[Cuisine] Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 2074
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par seul »

Merci pour tous vos messages. Je tolère mieux le lait maintenant je peux en mettre un peu. En gros il faudrait que je boive un ou deux verres de lait pour que cela devienne assez dérangeant (je deviens tous rouges ça gratte de partout, difficulté à respirer).
C'est peut-être un multi-handicap, difficulté à entrer en relation avec les autres, émotion extrêmement vive etc.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Ostara »

Non j'ai jamais essayé le curry rouge ou vert !
Pour les cordons bleus je vois souvent les Korikiki à Carrefour (je prends leur faux-thon des fois, j'aime bien).
T'as raison les salades c'est pas prise de tête ! Et avec la chaleur qui arrive ce serait une bonne idée. J'ai peu de restes en général, mais au pire c'est pas compliqué d'en assembler une. :bravo:
Korikiki c'est ça :bravo:
J'ai pris leurs cordons bleus et les nuggets toute fauxmage (oh purée une dinguerie les nuggets un délice :love: avec le fauxmage qui fond dans la bouche,et la panelure bien croustillantes :love: :love: :love: )
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Deoxys »

Ostara a écrit : lundi 22 avril 2024 à 21:36Korikiki c'est ça :bravo:
J'ai pris leurs cordons bleus et les nuggets toute fauxmage (oh purée une dinguerie les nuggets un délice :love: avec le fauxmage qui fond dans la bouche,et la panelure bien croustillantes :love: :love: :love: )
Je me suis aperçue que je l'avais mal écrit : en fait c'est Kokiriki (je sais jamais comment ça se dit :lol:).

Je testerai peut-être... J'ai un peu plus de mal avec les faux-fromages non-affinés (quoique sur une pizza Domino's j'aime ; d'ailleurs il me semble qu'il a changé, je préfère le nouveau).


Aujourd'hui je vais me faire un bon couscous sans simili carné (pour compenser ma récente cure de sandwichs à la charcuterie végétale :mrgreen:).
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : mardi 23 avril 2024 à 11:34
Ostara a écrit : lundi 22 avril 2024 à 21:36Korikiki c'est ça :bravo:
J'ai pris leurs cordons bleus et les nuggets toute fauxmage (oh purée une dinguerie les nuggets un délice :love: avec le fauxmage qui fond dans la bouche,et la panelure bien croustillantes :love: :love: :love: )
Je me suis aperçue que je l'avais mal écrit : en fait c'est Kokiriki (je sais jamais comment ça se dit :lol:).

Je testerai peut-être... J'ai un peu plus de mal avec les faux-fromages non-affinés (quoique sur une pizza Domino's j'aime ; d'ailleurs il me semble qu'il a changé, je préfère le nouveau).


Aujourd'hui je vais me faire un bon couscous sans simili carné (pour compenser ma récente cure de sandwichs à la charcuterie végétale :mrgreen:).
Moi ce soir c'est salade de quinoa et boulgour,avec poireaux,oignons a la poêle,et un peu de salade sucrine coupée en petits morceaux :love: vinaigrette moutarde,huile d'olive, et vinaigre balsamique
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Noura
Assidu
Messages : 208
Enregistré le : jeudi 21 septembre 2023 à 15:55

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Noura »

Ostara a écrit : mardi 23 avril 2024 à 16:55 Moi ce soir c'est salade de quinoa et boulgour,avec poireaux,oignons a la poêle,et un peu de salade sucrine coupée en petits morceaux :love: vinaigrette moutarde,huile d'olive, et vinaigre balsamique
Elle me tente bien ta salade :P

Ma fille et moi nous avons cuisiné un fondant au citron tout à l'heure. Il a une texture incroyable ce fondant, on s'est régalées. Elle l'a généreusement arrosé de jus de citron :lol:
Pas autiste
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Deoxys »

Ça me rappelle la fois où j'ai voulu introduire le quinoa dans mon alimentation (je n'en mangeais jamais quasiment puis me suis mise à en manger en grande quantité comme de la semoule de couscous).
J'aimais bien, mais ce n'est pas très bien passé dans mon organisme — pour rester évasive. :mrgreen: Et c'est rare qu'un aliment passe aussi mal chez moi.

Et le jus de citron, c'est trop bon ! 🍋
Ça m'a donné envie d'en mettre dans ma dernière portion de couscous hier soir (mangée avec les empanadas Hari&co qui étaient en promo à Carrefour). Et le ketchup sacré bien sûr.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Ostara »

On a fais les courses aujourd'hui,je ne suis pas très alcools,mais j'adore la sangria,le punch et le rosé :love:

Du coup ce soir on va se boire un petit verre de sangria rosée très frais :love:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Deoxys »

Je ne vais pas tarder à me faire des samoussas au curry (Hari&co), avec du riz.
Et ce soir, sandwichs encore (jambon-beurre vegan avec des tomates cerises et des cornichons) ; ça fait 3 semaines que je mange des pique-niques quasiment tous les jours. :lol:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Ostara »

Pour ce soir j'ai fais une belle salade colorée et diététique:
Salade sucrine, oignons et échalotes grillées dans à peine un peu d'huile,carottes,poireaux,avec une petite vinaigrette moutarde et vinaigre balsamique :love:

Et au frais pour qu'elle soit bien fraîche :bravo:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 8029
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Fluxus »

En ce moment je suis dans le mood entretien de microbiote. Parce que ces derniers temps, j'ai abusé un peu sur pleins de choses pas forcément bonnes. Mais le tout, c'est de varier l'alimentation.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Asphodèle
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : mercredi 1 mai 2024 à 17:14

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Asphodèle »

