Erreurs sur le test de reconnaissance des émotions ? Possible ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
lela50
Régulier

Re: Erreurs sur le QI ? Possible ?

Message par lela50 »

Le test de qi est tres controverse et tres remis en question pour les personnalite neuroatypique qui ont un fonctionnement neuronnal differebt avec des connections divers et varie et des apprentissage singulier. Perso mon test de qi etait ininterpretable vue que je suis multidys .. ensuite un test de qi passe a un moment t va etre different a un autre moment x car depends de la conditions dont il se deroule, la personne qui vous evalue, votre etat emotionnel etc
Tsa et trouble de la communication sociale
Hufflepuff
Habitué

Re: Erreurs sur le QI ? Possible ?

Message par Hufflepuff »

C'est ce que m'avait dit un Doc oui. Mais j'ai pas eu le temps de lui faire préciser sa pensée la consultation est aller très vite.

Merci de tes précisions du coup
Diagnostiqué autiste de niveau 1 (ex Asperger) , trouble anxieux généralisé fluctuant et troubles de la fonction exécutive, PTSD, TDA typé inattentif.
Tugdual
Modérateur

Re: Erreurs sur le test de reconnaissance des émotions ? Possible ?

Message par Tugdual »

J'ai modifié le titre du sujet, pour qu'il soit en adéquation avec le contenu de la discussion.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Carapa
Passionné

Message par Carapa »

Comme le fait remarquer Tugdual, test de QI et test de reconnaissance des émotions ne sont pas du tout la même chose (même si statistiquement leurs résultats montrent une certaine corrélation, au moins dans la population générale). Le QI est typiquement évalué à l'aide du test WAIS qui comporte différents sous-tests, mais aucun où il est question de reconnaissance des émotions. Le test passé était-il le RMET? Si oui, il y a déjà un sujet consacré, qui en souligne les limites:
viewtopic.php?t=7690&hilit=RMET&start=75
(Personnellement j'y ai obtenu un score tout à fait normal)
Diagnostiqué SA (septembre 2016).
Hufflepuff
Habitué

Message par Hufflepuff »

Je réponds avec beaucoup de délai sorry

Mais oui c'était le RMET
Diagnostiqué autiste de niveau 1 (ex Asperger) , trouble anxieux généralisé fluctuant et troubles de la fonction exécutive, PTSD, TDA typé inattentif.