La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Eyvor
Prolifique

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

Message par Eyvor »

Spoiler : Hors sujet (désolée...) : 
Je suis contente de te retrouver Ostara :kiss:
TSA SDI
"Il n'y a rien qui doive être craint dans la vie, il y a seulement quelque chose à comprendre" (Marie Curie)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Eyvor a écrit : samedi 6 avril 2024 à 19:30
Spoiler : Hors sujet (désolée...) : 
Je suis contente de te retrouver Ostara :kiss:
Merci Eyvor :kiss: j'étais jamais vraiment partie car je postais un peu tout de même :lol:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Aaah celui là c'est aussi un parfum qui me donne du courage quand je suis fatiguée,il restera toujours un grand classique dans mon placard a parfums :love:

Fantasy intense de Britney Spears :love:
IMG_20231103_141504.jpg
IMG_20231103_141421.jpg
Une jolie composition,tout en force et en facettes,a la fois fruitée,gourmande avec le côté cupcake, chocolat blanc,et le fond boisé et patchouli qui lui apporte performance et relief,

Un parfum qui tape du poing sur la table,une vraie identité,
Britney Spears ne s'est ni moquée de ses fans ni des fans de parfums avec cette création :bravo:

Les parfums de stars,sont souvent méprisés et moqués dans le milieu des amateurs de parfums,

Moi c'est pas mon cas,j'y trouve de jolis pépites que je prend plaisir a porter,a prix raisonnable.Que ce soit un parfum de star,de supermarché,petits prix,où de marque de luxe je ne fais pas de différences,quand ça me plaît,que je trouve la réalisation audacieuse et bien travaillée (où pas d'ailleurs),je le dit sans distinctions,

Je le déconseille néanmoins aux hypersensibles olfactifs,car il est imposant, très imposant,c'est les parfums catégorie sillage a dix mètres, que j'appelle la catégorie "et paf, dans ta face" :lol:

Je suis sûre qu'un jour une civilisation extraterrestre découvrira notre planète en suivant les effluves d'Angel,de pink sugar, où de fantasy intense :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Eratosthène
Assidu

Message par Eratosthène »

J'ai porté Mint and tonic toute la journée : quel plaisir, on est vraiment dans un jardin avec cette menthe sauvage fraichement coupée, et toutes ces senteurs boisées qui rappelle l'écorce des arbres ou la terre qu'on vient de retourner, avec par ci par là les agrumes de la serre ..
Je fais avec les parfums ce que j'avais fait plus jeune avec la musique, m'entraîner à décomposer l'orchestre plutôt que d'avoir un son en vrac, au tour de la parfumerie de me rééduquer ^^
Après une suspicion de TSA-SDI, confirmation par le médecin traitant. Enfin diagnostiqué TSA-SDI par médecin psychiatre le 09/02/2024
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Eratosthène a écrit : dimanche 7 avril 2024 à 2:22 J'ai porté Mint and tonic toute la journée : quel plaisir, on est vraiment dans un jardin avec cette menthe sauvage fraichement coupée, et toutes ces senteurs boisées qui rappelle l'écorce des arbres ou la terre qu'on vient de retourner, avec par ci par là les agrumes de la serre ..
Je fais avec les parfums ce que j'avais fait plus jeune avec la musique, m'entraîner à décomposer l'orchestre plutôt que d'avoir un son en vrac, au tour de la parfumerie de me rééduquer ^^
C'est très bien ce que tu fais :bravo:
Quand j'ai eue le COVID j'ai perdu l'odorat, complètement (affreux quelle galère ^^), pendant trois semaines,du coup comme toi je rééduquais mon nez en sentant pleins d'odeurs différentes,du vinaigre,des épices,des huiles essentielles,je faisais ça tous les jours,tout en me remémorant l'odeur que je ne percevais pas,

Au début je ne sentais rien,après j'ai recommencé a sentir un peu de façon altérée,puis finalement comme d'habitude,

Ce Mint and tonic a l'air parfait pour l'été :bravo: les jours de beau temps :mrgreen:

Moi je porte ma mûre aujourd'hui :love: (mûre les petits plaisirs)

