En fait, on est partit de la question de si les lunettes pour protéger de la lumière bleue sont efficaces ou si c'est purement psychosomatiques/effet placebo... à la comparaison de ces ondes lumineuses et les autres ondes dont celles électromagnétiques.seul a écrit : ↑lundi 26 février 2024 à 17:01 J'ai rien compris à votre discussion ça me fatigue les neurones.
Personnellement je crois souvent en l'existence d'un 6e sens qui nous permet de communiquer avec des esprits bon ou mauvais. Ce qui expliquerait les cas de schizophrénie. J'y crois d'autant plus que je lis La Voie martienne d'Isaac Asimov et ça m'inspire. Je n'ai plus d'hallucinations auditives mais parfois c'est comme si je sentais quelque chose de spirituel en quelque sorte, sans l'aide des 5 sens. Par contre il faut dire la vérité. Les esprits qui communiquent avec les humains sont presque tous maléfiques.
Pour certains, comme scientifiquement, on n'a pu à ce jour prouver la présence scientifique de l'effet des ondes sur l'être humain, c'est que cet effet n'existe pas.
Pour moi, la technologie actuelle ne maitrise pas encore tout, en partie en + que l'être humain est influençable, donc on ne peut conclure avec certitude dans un sens comme dans l'autre.
Et que s'il faut lutter contre les charlatans, il reste que certaines personnes sont même connues des médias quand à leurs efficacités dans leurs pratiques (les coupe-feux, magnétiseurs, etc.) même si ces personnes sont rares et minoritaires.
https://www.pourlascience.fr/sd/biologi ... -24422.php
Et pourquoi seuls les oiseaux...?
On parle bien parfois d'"hypersensibilité" et nous ne sommes pas tous à. Et comment les jumeaux savent-ils?
Je pense qu'il nous faut rester humbles et donc "tout est permis", rien n'est encore sûr et, ce, dans bcp de choses. On peut pencher vers une vérité ou une autre selon le degré de découverte d'un instant t, mais on ne peut avoir une certitude rigide et sans appel.