[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
user8110
Passionné

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par user8110 »

edit :
Spoiler : 
Je pars, bomme continuation.
Modifié en dernier par user8110 le vendredi 29 mars 2024 à 16:20, modifié 1 fois.
user8110
Passionné

Message par user8110 »

edit :
Spoiler : 
Modifié en dernier par user8110 le vendredi 29 mars 2024 à 16:19, modifié 1 fois.
Escherischieuse
Prolifique

Message par Escherischieuse »

hazufel a écrit : vendredi 22 mars 2024 à 9:55
Spoiler : 
Escherischieuse a écrit : samedi 16 mars 2024 à 7:05 chance si c'est votre chambre, vos affaires, organisé et rangé comme vous voulez. Moi, je n'ai même pas ça. Mais de quoi j'ai à me plaindre? Pas immigré, pas épouse divorcée, pas épouse frappée et pas mineur, donc pas prioritaire. Amen.
C'est comme: comme la région dit qu'elle ne versera pas le RSA si la famille verse un complément qu'elle déduira automatiquement du RSA... (reçu un courrier dans ce sens), comme ma famille trouve que c'est un luxe d'aider les oiseaux... ben ma mère aide les chats ET les attire, par contre, je ne peux plus nourrir les oiseaux car 4° le matin parfois, on n'est pas en hiver... et ils n'ont pas besoin de vers de farine même si plus aucun insecte ou si peu...
Les pauvres ne doivent rien avoir. Et aucun plaisir. Uniquement si on veut avoir le plaisir de leur en procurer un et qu'ils viennent aux pieds dire merci merci merci merci (mentalité de ma famille et qui, oui, a été colonialiste, ma soeur née là-bas à cette époque-là. Pas moi.)
Puisque vous semblez privilégier les propos fallacieux, sous voile d'un racisme ordinaire, vomir votre mépris envers ceux qui vous opposent des argumentations étayées, je vous conseille, avant de tenir vos monologues teintés de frustration et de haine, de vous conformer aux textes qui énoncent les réalités que vous semblez promptes à déformer, par besoin de victimisation :

Les conditions prioritaires de logement
En clair,
En sus des logements attribués à des personnes bénéficiant d'une décision favorable mentionnée à l'article L. 441-2-3, les logements mentionnés au premier alinéa du présent article sont attribués prioritairement aux catégories de personnes suivantes :

a) Personnes en situation de handicap, au sens de l'article L. 114 du code de l'action sociale et des familles, ou familles ayant à leur charge une personne en situation de handicap ;
b) Personnes sortant d'un appartement de coordination thérapeutique mentionné au 9° de l'article L. 312-1 du même code ;
c) Personnes mal logées ou défavorisées et personnes rencontrant des difficultés particulières de logement pour des raisons d'ordre financier ou tenant à leurs conditions d'existence ou confrontées à un cumul de difficultés financières et de difficultés d'insertion sociale ;
d) Personnes hébergées ou logées temporairement dans un établissement ou un logement de transition ;
e) Personnes reprenant une activité après une période de chômage de longue durée ;
f) Personnes exposées à des situations d'habitat indigne ;
g) Personnes mariées, vivant maritalement ou liées par un pacte civil de solidarité justifiant de violences au sein du couple ou entre les partenaires, sans que la circonstance que le conjoint ou le partenaire lié par un pacte civil de solidarité bénéficie d'un contrat de location au titre du logement occupé par le couple puisse y faire obstacle, et personnes menacées de mariage forcé. Ces situations sont attestées par une ordonnance de protection délivrée par le juge aux affaires familiales en application du titre XIV du livre Ier du même code ;
g bis) Personnes victimes de viol ou d'agression sexuelle à leur domicile ou à ses abords, lorsque l'autorité judiciaire a imposé à la personne suspectée, poursuivie ou condamnée et pouvant être à l'origine d'un danger encouru par la victime de l'infraction, une ou plusieurs des interdictions suivantes :
-une interdiction de se rendre dans certains lieux, dans certains endroits ou dans certaines zones définis dans lesquels la victime se trouve ou qu'elle fréquente ;
-une interdiction ou une réglementation des contacts avec la victime ;
h) Personnes engagées dans le parcours de sortie de la prostitution et d'insertion sociale et professionnelle prévu à l'article L. 121-9 du code de l'action sociale et des familles ;
i) Personnes victimes de l'une des infractions de traite des êtres humains ou de proxénétisme prévues aux articles 225-4-1 à 225-4-6 et 225-5 à 225-10 du code pénal ;
j) Personnes ayant à leur charge un enfant mineur et logées dans des locaux manifestement suroccupés ou ne présentant pas le caractère d'un logement décent ;
k) Personnes dépourvues de logement, y compris celles qui sont hébergées par des tiers ;
l) Personnes menacées d'expulsion sans relogement ;
m) Mineurs émancipés ou majeurs âgés de moins de vingt et un ans pris en charge avant leur majorité par le service de l'aide sociale à l'enfance, dans les conditions prévues à l'article L. 222-5 du code de l'action sociale et des familles, jusqu'à trois ans après le dernier jour de cette prise en charge.
Par conséquent, vos allégations indiquées en gras, ne sont pas tolérables ici.
Que vous n'ayez pas le logement qui vous convient est certes dommageable, en revanche, reprochez à ceux qui en ont un, et l'ont obtenu de plein droit, n'est que fiel répandu, qui enracine la malignité des haines cloisonnantes de plus en plus prégnantes dans notre société.
Prendre soin de l'humain serait se réjouir qu'une femme vivant la peur chevillée au corps tous les jours et toutes les nuits, tentant de toutes ses forces de se protéger et de protéger son / enfant(s) contre une violence sourde et terrible subie quotidiennement d'avoir un logement où elle se sente en sécurité.
Énoncer des fausses vérités est un adage courant sur les réseaux sociaux. Allez-y plutôt qu'ici, où nombre de membres ont subi terreurs et violences, depuis leur plus jeune âge.
La loi, c'est une chose... la REALITE en est une autre... Sincèrement, la loi est-elle toujours appliquée et de façon juste?
Moi, je dis ce qu'on m'a dit, non la loi que je n'ai pas été voir sur le truc.
C'est comme je suis sensée, au regard de la loi, avoir telles aides (surtout quand j'avais fractures de deux membres) que je n'ai pas obtenu, logement idem. Je suis sensée, au regard de la loi avoir un accompagnement vers l'emploi, que nenni... Etc.
Moi, je suis pour de la justice, du bon sens, de l'équité. Or, ça n'est pas.
J'ai vu aussi des abus des uns et des autres. Du cinéma même parfois. Ecoeurant.
Et je ne considérais pas une épouse dans le sens de, mais uniquement le fait que d'autres personnes vivants dans des situations insupportables aussi, vivant d'autres formes de violence, soient laissés pour compte.
Moi, quand j'ai quelqu'un face à moi, je ne m'occupe pas de savoir s'il est ci ou ça ou... mais quelle est sa situation et qui a, là, le + besoin.
Mais aussi que c'est invivable et inacceptable ce manque d'appartements.
Quand à l'insalubrité, mon départ d'où j'étais, le favorisera... car avant pas mal de propriétaires résidents: comme résidents, soucis d'une copropriété correcte... + les propriétaires (ou enfant de copropriétaires) se tirent et sont remplacés par des locataires, +, comme j'ai pu le voir, à l'assemblée, on vote pour l'intérêt unique des copropriétaires... Et les procès, ils ont l'habitude...

Je ne reproche pas à un tel d'avoir, je m'en fous, franchement. Je ne suis ni jalouse ni haineuse. (Ceux qui me croisent le voient en général).
Non, ce que je reproche, c'est la distinction et c'est qu'on ne s'emploie pas à ce que TOUS aient un logement et un logement correct.

