Avez-vous déja "soûlé" les autres avec certains domaines ?
-
- Régulier
Avez-vous déja "soûlé" les autres avec certains domaines ?
Bonjour,
Aujourd'hui je vais beaucoup mieux et ai pu valider mon premier semestre de L2.
Mais dites-moi, pourquoi les personnes avec des centres d'intérêt parfois atypiques chez les Asperger(ex : trains, pharmacologie, électronique, informatique, etc...) peuvent être cibles de harcèlement ou de moqueries ou encore se faire traiter de soûleurs ? Je n'arrive pas à comprendre parfois...
Mais dites-moi, pourquoi les personnes avec des centres d'intérêt parfois atypiques chez les Asperger(ex : trains, pharmacologie, électronique, informatique, etc...) peuvent être cibles de harcèlement ou de moqueries ou encore se faire traiter de soûleurs ? Je n'arrive pas à comprendre parfois...
J'ai eu une suspicion d'Asperger à Haut Potentiel en classe de 6ème
-
- Passionné
Re: Avez-vous déja "soûlé" les autres avec certains domaines ?
Ma sœur n'est pas autiste mais elle me saoule à me parler de sa passion du moment, les arbres en fleurs au printemps et les photos. Ou quand on va dans un lieu montagneux et pas elle, elle me demande de faire des photos des montagnes.
Non diagnostiquée.
-
- Intarissable
Salut et félicitations pour ton semestre !Banjolo a écrit : ↑dimanche 31 mars 2024 à 20:57 Bonjour,
Pour ta question sur les intérêts atypiques, je pense que c'est parce que la plupart des autres personnes, qui n'ont pas de "neurodivergence", de manière générale, ne s'intéressent tout simplement pas à ce genre de choses. Je pense qu'ils ont des intérêts plus "sociaux", plus "abstraits" et moins définis.
Des intérêts qui portent plus sur des choses quotidiennes, des activités de groupes, du sport, de la musique par exemple, (qu'on peut très bien approfondir d'un point de vue théorique) mais ces gens doivent certainement s'intéresser à l'activité en elle-même, à sa pratique, au fait d'être avec d'autres gens. A l'aspect social de l'activité. Enfin c'est un constat que j'ai fait avec le temps.
Je pense qu'il y a aussi un côté "académique", que beaucoup de gens repoussent.
Par exemple, j'ai régulièrement eu des intérêts spécifiques qui étaient liés de manière plus ou moins directe à des disciplines scolaires. Et je sais qu'à une époque, ça ne passait pas du tout et je ne pouvais pas parler de quoi que ce soit sans qu'on me dise "Arrête de parler de cours !".
Comme si le fait d'aborder un sujet précis, ça ramenait directement les gens à la scolarité. Alors que c'est un sujet bien plus vaste que ce qu'on apprend à l'école...
Je me rappelle encore d'un cours à l'Université, à l'époque où j'étais en Licence de Maths/Physique : 1 prof avait abordé un sujet particulier en demandant qui connaissait et tout le monde répond que non et moi, je réponds que oui, je connais parce que je l'ai appris de mon côté. J'explique donc à l'enseignant ce que j'ai compris de ce sujet et là, j'entends quelqu'un dans la promo dire "Mais tu te fais vraiment chier toi dans ta vie !".
Heureusement, toutes les personnes ne sont pas comme ça et plus on avance dans le domaine des études et dans l'âge adulte, plus on peut réussir à trouver des personnes qui ont des intérêts communs avec nous pour en discuter.
A l'université, c'est le cas de certains étudiants mais aussi des enseignants, des chercheurs, des doctorants... C'est comme ça, personnellement, que j'ai réussi à trouver des gens qui partageaient des intérêts communs avec moi avec qui je pouvais avoir des discussions intéressantes.
En espérant avoir pu t'aiguiller un petit peu !
