Page de mon site sur le Packing
-
- Prolifique
Re: Page de mon site sur le Packing
C'est mieux pour lire.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
-
- Modérateur
C'est plus correct. Mais une faute de ce type te perturbe encore ?bernard a écrit :C'est mieux pour lire.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
Si je suis " Madame Tatillonne ", peut-être que Bernard est " Monsieur Tatillon " !
-
- Intarissable
Léo adorait "Mr Tâtillon" dans les Monsieurs Bonhomme.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Prolifique
Oui, je finis par ne voir plus que les fautes et je perds le sens global du texte.Jean a écrit :C'est plus correct. Mais une faute de ce type te perturbe encore ?bernard a écrit :C'est mieux pour lire.
Et pourtant, je fais aussi des fautes de frappe, donc ce n'est pas de dire que c'est parce que je ne fais pas de fautes.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
-
- Prolifique
Excusez moi d'avoir subitement quitté cette discussion.
Je reviens à l'occasion de l'article dans psycho média que je viens de me procurer
Dans cette article, on apprend
- Que la schizophrénie évolue vers un autisme terminal (vidéo).
- Que, l'autisme infantile est la pathologie la plus grave de l'enfant.
- Que le Pr Delion n'en sort pas de ses angoisses archaïques. Le temps où il expliquait qu'une addiction au froid pouvait remplacer une addiction à l'automutilation semble bien révolu.
- Qu'il existe le transfert diffracté, le transfert multiréférentiel et le transfert dissocié et que le patient présente une dissociation dans son transfert au monde.
Il y a aussi quelques variantes avec les documents antérieurs :
- Ici, la vasodilatation joue un rôle important dans le réchauffement, alors que, dans le rapport du HPSC, elle ne concernait que les pieds et les mains.
- Ce n'est qu'au bout d'une heure, quand on désenveloppe, que le pack est chaud, il n'est plus ici question de réchauffement en quelques minutes.
- On connaissait déjà Jennifer avec le cristallin qui pendait, maintenant, on apprend l'existence de plusieurs enfants qui se seraient carrément énucléé l'oeil.
Il semble aussi que la personne qui conduit l'entretien a compris que les enveloppements étaient tièdes. En effet, elle pose la question suivante : Pourquoi des enveloppements tièdes ?
Je reviens à l'occasion de l'article dans psycho média que je viens de me procurer
Dans cette article, on apprend
- Que la schizophrénie évolue vers un autisme terminal (vidéo).
- Que, l'autisme infantile est la pathologie la plus grave de l'enfant.
- Que le Pr Delion n'en sort pas de ses angoisses archaïques. Le temps où il expliquait qu'une addiction au froid pouvait remplacer une addiction à l'automutilation semble bien révolu.
- Qu'il existe le transfert diffracté, le transfert multiréférentiel et le transfert dissocié et que le patient présente une dissociation dans son transfert au monde.
Il y a aussi quelques variantes avec les documents antérieurs :
- Ici, la vasodilatation joue un rôle important dans le réchauffement, alors que, dans le rapport du HPSC, elle ne concernait que les pieds et les mains.
- Ce n'est qu'au bout d'une heure, quand on désenveloppe, que le pack est chaud, il n'est plus ici question de réchauffement en quelques minutes.
- On connaissait déjà Jennifer avec le cristallin qui pendait, maintenant, on apprend l'existence de plusieurs enfants qui se seraient carrément énucléé l'oeil.
Il semble aussi que la personne qui conduit l'entretien a compris que les enveloppements étaient tièdes. En effet, elle pose la question suivante : Pourquoi des enveloppements tièdes ?
-
- Prolifique
Christine Condamin qui a écrit l'article de psychomédia sur le Pr Delion est maitre de conférence à l'Université de Picardie Jules Verne.
Voici le site internet de l'UMR Sciences Humaines et Humanités dont elle fait partie.
http://www.u-picardie.fr/jsp/fiche_stru ... S&LANGUE=0
Voici le site internet de l'UMR Sciences Humaines et Humanités dont elle fait partie.
http://www.u-picardie.fr/jsp/fiche_stru ... S&LANGUE=0
-
- Modérateur
Effectivement, c'est assez drôle, cette question. Plus de frigo ou de congélateur dans les hôpitaux de jour, seulement un réchauffe-biberon ?nicolew a écrit :Il semble aussi que la personne qui conduit l'entretien a compris que les enveloppements étaient tièdes. En effet, elle pose la question suivante : Pourquoi des enveloppements tièdes ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
C'est le monde merveilleux du parking, les linges froid deviennent tièdes, la contention deviens une seconde peau, l'impuissance deviens du calme, la maltraitance deviens soin, et la projection deviens la réalité.
