humeur du jour/du moment.

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Bzbth
Assidu

Re: humeur du jour/du moment.

Message par Bzbth »

Rdv chez le psy ce matin, je lui ai évidemment raconté l'entretien d'appréciation de lundi avec les reproches lunaires de ma chef (voir plus haut).
Il a été choqué et a fait directement un courrier de signalement au médecin du travail car pour lui c'est quasiment de la maltraitance, c'est comme si on laissait un aveugle foncer dans un mur et lui reprocher après d'avoir la tête amochée...
Il m'a fait un arrêt de travail de 10 jours pour souffler et essayer de récupérer.
Diagnostic Asperger en 2010 par le CRA
FloMad
Occasionnel

Message par FloMad »

Aujourd'hui, j'ai dû contacter ma banque et des interlocuteurs dans le cadre de ma recherche d'emploi. J'ai quasiment dû me pousser pour le faire, ressentant comme d'habitude une certaine appréhension avant de décrocher le téléphone. Cependant, la tâche n'est pas achevée car je n'ai pas réussi à joindre les personnes concernées. Il semblerait donc que je doive réitérer cette démarche demain. C'est regrettable que je ne puisse pas me rendre directement sur place.
Diag TSA & TDA
user8110
Passionné

Message par user8110 »

edit :
Spoiler : 
Je pars, bomme continuation.
Modifié en dernier par user8110 le vendredi 29 mars 2024 à 16:09, modifié 1 fois.
Hufflepuff
Habitué

Message par Hufflepuff »

ça va mieux que je m'imaginais, j'ai été a un mariage je croyais que ce serait l'enfer pour moi. Mais je sous-estime ma capacité d'adaptation mise a part quelques instants difficiles ça s'est bien passé, j'ai passé un bon moment : )
Diagnostiqué autiste de niveau 1 (ex Asperger) , trouble anxieux généralisé fluctuant et troubles de la fonction exécutive, PTSD, TDA typé inattentif.
Scalt
Assidu

Message par Scalt »

MystAirH a écrit : mercredi 27 mars 2024 à 10:49
user8110 a écrit : mercredi 27 mars 2024 à 11:36
Kumi_44 a écrit : mercredi 27 mars 2024 à 13:39
hazufel a écrit : mercredi 27 mars 2024 à 13:55
Oui,je devrais me mettre à noter les infos dans "la vie", c'est ce que je faisais au boulot pour les infos orales.
Je suis désolé, j'arrive plus à gérer les angoisses, l'hyperémotivité, l'attention...
Merci
TSA et TDAH diagnostiqués tardivement, début 2024
MystAirH
Habitué

Message par MystAirH »

Scalt a écrit : vendredi 29 mars 2024 à 11:04 Je suis désolé, j'arrive plus à gérer les angoisses, l'hyperémotivité, l'attention...
Merci
Ne le sois pas trop, on peut normalement presque tous comprendre comment tu te sens.

Et justement, c'est un peu près complètement normal que tu vives et ressentes cela, peut-être même que ça va s'empirer un peu vu ton diagnostic récent.

Moi une année et demi et j'en suis toujours là, car je n'ai rien résolu par rapport à mes besoins. Mais parfois, on en rigole avec ma compagne, de mes déboires d'attention ou de mes comportements autistiques qui ressortent enfin naturellement.

Courage comme les psys disent !
Né en 1978 | Diagnostiqué TSA [08/2022] | HPI [02/2022] | TDA (sans H) [10/2021]
Reconnaissance invalidité par AI (Suisse) [06/2023] | Sans emploi depuis... longtemps
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Scalt a écrit : vendredi 29 mars 2024 à 11:04 Oui,je devrais me mettre à noter les infos dans "la vie", c'est ce que je faisais au boulot pour les infos orales.
Je suis désolé, j'arrive plus à gérer les angoisses, l'hyperémotivité, l'attention...
Merci
Tu n'as aucunement à t'excuser, ça a tout à fait sa place ici ! :kiss:
Je trouve que c'est aussi une forme de courage d'écrire ce que tu avais ressenti à ce moment là et de nous le faire partager. Nombres d'entre nous ont vécu ce genre de situation plus ou moins cocasse et que nous osons pas forcément en écrire quelques mots.
Fais comme tu peux pour le moment. Soutien à toi !
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
user8110
Passionné

Message par user8110 »

edit :
Spoiler : 
Je pars, bomme continuation.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hufflepuff
Habitué

Message par Hufflepuff »

Kumi_44 a écrit : vendredi 29 mars 2024 à 14:27
Je trouve que c'est aussi une forme de courage d'écrire ce que tu avais ressenti à ce moment là et de nous le faire partager. Nombres d'entre nous ont vécu ce genre de situation plus ou moins cocasse et que nous osons pas forcément en écrire quelques mots.
Tout a fait d'accord ^^ être honnête même dans la souffrance c'est résilient
Diagnostiqué autiste de niveau 1 (ex Asperger) , trouble anxieux généralisé fluctuant et troubles de la fonction exécutive, PTSD, TDA typé inattentif.
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

J'aime pô les gens moralisateurs.

Et j'aime pô quand on perd une heure de sommeil.

Heureusement que y a les chocolats de Pâques...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Pas mal fatiguée et affaiblie,moral bas,
Ce n'est qu'une mauvaise passe,
Je me ressource auprès de mes animaux et mon mari,mes odeurs,
Je sais que l'optimisme revient toujours (j'ai pas perdu l'humour c'est déjà ça ^^),je tombe pour mieux me relever,
Je dois préparer mon entretien d'évaluation annuel en plus et j'ai envie d'aller à cette entretien comme d'aller me faire arracher une dent,je déteste me vendre en parlant,ce ne sont que des paroles.

J'ai l'impression qu'un tractopelle m'as roulé dessus.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Eyvor
Prolifique

Message par Eyvor »

Oublie la tractopelle et resource-toi après ton ange gardien et ta tribu animalière :kiss:
Prends soin de toi, Ostara.
TSA SDI
"Il n'y a rien qui doive être craint dans la vie, il y a seulement quelque chose à comprendre" (Marie Curie)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Eyvor a écrit : lundi 1 avril 2024 à 15:50 Oublie la tractopelle et resource-toi après ton ange gardien et ta tribu animalière :kiss:
Prends soin de toi, Ostara.
Je sais même pas trop pourquoi j'ai le moral bas,
Ça va passer j'ai de la chance ce sont plutôt des épisodes courts après ça passe,merci Eyvor :kiss:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Shadow
Familier

Message par Shadow »

J'ai l'impression de tourner en rond dans ma vie. Mais je suis moins démoralisé par rapport au début du mois précédent.
TSA diagnostiqué en 2019
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Un peu la pression...

J'ai des dossiers et devoirs à rendre pour les partiels que j'aimerais terminer avant de partir en stage... Donc c'est à dire... Avant Lundi.

J'ai pris du retard dans certaines matières ce semestre. Je pense que j'ai commencé à relâcher mais en même temps, j'ai tenu bon comme je pouvais et je suis contente d'avoir réussi à gérer sans que mon état ne se dégrade.

J'ai très hâte de commencer mon stage même si j'appréhende un petit peu.

Faut que je me motive et que je me bouge pour finir le boulot... Je vais enchaîner sur 2 semaines de partiels directement après 1 mois de stage... :crazy:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks