Curiouser a écrit : ↑mercredi 18 octobre 2023 à 18:31
Noura a écrit : ↑mercredi 18 octobre 2023 à 16:55
J'ai arrêté après en avoir trouvé 9,7% Qui dit mieux ?
22% ! Mais je reprendrai un peu plus tard, ça me revient petit peu par petit peu (et d'autres, j'ai les images, mais ça n'est pas encore remonté à la surface de la mémoire pour les noms). C'est marrant comme jeu, merci Tugdual.
Edit : 24,6 % 26% 32%
J'ai laissé passer quelques jours et ai repris hier, j'ai réussi à atteindre les 45% aujourd'hui ; j'aimerais bien parvenir aux 50% mais je pense être très proche de la limite au niveau de mes connaissances.
Ça m'a bien amusée en tout cas
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.
Le magazine, joyeusement incarné par Bertrand Lambert, analyse les enjeux liés aux mobilités franciliennes, trouvant parfois écho à l’échelle nationale.
[...]
Voilà huit saisons que le journaliste Bertrand Lambert incarne chaque semaine « Parigo », avec humour et pugnacité. Tous les épisodes diffusés depuis 2022 sont disponibles sept ans sur la plate-forme France.tv.
Les thématiques abordées intéressent souvent au-delà de l’Ile-de-France, comme « Bus propres pour 2025 ? » Au dépôt de la ligne de bus la plus empruntée d’Europe, le Trans-Val-de-Marne, Bertrand Lambert évalue la fiabilité des véhicules circulant au biométhane (combien de temps mettent-ils à se recharger ? Est-ce réellement un combustible propre ?). Avant de se rendre à Versailles, où les quelques bus à hydrogène utilisés servent de test pour toute la filière.
HDR] This train has the best view: 5 meters above the tracks! Rotterdam - Utrecht ICM 21/1/24
j'en ai déduit que si les 525 sièges sont occupés, ça consomme 12.48 wh/km, soit à peu près 2 fois plus que le vélo et 5 fois moins que 4 dans la voiture, par personne.
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts
piedsboueux a écrit : ↑lundi 5 février 2024 à 18:31
j'en ai déduit que si les 525 sièges sont occupés, ça consomme 12.48 wh/km, soit à peu près 2 fois plus que le vélo et 5 fois moins que 4 dans la voiture, par personne.
Sachant que le taux d'occupation moyen d'un véhicule automobile particulier se situe à 1,43 personnes sur les courtes distances et 2,25 sur les longues (source), la précision « par personne » est importante, merci.
Modération (Tugdual) : Déplacement de message (fin).
Cogito, ergoseum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Il me semble que le vélo est le moyen de transport le plus efficace, énergétiquement parlant. Plus efficace même que la marche.
Avoir un transport collectif longue distance qui n’est « que » deux fois moins efficace, je trouve que c’est plutôt une bonne performance, non ?
La marche demande en effet 15 à 18wh/km (mais nécessite un minimum d'infrastructure)
un transport collectif longue distance devrait toujours être pensé pour juste aller plus vite sans consommer plus que ce qu'on dépenserais musculairement, une sorte de dimensionnement énergétique... le train est le plus économe de tous. J'avais retenu les ordres de grandeur de 10wh/km pour le train "Corail", et 40Wh/km pour les premiers TGV oranges, peut être moins avec les TGV modernes, ça fait déjà beaucoup: les trains devraient rouler entre 80 et 150km/h pour les trajets usuels et on devrait en mettre partout, des petits trains léger pour ramifier les grandes lignes.
Publicité pour une vélomobile (ils mettent le paquet, ça paraît être une voiture qui fera envie à ceux qui veulent "du moderne", si il faut ça pour penser à autre chose qu'un SUV... en fait c'est un SUV, on fait du sport utilitaire en véhicule...)
Une fois fabriquée (c'est un centième de voiture électrique en besoin de batteries), son usage correspondrait à la consommation d'un vélo, de l'ordre de 7 wh/km et ça permet quand même de se déplacer dans les intempéries dans beaucoup de situations qui dissuaderaient du vélo.
Ça pourrait bien se voir bientôt...
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts
Il y a du nouveau pour le RER A : la ligne bénéficie depuis janvier d’un nouveau centre de gestion. Gérée de concert par la RATP et la SNCF, la ligne s’est équipée pour mieux répondre aux problèmes quotidiens, à la veille des JO.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Véritable musée à ciel ouvert, la station Porte des Lilas-Cinéma a vu passer son dernier voyageur en 1939. Depuis sa fermeture, elle a servi de voie de garage, de terrain d'expérimentation pour les nouveaux prototypes –comme le MP 51, premier modèle de métro sur pneumatiques au monde– et même à entraîner les conducteurs débutants.
Surtout, elle accueille depuis plus d'un demi-siècle des équipes de tournage, françaises et internationales, qui souhaitent exploiter ce décor urbain et underground sans paralyser le trafic. «Entre la station Porte des Lilas et Haxo, une autre station “fantôme”, les réalisateurs peuvent tourner sur un kilomètre de ligne désaffectée», précise Karine Lehongre-Richard, responsable des tournages à la RATP*. Pour optimiser chaque passage, la vitesse maximale des trains est limitée à 10 km/h, soit quatre fois moins qu'à l'ordinaire.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).