La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
freeshost
Intarissable

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

Message par freeshost »

Je n'ai pas trouvé de parfum d'Arum Titan. Ça s'existes-tu ? :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

freeshost a écrit : mardi 23 avril 2024 à 13:39 Je n'ai pas trouvé de parfum d'Arum Titan. Ça s'existes-tu ? :lol:
Malheureusement je n'ai jamais vu cette note en parfumerie,alors la jamais,

Orchidée, oeillet, tubéreuse, gardénia,lotus,freesia, violette, géranium,la classique rose, iris,lys,muguet,fleur d'oranger,narcisse, jasmin,fleur d'aubépine,de tilleuls,tout ce que tu veut,la liste est longue, frangipanier, ylang-ylang, lavande, hibiscus,mimosa,lilas,magnolia, tiaré,ect ect ect

Mais alors ça jamais vu :mrgreen:

En tout cas il est magnifique cet Arum,waw 😍
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Avec ce froid en ce moment,ça me donne envie de porter des parfums opulents (même si j'ai porté CK one aujourd'hui),demain je dégaine donc mon Tanasuk,
Je remet la photo du flacon car ça vaut le détour (et la fragrance aussi :love: )
IMG_20220811_222035.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Aujourd'hui je porte mon alien de Thierry Mugler 💜💛
Parfait avec le froid ambiant :love:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

En prévision des chaleurs futures,je fais ma provision de Calvin Klein one format 300ml :lol:

En prochain test ça sera le curious de Britney Spears,un floral,frais et aquatique avec une note de poire,cela me semble très prometteur tout ça :love:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Eratosthène
Assidu

Message par Eratosthène »

Coucou, je viens de commander un échantillon d'éther, et un échantillon d'holysm de Xerjoff. Les flacons sont hors de prix, mais tellement superbes, et les noms me font rêver : je verrai s'ils me racontent vraiment des histoires d'ordre cosmique et d'étoiles composées de la même matière que les dieux... Si c'est le cas, je pleure d'avance pour mon porte monnaie :lol:
Aujourd'hui je portais odd fellow bouquet vu le temps.
Après une suspicion de TSA-SDI, confirmation par le médecin traitant. Enfin diagnostiqué TSA-SDI par médecin psychiatre le 09/02/2024
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Eratosthène a écrit : vendredi 26 avril 2024 à 18:31 Coucou, je viens de commander un échantillon d'éther, et un échantillon d'holysm de Xerjoff. Les flacons sont hors de prix, mais tellement superbes, et les noms me font rêver : je verrai s'ils me racontent vraiment des histoires d'ordre cosmique et d'étoiles composées de la même matière que les dieux... Si c'est le cas, je pleure d'avance pour mon porte monnaie :lol:
Aujourd'hui je portais odd fellow bouquet vu le temps.
Oui les Xerjoff sont très chers mais c'est vrai que les flacons sont magnifiques,
Éther me fais rêver j'imagine une fragrance vaporeuse,que tu ne sens que très peu de prêt mais qui diffuse un nuage éthéré autour de toi^^

J'espère qu'un jour j'aurais des échantillons de chez eux j'ai jamais senti un Xerjoff,

On parle beaucoup de cette marque chez les passionnés de parfums,

Et Baccarat rouge aussi fait grand bruit mais sa pyramide olfactive ne m'attire pas du tout^^

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

En bossant chez quelqu'un aujourd'hui je suis tombée sur un flacon d'opium d'Yves Saint Laurent,un peu fâchée avec une expérience malheureuse a base d'odeur de curry au pipi de chat d'un flacon d'opium archi tourné, déjà senti chez quelqu'un,je retente l'expérience, galvanisée par un précédent essai version eau de toilette qui a attisé ma curiosité insatiable,je pschite donc un spray sur mon coude,

Et là,le coup de coeur :love: ce grand classique de la parfumerie est magnifique :love:

A la fois baumé, boisé,zesté, épicé,opulent, fumé,

Il est dans mes projets d'acquisition futures,et je ne m'y attendais vraiment pas moi même :lol: plutôt un parfum pour l'automne/l'hiver pour moi même ,car très dense, très riche,et pour l'été je préfère personnellement des fragrances plus rafraîchissantes,

