[Enquête] Base de données sur Autisme

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Lila
Passionné

[Enquête] Base de données sur Autisme

Message par Lila »

Le Réseau Documentaire des Centres de Ressources Autisme (RD-CRA), sous l'égide de l'Association Nationale des C.R.A. (ANCRA), envisage de mettre en ligne, en 2012-2013, une base de données nationale consacrée à l'autisme et aux troubles envahissants du développement.

Cette base serait accessible à tous, gratuitement, sur Internet.

Afin de répondre le mieux possible aux attentes des futurs utilisateurs de cette base, en terme de contenus et de services, le RD-CRA lance plusieurs enquêtes dont, du 15 juin au 17 juillet 2011, une enquête nationale ouverte à tout public.
Cette enquête, composée d'une vingtaine de questions simples ne vous prendra que 5 à 10 minutes de votre temps.

Nous vous remercions par avance de votre participation à cette enquête et espérons que vous serez nombreux à y répondre afin que nous puissions proposer un outil correspondant le plus possible aux attentes du public.

Lien vers l’enquête : http://www.reseaucra.info/limesurvey/in ... 63&lang=fr

[EDIT] IMPORTANT : le logiciel d’enquête utilisé semble se révéler totalement incompatible avec d’anciennes versions de navigateur comme Internet Explorer 6 ou bien présenter un bug ne permettant pas de répondre oui à certaines questions. Si vous vous retrouvez dans ce cas de figure et que vous n’avez pas la possibilité de mettre à jour votre navigateur, merci d’utiliser la case de commentaire en fin de questionnaire pour préciser les questions auxquelles vous vouliez répondre oui. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

En cas de souci ou de question complémentaire sur cette enquête, vous pouvez contacter le webmestre responsable à doc.cra@chu-tours.fr

A noter que les participants à l'enquête pourront être tenus au courant des résultats et de l'avancée du projet s'ils le souhaitent.

Le Réseau Documentaire des C.R.A.
[/EDIT]
Modifié en dernier par Lila le lundi 27 juin 2011 à 15:15, modifié 2 fois.
Bonnes excuses pour échapper à Hadopi : http://www.pcinpact.com/actu/news/58194 ... itime-.htm
"Promis, je laisserai plus mon chat télécharger son mon ordi ... sale bête va !"
Accessoirement, Aspie née en 1983.
Jonquille57
Intarissable

Re: ANNONCE - Enquête nationale pour base de données sur Aut

Message par Jonquille57 »

Merci Lila ! :bravo: J'ai répondu. :wink:
manu
Prolifique

Message par manu »

J'aime bien l'idée de base ouverte, et le ouvert a tout publique. :D

Première question : Vous êtes?
* Famille de personne ayant un Trouble Envahissant du Développement ou de l'Autisme
-> Pas que je sache.
* Personne ayant un Trouble Envahissant du Développement ou de l'Autisme
-> Je peut pas l'affirmer.
* Membre d'une association
-> Ha! ben ... non.
* Professionnel
-> Malheureusement sans emplois, non.
* Étudiant
-> Je l'ai été, mais ça compte pas, hein?
* Autre (précisez)
-> Oui, autre, j'aime bien autre en générale comme définition, mais qu'est-ce que je peut bien préciser?
:?

J'aurais bien mis manu, a la question vous être moi je donne mon nom, pas mon CV, mais ils vont croire que c'est un blague, ils demandent a nous placer sur une case relativement à l'autisme. :roll:

J'aime bien l'idée alors je fait un effort, je me creuse le ciboulot, et je coche autre et je précise "intéressé par le sujet". :D
Si j’avais un interlocuteur il m’aurait engueulé!

...

C'est un peut pareil tout du long, pour mois la question sur le vert et une réponse où il faut cocher bleu ou rouge.
ça réduit drôlement l’intérêt de la consultation, mais bon, l'effort d'ouverture au publique, à tout publique, et dans le but d'ouvrir les bases de données c'est vraiment bien, ça reste le plus important.
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!