Et vu que vous m'avez fait voir la loi: qu'elle ne soit pas appliquée!!!

Vous avez mal compris mes propos, j'en suis désolée. Mais par contre, que d'office vous imaginiez, alors que vous ne me connaissez même pas. Et que quand je cherche à montrer qui je suis, pour que vous compreniez, vous preniez ça encore en négatif...
Moi j'ai recueilli à certains moments des SDF alors que T1. J'ai arrêté parce que justement des gens haineux à m'agresser.

La haine ne mène à rien.

Et on m'a laissée pour compte depuis mon enfance, même si la loi dit que.

Moi, à la différence de ces gens où toujours uniquement "moi d'abord", j'ai tjrs eu du mal à uniquement moi. Et on me l'a assez reproché. A, justement, ne pas savoir rester indifférente. A aider quand je peux.

Alors haïssez-moi si vous voulez, mais vous commettez une erreur, et vous jugez hâtivement.
Et c'est un des dommages de notre époque, où on ne voit plus les autres, où on n'apprend plus à les connaitre.
Et pour un quiproquo, on les hait. Sans même vraiment rien savoir d'eux et si on a tord ou non.

Et cette loi n'enlève pas que je trouve anormale que je sois coincée. Mais je sais, pas la seule. Et que si peu de logement, et si chers, et pourquoi.

Quand aux passoires, si, comme on le prétend, on sait tout sur moi, on devrait savoir que je souhaitais qu'on donne à Greenpeace, par exemple, les moyens de payer des gens pour isoler les appartements des gens pas riches, de créer je ne sais quoi, pour justement changer la donne.
Et, perso, quand je n'avais pas mal partout, j'étais tjrs partante pour aider. Personne ne pourra dire le contraire.

Quand à prétendre que on ne peut pas connaitre le viol, on ne peut pas connaitre les coups, ni le fait de voir quelqu'un qu'on aime s'en prendre, idem/viol, etc.

Là encore, on croit tjrs tout savoir des autres alors qu'on ne sait rien de leur vie.

Là encore, perso, je réagis, quelqu'en soit les conséquences, quand en ligne, quelqu'un avait posté sur une affaire sur Metz. Je suis allée voir, chercher et j'ai réagit. En neutre comme difficile de dire quand on n'est pas témoin soi-même et à bien connaitre vraiment chacun. Mais quand même à dire qu'il faut protéger.

Savoir aussi qu'on peut pousser au suicide sans faire peur, sans battre l'autre. Mais en le cassant sans cesse, et en lui faisant penser que le monde est vraiment pourri, et tellement pourri, que si elle n'a pas cette flamme en elle, cette lumière, peu à peu, elle peut finir par tuer sa fille et se tuer derrière. Et sans qu'il n'y ait derrière aucune poursuite... car pas de trace...
Là aussi, j'ai dénoncé. J'ai perdu un ancien ami, car j'ai dénoncé haut et fort.

Après, nul n'est parfait.

Mais je sais que je ne suis ni jalouse (je ne ressens jamais ça en moi) ni haineuse. Mais juste trouver injuste quand tous ceux qui ont besoin... car, mine de rien, on fait automatiquement une discrimination.

Et ça ne devrait pas être.

Et ce qui est marrant, c'est que ceux qui pourraient éviter cette situation, personne, par contre, ne leur dit rien. Ou peu.
La Fontaine et ses animaux malades de la peste sont toujours très réalistes.
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Escherischieuse
Prolifique

Par contre, j'avais bien une idée reçue: penser que les autistes n'étaient pas naturellement "méchants", et à ne pas sentir quand même un peu qui est l'autre, avoir ce côté curieux, à investiguer, à chercher à comprendre l'autre, communiquer comme il peut, plutôt que le mordre.