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
-
- Régulier
Aussi, souhaitant devenir pharmacologue ou biochimiste clinique (ou sinon devenir conducteur de trains), bien que je sois conscient à 100% que c'est un métier qui implique en primo la sécurité ferroviaire, et que n'importe quels types d'anomalies peuvent survenir comme un voyant lumineux qui s'allume correspondant à un problème de frein, une erreur de signal, etc... Et qu'un train de 200 tonnes lancé à pleine vitesse génère beaucoup d'énergie cinétique très difficile d'évacuer ! Sans compter que 800 vies derrière, il n'y a pas à désobéir aux réglementations de la SNCF de circulation même si le chef ou le supérieur me le demanderais. Je sait que les situation de problème de trafic et d'anomalies peuvent être très stressantes, maîs j'en ai marre qu'on me prenne pour un Débile en me disant que j'ai pas les capacités et que je suis en manque de maturité(incapable de rigueur et de communication). Plus question pour moi de me laisser me faire influencer ou abuser de ma naïveté ! J'en ai trop souffert ! Alors que faire ? Plus du
J'ai eu une suspicion d'Asperger à Haut Potentiel en classe de 6ème
-
- Prolifique
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
-
- Prolifique
Par expérience (concours cadre aiguilleur), je sais que y'a des tas de tests, et surtout des examens de santé et psys, où, sur la fin, tu as la visite médicale de l'Etat, qui, parait-il est très poussé. Moi, j'ai été stoppée bien avant, dès les premiers examens de santé/mon arthrose.Banjolo a écrit : ↑lundi 1 avril 2024 à 19:02 Aussi, souhaitant devenir pharmacologue ou biochimiste clinique (ou sinon devenir conducteur de trains), bien que je sois conscient à 100% que c'est un métier qui implique en primo la sécurité ferroviaire, et que n'importe quels types d'anomalies peuvent survenir comme un voyant lumineux qui s'allume correspondant à un problème de frein, une erreur de signal, etc... Et qu'un train de 200 tonnes lancé à pleine vitesse génère beaucoup d'énergie cinétique très difficile d'évacuer ! Sans compter que 800 vies derrière, il n'y a pas à désobéir aux réglementations de la SNCF de circulation même si le chef ou le supérieur me le demanderais. Je sait que les situation de problème de trafic et d'anomalies peuvent être très stressantes, maîs j'en ai marre qu'on me prenne pour un Débile en me disant que j'ai pas les capacités et que je suis en manque de maturité(incapable de rigueur et de communication). Plus question pour moi de me laisser me faire influencer ou abuser de ma naïveté ! J'en ai trop souffert ! Alors que faire ? Plus du
On prétend qu'on accepte les personnes en situation de handicap... mais dans la réalité, j'ai quelques doutes...
Si tu as les capacités de devenir pharmacien, ça t'ouvre des tas de possibilités derrière... et je pense qu'on sera moins à t'ausculter de partout, en + du fait qu'apparemment, on en manque...
Biochimiste clinique, je ne sais... Mais je pense qu'on t'ennuiera là-aussi moins sur tout. Par contre, au niveau poste, ça dépendra de ce que tu cherches...
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
-
- Prolifique
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/ ... 0022718970
https://www.captrain.fr/blog-candidate/ ... ur-trains/
https://www.captrain.fr/blog-candidate/ ... ur-trains/
-
- Prolifique
-
- Prolifique
voir + haut.
Et j'ai aussi regardé sur pôle emploi et https://dataemploi.pole-emploi.fr/metie ... T/FR/K2402
Ben, comme je le supposais: si possibilité de devenir pharmacien, c'est mieux...
Le pharmacien peut dévier dans bcp d'autres métiers... Diriger un laboratoire d'analyses médicales, atterrir en industries pharmaceutiques, voir autre, avoir son officine (bcp cherchent actuellement repreneur), aller dans le numérique, hôpital, recherche, etc.
Et je crois qu'on ne leur demande pas leur dossier médical à la différence de certains métiers de la SNCF et autres...
Mais faut une sacrée mémoire et patience (/nombre d'années) pour devenir pharmacien... Sans compter qu'il faut donner le change (être diplomate, accepter...)
A voir...
Quant à être pris pour débile, ce sont les abrutis, souvent, qui prennent les autres pour des débiles...
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
-
- Prolifique
Ca me parle...
Les gens, effectivement, semblent + tourner ou vers l'art, la culture (ça permet aussi de "paraitre". Un peu comme dans "Les précieuses ridicules" où c'est assez décrit), vers "faire la fête" aussi: boire, oublier..., voir consommer des drogues..., le sexe aussi..., la nourriture..., l'argent... (les séries de base en niveau montrent assez: "amour, gloire et beauté"), la gloire...
Ils se moquent, au fond, de savoir où est la vérité, de comprendre vraiment le fond des choses, etc. Ca ne les intéresse que si ça leur rapporte. Sinon, ils n'ont pas ces curiosités-là.
Donc on les "saoule" car ils s'en moquent.
Ils ne s'intéressent qu'à ce qu'ils leur rapportent. De +, pour bcp, ils ne voient pas au loin ou ils ne voient pas les effets dominos: un domino peut faire tomber plusieurs dominos dans sa propre chute. Eux ne vont en voir qu'un. Ils n'ont pas la vue et des détails et de l'ensemble.
Ils sont bcp + entrainés par le groupe et autres. Donc quand nous, on a envie de continuer d'aller à notre rythme car conscients de certaines conséquences, eux, ils suivent ce qui est: faut tjrs aller + vite... et sans réaliser ou en ne voulant pas réaliser les conséquences...
