 305
Enregistré le : samedi 7 octobre 2023 à 17:08

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Lapintéressé »

Cumuler une situation objectivement pénible avec la sensation de gêner. Peu importe la façon dont je fonctionne, je sais que je ressemble beaucoup à l'un de mes parents : mêmes réflexions, à nous deux cela donne vraiment une sensation agréable parce que l'on pense pareil, il n'y a pas besoin de tout dire, tout expliquer. Mais par cette proximité, il me semble que je constitue un obstacle dans la relation entre mes deux parents. Encore plus dans une situation d'aide, comme actuellement.
TSA.
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Escherischieuse »

A faire les cartons (en vue de déménager), bien sûr seule..., qu'il pleut (alors que je vais avoir des trucs à mettre à la déchetterie), que j'ai mal dormi (mais j'ai été, du coups, voir si vrai que des rats dans les caves: pas vu un seul ni les signes habituels de leur présence), que ma chatte est constipée et elle a vomi son cachet hier, qu'elle a vomi le laxatone hier (sur le matelas, tant qu'à faire), et que je ne sais pas si je ne vais pas être obligée de lui coller un microlax... si j'y arrive... si ça marche... Enfin, bon.
Et je n'aurais pas fini, qu'il faudra derrière que je remplisse la voiture de ce que je dois ramener chez ma mère (alors que je n'ai déjà pas de place), là encore seule, et revenir, car lundi kiné...
YOU-PI.
Et ma mère, comme encouragement, à me dire que tout le monde a la même vie pourrie... Ah bon? Perso, je pense qu'il y a pire que moi, mais aussi mieux que moi. Je ne me permettrais pas de dire que "tout le monde a la MÊME vie pourrie"...!!!
J'aimerais que ma chatte schie... même sur le matelas, même sur un de mes vêtements, du moment que!😫
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 6393
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par PetitNuage »

J'ai renversé de l'huile dans la cuisine de ma maman. Et de ce fait passé beaucoup de temps à essayer de nettoyer. ( gros sel, produit dégraissant, sopalin pour finir avec lavage du sol avec liquide vaisselle...)

Je ne vois plus la mésange charbonnière qui venait nourrir ses petits dans le nichoir.
La semaine dernière le chat des voisins avait réussi à se percher sur le nichoir
donc je pense qu'il a dû la manger.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7729
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Lilas »

PetitNuage a écrit : dimanche 28 avril 2024 à 15:12 Je ne vois plus la mésange charbonnière qui venait nourrir ses petits dans le nichoir.
La semaine dernière le chat des voisins avait réussi à se percher sur le nichoir
donc je pense qu'il a dû la manger.
:( :( :(
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans, qui parlent d'autisme mais pas que :
Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 6007
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par hazufel »

PetitNuage a écrit : dimanche 28 avril 2024 à 15:12 J'ai renversé de l'huile dans la cuisine de ma maman. Et de ce fait passé beaucoup de temps à essayer de nettoyer. ( gros sel, produit dégraissant, sopalin pour finir avec lavage du sol avec liquide vaisselle...)
oh courage :-(
Je ne vois plus la mésange charbonnière qui venait nourrir ses petits dans le nichoir.
La semaine dernière le chat des voisins avait réussi à se percher sur le nichoir
donc je pense qu'il a dû la manger.
Oh non :hotcry: l’autre parent vient-il les nourrir ?
Si les petits sont vivants tu peux tenter de contacter un centre LPO :-(
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)
Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 6393
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par PetitNuage »

hazufel a écrit : dimanche 28 avril 2024 à 15:23 Oh non :hotcry: l’autre parent vient-il les nourrir ?
Si les petits sont vivants tu peux tenter de contacter un centre LPO :-(
Je n'en ai vu aucune.
C'est mercredi que j'ai vu le chat sur le nichoir.
( depuis j'étais rentrée chez moi.)
A moins qu'elles ne soient sorties ? ( version optimiste).

J'irai voir demain si je détecte un signe de vie et si c'est le cas, je contacterai un centre LPO.

Et dans tous les cas, il faudrait que je trouve où fixer le nichoir pour qu'il soit hors d'atteinte du chat.

Cet après-midi, petit tour à vélo dans le parc de la ville voisine
où j'ai pu observer les nombreuses allées et venues de deux mésanges bleues en mode nourrissage.
Spoiler : 
DSC_7994.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2146
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Deoxys »

Très jolie photo !