Moi, je n'ai voulu mordre personne. Juste dire que je vis une situation détestable où je souffre, où déjà avant et encore là, indifférence de France Travail, de Cap emploi, de l'assistante sociale, vu que j'ai un bagage à la base, vu que j'ai tjrs cherché à faire de mon mieux même si je souffre, vu que je n'agresse pas, vu que j'obéis, vu que je ne suis pas dangereuse, vu que ma famille n'a qu'à (et on ne va pas chercher plus loin).

Et je me plains autant pour moi que pour tous ceux qui.

Et oui il est possible que certains cherchent à monter les uns contre les autres. Et parce qu'ils n'expliquent pas en détail leur choix pour que l'on comprenne, et parce qu'on ne donne jamais la possibilité même à un qui devrait, selon les lois, en faisant tjrs passer d'autres.

Enfin, parce que j'ai été témoin de personnes se moquant de moi et en disant que je n'ai pas su, devant le médecin, faire assez du cinéma... et eux à me montrer... et écoeurant. Comme ceux qui mentent dans des concours, dans leur CV, et tentent et ça passe.

Je suis pour ce qui est juste. Je suis pour qu'on travaille ensemble pour que la souffrance n'existe plus et que chacun soit heureux. Je suis pour qu'on arrête de décider qui doit être où malgré la personne.

J'ai + souvent été prise pour une simplette (sauf en sciences) mais pas pour une salope, raciste, discriminante ou autre.
J'ai même souvent du mal à me retenir d'aider.
Ma famille me reproche même ça, de dépenser mon argent pour d'autres parfois. Mais ça a tjrs été. Pourboire, etc. quand je pouvais, chercher à faire embaucher, parfois ne rien dire (quand on m'a volé des objets. Certains, à comprendre et accepter, aussi parce que pas de valeur sentimentale donc pas grave et que ceux qui, en avaient + besoin et dans la durée), voir une femme dire à son enfant que, non, elle ne peut pas, car ça ne passe pas en caisse, et alors, moi, ayant un salaire et pas énorme manquant, glisser l'argent à la caissière. Et juste emm, de tout ce, où j'aurais préféré que pas vu et la caissière à lui dire s'être trompé et que ça passe...

C'est triste que tjrs, partout, besoin de mordre plutôt que chercher à s'expliquer mais sans agresser l'autre.
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Mizunotama
Passionné

Message par Mizunotama »

Escherischieuse a écrit : vendredi 22 mars 2024 à 21:11 Par contre, j'avais bien une idée reçue: penser que les autistes n'étaient pas naturellement "méchants", et à ne pas sentir quand même un peu qui est l'autre, avoir ce côté curieux, à investiguer, à chercher à comprendre l'autre, communiquer comme il peut, plutôt que le mordre.
A ce que je sais, la "gentillesse" n'est pas un des critères du TSA. Je dirais même que c'est quelque chose de complètement extérieur.
Escherischieuse a écrit : vendredi 22 mars 2024 à 20:55
Spoiler : 
Escherischieuse a écrit : samedi 16 mars 2024 à 7:05 chance si c'est votre chambre, vos affaires, organisé et rangé comme vous voulez. Moi, je n'ai même pas ça. Mais de quoi j'ai à me plaindre? Pas immigré, pas épouse divorcée, pas épouse frappée et pas mineur, donc pas prioritaire. Amen.
C'est comme: comme la région dit qu'elle ne versera pas le RSA si la famille verse un complément qu'elle déduira automatiquement du RSA... (reçu un courrier dans ce sens), comme ma famille trouve que c'est un luxe d'aider les oiseaux... ben ma mère aide les chats ET les attire, par contre, je ne peux plus nourrir les oiseaux car 4° le matin parfois, on n'est pas en hiver... et ils n'ont pas besoin de vers de farine même si plus aucun insecte ou si peu...
Les pauvres ne doivent rien avoir. Et aucun plaisir. Uniquement si on veut avoir le plaisir de leur en procurer un et qu'ils viennent aux pieds dire merci merci merci merci (mentalité de ma famille et qui, oui, a été colonialiste, ma soeur née là-bas à cette époque-là. Pas moi.)
Puisque vous semblez privilégier les propos fallacieux, sous voile d'un racisme ordinaire, vomir votre mépris envers ceux qui vous opposent des argumentations étayées, je vous conseille, avant de tenir vos monologues teintés de frustration et de haine, de vous conformer aux textes qui énoncent les réalités que vous semblez promptes à déformer, par besoin de victimisation :

