[Index Travail] Les nouveaux termes

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
lucius
Prolifique

[Index Travail] Les nouveaux termes

Message par lucius »

Je propose de lister les termes du monde du travail et des nouveaux concepts car je me rends compte que beaucoup de TSA ne les connaissent pas et on ne leur explique pas.

-Quiet quitting: c'est ce que l'on appelle la démission silencieuse. Dire que c'est une démission est erronée. C'est le refus de salariés d'assumer des tâches qui ne sont pas les leurs ou de se surinvestir dans le travail.. certains font le "service minimum", d'autres s'investissent mais refusent faire des excès de zèle.
D'autres termes peuvent être abordés comme le CoDir, le CoPil, le Quiet cutting, les KPI...

Edit: ajout d'un lien.
Modifié en dernier par lucius le mercredi 17 avril 2024 à 16:36, modifié 1 fois.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
Noura
Assidu

Re: [Index Travail] Les nouveaux termes

Message par Noura »

C'est une très bonne idée ce post.

Les soft skills aussi c'est un terme important.

KPI c'est quoi ?
Pas autiste
lucius
Prolifique

Message par lucius »

- KPI (Key Performance Indicators, indicateurs clés performance) sont des indicateurs permettant de mesurer les performances d'une équipe ou d'une entreprise

-CoPil/COPIL c'est le Comité de Pilotage permettant de contrôler (surtout faire le suivi et la surveillance) l'état d'avancement d'un projet. Il est en charge de la partie opérationnelle décidée lors du CODIR.

Je résume les concepts pour faciliter la compréhension.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
Noura
Assidu

Message par Noura »

C'est parfait, merci lucius :bravo:
Pas autiste
lucius
Prolifique

Message par lucius »

- Les Mad Skills: C'est les compétences folles/atypiques qui semblent être un hobby, une occupation ou une passion mais qui sont maitrisées à un certain haut niveau de technicité et de maitrise du sujet ainsi que de sa capacité à les appliquer.