C'est triste pour la mésange...
J'avais entendu parler de l'astuce de la clochette au collier pour les chats qui sortent, ça peut aider à signaler leur position aux proies potentielles.
Malheureusement, ils sont une vraie menace pour les espèces non-nuisibles (en plus d'être en danger eux-mêmes dehors, plus ou moins selon la zone)...


Pour ma part, ce qui m'a rendue malheureuse aujourd'hui : quand mon car a doublé deux bétaillères (une de cochons et une de bovins).
La première : une grosse verrue roulante, pas fière d'elle. Un des cochons avait passé son groin à travers les barreaux.
La seconde : bien plus petite, et assumée (il n'est pas rare qu'elles aient un logo à l'effigie des animaux dont est fait le commerce, ce fut le cas).

Pourtant, gros camion rempli de cochons élevés industriellement ou petite remorque pour un à quelque(s) bovin(s) fière de son savoir-faire : la destination est la même.

:cry:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Escherischieuse »

PetitNuage a écrit : dimanche 28 avril 2024 à 22:59
hazufel a écrit : dimanche 28 avril 2024 à 15:23 Oh non :hotcry: l’autre parent vient-il les nourrir ?
Si les petits sont vivants tu peux tenter de contacter un centre LPO :-(
Je n'en ai vu aucune.
C'est mercredi que j'ai vu le chat sur le nichoir.
( depuis j'étais rentrée chez moi.)
A moins qu'elles ne soient sorties ? ( version optimiste).

J'irai voir demain si je détecte un signe de vie et si c'est le cas, je contacterai un centre LPO.

Et dans tous les cas, il faudrait que je trouve où fixer le nichoir pour qu'il soit hors d'atteinte du chat.

Cet après-midi, petit tour à vélo dans le parc de la ville voisine
où j'ai pu observer les nombreuses allées et venues de deux mésanges bleues en mode nourrissage.
Spoiler : 
DSC_7994.jpg
ou mettre des "pics" qui fassent que le chat, qui doit grimper ou étendre son corps, ne puisse y accéder.
Je pense que si le chat avait attrapé l'oiseau, peut-être des plumes et potentiels restes autour, non?
Attention que pas que les chats qui mangent les oiseaux: rapaces aussi.
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 6007
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par hazufel »

Deoxys a écrit : lundi 29 avril 2024 à 11:02 Pour ma part, ce qui m'a rendue malheureuse aujourd'hui : quand mon car a doublé deux bétaillères (une de cochons et une de bovins).
La première : une grosse verrue roulante, pas fière d'elle. Un des cochons avait passé son groin à travers les barreaux.
La seconde : bien plus petite, et assumée (il n'est pas rare qu'elles aient un logo à l'effigie des animaux dont est fait le commerce, ce fut le cas).

Pourtant, gros camion rempli de cochons élevés industriellement ou petite remorque pour un à quelque(s) bovin(s) fière de son savoir-faire : la destination est la même.

:cry:
C'est une des rares choses que je ne supporte pas en Bretagne, là où sont concentrés les élevages de cochons notamment :hotcry: :hotcry:
Des pensées pour toi et ces pauvres amis en ces remorques abominables :kiss: :hotcry:
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2146
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Deoxys »

Merci hazufel... :kiss:
Je reprends le bus cet après-midi, je vais sûrement en revoir. (*Regarder. Je les regarde.)
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Ostara »

hazufel a écrit : lundi 29 avril 2024 à 11:30
Deoxys a écrit : lundi 29 avril 2024 à 11:02 Pour ma part, ce qui m'a rendue malheureuse aujourd'hui : quand mon car a doublé deux bétaillères (une de cochons et une de bovins).
La première : une grosse verrue roulante, pas fière d'elle. Un des cochons avait passé son groin à travers les barreaux.
La seconde : bien plus petite, et assumée (il n'est pas rare qu'elles aient un logo à l'effigie des animaux dont est fait le commerce, ce fut le cas).

Pourtant, gros camion rempli de cochons élevés industriellement ou petite remorque pour un à quelque(s) bovin(s) fière de son savoir-faire : la destination est la même.

:cry:
C'est une des rares choses que je ne supporte pas en Bretagne, là où sont concentrés les élevages de cochons notamment :hotcry: :hotcry:
Des pensées pour toi et ces pauvres amis en ces remorques abominables :kiss: :hotcry:
Oh quand je vois ces camions j'ai envie de pleurer,ça me fais trop mal...je les déteste,je les hais,ces foutus camions :hotcry: je tourne la tête j'arrive pas a regarder trop insoutenable pour moi :(
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.