En clair,
En sus des logements attribués à des personnes bénéficiant d'une décision favorable mentionnée à l'article L. 441-2-3, les logements mentionnés au premier alinéa du présent article sont attribués prioritairement aux catégories de personnes suivantes :

a) Personnes en situation de handicap, au sens de l'article L. 114 du code de l'action sociale et des familles, ou familles ayant à leur charge une personne en situation de handicap ;
b) Personnes sortant d'un appartement de coordination thérapeutique mentionné au 9° de l'article L. 312-1 du même code ;
c) Personnes mal logées ou défavorisées et personnes rencontrant des difficultés particulières de logement pour des raisons d'ordre financier ou tenant à leurs conditions d'existence ou confrontées à un cumul de difficultés financières et de difficultés d'insertion sociale ;
d) Personnes hébergées ou logées temporairement dans un établissement ou un logement de transition ;
e) Personnes reprenant une activité après une période de chômage de longue durée ;
f) Personnes exposées à des situations d'habitat indigne ;
g) Personnes mariées, vivant maritalement ou liées par un pacte civil de solidarité justifiant de violences au sein du couple ou entre les partenaires, sans que la circonstance que le conjoint ou le partenaire lié par un pacte civil de solidarité bénéficie d'un contrat de location au titre du logement occupé par le couple puisse y faire obstacle, et personnes menacées de mariage forcé. Ces situations sont attestées par une ordonnance de protection délivrée par le juge aux affaires familiales en application du titre XIV du livre Ier du même code ;
g bis) Personnes victimes de viol ou d'agression sexuelle à leur domicile ou à ses abords, lorsque l'autorité judiciaire a imposé à la personne suspectée, poursuivie ou condamnée et pouvant être à l'origine d'un danger encouru par la victime de l'infraction, une ou plusieurs des interdictions suivantes :
-une interdiction de se rendre dans certains lieux, dans certains endroits ou dans certaines zones définis dans lesquels la victime se trouve ou qu'elle fréquente ;
-une interdiction ou une réglementation des contacts avec la victime ;
h) Personnes engagées dans le parcours de sortie de la prostitution et d'insertion sociale et professionnelle prévu à l'article L. 121-9 du code de l'action sociale et des familles ;
i) Personnes victimes de l'une des infractions de traite des êtres humains ou de proxénétisme prévues aux articles 225-4-1 à 225-4-6 et 225-5 à 225-10 du code pénal ;
j) Personnes ayant à leur charge un enfant mineur et logées dans des locaux manifestement suroccupés ou ne présentant pas le caractère d'un logement décent ;
k) Personnes dépourvues de logement, y compris celles qui sont hébergées par des tiers ;
l) Personnes menacées d'expulsion sans relogement ;
m) Mineurs émancipés ou majeurs âgés de moins de vingt et un ans pris en charge avant leur majorité par le service de l'aide sociale à l'enfance, dans les conditions prévues à l'article L. 222-5 du code de l'action sociale et des familles, jusqu'à trois ans après le dernier jour de cette prise en charge.
Que vous n'ayez pas le logement qui vous convient est certes dommageable, en revanche, reprochez à ceux qui en ont un, et l'ont obtenu de plein droit, n'est que fiel répandu, qui enracine la malignité des haines cloisonnantes de plus en plus prégnantes dans notre société.
Prendre soin de l'humain serait se réjouir qu'une femme vivant la peur chevillée au corps tous les jours et toutes les nuits, tentant de toutes ses forces de se protéger et de protéger son / enfant(s) contre une violence sourde et terrible subie quotidiennement d'avoir un logement où elle se sente en sécurité.
Énoncer des fausses vérités est un adage courant sur les réseaux sociaux. Allez-y plutôt qu'ici, où nombre de membres ont subi terreurs et violences, depuis leur plus jeune âge.
La loi, c'est une chose... la REALITE en est une autre... Sincèrement, la loi est-elle toujours appliquée et de façon juste?
C'est quand même dommage de ne pas connaître la loi en question, ca vous ferait justement un argument de plus dans vos démarches...
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022
Escherischieuse
Prolifique

