demande relecture

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Hufflepuff
Habitué

demande relecture

Message par Hufflepuff »

Bonjour, J’aimerais solliciter votre aide pour une relecture d’un projet cagnotte pour mon anniversaire.
Pour faire fonctionner la reflexion collective et améliorer ma communication, aussi voir si vous avez des idées de ou diffuser ce genre de cagnotte (outil lydia, c’est le mieux je crois) : « deux cerveau valent mieux qu’un » dit on ou encore « seul on avance vite, ensemble on avance loin ».

Si la démarche vous dérange j’accepterai la modération bien entendu, le but n’est pas de me faire blacklister.
A vos idées donc :

J’aimerais voyager un peu (probablement en woofing, 1 mois donc) au Royaume-Uni, j’ai besoin d’améliorer mon anglais jusqu’à B2 en me mettant dans une situation où je n’ai pas le choix que de pratiquer. En effet, les séries et podcast en VO ont montrés leurs limites, ce n’est pas suffisant :/ ni l’étude scolaire de la grammaire et l’orthographe d’ailleurs.
Ce sera aussi l’occasion de me débrouiller au jour le jour, et donc de me confronter à des situations du quotidien, sur place : ). C’est aussi pour me sortir de mon quotidien pour mon anniversaire.

Je pourrais a l’issu de ce voyage, vous partager des photos des activités culturelles que je vais planifier. Toute suggestion sera considérée.
La somme est libre, toute contribution est bienvenue ; je vous suis reconnaissant(e) par avance pour votre aide.
Je compléterai la différence moi-même si l'objectif initial n'est pas atteint
Les paliers a atteindre sont :

1 000 euros - sans prétention :
o Billets Eurostar aller-retour. (priorité)
o Assurance corporelle et Assurance maladie UK (priorité)
o Quelques repas dans des restaurants d’étudiants.
o Quelques visites de musées ou sites historiques.

2 000 euros - budget intermédiaire :
o Repas dans des restaurants locaux.
o Cours de langue pour immersion linguistique ?
o Visites de sites touristiques et culturels avec guide local

3 000 euros - confortable :
o Activités éducatives et culturelles plus variées et nombreuses.
o Cours de langue intensifs.
o Excursions et randonnées en dehors de la ville principale.
o Quelques week-end et hébergements dans des petit hôtel ou airbnb.

Je vous donnerais des nouvelles de mon avancée, et vous ferai des photos de mon sejour.
Que j’enverrai a chaque personne qui me demandera.
Diagnostiqué autiste de niveau 1 (ex Asperger) , trouble anxieux généralisé fluctuant et troubles de la fonction exécutive, PTSD, TDA typé inattentif.
PetitNuage
Intarissable

Re: demande relecture

Message par PetitNuage »

Hufflepuff a écrit : mercredi 24 avril 2024 à 13:02 Billets Eurostar aller-retour. (priorité)
Pour baisser le coût du voyage, il y a Eurolines qui propose des trajets en car Paris-Londres.
https://www.comparabus.com/fr/bus-Paris-Londres-10-7

Je les ai utilisés à plusieurs reprises dans les années 90 et même si c'est plus lent qu'Eurostar,
c'est beaucoup moins cher.
Je préfère aussi les traversées en ferry au Shuttle ( et à l'époque c'était ferry, maintenant je ne sais pas).

Tu arrives à Victoria Coach Station d'où tu peux repartir pour toutes les destinations de GB,
avec la compagnie National Express,
également bien moins chère que le train.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Hufflepuff
Habitué

Message par Hufflepuff »

Merci pour le bon plan ; )

Quand a la relecture ? J'aimerais éviter le triangle de karpaman, ne pas tomber dans une position ni victimaire, ni autoritaire, ni imbue en gros.

(J'espère ne pas me tromper de nom, c'est le triangle des rôles psychiques : bourreau, victime, sauveur)
Diagnostiqué autiste de niveau 1 (ex Asperger) , trouble anxieux généralisé fluctuant et troubles de la fonction exécutive, PTSD, TDA typé inattentif.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Spoiler : Juste pour info... : 
C'est le « triangle de Karpman », ou triangle dramatique...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Pas facile pour la relecture.
Cela dépend aussi du public à qui c'est destiné.
Y a-t-il potentiellement assez de participants pour arriver à cette somme ?
Pratiquent-ils aussi ce type de financement participatif ?
Cela fonctionne-t-il ?

En tous cas, qui ne tente rien n'a rien.
Alors bonne chance dans ton projet !

Hufflepuff
Habitué

Message par Hufflepuff »

Ta réponse montre les faiblesses de ma démarche donc je te remercie.

Je pense mettre ce texte sur une page "potin" Facebook. Sur une ville moyenne et ses environs si 10% des habitants donnent 1 euros alors j'atteins facile la somme intermédiaire.

Je crois que pour l'habitude des financements participatifs c'est tellement multifactoriel que je ne peux pas te répondre franchement. Mais j'ai déjà vu fonctionner ailleurs
Il faut faire relayer par quelqu'un qui a de l'influence je crois...
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Pour ma part, je dirais que les cagnottes de ce type auxquelles j'ai participé,
c'était soit pour quelqu'un que je connais en personne.
Soit pour une cause qui me touche.

Bref, pour moi, cela fonctionne essentiellement à l'affectif.
Et même si l'idée de 10% qui donne 1€ semble effectivement faire en sorte
que beaucoup de personnes, même avec des budgets modestes, puissent contribuer à ton projet,
je ne suis pas sûre qu'elles le fassent.

Car cela implique du temps pour saisir les données de sa carte, entrer les codes de sécurité.
Alors à moins que tu ne sois connue des gens de ta ville,
je ne suis pas sûre que cela fonctionne.

Mais comme tu dis, c'est multifactoriel.
Donc à toi de tester...
Tu nous diras !

Hufflepuff
Habitué

Message par Hufflepuff »

Non je suis d'accord avec toi pour le côté affectif, c'est pourquoi je m'interroge surtout sur le canal a utiliser : facebook ? instagram ? tiktok ? linkedin ? ou peut-être les 4 a la fois ^^

Avec des photos et un peu de ma vie je souhaites donner un peu le côté plus chaleureux et humain qu'il manque un peu a cette description (trop scolaire ?)