Moi en ce moment, c'est fer, je suis très anémiée d'après mon dernier bilan sanguin
Spoiler : 
merci les règles abondantes d'une semaine toutes les 3 semaines...
. J'ai des comprimés aussi, mais ça m'inquiète quand même vu mes taux très bas et l'épidémie de "5ème maladie" qui traîne en ce moment et qui peut être dangereuse si on est anémié :shock: .
Sinon mon chéri n'est pas là, j'en profite pour cuisiner tout ce que j'adore et qu'il n'aime pas : principalement des légumes qui ont beaucoup de goût : céleri, fenouil, épinard, bettes, artichaut, brocoli... lui trouve étonamment qu'ils sont fades !
Et j'aime bien les cuisiner simplement : par exemple des brocolis vapeur avec un filet d'huile de sésame et je suis au paradis, alors que lui, pour manger des légumes, il lui faut des choses compliquées (gratins, mélanges comme la ratatouille ou le couscous...)
Sinon j'adore faire des gâteaux de toutes sortes, mais j'aime surtout manger des choses croquantes : biscuits, noisettes, amandes... Et des carrés de chocolat noir.
D'ailleurs c'est un problème, j'ai tendance à grignoter pour me calmer :innocent: .
J'aime le salé et le sucré, mais pas ensemble (avec quelques exceptions). J'aime beaucoup l'acidité avec le sucré. Avec le salé aussi.


Autrement j'aime ou au moins je mange à peu près tout, sauf ce qui est gélatineux ou gluant (là c'est pas possible, ça ressort directement, même si je me force pour des raisons de politesse c'est très difficile). Et j'évite les plats contenant beaucoup de lait. Ce n'est pas une question de goût, mais je digère mal le lactose ( l'équivalent d'un yaourt, d'un petit ramequin de fromage blanc ou un demi-verre de lait, ça va, deux ça commence à remuer un peu, mais plus c'est la catastrophe assurée :sick: ).
Diagnostic : TSA niveau 1 avec HPI (le 11/07/2024)
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Deoxys »

Asphodèle a écrit : samedi 4 mai 2024 à 7:20
Spoiler : 
merci les règles abondantes d'une semaine toutes les 3 semaines...
Oh la galère, je compatis... :| :kiss:


Alors, de mon côté j'ai pu casser un peu la routine des pique-niques sandwichs.

J'ai testé notammant les nems Accro (pour changer des La Fabrique des Veggies) : au goût très sympas, mais ils ont mal tenu la cuisson à la poêle (ils se sont ouverts, pas grave car je mange presque tout avec des couverts). Au four ç'aurait sûrement été mieux.

Là, je suis en train de me faire leurs boulettes en bolognaise (ouais au final je risque de repartir sur une autre de mes routines culinaires :lol:).
Avec de l'huile d'olive (dont le prix au litre a explosé 💀), des spaghetti 1er prix quelconques, de la sauce tomate basilic Panzani, de la coriandre déshydratée, un Coca, et une crème chocolat intense en dessert... :love:
(Pour les boulettes, je pense plutôt me rabattre sur les Carrefour végétales du rayon surgelé pour les prochaines fois, moins chères au kilo pour un produit semblable.)
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Deoxys »

J'ai (re)testé la caféteria d'Ikea lors de retrouvailles familiales (on m'a offert le repas :love:).
J'ai pris les boulettes végétales avec des frites, des haricots verts, une sauce tomate aux légumes (ainsi qu'une salade avec de la vinaigrette en entrée et une salade de fruits en dessert). Et du pain. Et du ketchup (j'ai fait une infidélité au ketchup Amora sacré).

(J'ai eu un moment de "ah bon c'est si bizarre que ça ?" quand, à la fin du repas, nous sommes allé·es aux toilettes et que j'ai dit qu'il fallait que je me lave la bouche. Ça les a fait rire... J'ai demandé si ça ne leur faisait pas ça aussi... bah non. Je me doutais que c'était lié à la sensorialité mais je ne pensais pas que c'était si incongru que ça. :innocent:)

Ce soir c'est saucisses (HappyVore) et purée (Mousline).
Avec le ketchup sacré cette fois. 🍅 Et une délicieuse tarte aux fraises de Plougastel de la pâtisserie végétale. 🍓
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Cracotte...
Passionné
Messages : 326
Enregistré le : samedi 26 novembre 2022 à 13:19

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Cracotte... »

Ce soir je fais des Pidés épinard feta! Miam ! Avec salade du jardin 😁.
TSA SDI complexe
Troubles Dys
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie neuro visuel
Hyperthymique
Diagnostiquée CRA
Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 6007
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par hazufel »

Pour celles et ceux, qui doivent ou souhaitent supprimer les oeufs, j'ai testé ce substitut dans la pâte à crêpes :
alternative végétale à l'oeuf.
Et le résultat est parfait.
Cependant, pour le liant, dans la pâte, je mets aussi de la fécule (maïs ou pommes de terre).
Ma pâte est complétement végétale, avec 1 sachet de substitut, 480 ml d'eau, 1 l de lait d'amandes (j'ai testé nombre de laits végétaux pour les crêpes, mais la texture la plus soyeuse pour moi, reste avec l'amande (sans sucres ajoutés, on peut manger les crêpes avec des garnitures salées ou sucrées), 6 cas d'huile d'olive, 200 g de fécule, 500 g de farine de petit épeautre complet ou épeautre ancien.
Dans les poêles (j'en mets deux en même temps en route, sinon c'est long), je ne mets que de l'huile d'olive, de temps en temps.
Spoiler : 
et mon chien attend (presque) sagement, la toute dernière crêpe avec le peu de pâte qui reste, il sait que c'est la sienne :lol: Dès qu'il m'entend sortir les deux poêles en même temps, il se couche sous la table et attend, en se rappelant à mon bon souvenir régulièrement, par des injonctions plus ou moins impatientes :lol:
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)