Mizunotama a écrit : samedi 23 mars 2024 à 0:38
Spoiler : 
Escherischieuse a écrit : vendredi 22 mars 2024 à 21:11 Par contre, j'avais bien une idée reçue: penser que les autistes n'étaient pas naturellement "méchants", et à ne pas sentir quand même un peu qui est l'autre, avoir ce côté curieux, à investiguer, à chercher à comprendre l'autre, communiquer comme il peut, plutôt que le mordre.
A ce que je sais, la "gentillesse" n'est pas un des critères du TSA. Je dirais même que c'est quelque chose de complètement extérieur.
Spoiler : 

En clair,

C'est quand même dommage de ne pas connaître la loi en question, ca vous ferait justement un argument de plus dans vos démarches...
Oui, mais, bon, on dit souvent (et bcp l'ont dit) avoir été pris pour des bonnes poires: ceux qui montrent les dents sont rarement pris pour des bonnes poires...
Et comme bcp, quand on commence à découvrir... ben ce que j'en voyais, ce n'était pas des personnes mordantes, bien au contraire.

Mais vous avez raison.

Pour la loi... Comme je l'ai dit: même si je peux en faire remarque, bcp de gens se moquent des lois, et on vit + de à qui peut payer le meilleur avocat et à qui est le + mordant, et non de qui est le + juste et de qui a la loi pour lui.
J'ai eu de nombreuses (très nombreuses) anecdotes dans ma vie, dont pédophilie, viol, parents/famille qui, vol de mes dossiers médicaux familiaux, harcèlement moral, médicament laissé et effets secondaires dévastateurs, harcèlements sexuels +++, pose d'un implant à la perpendiculaire et laissé alors que vu que comme un nez au milieu d'une figure, discriminations multiples, ce qui est définit non appliqué (discrimination?), abus de confiance, dégradation de matériel (x fois), menaces de mort et tentatives de, intrusions répétés à domicile avec destruction de matériel etc., dégradation de serrure (ça, c'était après avoir changé la serrure), etc.
Ma concierge a elle-même régulièrement bcp subit. J'en ai été témoin. La copropriété aussi.
ET il suffit aussi de suivre maints documentaires de faits criminels voir délictuels...
Sans compter le monde du travail et combien les règles y sont respectées, y compris en BTP, et que pas tjrs pour rien qu'ils choisissent parfois... même si déclarés, avec le droit d'être en France, etc.
Donc si les lois étaient suivies et appliquées vraiment, ça se saurait... Et tout le monde le sait. Donc un certain nombre, on peut tjrs leur dire.
D'ailleurs, il suffit de voir comment les forces de l'ordre sont respectés, les enseignants aussi, etc. et qu'on privilégie les voies de la communication et de la justice plutôt que de la violence.

Par contre, de vécu aussi, je reviens encore à La Fontaine: "patience et longueur de temps font + que force et rage". Et que peut-être ça ne sera pas sous cette vie/monde-là, mais je pense que, effectivement, ceux qui ne sont pas gentils, qui sont injustes et volontairement (pas le fait de maladresse), dans cette vie ou au-delà, seront confrontés à la vraie justice et assumeront leur méchanceté choisie ainsi que leurs erreurs (réaliser qu'ils se sont fourvoyés là et là et là et là...)