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Mon eau de toilette du jour :)
IMG_20240407_123324.jpg
Du coup elle me rappelle la version Berry blast de pink sugar mais sans le côté barbe à papa 🩵💜 i love Blackberry 💜🫐🍇
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Aujourd'hui dans la journée j'ai porté prérogative de Britney Spears,

Ce soir il fait très chaud et orageux,j'ai préféré me rabattre sur le parfum de Paris Hilton et son odeur de propre shampooing a la pomme 💚ça rafraîchit ça fais du bien :bravo:
Cocooning,bien être et efficace :love:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Aujourd'hui je porte Fantasy intense de Britney Spears🩷💛

J'ai une habitante de la où je bosse qui m'as dit
"Venez ici plus prêt que je m'imprègne de votre parfum délicieux pour bien démarrer la journée,pas une journée ne passe sans que vous ne sentiez merveilleusement bon vous"

Oooh merci madame :oops: :mrgreen:
Je vais finir lanceuse de tendances en parfums moi :mrgreen: :lol:
J'ai déjà deux collègues qui portent les parfums que je porte qu'elles ont découvert sur moi :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

J'affirme haut et fort être la Geneviève de Fontenay du parfum :lol:

Ok je :arrow: :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Du coup ce soir après la douche j'ai testé le layering entre kiss me pink de chez i'm free,et Soft d'Al rehab (après avoir porté soft toute la journée seul,il se suffit aussi a lui même ),

Comme je l'ai déjà évoquée plusieurs fois je ne suis pas une grande fan de layering, notamment quand on associe des fragrances qui n'ont rien a voir ensembles,un parfum,une eau de toilette étant une création unique racontant son histoire et nous embarquant dans son univers,je trouve dommage de les dénaturés en les mélangeant,même s'ils sont de la même famille olfactive,après bien sûr chacun est libre de faire ce qu'il souhaite tant que cela lui plaît^^

Mais j'ai revue ma copie et pour ces deux là je ferais une exception,car ils sont tellement ressemblants,qu'au final je trouve pertinent d'associer les deux,on est vraiment dans cette univers barbe a papa,sucre cuit,vanille,et la texture huileuse,du parfum concentré, permet de fixer l'eau de toilette,la projection est assez démentielle,bien que je continuerai a porter les deux de façon indépendantes et séparément aussi,

Par contre le layering entre deux parfums identiques mais sous format différent ne me dérange pas du tout au contraire (par exemple en test futur j'ai en tête le parfum concentré format Roll on chocomusk d'Al rehab, associé a l'eau de parfum chocomusk de la gamme).

Par exemple il m'est arrivé de lire des layering qui me laissent perplexes,pure Musk avec un parfum hyper sucré vanillé,

Pure Musk étant un parfum qui sent le musc blanc a forte connotation de lessive,de propre,un parfum qui évoque la couleur blanche,c'est vraiment l'univers opposé d'un parfum gourmand,

Le rendu doit être particulier,pas très heureux,assez cacophonique,je ne pourrais pas vous faire de retours d'expériences sur ça,car rien que de penser aux deux odeurs associées ça me colle des frissons :lol:

Quel est l'intérêt de vouloir sentir le musc blanc propreté,si c'est pour aller le noyer sous une tonne de caramel,et vice versa ?

Bon les amateurs de layering ne prenez pas la mouche,vous avez certainement vos raisons et je les respecte.

Il y a fort heureusement des mariages plus heureux,mais quand même je trouve cela dommage,

J'ai déjà lu des mélanges entre raghba de lataffa et Tanasuk d'Al haramain,où Teef Al hub d'ard Al zafaaran,déjà on se rapproche un peu plus de l'harmonie puisque toutes ces fragrances ont en commun une base de vanille,

Sauf que raghba est un parfum sucré,oui,mais aussi encens et fumé,avec du oud,on est plus dans le côté encens, bakhoor,

Tanasuk est une pâtisserie a la rose orientale,un loukoum,tout en sucre glace,

Je trouve dommage d'associer les deux,deux parfums vanillés oui, deux parfums sucrés oui,mais deux histoires racontées totalement différentes.

