Port de lunettes

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Escherischieuse
Prolifique

Re: Port de lunettes

Message par Escherischieuse »

seul a écrit : lundi 26 février 2024 à 17:01 J'ai rien compris à votre discussion ça me fatigue les neurones.
Personnellement je crois souvent en l'existence d'un 6e sens qui nous permet de communiquer avec des esprits bon ou mauvais. Ce qui expliquerait les cas de schizophrénie. J'y crois d'autant plus que je lis La Voie martienne d'Isaac Asimov et ça m'inspire. Je n'ai plus d'hallucinations auditives mais parfois c'est comme si je sentais quelque chose de spirituel en quelque sorte, sans l'aide des 5 sens. Par contre il faut dire la vérité. Les esprits qui communiquent avec les humains sont presque tous maléfiques.
En fait, on est partit de la question de si les lunettes pour protéger de la lumière bleue sont efficaces ou si c'est purement psychosomatiques/effet placebo... à la comparaison de ces ondes lumineuses et les autres ondes dont celles électromagnétiques.

Pour certains, comme scientifiquement, on n'a pu à ce jour prouver la présence scientifique de l'effet des ondes sur l'être humain, c'est que cet effet n'existe pas.
Pour moi, la technologie actuelle ne maitrise pas encore tout, en partie en + que l'être humain est influençable, donc on ne peut conclure avec certitude dans un sens comme dans l'autre.
Et que s'il faut lutter contre les charlatans, il reste que certaines personnes sont même connues des médias quand à leurs efficacités dans leurs pratiques (les coupe-feux, magnétiseurs, etc.) même si ces personnes sont rares et minoritaires.
https://www.pourlascience.fr/sd/biologi ... -24422.php
Et pourquoi seuls les oiseaux...?

On parle bien parfois d'"hypersensibilité" et nous ne sommes pas tous à. Et comment les jumeaux savent-ils?

Je pense qu'il nous faut rester humbles et donc "tout est permis", rien n'est encore sûr et, ce, dans bcp de choses. On peut pencher vers une vérité ou une autre selon le degré de découverte d'un instant t, mais on ne peut avoir une certitude rigide et sans appel.
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
lepton
Modérateur

Message par lepton »

Escherischieuse a écrit : lundi 26 février 2024 à 17:50 à la comparaison de ces ondes lumineuses et les autres ondes dont celles électromagnétiques.
Les rayonnements lumineux sont des rayonnements électromagnétiques.
Escherischieuse a écrit : lundi 26 février 2024 à 17:50 Pour certains, comme scientifiquement, on n'a pu à ce jour prouver la présence scientifique de l'effet des ondes sur l'être humain, c'est que cet effet n'existe pas.
On a prouvé le lien entre UVB et mélanomes, rayons X / gamma et divers cancers, et à chaque éclipse il y a des cas de cécité à cause des gens qui regardent le soleil sans protection.
Alors oui, l'effet est prouvé.

Par contre pour les longueurs d'ondes plus importantes, rien n'a pu être montré au delà des effets thermiques.
Escherischieuse a écrit : lundi 26 février 2024 à 17:50 Je pense qu'il nous faut rester humbles et donc "tout est permis", rien n'est encore sûr et, ce, dans bcp de choses.
Non, on ne peut pas dire que "tout est permis".
L'humilité c'est justement savoir regarder le niveau de preuves, et s'en remettre à la communauté des scientifiques qui travaillent sur le domaine.
Ce qui compte ce n'est pas nos certitudes ni les témoignages individuels glanés çà ou là pourvu qu'ils aillent dans la direction que l'on souhaite, mais l'état des connaissances scientifiques. Puisqu'en tout état de cause, c'est le meilleur état des connaissances à l'instant t.
L'état des connaissances peut évoluer, évidemment.

Mais cet évolution se fait uniquement sur la base de nouvelles preuves solides.
Diagnostiqué. CRA, 2016.
seul
Prolifique

Message par seul »

Escherischieuse a écrit : lundi 26 février 2024 à 17:50
seul a écrit : lundi 26 février 2024 à 17:01 J'ai rien compris à votre discussion ça me fatigue les neurones.
Personnellement je crois souvent en l'existence d'un 6e sens qui nous permet de communiquer avec des esprits bon ou mauvais. Ce qui expliquerait les cas de schizophrénie. J'y crois d'autant plus que je lis La Voie martienne d'Isaac Asimov et ça m'inspire. Je n'ai plus d'hallucinations auditives mais parfois c'est comme si je sentais quelque chose de spirituel en quelque sorte, sans l'aide des 5 sens. Par contre il faut dire la vérité. Les esprits qui communiquent avec les humains sont presque tous maléfiques.
En fait, on est partit de la question de si les lunettes pour protéger de la lumière bleue sont efficaces ou si c'est purement psychosomatiques/effet placebo... à la comparaison de ces ondes lumineuses et les autres ondes dont celles électromagnétiques.