Ce qui, sans doute, doit participer à ce que je ne sois pas jalouse de celui qui a, ni ai de la haine, mais juste à m'énerver et dénoncer les injustices, les manquements et à répéter ce qui m'est dit.
Je pense que, dans l'au-delà, chacun verra déjà ses erreurs, et, parallèlement, sera aussi mis face à ses fautes qu'il devra assumer.
Escherischieuse
Prolifique

Mizunotama a écrit : samedi 23 mars 2024 à 0:38
Spoiler : 
Spoiler : 

En clair,

Et je croyais tellement que les autistes, c'était tous "les gentils" potentiellement manipulés par x ou y mais gentils à 200%, que quand ils ont passé un épisode du Capitaine Marleau où mis en scène un autiste pas bien, ben j'ai boycotté après la série et râlé en MP sur Instagram car on ne pouvait pas salir les autistes...😅😉😊
Si j'avais su...
L'erreur est humaine...
C'est vrai que ça aurait été un peu facile si tout un bloc était totalement gentils et pas besoin, eux, de trier...
On est vraiment à une époque où le tri est incontournable...😂😅😉😁
Et tout comme pour les objets où ça manque de personnes pour réadapter, réparer, recycler, etc., ben il me semble qu'on manque de.
Et, aussi, la confiance. J'ai l'impression qu'aujourd'hui, bcp de difficulté à se comprendre et à se faire confiance, et ça se répercute sur tout, malheureusement.
Triste.
Mais heureusement que pas généralisé!😊
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Mizunotama a écrit : samedi 23 mars 2024 à 0:38 A ce que je sais, la "gentillesse" n'est pas un des critères du TSA. Je dirais même que c'est quelque chose de complètement extérieur.
Pour moi, le fond devrait prévaloir sur la forme, la franchise sur la diplomatie, les faits sur le paraître social, (bien que se fasse douloureusement ressentir avec le temps l'impérieuse nécessité d'apprendre à s'adapter pour ne pas se griller partout où l'on va).
Image vallant — dit-on — mille mots (1024 pour faire un compte rond), 2¹ illustrations, format comic strip, tirées de la page Wikipedia qui abondent selon moi en ce sens. Je m'y reconnais tellement ...

Image

Image
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

user8110 a écrit : vendredi 22 mars 2024 à 19:37
hazufel a écrit : vendredi 22 mars 2024 à 14:47 Par conséquent, lorsque j'aurai quelque chose à écrire, qui dénoncera une attitude intolérable ici, je le ferai.
Si ce que j'écris ne vous convient pas, ne le lisez pas.
J'ai pas de souci avec ça et je trouve cette attitude très honorable. Je disais juste que je pensais qu'il y avait peut-être quiproquos car quand je lis tous les derniers posts de Escherischieuse », je ne pense pas qu'il sagissent d'antisémitisme. Je pense que les phrases utilisées ne reflètent pas toujours correctement la pensée, la logique du propos. Et que c'est peut être juste un pb de formulation... Je sais que ça m'est souvent arrivé et pendant longtemps on m'en a fait le reproche. De "ne pas me rendre compte de la portée" de tel ou tel formulation alors que je ne voyais vraiment pas le mal....

Donc je veux juste donner le bénéice du doute et laisser les modératerus faire leur travail 🙃

Après tout nous sommes, ici preque tous des TSA, TDA, DYS et autre trouble de la cognition, on est loin d'être à l'abri d'une mauvaise interprétation... :innocent:
Il n’y avait pas quiproquos ni erreur d’interprétation dans les mots reportés.
Je ne laisse pas le bénéfice du doute lorsque certains sujets sont déposés, très clairement.
Et vous faites ce que vous voulez pour ce qui vous concerne.
Pour ce qui me concerne, je n’ai pas à ce qu’on me dicte ma conduite.
Vous semblez souhaiter avoir le dernier mot en tout, de ce mode communicationnel de « je sais mieux que tout le monde sur tout, je suis plus plus plus ».
Les monsieur et madame plus ne m’intéressent pas. Ils me fatiguent, leur recherche de reconnaissance m’est plus pathétique qu’autre chose.
Sur ce, je vous laisse inonder ce forum, j’ai mieux à faire pour ma part.
TSA
user8110
Passionné