bref tout ce gros pavé pour dire : le layering c'est pas pour moi :lol:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Tu veux d'la truffe ? Fromages à la truffe, burgers à la truffe, chocolat à la truffe, etc. :P :mrgreen: :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

freeshost a écrit : jeudi 11 avril 2024 à 20:42 Tu veux d'la truffe ? Fromages à la truffe, burgers à la truffe, chocolat à la truffe, etc. :P :mrgreen: :P
Des parfums a la truffe, j'imagine que ça doit sentir le sous bois,le sol terreux :mrgreen: je serais bien curieuse de sentir cela,je connais l'odeur de la truffe j'en ai acheté une, une fois que j'ai râpé dans des tagliatelles a la crème de soja,c'est vraiment délicieux la truffe :love: mais c'est cher,j'en ai eue pour 20 euros juste une truffe de la taille de mon auriculaire :lol: (et j'ai des mains de petites tailles on dirais des mains d'enfant,avec des petits doigts potelets,donc bon ça fais petit :lol: )

En alimentation j'ai beaucoup de mal a l'imaginer dans des aliments sucrés, comme le chocolat,peut être a la limite dans un cacao très noir pour en souligner encore plus la force?
Modifié en dernier par Ostara le jeudi 11 avril 2024 à 22:30, modifié 1 fois.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Mes fresh linen de chez Arabian opulence sont dans le 95,ils devraient arriver demain où après demain :bravo:
Hâte de les tester :bravo:

J'ai midnight fantasy de Britney Spears qui arrive samedi aussi💙
8116XGGfR9L.jpg

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Clamavi
Régulier

Message par Clamavi »

Ostara a écrit : mardi 9 avril 2024 à 20:08
"Venez ici plus prêt que je m'imprègne de votre parfum délicieux pour bien démarrer la journée,pas une journée ne passe sans que vous ne sentiez merveilleusement bon vous"
Du coup, question : à une époque, je bossais dans un bureau et une personne sentait toujours très fort le parfum, pour moi c'était toujours la même odeur (agréable). On en discute un jour et grosse déception pour elle : en fait elle se mettait un parfum différent tous les jours, comme toi donc. J'ai un meilleur odorat que la plupart des gens autour de moi, comme beaucoup ici j'imagine, donc je n'ai pas compris ce que m'envoyait mon nez.
D'après toi, qu'est ce qui pourrait causer ça ? J'avais l'impression que sa peau "recrachait" une fragrance unique, mélange de tous ses parfums.
TSA niveau 1 + TAG diagnostiqués à 34 ans
Je suis non binaire et mon pronom est iel (accords au féminin)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Clamavi a écrit : vendredi 12 avril 2024 à 10:24
Ostara a écrit : mardi 9 avril 2024 à 20:08
Du coup, question : à une époque, je bossais dans un bureau et une personne sentait toujours très fort le parfum, pour moi c'était toujours la même odeur (agréable). On en discute un jour et grosse déception pour elle : en fait elle se mettait un parfum différent tous les jours, comme toi donc. J'ai un meilleur odorat que la plupart des gens autour de moi, comme beaucoup ici j'imagine, donc je n'ai pas compris ce que m'envoyait mon nez.
D'après toi, qu'est ce qui pourrait causer ça ? J'avais l'impression que sa peau "recrachait" une fragrance unique, mélange de tous ses parfums.
Une hypothèse :
Peut être qu'elle a plusieurs parfums mais dans le même genre olfactif?si elle porte plusieurs parfums mais que des vanillés sucrés par exemple,où des floraux poudrés.

Et l'autre hypothèse si un tient bien sûr elle jusqu'au lendemain,et que par dessus elle en met un autre,ça peut faire un gros mélange comme tu le décrit aussi.

C'est les deux seules hypothèses auxquelles je pense ^^

Pour ma part je remet les hauts de mes vêtements deux jours (je transpire pas dedans je les met juste pour aller bosser et en rentrant,j'ai une tenue de travail,après je suis en pyjama)

Ben il m'arrive quand même de devoir changer le haut si je change de parfum pour les plus tenaces comme kiss me pink,Angel,fantasy,pure Musk.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.