Pour certains, comme scientifiquement, on n'a pu à ce jour prouver la présence scientifique de l'effet des ondes sur l'être humain, c'est que cet effet n'existe pas.
Pour moi, la technologie actuelle ne maitrise pas encore tout, en partie en + que l'être humain est influençable, donc on ne peut conclure avec certitude dans un sens comme dans l'autre.
Et que s'il faut lutter contre les charlatans, il reste que certaines personnes sont même connues des médias quand à leurs efficacités dans leurs pratiques (les coupe-feux, magnétiseurs, etc.) même si ces personnes sont rares et minoritaires.

On parle bien parfois d'"hypersensibilité" et nous ne sommes pas tous à. Et comment les jumeaux savent-ils?

Je pense qu'il nous faut rester humbles et donc "tout est permis", rien n'est encore sûr et, ce, dans bcp de choses. On peut pencher vers une vérité ou une autre selon le degré de découverte d'un instant t, mais on ne peut avoir une certitude rigide et sans appel.
Moi je me pose une question d'un autre type d'onde jamais découverte par la science. Mais ce n'est que de l'hypothèse.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Escherischieuse
Prolifique

seul a écrit : lundi 26 février 2024 à 20:16
Spoiler : 

Moi je me pose une question d'un autre type d'onde jamais découverte par la science. Mais ce n'est que de l'hypothèse.
lequel (type) laquelle (onde)?
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Mizunotama
Passionné

Message par Mizunotama »

Escherischieuse a écrit : lundi 26 février 2024 à 9:14
Lapintéressé a écrit : dimanche 25 février 2024 à 18:28
Escherischieuse a écrit : dimanche 25 février 2024 à 11:16 Perso, je crois aux ondes. Et nous ne sommes pas égaux en termes de sensibilité aux ondes et selon les ondes. Donc il est tout à fait possible que vous soyez + sensible que d'autres à certaines ondes.
Tout comme certains ne supportent absolument pas les lignes électriques d'un certain niveau, les antennes 5G etc.
Avec pour différence qu'on peut effectivement être sensible aux ondes lumineuses, ça existe et c'est démontré par des études. Par opposition à l'électrohypersensibilité, qui n'est pas reconnue.
Il y a bcp de choses que la science n'a pas prouvé à un instant t et qui pourtant est fondé, mais qu'on ne prouvera que dans x années. Le fait de ne pas pouvoir prouver ne veut pas dire que forcément faux.
Et le contraire aussi... Vu qu'on considérait les homosexuels comme des malades et que dire des autistes?!
En logique mathématique pure, on peut effectivement avoir des affirmations qu'on ne peut pas prouver, et qu'on peut prouver ne pas pouvoir prouver (les problèmes indécidables) : ce sont des questions mathématiques dont on peut affirmer qu'elles sont vraies ou fausses dans le modèle dans lequel on se place sans briser la cohérence du modèle en question.

Mais ce que j'ai cité plus haut marche pour des sciences dures/logique pure. Pour une science appliquée, maintenant, c'est le coté "chose fondée" qui me dérange dans ce que tu cites : fondé par rapport à quoi ?
SI tu te fixes un cadre, tu peux en général tirer des conclusions cohérentes par rapport à ton cadre, et essayer au maximum de le faire sans faire intervenir l'interprétation : oui, dans l'absolu, il y'a toujours de l'interprétation (ne serait ce que sur la forme), mais ça n’empêche pas d'essayer de tendre à en avoir le moins possible en sciences, ou même dans un cadre législatif par exemple (sinon, la loi en perd son sens)
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022
seul
Prolifique

Message par seul »

Escherischieuse a écrit : mardi 27 février 2024 à 8:06
seul a écrit : lundi 26 février 2024 à 20:16
Spoiler : 

lequel (type) laquelle (onde)?
Justement une onde qui ne porte pas de nom parce qu'elle n'est pas connue par la science.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Escherischieuse
Prolifique

Mizunotama a écrit : mardi 27 février 2024 à 10:49
Spoiler : 
Escherischieuse a écrit : lundi 26 février 2024 à 9:14
Lapintéressé a écrit : dimanche 25 février 2024 à 18:28

Avec pour différence qu'on peut effectivement être sensible aux ondes lumineuses, ça existe et c'est démontré par des études. Par opposition à l'électrohypersensibilité, qui n'est pas reconnue.
Il y a bcp de choses que la science n'a pas prouvé à un instant t et qui pourtant est fondé, mais qu'on ne prouvera que dans x années. Le fait de ne pas pouvoir prouver ne veut pas dire que forcément faux.
Et le contraire aussi... Vu qu'on considérait les homosexuels comme des malades et que dire des autistes?!
En logique mathématique pure, on peut effectivement avoir des affirmations qu'on ne peut pas prouver, et qu'on peut prouver ne pas pouvoir prouver (les problèmes indécidables) : ce sont des questions mathématiques dont on peut affirmer qu'elles sont vraies ou fausses dans le modèle dans lequel on se place sans briser la cohérence du modèle en question.