Message par user8110 »

edit :
Spoiler : 
Modifié en dernier par user8110 le vendredi 29 mars 2024 à 16:17, modifié 1 fois.
Zebrizebra666
Habitué

Message par Zebrizebra666 »

Bonjour, j'arrive hors sujet mais j'en profite pour gueuler moi aussi sur ces c****** de validistes
Diagnostiquée TSA, 25/06/2024

"un espace à eux, une certaine liberté dans le travail, pas de contrainte sociales trop fortes."
user8110
Passionné

Message par user8110 »

edit :
Spoiler : 
Modifié en dernier par user8110 le vendredi 29 mars 2024 à 16:16, modifié 1 fois.
Escherischieuse
Prolifique

https://glisse-en.coeur-fde.fr/sous-men ... en-coeur-1

juste pour dire qu'actuellement un événement d'aide à certaines associations où certains skient pour récolter des dons pour les associations choisies cette année, mais certaines équipes qui font l'effort, récoltent peu alors que les banques, assurances, ets, arrivent à récolter bcp...
Et personne là pour aider ceux à la traine. Voir donner à ceux qui ne récoltent vraiment rien de rien.
Escherischieuse
Prolifique

Je suis désolée si j'ai entrainé une zizanie dans le forum sans le vouloir.
Mais juste dire hé! y'en a pas un peu marre de se crêper le chignon, tous?
On est tous comme on est. Et si on veut que le monde change, il faut qu'on apprenne à se tolérer tous, avec nos différences! Et donner d'ailleurs cet exemple aux typiques qui nous font gnin gnin gnin parce qu'on n'est pas ci ou ça.
Quitte à quitter la pièce si l'autre ne veut pas lâcher ni comprendre et que des fois, ce ne sont que des difficultés de communiquer entre nous, en + d'émotions intérieures qui nous aveuglent. (Quand on est en colère, on a + de mal à rester poser et chercher à savoir ce qui est que si on est serein, paisible. Tout comme quand un certain nombre de gens, que inconsciemment on associe à telle communauté/ensemble par ci et ça et ça, nous a nuit ou à des personnes qu'on aime, si on voit quelqu'un qui y ressemble, on a tous plus ou moins tendance à commettre l'erreur, selon notre degré de fatigue, de surbookage, etc.
Essayons de ne voir dans l'autre que ses points positifs, de ne pas nous "mordre" dans la réalité surtout, de réussir à prendre du recul, quitte à aller ruminer au loin chacun à sa manière (moi, c'est la Bible (la lire et ouvrir au hasard, comme certains touchent des arbres ou...), manger du chocolat, etc.)

Et, perso, actuellement, j'essaie de faire savoir qu'il y a un événement caritatif qui se finit en fin de journée (mis dans juste pour gueuler) et de faire savoir que certaines équipes sont à la traine et mériteraient de l'aide! (Perso, je n'ai plus un sou et ai déjà quémandé à ma mère, alors...!!!)
Mais ceux qui ont 5€? Voir déjà faire savoir à ceux qui peuvent donner... et si possible pas aux équipes en tête, mais celles à la traine! (ça ne donne pas l'argent à ces équipes mais ça permet à ces équipes de dire qu'elles rapportent à l'association dont la cause est cette année défendue, tant d'argent, et ne pas avoir le sentiment d'avoir fait cet effort pour rien!)
Escherischieuse
Prolifique

Zebrizebra666 a écrit : dimanche 24 mars 2024 à 7:24 Bonjour, j'arrive hors sujet mais j'en profite pour gueuler moi aussi sur ces c****** de validistes
C'est quoi un validiste?