Sa tenue est assez phénoménale,

Heureuse d'avoir pu redécouvrir ce beau pilier de la parfumerie🙏
yves-saint-laurent-opium-eau-de-parfum-pour-femme___130904.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Eratosthène
Assidu

J'ai commandé chez Atkinsons Rose in wonderland, comme ils offrent deux échantillons et une bougie pour les commandes de gros flacon, j'en ai profilé pour leur demander nuptial bouquet (en hommage à Victoria) et Scilly Néroli (référence aux îles Scilly au large de la Cornouaille) et une mini bougie de scottish Highlands. J'en ai des choses à raconter la semaine prochaine ^^
Après une suspicion de TSA-SDI, confirmation par le médecin traitant. Enfin diagnostiqué TSA-SDI par médecin psychiatre le 09/02/2024
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Eratosthène a écrit : samedi 27 avril 2024 à 18:48 J'ai commandé chez Atkinsons Rose in wonderland, comme ils offrent deux échantillons et une bougie pour les commandes de gros flacon, j'en ai profilé pour leur demander nuptial bouquet (en hommage à Victoria) et Scilly Néroli (référence aux îles Scilly au large de la Cornouaille) et une mini bougie de scottish Highlands. J'en ai des choses à raconter la semaine prochaine ^^
On a hâte de te lire :bravo: c'est vrai que Atkinson est une marque vraiment sympa, très british,avec des floraux vraiment inspirants pour la mi saison et l'été,et des jolis orientaux,les marques de parfums anglaises sont vraiment très attachés aux notes florales,on le sent dans leurs créations,c'est souvent très bucolique :mrgreen: où très tabac,note boisées,a la old school,
Si tu aime les marques anglaises,je te conseille de faire un tour chez Pennalighon's,je n'en ai jamais testé ,mais c'est très axé floral, violettes,sous bois,dans mes souvenirs :mrgreen:
Moi mes prochaines revues seront curious de Britney Spears et choco musc de chez Al rehab :mrgreen:

Je trouve vraiment chouette la diversitée des revues et critiques sur ce fil,toutes sortes de parfums y sont décrits dans toutes les gammes de prix,

On y parle de niche,de marque de luxe de parfumeries et de parfums petits budgets,au final ça peut inspirer des gens,et tous le monde avec un tout petit budget où un plus conséquent peut y trouver son bonheur en feuilletant les pages,s'il souhaite acquérir un parfum bien évidemment^^

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Eratosthène
Assidu

Reçu mes échantillons de Scilly Neroli et de the nuptial bouquet de Atkinsons et... OH MY GOD

The nuptial bouquet, c'est simple il sent le moi de mai. On a un muguet subtil dans un premier temps;, c'est poudré comme un maquillage minéral, tout timide comme la mariée qui n'ose s'avancer à l'autel, et puis d'un seul coup, c'est la violette une violette pure et franche comme le oui qui vient du fond du cœur, ce parfum est frais et émouvant, et quand le musc arrive il n'est pas envahissant, le désir reste complètement auréolé de la pureté du oui qui vient d'être prononcé. C'est beau, ,c'est pur, c'est angélique, si le bonheur a une odeur c'est celle là, j'en pleurerais presque. Je n'ai jamais senti quelque chose d'aussi beau.

Quant à Scilly néroli, une chance qu'il pleuve aujourd'hui car ce parfum est destiné à transfigurer un jour de pluie. Dans un premier temps on se prend un vent glacé à la figure, avec son côté citronné. Puis il y a des embruns marins. J'ai vraiment l'odeur d'un bord de mer en Bretagne mêlé d'un côté hespéridé pour les adoucir, mais la dimension iodée et salée mêlée de fleurs domine vraiment du début à la fin se mêlant enfin à l'ambre et au patchouli qui mêlés aux embruns évoquent irrésistiblement une lande surplombant une falaise au dessus de la mer, tandis que le soleil illumine enfin ce paysage celtique. Une merveille là encore. Hélas il dure moins que mes autres atkinsons j'ai l'impression.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Quant à Scilly néroli, une chance qu'il pleuve aujourd'hui car ce parfum est destiné à transfigurer un jour de pluie. Dans un premier temps on se prend un vent glacé à la figure, avec son côté citronné. Puis il y a des embruns marins. J'ai vraiment l'odeur d'un bord de mer en Bretagne mêlé d'un côté hespéridé pour les adoucir, mais la dimension iodée et salée mêlée de fleurs domine vraiment du début à la fin se mêlant enfin à l'ambre et au patchouli qui mêlés aux embruns évoquent irrésistiblement une lande surplombant une falaise au dessus de la mer, tandis que le soleil illumine enfin ce paysage celtique. Une merveille là encore. Hélas il dure moins que mes autres atkinsons j'ai l'impression.
C'est vraiment original d'avoir associé le néroli aux notes marines,souvent elle est associée au musc blanc,
L'ambre et les agrumes je trouve que ça a vraiment,un côté hyper opulent,hyper odorant,mais a la fois équilibré,le côté acidulé des agrumes,calme le jeu de la rondeur chaude de l'ambre,