Mais ce que j'ai cité plus haut marche pour des sciences dures/logique pure. Pour une science appliquée, maintenant, c'est le coté "chose fondée" qui me dérange dans ce que tu cites : fondé par rapport à quoi ?
SI tu te fixes un cadre, tu peux en général tirer des conclusions cohérentes par rapport à ton cadre, et essayer au maximum de le faire sans faire intervenir l'interprétation : oui, dans l'absolu, il y'a toujours de l'interprétation (ne serait ce que sur la forme), mais ça n’empêche pas d'essayer de tendre à en avoir le moins possible en sciences, ou même dans un cadre législatif par exemple (sinon, la loi en perd son sens)
fondé: les micro-organismes existent: à une époque où pas des microscopes électroniques adaptés pour les voir... (bon, c'est vrai que même ce qu'on voit peut être une illusion d'optique... donc la vue n'est pas une sûreté à toute épreuve...)
Il est possible de faire voler l'homme... (avion, etc. alors qu'avant, ceux qui cherchaient, on les prenait pour fous...)
Et je ne sais, tant y'a de choses...

Effectivement, l'interprétation... Mais parfois, on n'est aussi pas assez à investiguer, se questionner, et très dans le jugement et rigidité... (énormément vu dans la santé... une personne âgée à qui on colle une barre de fer contre la colonne vertébrale pour la redresser et qu'on traite de feignante sans un seul moment penser que ptet la maladie de Parkinson qui expliquerait ses chutes... (et elle a vraiment subit des malveillances de tous, et vraiment traitée de feignante et pas alimentée quand off!), une autre pour autre chose... que si le malheur de psy, on ne va surtout pas chercher si une cause physique à leur comportement, même si que du sang dans les wc, etc. J'ai vraiment vu à écoeurer et de quoi être furieux (et à mieux valoir démissionner car sinon!!!))

Et les lois... Moi je pense que La Fontaine est tjrs d'actualité, même si certaines de ses fables seraient à ajuster car le roseau pourrait crever autant que le chêne avec les sécheresses actuelles...!!! (Bon, pas en ce moment, mais quand même/passé... je n'ai jamais plus revu d'inondations comme c'était quasiment annuel autrefois là où j'ai grandit)
Fift
Prolifique

Message par Fift »

Attention à ne pas confondre l'observation d'un phénomène, avec l'explication sous-jacente.

Exemple avec la mal nommée "électro-sensibilité" :
- l'observation, c'est une personne qui se sent mal à tel endroit. Ca, personne n'a le droit de le mettre en doute : c'est une observation liée à la position de la personne en question et tout ce qui la compose. La science ici ne peut que comptabiliser et essayer de donner un cadre à ce ressenti (ça arrive à tel ou tel moment, dans telle ou telle condition). Il me semble que c'est d'ailleurs fait et que l'électro-sensibilité commence justement à être reconnue sur ce point là.
- l'explication sous-jacente : "c'est lié aux ondes électro-magnétiques créées par les hautes tensions". Ca, pour le moment, on n'en sait absolument rien et rien n'a pu être mesuré. Ca pourrait être une toute autre cause. Je mets volontairement des idées farfelues, mais ça pourrait aussi bien être des ondes sonores très basses fréquences causées par le passage du courant, un effet psychologique à cause de la couleur des pylônes, le sifflement du vent dans les câbles, l'émission de neutrons par le béton utilisé, ...

Ce n'est pas parce qu'on n'arrive pas à identifier la cause d'un phénomène qu'il n'existe pas.
A contrario, toute explication à un phénomène n'est pas forcément possible et la première qui vient à l'esprit n'est pas forcément la bonne.
Tests passés le 29/02/2024. Diagnostic officialisé le 26/03/2024.

"All these words I don't just say, and nothing else matters"
Escherischieuse
Prolifique

j'ai récupéré mes lunettes! Avec le machin qui donne légèrement une couleur + jaune et qui de l'extérieur, a un très léger reflet bleu.
rekkan
Passionné

Message par rekkan »

La schizophrénie est une maladie mentale : rien à voir avec les perceptions extrasensorielles.
Atteint de TAS, TPE, TSA,dyspraxie constructive visuo-spatiale.
Sors de dépression nerveuse.
En attente de diagnostic TDAH et/TPB et de TAG/TP.
THPI potentiel.
Hyperimpulsif.
Hypersensible.