[Index Sport] Pour parler de tir à l'arc

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Lilas
Modératrice

Re: [Index Sport] Pour parler de tir à l'arc

Message par Lilas »

C'est dur d'être régulière dans ses scores je trouve. Certaines séances ça passe tout seul et puis pour d'autres c'est moins bien.
De mon côté, ma motivation ne chute pas, je suis de toutes les séances.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :
Makerie
Assidu

Message par Makerie »

C'est l'idéal ça, de pas baisser en motivation, car on perd vraiment vite, j'en ai fait les frais.

Je suis quelqu'un qui se lasse assez vite des choses répétitives, j'ai besoin de me trouver un objectif pour continuer... Sauf qu'en février j'ai arrêté de compter mes points alors que j'en avais parlé, c'était ça qui me donnait un objectif. D'où ma baisse je crois...
Diagnostic TSA : 16/01/2024

“Que ta vision soit à chaque instant nouvelle. Le sage est celui qui s’étonne de tout.” - André Gide, Les Nourritures Terrestres
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Makerie a écrit : samedi 9 mars 2024 à 19:48 Je suis quelqu'un qui se lasse assez vite des choses répétitives
Ah oui, ce n'est pas du tout mon cas. Répéter indéfiniment la même chose ne me dérange pas, au contraire. Je me sens sécurisée quand les choses ne changent pas et que je les maîtrise.

Mes romans :
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Bonne séance hier soir, régulière.
2024-03-11-Feuilledemarque_copy_1350x2919.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Mes romans :
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Bonne séance pour moi aussi, quelques beaux tirs bien au milieu et j'ai pu faire un gros travail sur ma position avec le moniteur, parce qu'on était peu nombreux.
J'ai aussi fait un bref essai avec un poids sur l'arc, mais à la dernière flèche je me suis tapé avec la corde... De toute façon le moniteur a constaté que ce n'était pas encore ça. Même si son collègue avait constaté que "ce n'est pas pire". :lol: J'avoue que je me suis demandé comment je devais le prendre quand il l'a dit. :lol:

Je ne suis pas super assidue, mais là j'avais quand même l'impression d'avoir progressé. Et que c'était une bonne idée de reprendre un arc de 14 livres plutôt que le 18.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Flower a écrit : mardi 12 mars 2024 à 11:10 J'ai aussi fait un bref essai avec un poids sur l'arc
Un poids en plus du stabilisateur ?

Mes romans :
Flower
Intarissable

Message par Flower »

C'est peut-être le stabilisateur. J'étais un peu étrangère à leur discussion donc je n'ai pas bien suivi. :lol: En tout cas une barre qui se met sur l'arc et qui pointe vers l'avant. Mais ça déstabilise plutôt puisque ça fait un peu basculer l'arc vers le bas en lâchant, en tout cas chez moi... :mryellow:

Pour l'instant dans mon groupe de débutants, on tire avec des arcs juste équipés d'un viseur généralement, même si on a 2-3 "faux débutants".
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Ah oui, la barre c'est le stabilisateur, mais il existe aussi des poids supplémentaires à mettre sur l'arc.
Le fait que l'arc bascule vers le bas à la décoche, c'est le mouvement attendu et c'est plutôt bon signe, ça veut dire que tu ne le retiens pas.

Mes romans :
Flower
Intarissable

Message par Flower »

D'accord, merci !

Ce qui est drôle, c'est qu'en début de séance je râlais un peu sur le viseur qu'il fallait que je règle, en disant "faudrait pouvoir l'enlever ce truc en fait". :lol: Quelque part j'aimerais pouvoir tirer avec un arc nu, je crois.
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Bon, je n'ai pas été très brillante ce soir, mais je crois savoir pourquoi : j'étais en appui sur ma jambe avant plutôt que d'être bien équilibrée, et j'ai plusieurs fois raté ma décoche.
Résultat : 417 points sur mes 10 premières volées. Je suis retombée à ma moyenne de 41 points par volées. Dommage car j'avais progressé lors des dernières séances.
Sinon, il y a encore eu 3 dix. Il y en a un par semaine maintenant. Je crois qu'on va arrêter de boire des coups à chaque fois, sinon on passera plus de temps à boire qu'à tirer.

Mes romans :
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Bon, ben pas de quoi me vanter ce soir, 399 points sur mes 10 premières volées, et ça ne s'est pas amélioré par la suite.
J'espère que je ferai mieux la prochaine fois.

Mes romans :
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Bonne séance ce soir, avec un bon démarrage qui m'a fait atteindre les 442 points sur mes 10 premières volées.
Du coup, j'ai décidé de réessayer le clicker.
Et je ne m'en suis pas si mal tirée puisque j'ai fait ma meilleure volée, 51 points, avec. :D
IMG-20240325-WA0003.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Mes romans :
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Pour moi, séance mitigée. Non pas parce que je n'y étais pas la semaine dernière, mais parce que d'abord il n'y avait plus mes flèches habituelles, et ensuite il n'y avait plus "mon" arc. :cry: Il y avait quelqu'un qui habituellement ne vient pas le lundi qui l'a pris. Du coup l'arc que j'ai pris était un peu plus petit et j'ai eu beaucoup de mal au début. Des tirs très imprécis et même des flèches qui ont rebondi... :oops: Plus le viseur qui a glissé vers le bas à un moment sans que je ne me rende compte, donc j'ai visé beaucoup trop haut. J'étais tellement frustrée que j'avais envie de repartir.

Ça s'est heureusement quand même amélioré au cours de la séance. J'ai même mis une flèche sur le 10. :wink: Mais la prochaine fois, il faudra que je fasse attention à venir assez tôt pour récupérer "mon" arc. Enfin, si on y arrive parce qu'on va retourner sur le terrain extérieur et donc les séances seront avancées à 18h00. Pas de séance lundi prochain puisque c'est férié, mais ensuite ce sera dehors, j'ai hâte !
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Ah c'est surprenant cette histoire d'arc.
Chez nous les arcs du club sont numérotés et chacun s'en voit attribuer un qu'il garde d'une séance à l'autre.
On le stocke d'ailleurs avec son jeu de flèches qui, de la même façon, reste le même à chaque séance.

Mes romans :
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Chez nous pas de numérotation, mais surtout il y a plusieurs séances dans la semaine, avec des gens différents. (Encore que le moniteur disait qu'il devrait peut-être mettre les noms. :lol:)
Donc là le souci est surtout que la personne qui a pris "mon" arc n'était jamais venu le lundi jusque là. En revanche elle utilisait le même arc dans sa séance habituelle. (Et les mêmes flèches d'ailleurs, donc elle aussi a constaté leur disparition.)

Après, c'est un peu le problème du matériel de club. Si on veut être certain d'avoir toujours le même, faut avoir son propre matériel... :innocent: