[Index Sport] Pour parler de tir à l'arc

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Lilas
Modératrice

Re: [Index Sport] Pour parler de tir à l'arc

Message par Lilas »

Ah, chez nous aussi il y a plusieurs séances, mais plus que 2 réguliers qui utilisent les arcs du clubs, qui sont en nombre important.
Sinon, nous avons tous notre arc personnel.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :
Flower
Intarissable

Message par Flower »

C'est un gros club ici, il y a des nouveaux chaque année + les jeunes qui grandissent... Dans mon groupe, une seule personne a acheté un arc pour l'instant.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Je n'ai pas compté mes points hier soir car ce n'était vraiment pas très brillant.
J'ai fait toute la séance au clicker. J'ai trouvé ça bien plus fatiguant que d'habitude.
Mais j'ai l'impression de m'en sortir mieux que la première fois que je l'avais essayé.

EDIT : sinon je suis super contente parce que le petit jeune qui avait des difficultés il y a quelques séances et que j'avais un peu pris sous mon aile et à qui j'avais essayé de donner des conseils en l'absence des initiateurs habituels a bien progressé ces derniers temps. Je ne sais pas si j'y suis pour quelque chose, mais ça me fait plaisir.

Mes romans :
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

2ème séance entièrement au clicker ce soir, qui n'a pas très bien démarré, avec des scores très moyens.
Heureusement, j'ai relevé le niveau avec un joli 50 à la 10ème volée, portant mon score total à 388.
Puis à la 13ème, 52 points.
Et pour finir, sur la toute dernière volée, j'ai aligné 3 dix.
Donc finalement très contente de moi.
IMG-20240401-WA0002.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Mes romans :
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Bravo Lilas, bien joué ! :bravo:

Pour nous il n'y avait pas de séance hier vu que c'était férié. (Tant mieux parce que j'avais super mal à la tête...) La semaine prochaine on retourne au terrain extérieur.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Je croyais avoir fait moins bien que lundi parce que je n'ai pas réitéré les 3 dix, mais j'ai fait une meilleure moyenne.
Mais c'est encore assez irrégulier.
Et j'avais souvent eu du mal à passer le clicker. Il est peut-être un peu trop loin. Je ne sais pas si c'est censé être aussi difficile à passer.
IMG-20240403-WA0000.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Mes romans :
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Première séance à l'extérieur cette année, enfin ! :love: J'ai pu récupérer "mon" arc en plus.

J'étais très satisfaite, j'ai fait des tirs bien groupés et plus centrés. Il y avait du vent venant de la droite, il a dû corriger ma tendance à tirer trop à droite. :mryellow: Aucun "loupé" dans le sens où toutes les flèches sont allées dans la cible.
En revanche on a tiré uniquement sur paille.

Pas mal de gens sont arrivés tôt donc sur la fin, on n'était plus que deux. Du coup on s'est amusé à essayer de tirer sur la cible 3D que mon mari avait sorti. J'ai touché direct les 2 premières fois. :lol: Plus deux fois lors d'une deuxième volée. Cible 3D en forme de hibou (donc petit) à 20 mètres. Après, si l'objectif était de chasser à l'arc, ça n'irait pas parce que j'ai tiré avec le viseur. Mon mari tire avec un arc nu.
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Bravo !
Nous n'avons pas de cible de ce genre chez nous, juste des cibles papier avec des photos d'animaux (et des zones à toucher sur les photos pour dire si l'animal est blessé ou tué, est-ce pareil avec les cibles 3D ? )
De mon côté, je me suis fait mal en tirant au clicker, en étendant trop fortement mes bras, donc tant mieux qu'il n'y ait pas de séance cette semaine (je crois que c'est mon muscle pectoral du bras d'arc qui a morflé).

Mes romans :
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Aïe, j'espère que ça va aller...

Non, pas de points marqués sur la cible 3D, en tout cas je n'ai rien vu.
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

https://archersdevillejuif.com/les-tirs ... le-tir-3d/
Les cibles sont volumétriques et comportent une zone « tué », une zone « blessé » et le reste du corps.
Donc apparemment il y a bien des zones.
Ce ne sont pas des points, juste deux zones délimitées par une ligne.
La zone tuée est la plus petite. La zone blessé est autour.

Mes romans :
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Ce ne sont peut-être pas des cibles règlementaires, parce que le hibou n'avait aucune zone de ce genre dessinée dessus. Il avait juste un coloris de hibou avec le ventre clair et le reste plus sombre, et un rocher sous ses pattes. :mrgreen:
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Ah oui peut-être.
Celles que je vois sur Internet ont bien ces zones en tout cas, mais c'est un marquage discret.
hibou.jpg

Mes romans :
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Le nôtre a le ventre bien plus clair aussi. :mryellow:

De toute façon on ne tirera jamais sur un hibou ! Mais mon mari a dit que la prochaine fois il montera le chamois. :lol:
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Reprise du tir à l'arc ce soir.
J'ai éloigné mon clicker d'environ 2 cm, et je pense que c'est mieux, il passait plus facilement mais sans passer trop vite non plus.
Mais ça ne m'a pas permis de faire d'exploits : tirs vraiment décevants, et j'ai rapidement eu mal au dos. La semaine de repos n'a pas suffit à me réparer.

Mes romans :
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Lundi, étonnement, j'avais du beaucoup baisser mon viseur car je tirais bien trop bas. Du coup, ce soir, j'ai commencé avec ce même réglage et était bien trop haute.
J'ai utilisé les 3 premières volées pour me régler et ne les ai pas enregistrées.
Mais ensuite, c'était beaucoup mieux, même si je n'étais pas là meilleure ce soir.
IMG-20240417-WA0000.jpg

Mes romans :