C'est pas des hôpitaux de jours, mécréant, c'est disney land!
C'est pas des hôpitaux de jours, mécréant, c'est disney land!
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!
"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
-
- Intarissable
Histoire de rassurer les plus réticents.. Mais c'est aussi une façon de prendre les gens pour des imbéciles !
-
- Prolifique
Tu as raison, tout tient dans l'imagination des différents soignants. Chacun apporte sa part d'imaginatif, le groupe en fait une histoire qui est prise pour réalité. La conviction de la guérison et de la fameuse acquisition du Moi unifié s'ensuit.
En ce qui concerne la température, le Professeur Delion prend bien soin de ne pas détromper son interlocutrice :
Avec son histoire de sac de couchage, il a tout faux : on peut être bien emmitouflé mais jamais sérré pour se protéger du froid. Les mamans le savent bien.
En ce qui concerne la température, le Professeur Delion prend bien soin de ne pas détromper son interlocutrice :
Dans cet article de 5 pages, le packing n'est pas décrit et cet extrait est le seul endroit où il est question de température et de comment se passe le pack est abordé. En outre, dans la vidéo, je n'ai pas entndu, ni pack, ni packing, uniquement le mot séance.Christine Condamin : Oui, tout un chemin vers une guérison avec un collectif de personnes, un travail collectif de personnes quand même très décidé à passer au-dessus des échecs, pour passer au-dessus des blessures parfois et pour que ces enfants aillent vers l'acquisition du Moi unifié. Parfois vous touchez au corps de l'enfant, l'enfant a des symptômes corporels, des angoisses corporelles très vives. Pourquoi une contention de l'enfant alors qu'on voudrait le libérer de ces symptômes psychiques ? Pourquoi des enveloppements tièdes ?
Pierre Delion : La méthode du packing est une méthode mise au point pour des personnes schizophrènes au moment de leur dissociation. Elle a été utilisée en France dans les années 1850, puis exportée aux Etats Unis au début du XXe siècle, où elle a connu un développement important. Quand j'étais confronté en pédopsychiatrie à des enfants qui s'énucléaient l'oeil par automutilation, qui se frappaient le crâne sur le coin d'une cloison jusqu'à se faire apparaître l'os...J'ai été tout de suite saisi par le souvenir de cette technique que j'utilisais pour les schizophrènes quand je faisais de la psychiatrie d'adultes. On l'a utilisée pour les enfants et on s'est rendu compte que cela avait un effet tellement spectaculaire : chez ces enfants autistes souvent très automutilateurs, le corps qui souffre ne peut pas exprimer sa souffrance autrement que par le corps parce que le rapport avec le langage est beaucoup trop lointain. Donc, de pouvoir répondre à cette souffrance corporelle énorme par des soins qui prennent le corps en considération, cela ne semblait pas tout à fait impossible, même assez intéressant puisque l'expérience nous l'a montré. On utilise une technique dans laquelle deux mécanismes jouent. D'une part, le fait qu'on enveloppe les enfants dans quelque chose qui est relativement serré, comme quand on a froid, on se met dans des sacs de couchage bien serrés quand on dort sous la tente par exemple, mais en plus un mécanisme que le corps humain a à sa disposition, c'est le fait que si on met du froid sur la peau, la vascularisation devient beaucoup plus importante par vasodilatation et le réchauffement se produit de façon à ce que le froid sur la peau se réchauffe progressivement. On utilise la méthode du packing qui permet de faire que d'une part le corps se sente enveloppé, serré et d'autre part, que du saisissement par le froid qu'il connait quelques instants, très rapidement, il y a un mécanisme de réchauffement qui fasse que cet enfant au bout d'une heure, quand on développe le packing, l'enveloppement est en général très chaud.
Avec son histoire de sac de couchage, il a tout faux : on peut être bien emmitouflé mais jamais sérré pour se protéger du froid. Les mamans le savent bien.
-
- Prolifique
Mon analyse sur le packing.
C'est l'analyse de quelqu'un qui n'a pas de formation médicale.