-
- Prolifique
Là, ce soir, sur France 3, ils parlaient des autistes, et rebelotte la réduction... Les autistes s'intéressent à peu de choses... Alors que c'est plutôt qu'on a une préférence, mais on peut s'intéresser à plusieurs choses, mais pas ce qui les intéresse eux. Et je ne sais plus quoi d'autres qu'ils ont dit, mais là encore très réducteurs. A se demander si ce médecin qui a bla bla ter au JT de 19h national, il s'est vraiment informé sur l'autisme... A se poser la question... (Les psys considèrent parfois difficile à identifier les Asperger, surtout les femmes... et le médecin, il te résume et te caricature l'autiste à on le reconnait à ci, ça et ça. Et hop!)Fluxus a écrit : ↑lundi 1 avril 2024 à 11:38Pour ta question sur les intérêts atypiques, je pense que c'est parce que la plupart des autres personnes, qui n'ont pas de "neurodivergence", de manière générale, ne s'intéressent tout simplement pas à ce genre de choses. Je pense qu'ils ont des intérêts plus "sociaux", plus "abstraits" et moins définis.Spoiler :
:Spoiler :
-
- Prolifique
Banjolo a écrit :
et félicitation pour tes examens! Bonne continuation!!!
-
- Prolifique
Moi, je saoule avec la politique, à vouloir toujours aider x, y ou z, à ne pas supporter l'injustice, l'hypocrisie, etc., à avoir mal de voir souffrir, de voir faire du mal, etc.
Je saoule avec la sécurité.
Je saoule aussi avec les sciences.
Je saoule avec les animaux.
Je saoule à vouloir chercher où est la vérité.
Les magazines de femmes avec la mode, le maquillage, etc., ça ne m'intéresse absolument PAS.
L'art comme certains le conçoit: idem.
La cuisine: idem.
L'argent, gagner plein de fric: idem.
Faire les boutiques: idem (je déteste en + les séances d'habillage).
Je n'ai en général pas besoin de nouveaux vêtements et quand j'ai besoin, je sais précisément ce que je veux, et je trouve rarement en égrenant les magasins, en + du fait que ça me saoule. Sur internet, c'est + facile de retrouver précisément ce que j'aimerais.
Etc.
Par contre, on m'expliquerait le pourquoi du comment ma voiture broute, ben ça m'intéresserait.
De certaines nouveautés en sciences: idem.
Savoir le fin mot de certaines affaires: j'aimerais.
Un peu la politique, parce que ça joue sur nos vies: idem.
Et comme je suis une femme... Ben je n'avais aucun sujet de conversation aux pauses avec les femmes. A me faire sch... car, elles, chercher à savoir pourquoi la voiture... ou les sciences, etc. Et, moi, parler de mecs, de gosse, de cuisine, de mode: bof. A préférer encore bosser!
Je saoule avec la sécurité.
Je saoule aussi avec les sciences.
Je saoule avec les animaux.
Je saoule à vouloir chercher où est la vérité.
Les magazines de femmes avec la mode, le maquillage, etc., ça ne m'intéresse absolument PAS.
L'art comme certains le conçoit: idem.
La cuisine: idem.
L'argent, gagner plein de fric: idem.
Faire les boutiques: idem (je déteste en + les séances d'habillage).
Je n'ai en général pas besoin de nouveaux vêtements et quand j'ai besoin, je sais précisément ce que je veux, et je trouve rarement en égrenant les magasins, en + du fait que ça me saoule. Sur internet, c'est + facile de retrouver précisément ce que j'aimerais.
Etc.
Par contre, on m'expliquerait le pourquoi du comment ma voiture broute, ben ça m'intéresserait.
De certaines nouveautés en sciences: idem.
Savoir le fin mot de certaines affaires: j'aimerais.
Un peu la politique, parce que ça joue sur nos vies: idem.
Et comme je suis une femme... Ben je n'avais aucun sujet de conversation aux pauses avec les femmes. A me faire sch... car, elles, chercher à savoir pourquoi la voiture... ou les sciences, etc. Et, moi, parler de mecs, de gosse, de cuisine, de mode: bof. A préférer encore bosser!
-
- Modératrice
Note : des messages ont été déplacés ici (sujet sur le maquillage).
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
-
- Prolifique
Peut être qu'elle s'ingurge de la qualité de ce qu'on lui donne à manger... ne tousse peut être t'elle pas plutôt?Par contre, on m'expliquerait le pourquoi du comment ma voiture broute, ben ça m'intéresserait.
En passant, dans l'idée de remplacer certains moyens de propulsion motorisés (les hélicos), surtout, par les ânes, concernant le véhicule alors utilisé, on aurait du coup beaucoup moins de mal à répondre à cette question.
On a connu, mais je crois que ça ne le fait plus, c'était l'époque des 6 fois plus de souffre que la norme dans le "gazoil" et le kéro...c'est quand même limite-sécu quand les avions de ligne toussent au démarrage, la poussée n'est pas régulière, ils toussaient et pêtaient des nuages noirs en phase de montée, à la manière des voitures tuning de la Réunion sur les routes en pente, un peu comme dans la "course de module" de Star-Wars au premier démarrage où on imagine qu'on carbure au fioul mal raffiné avec les engins spatiaux.
Il ne me semble plus qu'en 2020 et+ les avions pètent des nuages noirs au démarrage, encore des voitures le font, mais pas les avions: on a progressé.
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts
le reste c'est 100 intérêts