[Recherche de professionnels] 21 - Côte-d'Or (et environs)

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Eratosthène
Assidu

[Recherche de professionnels] 21 - Côte-d'Or (et environs)

Message par Eratosthène »

Bonjour, j'espère être dans la bonne section (sinon je laisse à la modération le soin de déplacer ou de supprimer mon post), mon épouse revient d'un rendez-vous pour son suivi psy dans son CMP et son infirmière s'est posée la question d'un éventuel TSA-SDI pour expliquer son anxiété permanente. Elle a recommandé une hospitalisation pour son anxiété et pour faciliter le diagnostic, peut-être est-ce une solution mais la couper de ses habitudes, et surtout de ses chat, est-ce souhaitables.... A vous de me le dire d'après votre expérience
J'ai moi-même rendez-vous pour un pré diagnostic chez mon médecin traitant le 30, mais je sais que le CRA de notre région est débordé, et qu'il sera donc préférable - au moins dans mon cas- de voir un psy libéral, au moins dans un premier temps, sachant que ni l'un ni l'autre n'avons réussi à passer notre permis de conduire, et que ce doit donc être dans une ville desservie par le train. Merci :)
Après une suspicion de TSA-SDI, confirmation par le médecin traitant. Enfin diagnostiqué TSA-SDI par médecin psychiatre le 09/02/2024
Aspergillus
Familier

Re: [Recherche de professionnels] 21 - Côte-d'Or (et environs)

Message par Aspergillus »

Je suis en questionnement sur une démarche de diagnostic ou pas.
Toutefois je suis en anticipation au cas où je basculerais.
Le CRA étant très débordé. Je cherche des adresses pour un éventuel diagnostic.

Merci à ceux qui pourrait m'aider.
Non diagnostiqué.
En questionnement.