J'ai essayé d'en supprimer l'émotion.
j'aimerais savoir si c'est compréhensible et s'il y a des erreurs.
la première page est la présentation du sujet.
chaque numéro de paragraphe est indépendant des autres. j'ai corrigé la numérotation, mis les référence en bleue et bien entendu fait quelques modifications.
une autre version le 30 juillet
C'est l'analyse de quelqu'un qui n'a pas de formation médicale.
J'ai essayé d'en supprimer l'émotion.
j'aimerais savoir si c'est compréhensible et s'il y a des erreurs.
la première page est la présentation du sujet.
chaque numéro de paragraphe est indépendant des autres. j'ai corrigé la numérotation, mis les référence en bleue et bien entendu fait quelques modifications.
une autre version le 30 juillet
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par nicolew le vendredi 29 juillet 2011 à 11:51, modifié 3 fois.
-
- Prolifique
C'est un texte pour quoi?
Sans parler du détail du contenu, j'en l'ai pas encore lu assez sérieusement pour ça, il a l'aire drôlement bien travaillé et j'ai envie de répondre d'abord juste sur la forme.
Les sources et références, le fait d'avoir effectivement plutôt bien dépassionné le sujet ça donne envie de se poser pour l'étudier plus en détails, sans avoir d’emblée un mouvement de recul comme vis a vis de ces article qui semble vous attraper pas le col pour vous hurler dans les oreilles.
C'est quasiment un tour de force dans ce sujet, mais il lui manque un contexte a ce texte je trouve.
C'est un regard qui le rapporte a un article publiable, genre dans une tribune libre, qui me fait dire ça, mais au moment de commencer on sait pas où on est. Qui s'exprime? pourquoi? toute ces petites choses qui font les intros, les gros titres, les encart en gras dans a peut près n'importe quel publication. Je sais pas si c'est possible sans casser le boulot de présentation dépassionné, mais je crains qu'on aborde que rarement un texte qu'on ne peut pas relativiser d'entrée de jeu. c'est pour ça que je demande l'utilisation visé.
Et au passage, le mot bébé, a mon avis en tout cas, est tout sauf neutre. Le mot enfant s'applique a partir de la naissance et n'éveille pas les mêmes représentation, et pulsion. la packing n'est pas un problème de bébé. a mon avis il faut éviter de bébétiser les personnes concerné en faisant de lien a leurs archaïsme. Delion le fait lui même, ok, mais c'est tout a son déshonneur.
Sans parler du détail du contenu, j'en l'ai pas encore lu assez sérieusement pour ça, il a l'aire drôlement bien travaillé et j'ai envie de répondre d'abord juste sur la forme.
Les sources et références, le fait d'avoir effectivement plutôt bien dépassionné le sujet ça donne envie de se poser pour l'étudier plus en détails, sans avoir d’emblée un mouvement de recul comme vis a vis de ces article qui semble vous attraper pas le col pour vous hurler dans les oreilles.
C'est quasiment un tour de force dans ce sujet, mais il lui manque un contexte a ce texte je trouve.
C'est un regard qui le rapporte a un article publiable, genre dans une tribune libre, qui me fait dire ça, mais au moment de commencer on sait pas où on est. Qui s'exprime? pourquoi? toute ces petites choses qui font les intros, les gros titres, les encart en gras dans a peut près n'importe quel publication. Je sais pas si c'est possible sans casser le boulot de présentation dépassionné, mais je crains qu'on aborde que rarement un texte qu'on ne peut pas relativiser d'entrée de jeu. c'est pour ça que je demande l'utilisation visé.
Et au passage, le mot bébé, a mon avis en tout cas, est tout sauf neutre. Le mot enfant s'applique a partir de la naissance et n'éveille pas les mêmes représentation, et pulsion. la packing n'est pas un problème de bébé. a mon avis il faut éviter de bébétiser les personnes concerné en faisant de lien a leurs archaïsme. Delion le fait lui même, ok, mais c'est tout a son déshonneur.
-
- Prolifique
Et au passage que numérote les points?
Des lacunes dans les justifications au vue des premières, puis un floue dans les affirmation, et plutôt des objections globales ensuite a l’existence même du packing.
Pour ceux qui comme moi font des allez retour du globale au détail ça aide pas, il manque une unité et des sous unités, juste comme support abstrait pour faire des allez retour, des marques page entre zoom et dé-zoom, pour faire des pauses.
A part ça il n'y a pas de 3) et 2 5) dont un a la fin.
Attention aussi a ne par faire des raccourcis comme ceux qui sont dénoncées.