C'est d'ailleurs ce qui m'as fait chavirer dans Opium d'Yves Saint Laurent version eau de parfum,je trouve que l'eau de toilette est bien mais moins de charme et de caractère,les notes qui caractérisent l'identité d'opium sont moins poussées,comme le côté baumé, ambré, fumé,je pense que le mois prochain je succombe si les températures restent clémentes :lol: où a l'automne s'il fait trop chaud,Opium sous 40 degrés c'est costaud quand même :mrgreen:

Merci pour tes belles descriptions :kiss:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Moi aujourd'hui j'ai reçu mes chocomusk d'Al rehab (par contre le livreur pas sérieux,j'ai trouvé mon colis dans le hall en bas a côté de l'escalier posé,a la vue de tous le monde,c'est le nom de la marque qui a attiré mon attention sur la poche, heureusement, n'importe qui aurait pu me le piquer, d'habitude si ils peuvent pas me les mettre dans la boîte aux lettres ils me le planquent a l'étage derrière les pots de fleurs si je suis pas là)

Packaging typique de chez Al rehab, boîte triangulaire que je trouve toujours original,sauf que cette fois elle est estampillée d'une fleur en copeaux de chocolat et derrière une brume chocolatée lactée qui donne très envie :love:
IMG_20240502_210333.jpg
IMG_20240502_210357.jpg
Le flacon est classique comme chez tous les Al rehab de ce format là,huile concentrée,petite, cylindrique, pratique,et format Roll on,j'adore le marron mélangé avec la couleur crème de l'étiquette,on est vraiment bien dans le thème de l'odeur qui va suivre :love:
IMG_20240502_210446.jpg
IMG_20240502_210423.jpg
Passons maintenant à l'odeur mais l'odeur,aaaah l'odeur si vous aimez l'odeur typique du chocolat au lait avec une touche un peu poudrée type neskik,la on est en pleins dedans,c'est très simple,c'est un chocolat doux, mélangé avec une note vanillée,et la note de musc, d'où le nom haha (pas forte,on est pas dans le musc blanc propre qui serait dissonant avec les notes très gourmandes,il est là juste pour apporter du corps au parfum,et une note légèrement poudrée),on est dans le chocolat au lait du matin,c'est rond,c'est crémeux,un peu malté,un peu poudré,

La tenue est franchement honorable a ce prix là,j'en ai mis un peu avant de faire une sieste,j'en ai pas remis depuis ce soir et je le sens toujours,donc vraiment pas mal,et puis le format Roll on se glisse très facilement dans une poche,

Un vrai coup de coeur adopté chocomusk d'Al rehab :love: coup de coeur aussi chez mon mari qui envisage de le porter :bravo:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
seul
Prolifique

Message par seul »

C'est quoi l'odeur que tu préfères en fait ? Il faut sûrement varié sinon on ne s'étend pas dans le domaine.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

seul a écrit : jeudi 2 mai 2024 à 21:26 C'est quoi l'odeur que tu préfères en fait ? Il faut sûrement varié sinon on ne s'étend pas dans le domaine.
Ça va dépendre de pleins de facteurs, effectivement je n'ai pas de familles olfactives préférées :mrgreen:

Ça va dépendre de la construction du parfum en lui même,de sa tenue,son rapport qualité-prix,

La sous famille olfactive que j'apprécie le moins c'est les verts de type fougère si la note fougère est très exacerbée,du coup j'ai peu de retours sur ce type de parfums.

Mais sinon je n'ai pas de parfums préférés,d'odeurs spécifiques préférées,j'aime tout :love:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.