"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
Jonquille57
Intarissable

Dans le " Autre ", peut-être aurais-tu pu mettre : " Personne qui croit se reconnaître dans le Syndrome d' Asperger... "
manu
Prolifique

Message par manu »

Ou "de la famille du spectre". :lol:

Plus sérieusement, j'aime pas l'idée que la base de donné fasse un tri des réponses avec les autistes d'un coté, les parents de l’autre, et ainsi de suite.

Je suis officiellement "pas asperger" donc il reste un intérêt marqué pour le sujet, et au fond c'est vrai que je me sent plus intéressé par le sujet qu'autre chose, mais cette fois ci bien dans tous les sens du terme intéressé.

Puisque ça m'y fait réfléchir, je précise au passage que ma conviction c'est pas que je crois me reconnaître dans le syndrome d’asperger, mais que je peut m'y comprendre, y reconnaître des mécanismes propres, par ce que je cumul des facteurs génétiques typique (tout a fait identifiable dans les deux familles dont je suis issue), handicapant mais pas suffisant, et des facteurs traumatiques connus et distincts (a 6 mois et un ans et demi). Je pense que les seconds ont déclenchés ou amplifiés un mécanisme que souvent la génétique seule impose, et qu'ils ont aussi changé de toute façon la donne classique. J'ai aucune conformité à prétendre, je suis même pas convaincue qu'elle existe au delà des l'effet observé, et d'une grosse poignée de gène impliqué plus ou moins déclencheurs.
Mais même en la faisant courte comme ça rentrait pas dans la case. :P
Ni dans le questionnement d'ailleurs ...
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!

"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
Jonquille57
Intarissable

Malgré tout, je pense que la première question a plus une valeur de statistique qu'autre chose.... mais je peux me tromper...
bernard
Prolifique

Message par bernard »

Merci Lila.
J'ai aussi répondu.

J'ai trouvé une erreur en question 12.
Ce qui m'a permis de remplir la question 19.

19 : Avez-vous des commentaires à nous faire savoir sur ce questionnaire / ce projet ?
erreur de programmation à la question
12 : Pensez-vous que la base doit être bilingue ?
oubli de programmation des boutons radio.

Pas de possibilité de répondre à la question 12 pour l'utilisateur.
J'ai vérifié dans le source que la définition des boutons radio a été oubliée.
Dommage. Un test de validation aurait du être fait avant mise en ligne.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
Schehade
Passionné

Message par Schehade »

:D

J'ai répondu aussi. Je me suis fait la même remarque que Bernard sur la question 12 mais je n'ai pas poussé le vice jusqu'à vérifier la source de la page pour voir où était l'erreur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :bravo:
(surtout que je ne suis pas sûr que je l'aurais trouvée :mryellow: )
Modifié en dernier par Schehade le mercredi 22 juin 2011 à 7:40, modifié 1 fois.
Papa (Aspi) de 2 enfants ; Raphaël (6 ans, Aspie) et Hadriel (4 ans et demi NT).
bernard
Prolifique

Message par bernard »

Schehade a écrit :Bruno
???
Jonquille57
Intarissable

Bruno = Bernard. Erreur diplomatique ! :mryellow:
Schehade
Passionné

Message par Schehade »

Envoyé tard le soir, désolé Bertrand, je ne recommencerais plus... promis :)
Papa (Aspi) de 2 enfants ; Raphaël (6 ans, Aspie) et Hadriel (4 ans et demi NT).
Lila
Passionné

Message par Lila »

Message de départ édité avec une précision pour les personnes qui pourraient avoir du mal à remplir le questionnaire.
Bonnes excuses pour échapper à Hadopi : http://www.pcinpact.com/actu/news/58194 ... itime-.htm
"Promis, je laisserai plus mon chat télécharger son mon ordi ... sale bête va !"
Accessoirement, Aspie née en 1983.
bernard
Prolifique

Message par bernard »

L'erreur de programmation est toujours présente.
Manque les boutons radio de la question 12.
Testé ce 13/07 avec IE8 et FF5.
Le source contient des lignes blanches au lieu de la définition des boutons radio.