La quantité d’énergie pour réchauffer les linges et celle "prise a l'enfant" c'est différents. C'est le sujet de l'hypothermie non contrôlé qu'il faudrait aborder, le niveau comparable dans les recherche là dessus, elles existent je pense. Le parallèle un peut rapide de la physique pure au questionnement sur la santé doit passer par là, enfin a mon avis.
Le dernier point (numéroté 5) est une conclusion finalement. il répond a la question peut-on affirmer que c'est une bonne chose qui n'est pas posé en intro. Ce genre de petit détail donnerais corps a l’ensemble je crois.
Je pointe que des défauts, c'est limite pathologique , mais c'est peut de chose en regard du travail de fond de récolte et de présentation qui doit permettre je crois de faire un très bon papier une fois ces petits détails de formes retravaillés.
Des lacunes dans les justifications au vue des premières, puis un floue dans les affirmation, et plutôt des objections globales ensuite a l’existence même du packing.
Pour ceux qui comme moi font des allez retour du globale au détail ça aide pas, il manque une unité et des sous unités, juste comme support abstrait pour faire des allez retour, des marques page entre zoom et dé-zoom, pour faire des pauses.
A part ça il n'y a pas de 3) et 2 5) dont un a la fin.
Attention aussi a ne par faire des raccourcis comme ceux qui sont dénoncées.
La quantité d’énergie pour réchauffer les linges et celle "prise a l'enfant" c'est différents. C'est le sujet de l'hypothermie non contrôlé qu'il faudrait aborder, le niveau comparable dans les recherche là dessus, elles existent je pense. Le parallèle un peut rapide de la physique pure au questionnement sur la santé doit passer par là, enfin a mon avis.
Le dernier point (numéroté 5) est une conclusion finalement. il répond a la question peut-on affirmer que c'est une bonne chose qui n'est pas posé en intro. Ce genre de petit détail donnerais corps a l’ensemble je crois.
Je pointe que des défauts, c'est limite pathologique , mais c'est peut de chose en regard du travail de fond de récolte et de présentation qui doit permettre je crois de faire un très bon papier une fois ces petits détails de formes retravaillés.
-
- Prolifique
J'ai commencé quand il y a eu une conférence du Pr Delion, j'ai écrit une liste de questions au cas où quelqu'un pourrait y aller. Et puis, il y avait pas mal de sujets qui avaient été abordés ici mais dispersés sur 25 pages.
Après , je me suis dit qu'il pourrait être écrit un document lisible par tous, mon docteur par exemple, mais qui ajoutent des arguments à ceux qui sont actifs et répondent dans les forums qui ne sont pas forcément amis.
La maltraitance étant pour moi une évidence, j'ai recherché des détails dans l'argumentation, ce qui n'était pas cohérent, soit avec les connaissances communes sur la santé, soit entre les différentes versions des documents écrits du Pr Delion.
Le plus difficile est la prescription du packing. C'est pourquoi quand j'écris que le packing est prescrit pour l'angoisse de ne pas cesser de tomber, je cite ensuite la partie du texte du Pr Delion qui m'a fait comprendre ça. Il faut bien avouer que notre professeurl tourne beaucoup autour du pot sans dire les choses clairement. En fait, je ne suis pas certaine que tout le monde peut interprêter ces extraits de texte de la même manière que moi.
S'il y a concensus sur l'interprêtation du texte original, il est possible d'enlever tout ce bla bla.
Après , je me suis dit qu'il pourrait être écrit un document lisible par tous, mon docteur par exemple, mais qui ajoutent des arguments à ceux qui sont actifs et répondent dans les forums qui ne sont pas forcément amis.
La maltraitance étant pour moi une évidence, j'ai recherché des détails dans l'argumentation, ce qui n'était pas cohérent, soit avec les connaissances communes sur la santé, soit entre les différentes versions des documents écrits du Pr Delion.
Le plus difficile est la prescription du packing. C'est pourquoi quand j'écris que le packing est prescrit pour l'angoisse de ne pas cesser de tomber, je cite ensuite la partie du texte du Pr Delion qui m'a fait comprendre ça. Il faut bien avouer que notre professeurl tourne beaucoup autour du pot sans dire les choses clairement. En fait, je ne suis pas certaine que tout le monde peut interprêter ces extraits de texte de la même manière que moi.
S'il y a concensus sur l'interprêtation du texte original, il est possible d'enlever tout ce bla bla.